Aller au contenu

[TUTO] Root pour ICS


dams161

Recommended Posts

voila

j'ai suivi le tuto pour rooter le xu ,comme je suis en firmware 6.1.1.B.1.54 je suis la procedure sauf quand je flash avec le 1er fichier pour pouvoir rooter (le flashage se passe bien ) ll'ecran du tel est inutilisable ,(ecran pratiquement noir , impossible de cliquer sur quoi que soit avec ou sans carte sim, mode avion ..... ) , donc je ne peut suivre le tuto.

donc je reflash avec le 2eme fichier (kernel à flasher après le root) là le u est fonctionnelle mais il n'est pas rooter.

J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur un autre tuto , mais pour le firmware ST25i 6.1.1.B.1.10 sur un forum concurrent

flasher et rooter , donc là je suis en 6.1.1.b.1.10 avec le root .

Je voulais savoir si je continu le tuto (root pour ics ) ça fonctionneras ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oui tu peux le faire directement...tu lance le script :)

PS: une fois ROOT essaye de voir si il te propose la .54 en OTA via l'application intégré "centre de mise à jour"...

Car seul une mise à jour en OTA permet de garder le ROOT ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un petit souci alors je demende votre aide j'ai suivi ce très bon tuto tous se passe bien mais je n'est pas super su a la fin et j'ai tout bien fait le flatool car je suis en 6.1.1.B.1.54 et le logiciel me dit que tous c'est bien passé mais je n'ai pas l'application super su

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais j'ai remis mon tel en valeur d'usine j'ai reussi a le rootée maintenant j'ai une autre question le téléphone me demende de mettre la mise a jour 6.1.1.B.1.54 dois-je l'accepté? Cela ne va pas enlevé le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de passer sous android avec un sony Xperia U (ancien habitué a iOS)

Je suis sous :

- Android 4.0.4

- Build : 6.1.1.B.1.54

Tout semble bien se passer quand je fais version avec le root de bin4ry et j'ai un soucis quand je restaure sur le telephone :

- erreur : probleme de memoire externe

- apparement il n'arrive pas a copier un fichier "f-10d.ab"

Si vous avez des idées ...

Modifié par phplag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,97Go de libre, jpense que ca devrait passer normalement quand même :o

Ca peut pas etre un soucis de transfert du pc vers le telephone ?

Dans le repertoire du fichier rar, je vois d'autres fichiers *.ab mais pas celui la c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,97Go c'est amplement suffisant oui.

Apparemment, on peut aussi procéder au root via Flashtool, j'avais testé avec succès sur un vieile Xperia X8 mais jamais sur un U.

Voici le lien explicatif, c'est en anglais mais t'as les images pour illustrer donc facilement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de passer sous android avec un sony Xperia U (ancien habitué a iOS)

Je suis sous :

- Android 4.0.4

- Build : 6.1.1.B.1.54

Tout semble bien se passer quand je fais version avec le root de bin4ry et j'ai un soucis quand je restaure sur le telephone :

- erreur : probleme de memoire externe

- apparement il n'arrive pas a copier un fichier "f-10d.ab"

Si vous avez des idées ...

Salut,

essaye de passer en "mode MTP" pour la connexion USB :)

as tu bien flashé l'ancien kernel d'abord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mode MTP ? :o

Sinon quand je fais le truc avec flashtool, le telephone boot en "degrade" (l'affichage bug / obliger de le restaurer avec le logiciel Sony).

Si cette etape pouvais etre plus detailler ca serais pas mal car je me plante peut etre :s (je re-testerais jeudi si vs avez des solutions :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop ! J'ai un gros problème ! J'ai voulu root mon xperia U et il y a eu un bug lors de l'installation et maintenant je ne peux plus accéder au tél., quand il est démarré je ne vois que la barre des taches et je ne peux plus le déverrouiller...

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord j'espère que ce sujet est toujours suivi car j'ai un problème pour suivre le tuto.

Je possède donc un Xperia U build 6.0.B.3.184 sous Android 2.3.7.

Je veux le rooter avec la méthode proposé ici car mon bootloader est verrouillé et je ne peux pas le déverrouiller. Le problème c'est que je n'ai pas l'appli Sauvegarde et Restauration, je l'ai télécharger avec les liens fournis dans les posts qui font suite au tuto, et soit l'appli crash soit elle ne s'installe tout simplement pas ...

Pourriez-vous m'aider svp, je vous en serez très reconnaissant !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu :)

Ce tutoriel est pour ICS c'est à dire Android 4.0.4 (build commençant par 6.1).

Il te faudra donc faire la mise à jour. Si jamais tu veux procéder au root en restant sur Android 2.3.7, cette technique ne marchera pas, la seule technique possible et d'installer un kernel pré-rooté demandant donc le déverrouillage du bootloader et la perte de la garantie par la même occasion.

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas à demander ;)

Modifié par Dunexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...