Aller au contenu

[TUTO] Root pour ICS


dams161

Recommended Posts

La technique consiste juste à flasher le kernel .54 pour pouvoir root et puis remettre l'ancien kernel.

Ca parait un peu compliqué avec toutes ces étapes mais c'est juste qu'il a vraiment tout détaillé correctement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple déverrouillage du bootloader (étape nécessaire pour envisager une changement de kernel) bloque normalement l'accès aux màj via les logiciels officiels, oui.

Si tu fais la mise à jour, oui tu perdras le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ vers 1.89 avec PC companion et je me suis retrouvé avec plein d'applications italiennes avec une animation de shutdown italienne.

C'est normal ?? Sachant que c'est avec PC companion ?

J'avais la U clean 1.3 avant.

Avec Titaninum j'ai tout viré et j'ai supprimé l'apk du shutdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3) lancez flashtool et cliquez sur FLASH(flashmode)...à la sélection du fichier à flasher choisissez KERNEL ROOTABLE

et lancez le flash :)

Bonjour,

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis KERNEL ROOTABLE, moi je n'ai que 3 possibilités :

- X10 B1 BLRelock

- Xperia U 6.1.1.B.1.54 World

- Xperia U ICS 4.0.4 nu

Je dois choisir lequel?

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Alex971,

 

tout d'abord merci pour ton tuto :)

 

J'ai une petite question : est-il nécessaire de reflasher avec le kernel xperia_u_611B154_World_kernel.ftf  après le passage en root à l'aide de l'autre kernel ?

 

Merci d'avance ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Bonjour, et bonne année 2015 !

 

J'essaye donc de devenir root sur mon xperia U pour installer une ROM kitkat (comme m'avait indiqué Ryu-X) et je suis le tuto, mais je n'ai pas "Rootme" dans l'appli sauvegarde...

 

Donc j'ai téléchargé la ROM, j'ai voulu mettre ClockWorkMod (CWM) pour faire un backup/recovery avant d'installer la nouvelle ROM kitkat en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/122753-tuto-cwm-pour-ics-bootloader-verouille/et c'est là que j'ai lu dans les pré-requis qu'il fallait être ROOT...

 

Infos :

--------

version d'Android : 4.0.4
Numéro de build : 6.1.1.B.1.54
Noyau / Kernel : 3.0.8+

j'ai téléchargé http://www.4shared.com/file/LcgUNFYl/Xperia_U_ICS_404_kernel_nu.htmlet aussi http://www.4shared.com/file/ob4lM4PB/xperia_u_611B154_World_kernel.html

A noter : je lance FlashTool64.exe et non FlashTool.exe (car je suis sur Windows 7 x64) pas d'erreur apparemment lors du flash (j'arrive bien à connecter le tel avec volume bas + connexion USB en même temps)

flash.png

je débranche alors le téléphone, et le rallume normalement, puis je le rebranche (je suis en mode avion pour ne pas avoir de textos ou d'appels pendant les opérations) et je lance "RunMeFR.bat" er choisissant 1

l'appli "sauvegarde" se lance toute seule, il ne me demande pas de la lancer, et c'est alors que je n'ai pas "RootMe" dans la liste... J'ai juste une sauvegarde du 27 décembre 2014

:mellow:

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !!!! J'ai trouvé tout seul !

 

Il fallait appuyer sur l'autre sauvegarde (en l'occurrence chez moi c'était celle de décembre) et là un mini menu apparait, et on peut voir toutes les autres sauvegardes, dont "RootMe" !

 

J'espère que ça aidera certains si ils ont rencontré le même problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...