Aller au contenu

Froyo sur HTC Desire


Recommended Posts

On peu flasher le Desire avec L'update du Nexus ? publié ce samedi ? signet-passion-FRF5...

on retrouve un Nexus dans sont Desire ? (bête question !)

Merci**BAV

Non, ne tente pas de mettre l'update du N1 sur ton Desire ;-) !

Sinon je ne perdrai que la radio dans l'affaire : je n'utilise pas le reste (mon mobile est toujours sur vibreur, la "sélection modifiée du texte dans le navigateur" m'énerve - 1 fois sur 2 je déclenche ça au lieu d'ouvrir un lien bêtement, même si l'idée est bonne -, friends sream : je ne suis que sur FB - ponctuellement et sans avoir synchronisé mes contacts - donc inutile).

Et comme la radio fait planter le Desire (quand je l'utilise mon Desire bug par la suite...).

J'ai plus à gagner avec un Froyo :) !

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hier,Paul de Modaco a twitté ca :

ETA for update zip 20 minutes... kitchen, Desire port etc. to follow next week.

Même s'il ne respecte pas ses délais, on peut raisonnablement penser qu'on aura une mise à jour prochainement sur le desire.

Kalimero > Je suis pas certain que ce soit une bonne idée. Ca doit être un peu plus complexe que ca ;) Arf, on s'est croisé oeil de feu :)

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien possesseur d'un iPhone 3G 16Go et maintenant d'un HTC Désire...je n'ai qu'une hâte : pouvoir faire tourner Froyo 2.2 avec la plus grande des simplicités, comme beaucoup ici ;)

Quoique le SENSE 2 est vraiment très bien fait, et rien à envier à mon ancien tél ;)

Bonne journée..profitez en, il fait tellement beau et chaud !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne respecte pas ses délais, on peut raisonnablement penser qu'on aura une mise à jour prochainement sur le desire

Il veut pas plutot essayer de faire peter le SPL, histoire qu'on puisse flasher sans risque avant de faire des ROM a gogo? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins vendeur :cool:

Cela dit, en toute objectivité, j'aime beaucoup Sense. Je sais que si une ROM Froyo pour Desire venait à sortir, je l'essaierai, mais sans sense, je suis pas sûr de la garder...

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, je comprends pas l'intérêt de sense, c'est bon qu'à ralentir les maj et à alourdir l'OS..

Je ne savais pas tout ça quand j'ai pris mon desire, aujourd'hui il est clair que j'aurais préféré un N1. Mais ça n'engage que moi ;)

Vivement une rom 2.2 de N1 porté sur Desire, surtout stable...

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, je comprends pas l'intérêt de sense, c'est bon qu'à ralentir les maj et à alourdir l'OS..

L’intérêt ? Je pense que l’intérêt premier est d’ajouter des fonctions sociales (rien que l’intégration de Facebook aux contacts, par exemple, je peux plus m’en passer) et ergonomiques (les « scènes » de HTC Sense ne sont rien d’autre que la reprise que ce que fait tout téléphone de base, et qui manque à Android par défaut ; le calendrier grandement amélioré).

Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais pour les gens comme moi – qui ne veulent pas rooter leur téléphone pour ajouter un home alternatif – sont très contents de Sense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que HTC améliore à terme Sense, puisque dans Froyo certaines fonctionnalités remplacent aisément celles de Sense :

* Intégration Facebook (dans les contacts aussi)

* Intégration tweeter

* deux boutons supplémentaires dans le launcher permettant l'acces au tel et au navigateur

PLus ça va, plus Sense est rattrapé ... Je pense qu'il serait intéressant de revoir le produit à la hausse car la version 2.1 n'apporte pas tant de nouvelles fonctionnalités que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le résultat de ce Adan G qui fait le malin sur xda:

Originally Posted by AdamG

I will upload a froyo rom for desire later in a few hours, I'm just going to enjoy the sun for a bit longer while it's out

Originally Posted by AdamG

just signed it, i will test it on my own desire first and report back

Encore un frimeur ou pas?

Edit: aux dernières nouvelles, il fonctionne, mais pas de réseaux:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6569126&postcount=81

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les nouvelles fonctionnalités de Froyo limitent l'intérêt de Sense. Cela dit Hypnoz, je pense pas qu'il faille y avoir de regret sur ton (nos) achat.

D'une part, je pense qu'on aura bientôt droit à un portage sur nos Desire. Bien sûr, je n'ai pas de boule de cristal, mais je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'il s'agissent d'une question de semaines. Il y a des signes encourageants qui vont dans ce sens (rien de concrêt, juste les rumeurs circulant sur les forums, mais jamais de fumée sans feu).

D'autre part, au moment où on a acheté nos Desire, le Nexus n'était dispo qu'en import. Personnellement, je n'aurais pas franchi le pas. Acheter une housse de tel à 4 euros sur eBay OK, mais un phone, pas trop confiance...

Et puis les touches physiques sont un avantage non négligeable je trouve. Sans parler de fonctionnalités d'ailleurs et très subjectivement, les applications présentées en cube sur le N1 par rapport au défilement 2D dans Sense, je trouve que ca fait un peu cheap car le mappage des icones est assez mauvais à mon goût. Mais ca n'engage que moi.

Sinon, pour le débat Sense/Pas Sense, le fait qu'il y ait des gens qui préfèrent l'un ou l'autre montre bien qu'il y a de la place pour les deux marchés !

Une dernière remarque, le retard de lancement du N1 dans beaucoup de pays, serait-ce dû à un accord entre google et HTC pour éviter de faire trop d'ombre si les deux téléphones étaient sortis en même temps ? (la remarque a surement été déjà faite d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les touches physiques semblent être un avantage, après j'ai pas eu de N1 entre les mains donc difficile pour moi d'en dire plus..

Concernant l'import au moment de la prise de nos Desire effectivement de quoi en refroidir plus d'un, mais honnêtement je fait une telle allergie à Sense que je me pose sérieusement la question..

J'ai pris le Desire sur Meilleur Mobile, prendre le N1 directement chez Google m'aurait peut-être fait moins peur..

Bref j'ai un Desire, je peux me plaindre des heures j'aurais toujours le même Desire entre les mains :P

En tout cas tout mes amis qui voient mon Desire le trouve génial et souhaite l'acheter, je leur conseil le N1..

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire aura Froyo rapidement via une rom custo, ca tourne déjà, quelques ajustements sont juste nécessaires. Le soucis actuel porte sur un bug qui pourrait rendre le port usb inutilisable...

Ce soucis bloque de nombreuses personnes qui voudrait travailler sur le portage de Froyo (dont moi), mais qui n'ont pas envi de risquer la vie de leur Desire ! :)

Lorsque on aura compris d'ou vient ca blocage (ou que des têtes brulées n'en tiennent pas compte), le portage ira surement très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdamG sur le forum XDA a déposé sa ROM 2.2 pour le desire.

Comme l'a dit Profete162 il n'a aucun réseau. Il a quand même réussi a faire fonctionner le wifi et il y a quelques bugs graphiques.

Il a abandonné mais espérons que d'autres arrivent à la faire fonctionner :)

Tout en bas : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686343&page=13

Modifié par bart38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille critiquer le téléphone en lui-meme mais plutôt les utilisateurs qui sont trop naifs et prennent des risques inconsidérés et les devs qui mettent des ROMS en libre circulation trop tôt.

Il faut aussi ancrer dans la tête des gens: tu veux être à jour, tu prends le Nexus, sinon, admets que les autres téléphones ne sont pas fait pour être mis à jour en un claquement de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI HTC n'est pas stupide, ils sortiront la 2.2 sur desire un peu avant la sortie du 4G...

Quand une boite te donne un créneau pour la sortie d'une feature/update, tu peux être sur qu'elle sortira au dernier moment. Ici, HTC nous annonce "2eme semestre" ce qui signifie en gros "Pas avant novembre-décembre mais ça plus cool de parler en semestre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...