Aller au contenu

Froyo sur HTC Desire


Recommended Posts

La seule différence qui existe est que les gens "normaux" vont attendre la mise a jour officielle alors que les "geeks" vont surement flashé une ROM custom avant.

Les personnes qui achètent ce téléphone sont quand même au courant des dernières technologies sinon ils n'auraient pas pris un smartphone et seraientt avec un bon Nokia qui fait seulement Appel/SMS.

Après il y a aussi les geeks prudents comme moi qui ne sautent pas sur la première rom custom et qui préfèrerait avoir la version officielle rien que pour ne pas perdre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Parce que vous croyez que les gens normaux sachent qu'il y à une mise à jour ? Ils le sachent seulement quand sur leur portables il y à une grosse notification c'est tout. Toi hypnoz ta mère elle à Su qu'il y avait une mise à jour parce que tu lui à dit c'est tout....

Va parler à des mecs ce qu'est Android 2.2 si ils ont en déjà entendu parler, va meme leur parler de ce qu'est iPhone OS 4.0 même....

La preuve il suffit de regarder le pourcentage de geek qu'il y à sur ce forum, à mon avis il doit bien être supérieur à 85/90 % . ;)

PS : HTC est une marque de geek et pour les pros, beaucoup de personnes ne savent même pas ce qu'est HTC. Quand j ai dit à ma mère par exemple que j'allais acheter un téléphone de marque HTC elle m'a demander carrément ce que c'était cette marque...

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve il suffit de regarder le pourcentage de geek qu'il y à sur ce forum, à mon avis il doit bien être supérieur à 85/90 % . ;)

Seuls les geeks stressent pour la mise à jour et ils sont nombreux, il suffit de voir le nombre de questions là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'en gros on ne peut pas se baser sur les mecs qui sont sur un forum internet ou des sites internet

Tu dis ça parce que tu te base sur les questions et les demandes des mecs du forum et/ou des sites d'informations geek que tu vas regarder c'est tout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parcours pas mal de forums(fora)??? (francophones ou anglophones), il ya toujours les mêmes questions:

*quand arrive la mise à jour htc?

*est-ce qu'il y a déjà une rom alternative basée sur celle du nexus ?

etc

ça me fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que les gens normaux sachent qu'il y à une mise à jour ? Ils le sachent seulement quand sur leur portables il y à une grosse notification c'est tout. Toi hypnoz ta mère elle à Su qu'il y avait une mise à jour parce que tu lui à dit c'est tout....

Va parler à des mecs ce qu'est Android 2.2 si ils ont en déjà entendu parler, va meme leur parler de ce qu'est iPhone OS 4.0 même....

La preuve il suffit de regarder le pourcentage de geek qu'il y à sur ce forum, à mon avis il doit bien être supérieur à 85/90 % . ;)

PS : HTC est une marque de geek et pour les pros, beaucoup de personnes ne savent même pas ce qu'est HTC. Quand j ai dit à ma mère par exemple que j'allais acheter un téléphone de marque HTC elle m'a demander carrément ce que c'était cette marque...

Moi cette nouvelle génération de pseudo geek en carton m'énerve. On se dit geek, on prétend l'être, c'est la mode, c'est cool.

Faut arrêter avec ça, faut arrêter de se croire plus au point que tout ces naabs qui ne squattent pas sur les forums.

Y'a une multitude de gens qui prennent des smartophones par mode ou pour avoir le net où qu'ils soient, bureau, en extérieur, chez tonton. Ils ne squattent certainement pas les forums mais tendent malgré tout l'oreille sur ce qui se fait, va se faire et attendent patiemment ou non, tout comme nous.

Mon père à eu le HTC Touch Cruise y'a 2 ans, il a 65 piges et je te jure que c'est pas un geek. Il a fait une étude (google) pour voir quel téléphone lui conviendrait le mieux, il était tombé sur celui là.

Aujourd'hui il a le toshiba TG01, tout ça parce que son étude de l'époque l'avait orienté vers le premier téléphone à être équipé du Snapdragon, proce à 1Ghz.

Ensuite je ne sais comment il a été au courant de la sortie de windows mobile 6.5, qu'il m'a demandé de lui installer.

Arrêtez de croire que seul les "geeks" sont au courant des choses, arrêtez de prendre les gens "normaux" pour des naabs.. Ils utilisent le net comme vous, lisent des news comme vous et se documentent comme vous.

Désolé du coup de gu***** mais j'ai parfois l'impression sur ce forum qu'il y a une fierté à se revendiquer être un geek. Assez de mal à comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sûrement jamais revendique comme étant le plus geek loin de là.

Les gen sont ps des décérébré parce qu'ils ne sont pas geek c'est juste qu'ils ne sont pas informés , ton père fait partie des rares consommateurs qui sinforment tant mieux mais fait juste une expérience et demande à des mecs dit normaux s'il savent ce quest par exemple un OS ( ça encore certains pourront ;) ) mais demandent leur ce qu'est Android tu verras.

La plupart des gens quand ils vont chercher in téléphone ils vont dans le magasin Orange,sfr ou Bouygues du coin et ils demandent à un conseiller ce qui correspond à leur besoins s'il veulent in smartphone ils prennent et puis basta ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous éloignons du sujet

[troll] On se croirait sur les topic de ps3 vs 360 ou Android vs iPhone :o [/troll]

Soyons patient je pense que tout a été dit, plus qu'a attendre un communiqué HTC/google ou l'exploit d'un customer de ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, les geek ne ferons pas vivre Android... Si l'Iphone marche tellement bien c'est qu'il est user friendly, et vraiment adapté au "noobs"! Il faudrait peut être cesser de penser que les "bidouilleurs" font avancer la technologie... C'est finalement le commun des mortels qui va trancher!

Il faut avouer qu'avec des super-phones comme le Désir ou autres Droid Incredible ça commence à se lancer correctement! Les peoples qui s'y mettent (Jack Bauer...) font que les gens voient de plus en plus d'Android s'afficher! C'est évidemment ça qui fera qu'Orange (par exemple) arrêtera de mettre Android (lenteur des mises à jours, méconnaissances du service technique,...) de coté pour s'axer sur l'Iphone...

Ici ce qu'on note c'est que le mec qui ne sait absolument rien d'Android se fait fusiller, trucider limite insulter... Les gens son curieux c'est normal! Froyo promet pas mal d'outils supplémentaire... et c'est normal de vouloir l'installer le plus tôt possible!

Bref, maintenant mettez vous un peu à la place de celui qui est tout content de son nouveau Desire... qui tape "Aide Android" sur google... tombe sur ce Forum... voit Froyo bientôt... demande des infos... et obtient des commentaires comme les derniers que j'ai pu lire...

Le monde de l'Open Source c'est pas uniquement du chacun pour sa pomme... C'est de l'entraide, c'est le sens de la communauté... C'est par des maladresses de ce style que les gens boudent Linux depuis toujours...

Si vous avez des infos partagez les... Si quelqu'un se trompe... aidez le à trouver une vrai réponse à sa question!

Pour reprendre le sujet, je préfère attendre une ROM officielle car même si j'ai rooté flashé rerooté reflashé etc... je constate que la ROM HTC Europe me suffit amplement! Et conseil à ceux qui voudraient se risquer au Root etc... Essayez quand même de vous poser la question de l'utilité de la manoeuvre dans votre cas et pas le faire juste parce que les gens dise que c'est plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous éloignons du sujet

[troll] On se croirait sur les topic de ps3 vs 360 ou Android vs iPhone :o [/troll]

Soyons patient je pense que tout a été dit, plus qu'a attendre un communiqué HTC/google ou l'exploit d'un customer de ROM

IL ne faut jamais attendre très longtemps après l'arivée du SDK...

Le travail est baclé, mais l'exploit est déja là :)

https://www.frandroid.com/18857/htc-desire-premiere-rom-android-2-2-alias-froyo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également posé la question au SAV HTC, et la réponse fut :

Concernant votre requête, nous vous informons que nous travaillons avec Google et nos autres partenaires pour assurer une version complète et stable du Froyo pour votre mobile. Nous comptons lancer toutes les mises à jour dans la deuxième moitie de 2010, mais nous ne pouvons pas être plus spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez un peu vite je trouve (c'est pas méchant :)) : le desire est sortie que depuis un mois et garder sense 2, qui est à la pointe actuellement, jusqu'au 2ème semestre ne me parait pas insurmontable :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP , nous nous écartons du sujet principale qui est celui de froyo je vous rappel.

je me demande si il possible de rooter son telephone sans installer une autre rom?

et même si il est flashé, comment se passerons les mise a jour vers 2.2 si elles sont possibles bien entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

pour info j'ai envoyé un mail hier à htc par rapport aux mises à jour qui se faisaient uniquement via un soft tournant sous MS quelquechose. En leur demandant si ils comptaient sortir un soft multiplateformes (Mac, GNU/Linux en tar.gz, .deb et .rpm...) soulignant que tout le monde n'était pas exclusivement sous MS... (perso je suis sous ubuntu)

J'ai eu comme réponse que cela n'était pas en préparation mais que mon mail allait être transmit au service compétent!

Bon, j'invite tous ceux qui sont dans le même cas de leur envoyer un petit mail, car cela pourrai faire bouger les choses si la question revient souvent.

Cependant, je suis agréablement surpris de la rapidité de la réponse: moins d'une heure, chapeau à htc pour ça.

Salut @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème avec Linux, c'est le nombre de distributions....

Car l'utilisateur de distrib X ou distrib Y n'embarque par les mêmes pré-requis, il suffit de voir pour les pilotes d'imprimantes comment cela se passe.

- il faut trop souvent, avoir à tout refaire

Donc, si tu penses qu'un jour, tu vas trouver un logiciel de ce type, écrits pour fonctionner sur tous les OS Linux, la... c'est du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème avec Linux, c'est le nombre de distributions....

Car l'utilisateur de distrib X ou distrib Y n'embarque par les mêmes pré-requis, il suffit de voir pour les pilotes d'imprimantes comment cela se passe.

- il faut trop souvent, avoir à tout refaire

Donc, si tu penses qu'un jour, tu vas trouver un logiciel de ce type, écrits pour fonctionner sur tous les OS Linux, la... c'est du rêve.

Il ne faut pas confondre gestionnaire de paquets et prérequis. Au niveau des prérequis, toutes les distros (desktop) récentes les ont. Après effectivement, pour couvrir toutes les distros, il faudrait faire du .deb, .rpm, .tgz...

Mais bon, simplement faire un tar à installer soi-même, ça serait déjà pas mal. La multitude de distros n'est pas une excuse, il y a bien des produits commerciaux binaires sous Linux (Bibble par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il possible de rooter son telephone sans installer une autre rom?

et même si il est flashé, comment se passerons les mise a jour vers 2.2 si elles sont possibles bien entendu?

Non il n'est actuellement pas possible de rooter un Desire sans changer de ROM :(

C'est d'ailleurs un des principaux problèmes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...