Aller au contenu

Froyo sur HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Desire aura Froyo rapidement via une rom custo, ca tourne déjà, quelques ajustements sont juste nécessaires. Le soucis actuel porte sur un bug qui pourrait rendre le port usb inutilisable...

Ce bug n'est il pas lié à app2SD ou j'ai mal compris?

Si c'est le cas, Froyo ne devrait pas poser de soucis...

De toutes façons, je vais attendre quelques jours avant de lancer la machine à root. Autant je flashais de temps en temps mon Hero 3 fois par jour pour tester les nouveautés, autant je suis modéré avec le Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il est impossible d'utiliser la numéro vocale, en bluetooth (passer un appel sans manipuler le téléphone) ... me forcera sans doutes la main pour passer à Froyo plus vite que prévu.

En effet, cette fonctionnalité sera (enfin ... 1ers posts en 2008) proposée dans Froyo :

http://developer.android.com/sdk/android-2.2-highlights.html#PlatformTechnologies

Note : peut-on espérer d'ici quelques mois, une rom Custom Froyo qui intègrerait le home screen Sense (voire sense tout entier), sans avoir à attendre que HTC daigne publier la mise à jour ... ?

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça sent le gros fake... Depuis quand un mec d'une hotline peut avoir une information de la part d'un "superviseur" alors que l'information n'est pas encore officielle? Je pencherais plutôt pour le "on va lui balancer une fausse info pour qu'il me lâche la grappe". Après comme tout le monde j'espère une maj ASAP mais déjà que le Hero sera mis à jour en juin il ne faut pas rêver pour que son grand frère passe sur Froyo en même temps... Sinon bonjour les coups de gueules à la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand le PDG d'HTC France, dit, lors d'une interview, publiée sur frandroid, que l'équipe des dev d'HTC se concentrent plutot sur les nouveaux tels que sur les mises à jour! Y'a qu'a voir le résultat sur le Hero... Ils ont préféré développé le desire sorti ou annoncé en février si je me gourre pas puis ben y'a le EVO.

Le bug du brick n'est pas du à l'app2sd apparemment, ça arrive même sur des roms qui n'ont pas cette fonction: ..

Ils pensent qu'une connexion usb instable serait la cause DONC pour sécuriser le flash:

- ne pas bouger le téléphone pendant la connexion usb

- dans le script bat ou sh du flash rajouter nohup

exemple:

adb-windows.exe shell nohup /sbin/recovery &

au lieu de

adb-windows.exe shell  /sbin/recovery &

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas à une ROM officielle pour juin. HTC sort son EVO en 2.1 : la version 2.2 de Sense n'est pas encore prête, les updates d'anciens mobiles mettront encore plus de temps.

La stratégie de HTC sur les updates : en fournir, certes, mais laisser un avantage concurrentiel à leurs nouveaux modèles (ex : le Legend par rapport au Hero).

Personnellement j'update avec une ROM custom d'un des 2 "cuisiniers" connus : Paul de Modaco ou Cyanogene :). Apparemment on pourrait avoir une ROM d'ici 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la conférence I/O ils présentent la 2.2 et toutes ses nouvelles fonctionnalités mais ils offrent des EVO 2.1 à tout les développeur présents ? Ils sont bizarres chez Google...

On te montre le gâteau mais tu n'a pas le droit de le manger sauf si tu possèdes déjà un N1...

Pour les dates officielles on peut toujours attendre un communiqué de HTC (s'ils respectent les délais qu'ils auront annoncés) au lieu de se torturer.

Pour les ROM custo c'est une autre affaire. Mais moi je me lancera que quand l'histoire du Brick sera résolue. Je commençais à vouloir rooter mais ça m'a tout de suite refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut il mieux pas attendre la mise à jour tranquillement en 2.2 avec le Sense. Il fait déjà assez bien se pourquoi il est fait. Et les applications sont rétro-compatible. Et aujourd'hui le Desire est le premier fer de lance face à l'iPhone, nous auront notre mise à jour, via l'update du téléphone tout simplement. Et avec un peu de chance pour fin juin, pour rester dans la course face à l'iPhone 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la conférence I/O ils présentent la 2.2 et toutes ses nouvelles fonctionnalités mais ils offrent des EVO 2.1 à tout les développeur présents ? Ils sont bizarres chez Google...

On te montre le gâteau mais tu n'a pas le droit de le manger sauf si tu possèdes déjà un N1...

Pour les dates officielles on peut toujours attendre un communiqué de HTC (s'ils respectent les délais qu'ils auront annoncés) au lieu de se torturer.

Pour les ROM custo c'est une autre affaire. Mais moi je me lancera que quand l'histoire du Brick sera résolue. Je commençais à vouloir rooter mais ça m'a tout de suite refroidi.

Présenter ne veut pas dire distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de mon point de vue c'est plutot le nexus le fer de lance.. pouquoi? il possède la rapidité des mises à jour d'un iphone.. la verion 2.2 d'android est annoncée et une semaine après elle est déjà déployé sur les téléphones!

Pour le desire on reste sur un semestre comme délai possible...on est loin de la rapidité de déploiement des mises à jour iphone! (après niveau fonctionnalités.. desire with sense face à iphone ou face nexus 2.2 ça se discute.. les gouts et les couleurs..)

Face à l'iphone 4G... pour HTC je parie sur un nouveau tel qui aura le futur snapdragon 1.3Ghz qui aura pitetre Froyo d'origine.. et bim pour pas lui faire de l'ombre.. bah les mises à jour de notre desire on attendra un peu :)

(j'espère me gourrer)

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut il mieux pas attendre la mise à jour tranquillement en 2.2 avec le Sense. Il fait déjà assez bien se pourquoi il est fait. Et les applications sont rétro-compatible. Et aujourd'hui le Desire est le premier fer de lance face à l'iPhone, nous auront notre mise à jour, via l'update du téléphone tout simplement. Et avec un peu de chance pour fin juin, pour rester dans la course face à l'iPhone 4G.

Sur quel mobile HTC a-t-il sorti une update moins de 3 mois après (que ce soit Android ou Windows Mobile) ?

Face à l'iphone 4G... pour HTC je parie sur un nouveau tel qui aura le futur snapdragon 1.3Ghz qui aura pitetre Froyo d'origine.. et bim pour pas lui faire de l'ombre.. bah les mises à jour de notre desire on attendra un peu :)

+1, c'est bien ainsi que je vois la stratégie d'HTC.

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug du brick n'est pas du à l'app2sd apparemment, ça arrive même sur des roms qui n'ont pas cette fonction: ..

Ils pensent qu'une connexion usb instable serait la cause DONC pour sécuriser le flash:

- ne pas bouger le téléphone pendant la connexion usb

- dans le script bat ou sh du flash rajouter nohup

exemple:

adb-windows.exe shell nohup /sbin/recovery &

au lieu de

adb-windows.exe shell  /sbin/recovery &

Intéressante cette commande nohup.

C'est conseillé de la rajouter même pour installer des rom custom 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà assez surprenant qu'on est Froyo...

Face à l'iphone 4G... pour HTC je parie sur un nouveau tel qui aura le futur snapdragon 1.3Ghz qui aura pitetre Froyo d'origine..

Le fameux jeu du Quiauralaplusgrosse. Ca serait bien que les constructeurs bossent aussi sur l'autonomie des batteries...

Modifié par Anko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui le Desire est le premier fer de lance face à l'iPhone, nous auront notre mise à jour, via l'update du téléphone tout simplement. Et avec un peu de chance pour fin juin, pour rester dans la course face à l'iPhone 4G.

C'est effectivement ce que nous voulons croire.

J'ai vu exactement le même post environ 72 fois sur le forum HTC Hero.. Regarde un peu ou ils en sont et retrouve tous les messages similaires au tien. Ce n'est pas négatif du tout envers ton message, mais je suis en train de retrouver exactement les mêmes posts et espoirs que 10 mois auparavant quand je lisais la section du Hero.

Cette abondance de posts, de rumeurs me laisse un gout de déjà vu.

Comme le dit Anko, je suis aussi pessimiste:

Vous vous faîtes du mal sérieusement avec la date de sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rapidité des mises à jour d'un iphone

Heu... Tu trouve ca rapide toi un an entre chaque update?

Ca fait déjà quasiment 2 mois que l'OS 4 a été annoncé et il ne sera pas dispo avant cet été... Donc, non, les mises à jour d' l'iPhone ne sont pas rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on compare au Hero? on compare au Magic? dit oui dit oui!!! :)

En attendant quand apple présente en avril et dit en juin c'est dispo.. bah c'est dispo en Juin.. HTC dit février et en mais dit Juin... :)

PS: j'aime pas Apple pour autant!

PPS: nouvelle méthode de root .. plus sécurisée apparemment.. bon ben perso j'attends les retours! ha bah en fait c'ets avec le nohup apparemment.. po été voir dedans!

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne partons pas dans la comparaison IphoneOS et Android OS. C'est nettement plus facile pour Apple de mettre à jour ses produits vu qu'il n'y a que quelques models contrairement à Android :) Ce sont deux éco systèmes complètement différents.

Modifié par Anko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah m****, si on peut pu comparer... En même temps rien n'empêche HTC de ralentir la sortie de leur phones et de miser un peu plus sur les mises à jour!

Bon ben on va se contenter de dire que HTC a une politique pourrie pour les mises à jour de leur téléphone.. je rajoute samsung pour le galaxy.. Sony nous sor un xperia en 1.6... bah finalement les mise à jour android c'est la merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les consignes sont claires et nettes. Seul le Nexus est mis à jour souvent.

Pour les autres téléphones, cela dépend des bons vouloir du constructeur et si il ne veut pas mettre à jour, il ne veut pas. point final.

Il est totalement impensable de mettre à jour Sense et Froyo en quelques jours.

Je pense que cette information est malheureusement trop peu relayée et connue et que le consommateur achète sans savoir et espère avoir toutes les mises à jour automatiquementç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah m****, si on peut pu comparer...

Je disais ça pour éviter de tomber dans le débat Android VS iphone qui part toujours en couille :D Et apple n'est pas un exemple pour autant (Aperture 3, MBP, Mac Os toujours sous Open GL 2.1, fix de sécurité etc.)

En même temps rien n'empêche HTC de ralentir la sortie de leur phones et de miser un peu plus sur les mises à jour!

En effet mais faut croire que c'est plus rentable de se concentrer sur la sortie de nouveaux smartphones.

Bon ben on va se contenter de dire que HTC a une politique pourrie pour les mises à jour de leur téléphone.. je rajoute samsung pour le galaxy.. Sony nous sor un xperia en 1.6... bah finalement les mise à jour android c'est la merdouille

Ba quand on regarde la fragmentation d'android, ça l'est... En espérant que ça se régle dans les années à venir :)

Je pense que cette information est malheureusement trop peu relayée et connue et que le consommateur achète sans savoir et espère avoir toutes les mises à jour automatiquementç

Cela est dû je pense au succès mondial de l'iphone :(

Modifié par Anko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...