Aller au contenu

Froyo sur HTC Desire


Recommended Posts

Les gars, les consignes sont claires et nettes. Seul le Nexus est mis à jour souvent.

Pour les autres téléphones, cela dépend des bons vouloir du constructeur et si il ne veut pas mettre à jour, il ne veut pas. point final.

Je ressort le coup de mon Magic "With Google" en 1.6 ou pas?! :)

Bon allez j'arrête!

Bilan android c'est comme windows mobile pour les mises à jour.. faut prier... :) (sauf pour des exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

PPS: nouvelle méthode de root .. plus sécurisée apparemment.. bon ben perso j'attends les retours! ha bah en fait c'ets avec le nohup apparemment.. po été voir dedans!

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Un mec aurait brické malgré le nohup, vu sur XDA :

I too bricked after taking extreme care with all the advice from every related posts; stable connection with pone placed on desk, run recovery with nohup option (recovery.bat modified with adb-windows.exe shell nohup /sbin/recovery &) etc. What is interesting in my case is phone bricked after entering recovery and before flashing; sequence below

1. Phone in recovery mode (red triangle screen)

2. run recovry.bat

3. recovery menu appeared on phone screen and disappeared in few secs.; this happened many times before also, but I re-run the recovery.bat command from PC to bring back the menu - but not this time

4. I heard a USB disconnect sound before I could issue recovery.bat from PC again

5. I saw a failed device driver installation and Unknown Qualcom device appeared in devices list (all while still in red triangle screen)

The rest of the story is same as all other bricked USB phone.

I too hope some one will find a workaround

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros cela veut il dire que si on veux avoir une évolution sure de nos petits bébés, qu'il faille absolument avoir un N1 ?

C'est vrai que prendre HTC s'était un risque sachant que les phones sont identiques à peu de choses près.

HTC signerai sa mort en mettant en place cette politique quand même ? sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa mort? bah je pense pas.. y'aura toujours du monde pour acheter des tel sans savoir si il va etre mis à jour..

Si t'as des possesseurs d'android un peu pas au courant des news que android peut etre mis à jour toussa bah ils percutent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenter ne veut pas dire distribuer.

Enfin quand N1 rentre dans l'équation on trouve bien "Présenter = Distribuer sur N1"

J'ai pas dit qu'il fallait distribuer une mise a jour de suite mais ils auraient pu en profiter pour offrir un téléphone en exclu avec la 2.2 vu que le N1 a été mis a jour très rapidement.

Si tu assiste à la conférence c'est pour connaitre la 2.2 et développer dessus, on t'offre un téléphone en plus (Youpi !) mais un téléphone qui a une génération de retard...

C'est un peu comme si tu offrais Vista a une conférence sur Seven... (la comparaison est peux être un peu forte quoique bouse et moinsbouse il n'y a pas trop de différences ;) ).

De plus tout le monde dit que Froyo se sera pas porté du jour au lendemain sur Desire (ce que je pense aussi), mais c'est un peu pareil pour le N1, ils ont du bosser dessus avant la présentation officielle même si il n'y a pas Sense... Donc HTC aurait pu avoir accès aux sources pour commencer à adapter Sense avant la conférence...

Ce qui n'a surement pas été fait.

On aurai eu le droit a une mise a jour plus tard que le N1 car il fallait bosser sur Sense mais plus tôt que celle qui va nous être proposé là.

Bref si la MaJ ne sort que en Décembre et bien j'attendrais (c'est pas comme si les MaJ étaient payantes), je crois que l'on est pas les plus à plaindre (une pensée particulière a nos amis possesseurs de Hero mais surtout du Majestueux Galaxy !)

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour l'instant je l'ai pas encore vu la 2.2 moi, a part des users un peu trop excités qui trouvent des update.zip qui sortent de je sais pas où...

Puis bon comme d'hab, on t'offre un téléphone à 500€ et on trouve le moyen de râler... J'aurai été bien content qu'on m'offre mon Desire ou équivalent, présentation de la 2.2 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aurai bien aimé qu'on m'offre aussi ce téléphone, mais j'essayai de me mettre a la place des dev' qui ont déjà un Androphone et même certain qui se sont déjà fait offrir un N1 par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons pour nous les GEEKS car le commun des mortels n'en a que faire des mises à jours , les fonctions lors de l'achat lui suffisent , et il sais même pas qu'il existent des updades , c'est quoi ça ! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai fait débat en annonçant la date pour fin juin, et ce matin une new's indique fin juin pour la maj en 2.2. Disons que HTC n'a aucun intérêt à attendre pour la faire. Certes les HTC sous WindowsMobile c'étaient la m**** pour les maj et je sais de quoi je parle. Mais là on parle de prendre la place du Calif !

Et c'est pas la visiophonie du 4G qui va changer le monde, surtout que ça existe déjà et que personne ne l'utilise. Apple à fait grandir le marché, mais avec son système économique ils s'enferment. Etant Pro Mac, pourquoi j'ai pris le Droid... la liberté et d'avoir droit aux filles en bikinis si j'en ai envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans ses contacts, sans les sources de Google, il ne va pas faire grand chose ...

Je parlais des problèmes rencontrés suite au flash foireux d'une ROM, pas de Froyo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai fait débat en annonçant la date pour fin juin, et ce matin une new's indique fin juin pour la maj en 2.2. Disons que HTC n'a aucun intérêt à attendre pour la faire.

Bah si.. occuper les dev sur de nouveaux terminaux! Diversifier l'offre pour toucher plus de monde...donc ça passe par de nouveaux terminaux donc faut des devs dessus qui ne bosseront pas sur la MAJ du desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ta news et l'autre news dont tu parles ne s'appuient sur rien de concret ... Que faut-il croire ? La voix officielle de HTC annonçant la maj pour le deuxième semestre (connaissant le système, fin de l'année) ou une personne au tel qui a hate de se débarrasser de toi avec des questions qu'il entend 20-50x par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un email pour le clavier de HTC et pour froyo

"Cher Monsieur R. , Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous avons transferé votre remarque au département concerné. Nous vous informons ainsi que nous travaillons avec Google et nos autres partenaires pour assurer une version complète et stable du Froyo. Nous comptons lancer toutes les mises à jour dans la deuxième moitie de 2010, mais nous ne pouvons pas être plus spécifique. Si les étapes ou les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répond pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faudra sûrement rooter. :S

Pourquoi?

Si tu parles de la fin de l'année j'imagine que tu penses à une ROM officielle. Si je ne me trompe pas il n'est pas nécessaire de rooter pour installer ces ROM (cf dernière maj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
j'ai envoyé un email pour le clavier de HTC et pour froyo

"Cher Monsieur R. , Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous avons transferé votre remarque au département concerné. Nous vous informons ainsi que nous travaillons avec Google et nos autres partenaires pour assurer une version complète et stable du Froyo. Nous comptons lancer toutes les mises à jour dans la deuxième moitie de 2010, mais nous ne pouvons pas être plus spécifique. Si les étapes ou les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répond pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web."

Ceci est une réponse automatique dès que tu inscris le mot "Froyo" dans ton message au Service Client HTC France. Il ne s'avance sur rien, ils disent que ce sera dans la deuxième partie de l'année comme ça pas d'embrouille en cas d'un possible retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être pessimiste les gars !

@ Kalimero : Moi je suis pas un gros geek et je m'interesse beaucoup au Màj et tout ce qui peut améliorer l'utilisation de mon Desire et pourtant je fais partie du "commun des mortels"

Ce serait frais d'avoir la mise à jour avant l'été mais bon je prie tout les soir pour que la Màj arrive le plus tôt possible c'est à dire au début et pas à la fin du 2ème semestre.

J'imagine que le Desire sera un des premiers HTC à être Maj mais à mon avis les rumeurs qui disent qu'il y aura une maj fin juin c'est pas la maj froyo mais la maj mineure qui permettrait de règler les quelques problèmes tels que l'andoid market etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tdolla

C'est bien moi aussi je suis impatient , mais je te fais remarquer que ta démarche de t'inscrire sur ce forum est super GEEK , car je pense que de tout mes amis et il y en a , je n'en connais pas un un , si un , qui s'interesse comme vous et moi a nos petits phones adorés a la technologie, à l'évolution , à Android , à . . . ! ;)

BAT

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la geek attitude.. J'ai passé le Spica de ma mère de 1.5 à 2.1 elle était très contente..

Faut comprendre que des gens "normaux" souhaitent voir cette MAJ au plus vite. Après c'est pas pour ça qu'elle viendra plus vite.

En parler et en débattre des jours ne changera rien. On serre les fesses et on prie pour que ça arrive vite, où on attends patiemment et sagement que la rom Nexus soit portée sur Desire.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...