Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

Bonjour, n'ayant pas trouvé le coin présentation, je me présente donc ici, par politesse.

J'ai été beta testeur pour ICS sur Samsung Galaxy S2 avec Odin, GS2 que j'ai donné à mon fils. je suis intéressé par le GNU Linux et Android, du fait que c'est gratuit et parce que c'est bien et parce que la communauté GNU Linux et Android est importante !

Actuellement, j'ai fait l'acquisition d'une tablette de 7" Gonomad qui est avec Android 4, ICS.

Mais cette tablette "aurait une surcouche", des applications que je ne peux désinstaller avec Play Store ! J'ai même fait une remise à niveau d'usine et toujours ces satanés applis !

J'aimerais installé une firmware ICS 4 simple et propre, très légère pour cette tablette qui n'a (hélas) pas beaucoup de puissance, pour la place mémoire, j'ai installé une mini SD 8 giga !

La seule firmware que j'ai trouvé est la rom WM8650 2.2 sur Tech Know (au passage merci OVME) mais qui est en android 2.2.

Existe-t-il une firmware style WM8650 en ICS 4 ?

D'avance, je remercie celles et ceux qui pourront m'aider.

PS. J'ai pas été foutu de trouver le lien pour télécharger la WM8650 sur Tech Know !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce ne semble pas être un appareil très répandu, la version en 2.2 était il me semble souvent offerte en cadeau avec des abonnements de magazines. Un truc basique, pas cher sans suivi constructeur maisd ouvert aux "bidouilles" en tout genre.

Il va vraiment falloir parcourir les forums de TechKnow pour s'en occuper, a priori il s'agit du lieu de rassemblement principal autour de ces tablettes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir mis un petit mot, cela fait plaisir ^_^

J'ai parcouru internet et ce que je peux en déduire et que ce genre de tablette est offerte en cadeau pour un abonnement magazine.

Toutes les personnes ayant pris un abonnement et reçu en cadeau cette tablette, n'en font pas de grande éloge, à savoir qu'elle fonctionne mal, qu'elle est décrite comme une Ferrari, alors que ce n'est qu'une 2cv, :odésolé pour la comparaison, mais au moins c'est clair !

Les discutions sur différents forum parle d'android 2.2, actuellement elles sont en Android 4 ICS.

La soi-disant mis à jour sur la tablette m'a l'air d'être une fonction qui n'abouti à rien.

Bref, je suis toujours à la recherche d'une rom installable sur la tablette, je parcours XDA, mais comme c'est en anglais et que je ne comprends pas l'anglais, je tâtonne !

Sur Tech Know, j'ai bien des roms mais en 2.2, je ne trouve pas de rom en 4 ICS, voir en 4.1.

Je continue ma recherche .... :huh:

J'essaye en vain de télécharger la Rom WM8650 sur Tech Know, sans succés, tant pis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas si mechant avec les 2 chevaux, elles ont le mérite de fonctionner encore de nos jours!

Mais oui, cette tablette, elle fait partie de ce que l'on appelle "les chinoiseries de merdes", donc c'est de la m****, tu pourra rien en tirer, tu va passer ton temps a t'arracher les cheveux pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait piéger et j ai constaté les mêmes problèmes que vous.

La tablette ne démarre pas si la batterie n' est pas chargée à 100% et de plus celle ci se décharge.

Je suis,malgré tout,arrivé a la démarrer mais je ne suis pas parvenu a me connecter sur le net.par contre la connection WiFi est bien reconnu.

J'ai l'ai donc retourné chez Gonomad mais je ne me fais pas d'illusions pour la suite.

C'est quand même paradoxale que l'on puissent se faire anarquer sans pouvoir se défendre.

Enfin attendons la suite.

Salutations

JCJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

J'ai téléphoné au service du magazine ou je me suis abonné, et ... le gars au tél m'a avoué qu'il avait pas mal de problème avec cette tablette !

Bon, dans l'immédiat je fais avec, mais je cherche une Rom légère en Android 4 pour l'installer sur cette tablette qui pourrait gérer au mieux l'autonomie de cette tablette.

Je posterais si je trouve pour ceux et celles qui ont tablette Gonomad, cela leur permettra peut-être d'apprécier au mieux leur tablette par la suite avec une nouvelle Rom ...

à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hé bien, sujet d'actualité. Je viens de la recevoir également. Impossible de la démarrer (enfin, si... une seule fois, et un pixel mort au milieu de l'écran.) Même après l'avoir laissée une nuit à charger. J'ai contacté le SAV du journal qui m'a renvoyé vers le SAV de Gonomad... qui m'assure que c'est un problème logiciel. Et m'envoie une mini-SD pour "flasher" la machine, qui devrait fonctionner après cette manip. (grand scepticisme !).

A suivre...

Modifié par the386mmx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous :)

ce que j'ai pu constater avec l'allumage de la tablette est tant qu'elle est branchée, ma tablette ne s’allume pas, je dois donc la débrancher, laisser quelques secondes et allumer ! :huh:

Par contre, elle s'éteint d'elle-même quand elle est déchargée à 34% ! :o

the386mmx, pourriez-vous nous tenir au courant de l’évolution de l'envoie et du flashage de votre tablette ? Si cela fonctionne, cela pourrait servir pour d'autre et ... moi-même, d'avance je vous en remercie. ;)

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je constate qu'elle peut démarrer en bidouillant : l'alimenter un instant via USB ou alim, et hop, ça part. Il y a donc bien un bug logiciel. Par contre, elle se décharge toute seule (!?)

Je vous tiens au courant dès réception, coopérer fait avancer le monde !

Même si c'est un gadget gratuit, je la voyais bien tranformée en GPS voire implanter un linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the386mmx :)

J'ai à peu prés le même problème, quand elle a du mal à démarrer, je la branche sur secteur et elle s'allume ! :o

Je cherche toujours une Rom, mais il semblerai que cela bouge, juste .... ici ! Sur un autre forum, je n'ai rien et personne avec qui dialoguer, alors qu'ici, cela commence à bouger. ^_^

Si entre temps, j'ai quelque chose, je le fais savoir .... :P

J'oubliais, ma batterie semble tenir le coup un peu plus qu'avant du fait de la décharger et de la recharger en l'utilisant et il semblerai que le logiciel ne gère pas la batterie, en autonomie et en indication visuel à l'écran avec l'icone qui indique le pourcentage de 'état de la batterie.

Bref, que du plaisir !

Bon, sur XDA, j'ai trouvé ceci pour tablette, je suppose, mais sont-elles compatible avec notre tablette, je n'en sais rien, je ne comprends pas l'anglais, et si quelqu'un veut bien y jeter un oeil, pour m'éclairer, enfin, pour moi et les autres ...

voici les liens :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1912341

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1887373

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1900562

J'y suis allé au pif, je ne comprends pas l'anglais, ai-je fais un bon choix ?

;) MERCI DE VOTRE AIDE ;)

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the386mmx :)

J'ai à peu prés le même problème, quand elle a du mal à démarrer, je la branche sur secteur et elle s'allume ! :o

Je cherche toujours une Rom, mais il semblerai que cela bouge, juste .... ici ! Sur un autre forum, je n'ai rien et personne avec qui dialoguer, alors qu'ici, cela commence à bouger. ^_^

Si entre temps, j'ai quelque chose, je le fais savoir .... :P

J'oubliais, ma batterie semble tenir le coup un peu plus qu'avant du fait de la décharger et de la recharger en l'utilisant et il semblerai que le logiciel ne gère pas la batterie, en autonomie et en indication visuel à l'écran avec l'icone qui indique le pourcentage de 'état de la batterie.

Bref, que du plaisir !

Bon, sur XDA, j'ai trouvé ceci pour tablette, je suppose, mais sont-elles compatible avec notre tablette, je n'en sais rien, je ne comprends pas l'anglais, et si quelqu'un veut bien y jeter un oeil, pour m'éclairer, enfin, pour moi et les autres ...

voici les liens :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1912341

http://forum.xda-dev...d.php?t=1887373

http://forum.xda-dev...d.php?t=1900562

J'y suis allé au pif, je ne comprends pas l'anglais, ai-je fais un bon choix ?

;) MERCI DE VOTRE AIDE ;)

Pour la traduction voir (peut être) google traduction en copier colle,je l'utilise parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hé bien, sujet d'actualité. Je viens de la recevoir également. Impossible de la démarrer (enfin, si... une seule fois, et un pixel mort au milieu de l'écran.) Même après l'avoir laissée une nuit à charger. J'ai contacté le SAV du journal qui m'a renvoyé vers le SAV de Gonomad... qui m'assure que c'est un problème logiciel. Et m'envoie une mini-SD pour "flasher" la machine, qui devrait fonctionner après cette manip. (grand scepticisme !).

A suivre...

Pouvez-vous partager les coordonnées du SAV Gonomad. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Gonomad, il y a un site :

http://www.gonomad.fr/

Mais depuis la semaine dernière j'envoie des messages sans réponse, grosse arnaque !

dans BESOIN D'AIDE, vous avez le FAQ, et lorsque vous cliquez dessus vous avez une page avec des fonctions qui ne servent à rien !

J'ai bien contacter le service Relations Abonnés du magazine qui m'a donné le numéro de SAV de Gonomad 0892 ...... numéro surtaxé !

de mon côté, je contacte la DGCCRF pour leur faire part de cette arnaque qui dure quelques temps, vu les dates des posts que j'ai lu sur internet .....

Ce qui prime pour moi et de trouver une Rom "propre" et légère pour l'installer sur la tablette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tablettes bas de gamme ultra low cost sont pour moi une aberration ! D'autant plus quand c'est donné comme" cadeau", tu parle d'un cadeau, de l'argent foutu en l'air oui !

Autant, dans certains domaines, on peut acheter des marques bas de gamme ou peu connues (le textile par exemple, j'achete des chaussettes carrefour, c'est du bas de gamme mais elles tiennent des années), autant le materiel informatique est un domaine ou on ne peut pas se permettre ce genre de choses ! Et lorsque les gens arreteront d'acheter des merdes chinoises pas cheres et qui viennent gueuler apres, et bien lesdites marques disparaitront et on aura plus que des marques serieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des associations de défense des consommateurs.Je pense qu'il serait bon de leur faire part du problème.

Pour ma part j'y ai pensé mais je suis très mal entendant et je suis incapable de me débrouiller au téléphone.

C'est aussi pour cela que j'ai retourné la tablette.

Gros septicisme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des associations de défense des consommateurs.Je pense qu'il serait bon de leur faire part du problème.

On peut se plaindre si on l'a acheté mais là c'est un cadeau, attrape couillon d'accord mais cadeau quand même, plus qu' à résilier l'abonnement au bout d'un an en leur expliquant pourquoi, ils comprendront peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'abonner a une revue c'est aussi un achat.et là il y a mensonge de leur part.En ayant retourné la tablette je pense qu'ils seront obligé de me répondre.J'ai pris mes précautions.

il y a aussi un autre moyen.

C'est de leurs faire leur pub.

JCJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi récupéré aujourd'hui une tablette gonomad 10" avec android 4.0 via un abonnement à un magazine. Apres une nuit de charge j'ai réussi à l'allumer sans problème. En effet tout semble fonctionner hormis :

-la batterie qui se décharge en moins d'1 heure d'utilisation.

-Mais surtout mon problème est le tactile, j'ai l'impression que le touch est vraiment pourri. Quand je clique sur une icône c'est une autre qui s'ouvre...en gros des qu'on touch quelque chose c'est vraiment aléatoire...il faut meme parfois toucher plusieurs fois une icône ou option pour que celle-ci s'ouvre ou fonctionne. Je vous passe le passage ou on doit saisir du texte et ou quand on touche une lettre c'est celle d'à coté qui est saisie Grrrrr....

Bref du coup j'ai une une question, est-ce que d'autre personne rencontre ce problème de tactile en plus de la batterie.

Et si jamais comment on fait ce qui on renvoyé leur tablette à gonomad? Adresse de renvoie? Colis avec accusé réception? Lettre explicative?

Merci mille fois pour vos réponse car comme bon nombre d'entre vous, même si c'est un cadeau d'abonnement j'ai vraiment le sentiment que la commande groupé qu'ils ont passé, ils l'ont passé avec un arnaqueur susnommé "gonomad". Qui en plus lorsque l'on va sur leur site pour avoir de l'aide essaye de vous rajouter une garantie supplémentaire payante pour avoir le changement à neuf sur un produit qui ne marche pas initialement...

Les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de même, le tactile me semble non calibré. Je n'ai pas trouvé ou solutionner. Sur la mienne - quand elle daigne s'allumer - il faut être un poil plus à droite que l'icône. Un crayon comme stylet solutionne partiellement la chose (comme du temps des Palm pilot !) ; Ce resistif est anachronique par rapport au système d'exploitation, une vraie misère à utiliser.

De même, j'observe un léger mieux pour l'allumage. Chargement via le port usb. Confirmation, il doit y avoir un problème de gestion de la batterie. En quelques minutes, la charge monte au delà des 50%... et redescend tout aussi vite.

Je m'octroie encore une semaine, et ça vire au recyclage !

Même mon smartphone chinois fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'ai reçu une tablette Gonomad avec mon abonnement magasine. Bon c'est vrai que c'est pas une tablette à la pomme :-)

Mais tant que c'est un cadeau, je reste me dis que je dois rester tolérant si on prend en compte mon problème.

J'ai appelé le sav suite à un problème d'allumage. Difficile à joindre mais on y arrive quand même. Là j'ai eu un gars à qui j'ai expliqué que ma tablette restait bloquée. iI m'a parlé d'une carte sd de réinitialisation. J'y croyais pas trop mais bon, il avait l'air sympa alors...

J'ai bien reçu sa carte...et miracle, la tablette est repartie! Alors, demandez qu'on vous dépanne. Pour moi, ça a marché.

Pour mieux appyuer sur l'écran, petite astuce que j'ai trouvé. J'utilise un petit stylet, ca coute pas très cher, et c'est beaucoup plus précis que mes gros doigts, c'est sûr.

Voilà mon expérience, finalement moins mauvaise que certaines...alors appelez leur sav, et demandez de l'aide. j'espère qu'ils pourront vous dépanner comme moi. Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...