Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

Enfin une version Jelly Bean est disponible. Je vais d'abord la tester et faire un retour pour ceux qui souhaite y passer.

Peut-être Lannig pourrais-tu modifier le titre de ce sujet pour indiquer qu'il s'agit d'une tablette EKEN w70 avec processeur WM8850 et plusieurs déclinaisons selon les distributeurs dont GONOMAD (il existe plus de 120 modèles différents au total...)? Cela pourrait être plus explicite pour plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je sais bien que c'est au posteur initial de le faire, mais je ne suis pas sûr qu'il revienne. Et dans l'intervalle, il y a peut-être des gens qui ont une tablette similaire avec une autre appellation (et comme il y en a beaucoup) qui peuvent être intéressés par l'upgrade vers Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est disponible sur le site d'Eken, à l'adresse du FTP que j'ai indiquée précédemment, sous le répertoire /lisa. Toutefois, je ne saurai que trop conseiller la version retravaillée et rooté de HardCoreHacker téléchargeable sur le site http://www.techknow.t0xic.nl. Il faut s'enregistrer sur le forum, mais ainsi on a accès aux ROMS pour WM8850, dont la version Uberoid, optimisée et rootée.

Cette ROM est totalement fonctionnelle. Pour le moment, je dois voir pour la batterie, car la première utilisation a été, disons très courte, alors que la batterie était a priori à 100%. Donc, je fais quelques tests pour vérifier l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai les mêmes problèmes.

- il faut allumer en appuyant sur le bouton, en haut à droite,

- calibrer l'écran, noter que l'écran fonctionne avec un stylet et non avec le doigt

- ensuite apparaît un cadenas qu'il faut pousser vers la droite et le zinzin, est prêt à fonctionner.

Connexion wifi fonctionne bien

Ecran lent pas très réactif en 4.0, mériterait une mise à jour du dispositif, mais où, je cherche. Sur le site, pas possible.

Cadeau de chez BAKKER.

En cliquant sur l'icone "Paramètres" voici les caractéristiques de ma tablette:

n° modèle : PWS700EJR

version android 4.03

version noyau 3.0.8 zhd@gingerbread-compil#1

numéro build : eng.glwx.20121115.143225

Peut-on modifier ces éléments pour la rendre plus réactive? Je pense que oui, dès l'instant où pas de contraintes F.A.I.

Reste à savoir les quelles qui seraient supportées par l'écran qui me rappelle mon ancien NOKIA 5800 XPress Music. En tous cas "touch 2 doigts" je pense pas possible.

Si quelqu'un a des idées!!!!!! merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titin123 : je te conseille de suivre mon post #91. Il faut que tu commences par déterminer le vrai nom de ta tablette en utilisant le logiciel wm_explorer. Grace à cela, tu pourras ensuite mettre à jour ta tablette en 4.1 ou en 4.0.3 à l'adresse que j'indique au post #91. Ma tablette est très réactive depuis.

Dis-nous si tu y arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titin123 : je te conseille de suivre mon post #91. Il faut que tu commences par déterminer le vrai nom de ta tablette en utilisant le logiciel wm_explorer. Grace à cela, tu pourras ensuite mettre à jour ta tablette en 4.1 ou en 4.0.3 à l'adresse que j'indique au post #91. Ma tablette est très réactive depuis.

Dis-nous si tu y arrives.

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à charger le logiciel wm-explorer

faut-il s'enregistrer sur le site ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai capté WM-Explorer_v01.zip sur mon P.C.

Si j'ai bien compris la traduction de la page initiale qui était en anglais, le pourquoi de mon incompréhension, je transfère le fichier tel quel sur la tablette en connexion USB déboguée et le logiciel s'installe sur la tablette, j'ai une micro-carte de 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non en fait. Il ne s'installe pas, il s'exécute directement et pas sur ta tablette mais sur son PC. Mais avant de t'en servir, il faut au préalable que ta tablette soit reconnue par le PC.

Tu télécharges ici les pilotes http://www.mediafire...xq9739pqb99qgi.

Quand c'est fait, tu connectes ta tablette par le port USB à ton PC, puis tu lances seulement à ce moment-là le logiciel WM_explorer directement (pas d'installation à faire, c'est plus sûr). Tu cliques sur "Get device" pour qu'il te dise comment s'appelle ta tablette.

Modifié par metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai chargé et installé SDK à la racine de mon PC, modifié l'entrée du log en "androidSDK" comme suggéré dans le tuto.

Voulant évoluer selon ce tuto, je ne trouve pas "Poste de travail" sur W7 pour faire les manoeuvres nécessaires.

si quelqu'un peut me dépanner, merci par avance.

J'ai trouvé!!!!

Par contre je rajoute en fin de ligne de "Path" ";c:\androidSDK\tools" comme indiqué dans le tuto

puis je cliques sur "android.bat" je vois rapidement un tableau noir, puis rien: rien ne se passe

j'ai un problème

métropolis à l'aide

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème

ma tablette se connecte au PC en stockage de masse, je n'arrives pas à déboguer

bon j'ai compris pour le dégoguage, c'est bon

quand je fais l'essai avec WM-Explorer, j'ai la réponse "Device not detected"

Par contre j'ai un problème que je n'avais pas , en haut de l'écan j'ai comme des coordonnées et à droite en petit j'ai des phrases qui défilent, j'ai dû cliquer sur quelque chose que je n'aurais pas dû. quand je clique sur un pavé, j'ai comme une croix qui s'estompe après, mais j'ai en permanence ces écritures en haut et à gauche

plus qu'à la rooter ou l'upgrade,? je suis à l'écoute, tu me dis quand tu as le temps, laisse un message et je suis, à+

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WM Explorer dit "device not detected", c'est qu'a priori ta tablette n'est pas reconnue. Installe tout simplement les pilotes de la tablette avec le lien que j'indique au post #111. Quand tu les as installé, tu branches ta tablette au PC par le port USB, puis tu lances WM-Explorer. Cela devrait fonctionner pour cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au préalable, j'ai refais une réinitialisation pour revenir à un écran normal.

j'ai ensuite chargé le lien contenant les pilotes que tu m'as donné.

ensuite j'ai mis l'USB sans déboguage et j'ai connecté, mon PC a bien reconnu la carte interne et la carte SD de 8 Go.

j'ai cliqué sur WM et j'ai encore la même erreur "device not detected".

donc je ne peux pas connaître le nom rèel de la tablette.

avec débogage rien de plus

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je sèche. Si tu as installé les pilotes, que ta tablette est bien reconnue par ton pc, wm-explorer devrait identifier ta tablette. Le problème, c'est que sans ce nom, tu ne peux pas flasher ta tablette.

Quand tu connectes ta tablette, débogage enclenché, que te dis ton gestionnaire de périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il me dit avec un triangle jaune et point d'exclamation

android device

et périphérique audio USB:::c'était ma webcam

donc j'essaie de mettre les pilotes à jour,

J'ai essayé tes pilotes ça ne passe pas!! via internet windows, il ne trouve pas

Si ca peut aider pour ta recherche ID appareil de développement "DYIZ-OP5B-DPWI-G"

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titin123 : si je résume, tu as installé :

  • les pilotes de la tablette, mais elle n'est pas reconnue
  • le SDK android, mais elle n'est pas non plus reconnue.

Je pense toutefois que le SDK n'est pas correctement installé. Lorsque tu l'as installé, as-tu lancé Android SDK Manager.exe ? Il faut télécharger les packages présentés comme nouveau. Dedans, il y a notamment une actualisation de google usb driver. Cela peut peut-être aider.

@ Acidfox : c'est une version ICS. Il ya une version Jelly Bean disponible sur le site. Mais je te conseille d'aller sur le site http://www.techknow.t0xic.nl (il faut t'enregistrer au préalable) pour télécharger des ROMS optimisées, soit sous ICS soit sous JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version ICS certes,mais qui permet les installations des apps sur sdcard externe

d'un simple clic !*

Vais-je retrouver ce genre de fonction sur ces roms Jelly Bean ? A voir...

*Fonctionne sur les Versions 1.5.0 et 1.5.2 ... je vais tester la V1.5.5

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est habituellement possible de transférer les applications vers la carte SD Interne (Sur les 4 Go)

Dans le cas present la tablette reste pratiquement vierge ! (et il n'est pas non plus necessaire de partitionner la sdcard externe comme on le fait habituellement (ext2,ext3 etc...))

Donc la tablette est plus souple/rapide, et on passe à 32 Go reels !

bon,evidemment il vaut mieux prendre une MicroSd assez véloce.

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@métropolis

oui j'ai installé SDK à la racine et quand je lance SDK manager, j'ai furtivement un écran noir, j'attends un bon moment et rien ne se passe, rien à charger. Je dois être le roi des nuls.

par contre, j'ai fais l'essai sur Win XP SP3 et là j'ai réussi à démarrer SDK manager, des mises à jour se sont faites, j'ai essayé pour 4.03 et ensuite j'ai copié/collé le "androidSDK" de win xp sur win7? mais cela ne marche toujours pas.

manque toujours les pilotes pour débogage USB android 4.03

je cherche toujours

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...