Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçu la carte SD en question. La tablette boot dessus et se réinstalle. Au passage, on peut recalibrer cet écran tactile qui faisait défaut.

La tablette semble fonctionner nettement mieux. Par contre, j'ai resté la carte SD sur mon PC, je ne sais comment faire une image. Il n'y a qu'un seul répertoir LOST.DIR vide... le contenu n'est pas lisible ou a été effacé.

Pour compléter ce qui a été dit sur ce produit :

Fabricant : WendlindParters (? d'où la référence en WPxxxx-xxxxx)

Stockage interne 4Go Nand d'après la boite. Je n'en trouve que la moitié.

Processeur 1.2Ghz

Ram : 512 DDR2

Ecran resistif 800x480 (qui se raye très vite!)

Batterie 2800mAh pour une autonomie d'une bonne demi-heure.

wifi 802,11b/g

Android 4.0.4

Pour un appareil gratuit, c'est pas mal. Quizz de l'usage, l'écran fait vite mal aux yeux, la navigation n'est pas aisée vu la mauvaise qualité de l'écran. Et autonomie dérisoire (ne tient pas une nuit en veille, donc même en réveil ça ne peut servir !)

Modifié par the386mmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis ce fil depuis plusieurs jours. Je suis moi aussi l'heureux possesseur de cette tablette. Merci le N. Obs. :emo_im_lips_are_sealed:

Je rencontre bien évidemment les mêmes difficultés que vous tous.

A l'usage je ne l'éteins jamais et la laisse en veille raccordée au chargeur, ce qui me permet de m'en servir un petit peu pour lire un ou deux articles à la maison.

Sinon j'ai contacté Gonomad à l'instant, ils devraient envoyer la fameuse carte SD corrective.

Plus d'infos bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'aperçois que le service technique envoie une mini carte SD pour remettre tout en ordre, enfin espéront, je ne l'ai pas encore reçu.

Si il l'envoie aussi facilement, c'est que les tablettes ont un soucis .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec cette tablette.

Alors pour ma part pas de problème d'allumage mais plutôt gros gros soucis de tactile, ma tablette bloque et du coup impossible de l'utiliser!

J'ai donc appelé le sav (très dur de les joindre d'ailleurs) en expliquant que le tactile ne fonctionnait pas ou très mal, ils m'ont donc envoyer la micro carte SD, mais au moment de recalibrer impossible puisque le tactile bloque.J'ai donc rappeler le SAV hier, je dois leur renvoyer le tout et patienter 3 à 4 semaines pfff.

Donc si qqln a une solution pour éviter de leur renvoyer et réussir par "MIRACLE" à ce qu'elle fonctionne, ça serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la commande de la carte ce mardi, elle est arrivée aujourd'hui vendredi ! un sav plus réactif que la tablette.

Celle-ci était scotchée sur une feuille avec la procédure détaillée de la marche à suivre.

Comme tout ce qui ce fait sur cette tablette, la réinitialisation a été assez cahotique. J'ai même cru l'avoir brickée.

Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée mais elle semble plus rapide. en tout cas la navigation internet ou bien les mises à jour d'appli sont plus rapides. Reste à voir la gestion de la batterie.

Reste à me débarasser des applis superflus. Si qq'un trouve une porcédure pour rooter ...

Qq conseils :

1) il faut bien évidemment faire un back up sur un ordi des éventuels contenus perso ou appli. présent sur la tablette. La carte remet à "neuf" la tablette

2) Dans le menu Paramètre > stockage "démontez" l'éventuelle carte sd que vous auriez installée.

3) insérez la carte sd livrée et vérifiez qu'elle a bien été reconnue par la tablette. Cela n'a pas était le cas du 1er coup chez moi. Éventuellement forcez la reconnaissance dans les paramètres.

4) Appliquez la procédure telle que décrite dans le doc fournit. Pour ma part j'ai du effectuer le "reset".

5) La barre d'installation doit alors apparaître, Attention arrivée au milieu, la barre progresse lentement. Il faut être patient.

6) A la fin de l'installation suivre la procédure fournie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que plusieures personnes possédent une tablette PWS1010AVVR.

Serait il possible que quelqu'un fasse une sauvegarde de son (firmware /rom) ou de la fameuse carte SD ? et de la partagé ?

(Je rencontre un probleme avec ma tablette)

Merci

Modifié par Kévin Bedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de challenge !!!

Ils sont désolés que ma tablette me soit arrivée détèriorée

Je vais en recevoir une autre mais je n'ai pas de réponse au vrai problème.

J'espère toutefois qu'ils vont m'envoyer une bonne tablette .

je compte utiliser cette dernière très simplement.

Gestion de mon diabète (ontrack ou actelin ),liseuse,album photo etc.

JCJ

Modifié par Jégou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai reçu ma mini SD hier et j'ai refait une installation, bon, il y a un léger plus, mais cela reste dans l'ensemble du n'importe quoi !

J'ai essayé de faire une image de cette mini SD de 2 giga, avec Windows, elle indique 1,4 giga et je ne vois aucun fichiers, même avec fichiers cachés. Avec Linux, idem, elle indique 1,5 giga et aucun fichiers, même cachés !

Je ne vois pas trop comment faire une image dans ce cas-là !

Quelqu'un aurait une idée, une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que la procédure d'installation n'autodétruise le contenu de la carte, précisément pour éviter qu'elle soit redistribuée.

Ca ne serait pas la première fois que ce genre de pratique pas vraiment élégante est utilisée par un fournisseur.

Il aurait fallu faire l'image avant !

Une chose quand même : ne serait-elle pas partitionnée avec une partition cachée ?

En supposant que sous Linux elle apparaisse comme /dev/sdb, que donne :

fdisk -l /dev/sdb

(adapter si c'est /dev/sdc ou /dev/sdd etc.)

Sinon si c'est du FAT/FAT32 on peut tenter le coup avec un programme d'undelete sous Windows... s'ils n'ont pas eu le vice d'écraser les données.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tablette après 3 semaines d'attente ((j'avais réexpédié la première pour les raisons que l'on connais et j avais joint un courrier expliquant le problème).Je ne suis pas sur qu'ils y ont répondu positivement.Pour l'instant je viens de mettre la batterie en charge et je verrais après.

Si toutefois le problème n' est pas résolu je ne serais que faire car je suis incapable de me débrouiller seul au tel , je suis malentendant et je ne peu compter sur mon épouse pour ce genre de pb.

JCJ

La tablette semble fonctionner mais la doc n'est pas très explicite.

existe t'il un PDF qui vaille ?

pour la connèction a internet ça fonctionne mais pas ce n'est tres rapide

Modifié par Jégou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les deniers du culte?

En tout cas je l'ai fait fonctionné avec une certaine lenteur mais je n'en attend pas plus.

Existe t'il un moyen de lancer les applications autrement que par les icones .Je n'ai pas trouvé car je me crève les yeux sur la doc.

Modifié par Jégou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré les nombreuses imperfections je suis satisfais de ma tablette.

je suis parvenu a installer et utiliser un logiciel de suivi de mon diabète et des jeux d'échecs.

je pense pouvoir l'utiliser en liseuse et album de photos etc...

je ne sais pas encore comment imprimer mas je pense qu'il me faudra me connecter en USB sur mon PC.

Ce n' est pas un Pc certe mais ça me sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer en wifi c ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dynamixsoftware.printershare

une application a installer sur la tablette et une autre sur le pc ou est installée l'imprimante

Suite a la mise a jour le google play ne fonctionne pas mieux ..... arf !! Et le wifi est devenu instalble !!!!

Bon je suis sur une piste pour rooter et pour une rom plus a jour.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme tous sur ce forum, je tente d'obtenir le maximum de cette tablette Gonomad PWS1010AVVR.

Mon obstination m'a permis d'avancer, grâce aussi au soutien de tous, mais je suis bloqué quand il s'agit de télécharger des applications au moyen de Playstore : j'obtiens toujours au moment de télécharger le message d'erreur DF-BPA-13, dont la signification est introuvable. Je n'ai pu télécharger qu'Adobe reader, par miracle semble-t-il. Impossible d'obtenir le SAV par téléphone ou de poser une question sur le site Gonomad. Je compte un peu sur ce forum pour obtenir une aide.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pourtant pas les "hits" qui manquent quand tu tapes DF-BPA-13 dans Google.

Par exemple celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1836571

Il dit de supprimer le compte Gmail associé dans la configuration de la tablette, puis de l'associer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lannig d'avoir pris la peine de m'indiquer une solution. Malheureusement, en réalisant les opérations précisées à l'adresse qu'il me donne, je retrouve la même situation, avec le même message d'erreur : dans Paramètres, sous l'onglet Applications, je désinstalle Gmail ainsi que le Compte Google, puis je les réinstalle, mais rien n'a changé quand j'essaie de télécharger une apllication gratuite avec Playstore. J'ai aussi essayé d'éteindre la tablette entre la désinstallation et l'installation, sans plus de succès. Que faire ?

Encore moi ! Mille excuses, en cherchant encore un peu sur le web, j'ai trouvé la bonne méthode, à l'adresse :

http://smartphonemix.com/how-to-fix-921-or-403-or-df-bpa-13-error-messages-in-google-play-android-market/

Cette fois, tout semble fonctionner. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je trouve pas mal cette tablette, malgrés un manque de puissance certe mais elle fonctionne correctement.

j'aime bien comment elle fonctionne.

donc je ne suis pas d'accord avec la citation ci-dessous:

Mais oui, cette tablette, elle fait partie de ce que l'on appelle "les chinoiseries de merdes", donc c'est de la m****, tu pourra rien en tirer, tu va passer ton temps a t'arracher les cheveux pour rien...

Modifié par sharrys10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les utilisateurs de cette tablette Gonomad 10"

J'avais résolu mon problème avec Play Store en désinstallant toutes les applis chargées par moi automatiquement ds paramètres et en les réinstallant toutes d'un coup avec les nouvelles.

Mais je voudrai aller plus loin et changer cette batterie qui tient allez une bonne heure.

Démontage et achat quelqu'un peut-il m'aider.

Pour le reste et pour le prix (abonnement Nouvel Obs) elle me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...