Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

la meme est vendue ici

http://www.rueducomm...ndwich-Noir.htm

109 euros ! lol

:P

pour les amateurs avertis voici quelles images de la mise a jour pour resoudre les bugs. Cela donne des infos sur le model la rom et le fimware :

https://www.dropbox....k4vp/Xs6K6g6Rp3

une piste pour le root ici :

http://nanospic.ro/?p=327

et des outils pour connaitre le contenu hardware.

Peut etre, je dis peut etre que les roms de la MX7650B (WM8850) peuvent etre compatible, en comparais de celle fournie.

WONDERMEDIA PRIZM WM8850 (2012)

Key Features:

1GHz ARM Cortex-A9 core processor

ARM Mali-400 3D graphics processor

Multi-standard 1080p video decoding engine

H.264 video encoding

DDR3/LPDDR2 DRAM interface

Multiple video interface including HDMI, LVDS and DVO

Flexible networking and peripheral interface

Advanced hardware security engine

Android 4.0 and Windows CE 7.0 Support......

http://www.maipad.net/update-softwares/mx7650b.html

mais bon je n'ai plus la tablette sous la main .....

Modifié par snorkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme est vendue ici

http://www.rueducomm...ndwich-Noir.htm

109 euros ! lol

Pouet,

Euh...es-tu certain de ce que tu avances ? J'ai en ma possession la tablette RDC et je ne rencontre aucun

des problèmes détaillés dans ce topic.

D'ailleurs, j'ai démarré un thread la concernant, tu peux y jeter un coup d'oeil ;)

Perso, j'en suis super content !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

Euh...es-tu certain de ce que tu avances ? J'ai en ma possession la tablette RDC et je ne rencontre aucun

des problèmes détaillés dans ce topic.

D'ailleurs, j'ai démarré un thread la concernant, tu peux y jeter un coup d'oeil ;)

Perso, j'en suis super content !

Je pense que ces deux tablettes n'ont rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai moi aussi recu une tablette cadeau d'un magazine.

Concernant l'image de la carte SD de restauration, serait-il possible de la mettre a disposition sur

un autre depot que filepost ? vu le nombre de fichiers a telecharger, et le temps qu'il faut attendre entre

chaque telechagrement, ca risque de me prendre un temps infini pour en venir a bout :-)

(pour l'instant je n'ai pris que le .rar, et pour telecharger le .r00, il me demande d'attendre 30 min - j'ai

peur que ce soit exponentiel apres)

je pensais a des depots comme dl.free.fr, ou autre...

merci d'avance..

Au fait, est-ce que apres restauration de cette SD, le syseme est different de celui qui est livre d'origine ?

je pense notamment a la surcouche duu magazine, avec des applis pre-installees, etc..

Je pense que ces deux tablettes n'ont rien à voir...

Hmm.. a part le fait que l'ecran de la tablette sur rueducommerce soit annonce comme *capacitif*,

le reste des specs a quand meme bien l'air d'etre identique..

en effet l'ecran de la tablette relative a ce thread est desperement *resistive* et NON multi-touch :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. a part le fait que l'ecran de la tablette sur rueducommerce soit annonce comme *capacitif*,

le reste des specs a quand meme bien l'air d'etre identique..

en effet l'ecran de la tablette relative a ce thread est desperement *resistive* et NON multi-touch :-(

Si la description ci-dessus est exacte:

WONDERMEDIA PRIZM WM8850 (2012)

elles n'ont rien à voir puisque la Synchrodigital est basée sur un Allwinner A10. C'est en fait très probablement une Storex Ezee'tab 10c rebadgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je viens d'acquérir une GoNoMaD PWS700YA:

-7" résistif, 800*480(prévoir un stylet lol)

-Android 4.0.4

-1,2Ghz + ddr2 512Mo

-3Go mémoire interne (1 + 2 sur SD) + un slot externe micro sd

-wifi b/g

-possibilité de recharger par la prise mini usb

Satisfait dans l'ensemble. Déjà rooté, j'ai installé superuser et titanium backup, supprimé les applications bidons. Il lit mes vidéos, mes sons, internet fonctionne assez bien. Parfait pour utiliser dans les transports sans attiser des convoitise inutiles, il est parfait. Je peux même dire, vu le prix, si je le casse, je ne pleure pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour rooter, vous devriez aller voir du coté de Play Store, et de rechercher des applications pour rooter, à voir ....

Pour la carte mémoire, vous avez un emplacement sur le coté pour y mettre une mini carte SD de 16 giga maxi, 8 giga, ce n'est pas mal, c'est ce que j'ai.

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, j'ai installé SWAPPER sur Play Store et j'ai installé un fichier Swap de 512 Mo sur la tablette et elle fonctionne mieux, j'ai essayé avec un jeu, avant et après et il y à une différence !

Par contre, toujours personne pour mettre une image ?

à plus ...

Salut,

Je serais tres interesse pour savoir comment tu as installe SWAPPER, en effet j'ai essaye d'installer 2 versions de swapper,

mais aucune ne fonctionne, je pense parceque la tablette n'est pas rootee

pourrais-je avoir plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je viens d'acquérir une GoNoMaD PWS700YA:

-7" résistif, 800*480(prévoir un stylet lol)

-Android 4.0.4

-1,2Ghz + ddr2 512Mo

-3Go mémoire interne (1 + 2 sur SD) + un slot externe micro sd

-wifi b/g

-possibilité de recharger par la prise mini usb

Satisfait dans l'ensemble. Déjà rooté, j'ai installé superuser et titanium backup, supprimé les applications bidons. Il lit mes vidéos, mes sons, internet fonctionne assez bien. Parfait pour utiliser dans les transports sans attiser des convoitise inutiles, il est parfait. Je peux même dire, vu le prix, si je le casse, je ne pleure pas lol

tu veux dire que tu l'as roote, ou bien la tablette etait livree rootee ?

si tu l'as rootee toi meme, peux-tu donner la procedure stp ?

merci d'avance..

Modifié par a427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me reponds a moi meme : pour rooter la tablette, il suffit de suivre la methode de cette page :

http://nanospic.ro/?p=327

pour la tablette PWS1010AVVR, comme celle offerte par le nouvelobs, cad celle-ci :

http://hvsco.com/ProductsView.asp?articleid=845

basee sur le processeur WM8850, j'ai telecharge le lien "rootburner H", j'ai grave les fichiers sur une carte SD, demarre la tablette dessus, et hop, elle est rootee.

ensuite j'arrive a passer en mode root dans un terminal et aussi installer les 2 applis swapper pour activer du swap et ainsi

augmenter virtuellement la memoire vive dispo. probleme : ca ne semble pas fonctionner.. en plus je ne trouve pas les outils swapon/swapoff... bizarre

bon je me reponds a moi meme : pour rooter la tablette, il suffit de suivre la methode de cette page :

http://nanospic.ro/?p=327

pour la tablette PWS1010AVVR, comme celle offerte par le nouvelobs, cad celle-ci :

http://hvsco.com/Pro...p?articleid=845

basee sur le processeur WM8850, j'ai telecharger le lien "rootburner H", j'ai grave les fichiers sur une carte SD, demarre la tablette dessus, et hop, elle est rootee.

ensuite j'arrive a passer en mode root dans un terminal et aussi installer les 2 applis swapper pour activer du swap et ainsi

augmenter virtuellement la memoire vive dispo. probleme : ca ne semble pas fonctionner.. en plus je ne trouve pas les outils swapon/swapoff... bizarre

Ok en fin de compte j'ai reussi a faire marcher l'application "Swapper 2" et avec l'application "Terminal IDE" en mode root, j'ai pu verifier qu'un swap de 256MB est bien actif..

par contre un "top" ne montre pas son utilisation (c'est une version rudimentaire de busybox) tant pis, je verrais bien a l'usage si la tablette est plus stable maintenant...

Modifié par a427
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens ajouter de l'eau au moulin.

Avec une proposition d'abonnement, j'ai reçu une teblette GONOMAD 7" qui avais un problème de zone tactile inopérante.

Après retour, j'ai reçu une autre tablette, même modèle, mais j'ai constaté que l'autonomie est faible, environ 1h20.

J'ai appelé le SAV GONOMAD (ligne surtaxée) pour m'entendre dire que "j'avais de la chance car certaines tablettes ne dure que 30mn, mais que si je voulais, on me l'échange avec le risque d'en recevoir une moins performante" (sic).

C'est rassurant ...

J'ai procédé à des mesures (je sais, je suis mazo).

Sans utiliser aucun programme, sauf la surveillance de la batterie, en partant d'une charge à 100%, en 30mn environ, la charge descend à 90%.

Ce qui laisserait supposé une autonomie de 5h00.

Calcul : 10% de perte en 30mn -> 100% de perte en 300mn = 5h00

Mais ...

à 34mn soit 88% de charge restante, la charge chute brutalement à 48%.

à 82mn soit 34% de charge restante, la tablette s'éteint sans prévenir.

J'ai tenté d'expliquer au SAV qu'il me semblait que ce phénomène était anormal, j'ai eu l'imprtession de discuter avec un robot distributeur de boisson ....

Conclusion : cette tablette "mobile" ne peut être utilisée qu'en fixe, banchée en permanence sur le secteur.

Elle ne me sert qu'à tester les applis Android avant de les installer sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui a déjà reçu en "cadeau" avec un abonnement autre chose qu'une daube de dernière catégorie, ce ce soit montre, "mini-chaîne", soi-disant PDA et autres gadgets à deux balles ? Pas moi en tous cas.

Les boîtes qui montent ce genre de deal pour les éditeurs de magazines rachètent des stocks d'invendus (et invendables) pour presque rien et les refourguent ainsi en "cadeau". Je connais même des gens qui ont pris des abonnements rien que pour le "cadeau"... en général ils l'ont amèrement regretté.

Bon courage quand même.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement ok avec toi mais de la part d'une revue serieuse comme science et avenir ,on est tout de meme en droit de s'attendre a un peu mieux non?

comme vous ,me suis laisser tenter par cette offre

je passe sur l'ecran resistif deja rayé....et sur la precision du clavier a l'ecran,une galere d'ecrire avec ça!

depuis 15j suis bloqué comme beaucoup je vois ,sur le logo android .appel(surtaxé) chez gonomad qui me promet en fin de compte une mini sd pour regler le probleme

mais voilà 15j que j'attend

si certains d'entre vous ont la manip a effectuer pour créer cette carte je suis preneur

bonne journée a tous

et merçi d'avance

Modifié par ommm49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te va pas, ça ? http://forum.frandro...60#entry2017080

P.S. Science et Avenir ou La revue du tricot français, peu importe, encore une fois ce sont des sociétés externes qui proposent ce genre d'offre "clefs en main" aux éditeurs. Lesquels ne voient qu'une chose : de combien cela va-t-il booster le nombre d'abonnements ? Ne soyons pas naïfs.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui consultent ce topic, j'ai une tablette GONOMAD 10". Je consulte régulièrement FrAndrid pour mon téléphone Sony Xperia S, mais quand il s'agit d'une tablette comme celle-ci, c'est plus compliqué pour obtenir des informations.

Alors, après de multiples recherches et pour que tout le monde puisse en profiter, voici quelques étapes pour améliorer l’expérience utilisateur de votre tablette (ça fait très marketing, non ?).

  1. Pour commencer, ma tablette a pour petit nom MID 10.1_TW_M1007_VT1609_BC0521B. C'est très important de connaître le nom technique de la tablette. Il faut donc commencer par cette étape en téléchargeant un petit programme qui le permet : wm_explorer disponible à cette adresse http://nanospic.ro/?p=312. La page est en anglais (ou en roumain au choix...), mais le programme est simple d'utilisation.
  2. Avant de l'utiliser, il faut au préalable avoir installé adb en suivant le tuto qui est présent sur ce site (donc en français ça change des autres sites) : http://forum.frandro...lation-de-adb/. Cela permet à la tablette d'être reconnu par win7/XP.
  3. Une fois adb installé, on peut utiliser le WM_explorer pour récupérer le nom du modèle que l'on a entre les mains.
  4. On peut envisager de mettre à jour sa tablette. Il y a plusieurs versions du firmware dans la nature (0.95, 1.1, 1.2...), mais la toute dernière est la v1.5. Pour savoir quelle version on a, on va dans les paramètres/à propos du téléphone/numéro de build.
  5. On télécharge la dernière version. Comme cette tablette est un clone de la tablette Eken W70, on peut télécharger cette version sur le site du construteur à cette adresse ftp://202.105.131.8/W70-1.5.1680-WIN8-1108.zip. Cette version d'ailleurs inclut une interface à la windows 8, mais j'en parlerai une autre fois.
  6. Toutefois, la version téléchargée est préparée pour la tablette d'EKEN, donc il faut modifier un fichier pour la préparer pour notre tablette. C'est ici qu'intervient le nom de la tablette. Dans le fichier téléchargé que vous avez décompressé, il y a dans le dossier W70-1.5.1680-WIN8-1108\W70-1.5.1680-WIN8-1108\FirmwareInstall\config, des fichiers .fwc. Ils commencent tous par le nom d'une tablette. Le premier d'entre eux est précédé par un '+' pour signaler la tablette d'EKEN. Supprimez le '+' du nom du fichier pour le mettre devant celui correspond à votre tablette (chez moi donc +MID 10.1_TW_M1007_VT1609_BC0521B).
  7. Vous êtes presque prêt pour le flashage. Il vous faut simplement une carte micro-SD vierge de données où vous allez copier l'ensemble des fichiers téléchargés et modifiées.
  8. Vous insérez la carte, redémarrez la tablette. Le flashage se fait tranquillement. La tablette vous invite à la fin à retirer la carte, et redémarre automatiquement. Voilà, le tour est joué. Votre tablette est à jour, plus réactive. La batterie fond peut-être un peu moins vite, mais elle est plus agréable à utiliser et tous les bloatwares (Challenges...) auront disparus et vous pourrez installer ceux qui vous plaisent.

Dans un autre post, j'indiquerai la manip pour être root simplement, et pour ceux qui le souhaitent installer l'interface à la windows 8.

Bon courage dans les manip', c'est pas compliqué mais un peu fastidieux. Je décline toute responsabilité dans ce flashage. Tout à fonctionné chez moi mais soyez conscient de ce que vous faites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce post utile et détaillé (et écrit en bon français, ça fait du bien aux yeux).

Le post auquel tu fais référence "zappe" un peu la phase d'installation du pilote ADB coté PC, non ? C'est souvent ce qui pose le plus de problèmes.

As-tu pu utiliser le pilote Google fourni dans le SDK tel quel ou bien as-tu eu à éditer le fichier android_winusb.inf pour y ajouter les PID et VID USB de la tablette ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour l'installation d'adb, j'avoue que j'ai fait l'installation en septembre 2011 pour mon Nexus S et depuis tout roule dans la reconnaissance de périphériques android. Donc, c'est pour cela que je renvoie sur le tuto de FrAndroid. Mais je suppose qu'il fonctionne. De ce fait, la tablette a été instantanément reconnu sous "périphérique android" et je n'en demande pas plus. Pas de modification à apporter dans le fichier cité du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que j'ai juste téléchargé le SDK et lancé SDK Manager pour télécharger les archives. Pour être exact, j'ai suivi le tuto sur le nexus S à la lettre (http://forum.frandro...ernels-customs/).

As-tu un problème pour faire reconnaître un périphérique android ?

Edit : en relisant la procédure, effectivement, il m'a fallu modifier le fichier android_winusb.inf pour faire reconnaître le Nexus S. Mais pour mon Xperia S et pour la tablette, je n'ai pas eu à le faire, Windows se chargeant de mettre à jour les pilotes.

Modifié par metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le veux bien, je pense que ça pourrait être utile de partager ton fichier android_winusb.inf ou au moins de faire un copier/coller des 3 lignes que tu as du ajouter pour la tablette Gonomad. Voire même de mettre le pilote modifié dans un zip et de poster un lien ici.

Cette phase de modification du fichier .inf est ce qui bloque pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connectes la tablette en mode débogage USB au PC, le périphérique "Périphérique Android" qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques a quel VID_xxxx&PID_xxxx ? double clique dessus, puis onglet "Details", puis suivant ta version de WIndows cela apparaît directement (XP) soit il faut choisir je ne sais plus quel item du menu déroulant pour l'avoir (Vista, 7+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mon gestionnaire de périphérique. La tablette est donc reconnue comme

  • Android Phone - Android ADB interface
  • Son VID&PID est vid_18d1&pid_4e11

Pour ce qui le fichier android_winusb.inf, je n'ai pas fais de modification dans le fichier lui-même. Après l'installation du SDK , j'ai suivi le tuto que j'ai indiqué en #95 :

  1. Il faut faire un clic droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système
  2. A la Ligne indiquant "Path", il faut cliquer sur "modifier"
  3. Il ne faut surtout pas supprimer pas la ligne !! Il suffit de mettre simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows tools" (bien intégrer le point virgule en début d'insertion)
  4. Enregistrez et quittez
  5. Lorsque la tablette est connectée, dans le gestionnaire de périphérique, un point d'interrogation jaune apparaît pour signaler un périphérique non reconnu (du style ?USB...). Il faut faire un clic droit sur le point d'interrogation et choisir "mettre à jour le pilote".
  6. Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
  7. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir". Il faut se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionner "android_winusb.inf"

Depuis cette manipulation, tous mes périphériques android (nexus S, Xperia S, Xperia U et tablette GONOMAD) sont reconnus à coup sûr par mon PC.

Voilà, j'espère que c'est plus clair :D

PS : je rajoute qu'il faut bien entendu cocher la case "Débogage USB" dans "options pour les développeurs".

Modifié par metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après quelques recherches, pour faire correctement reconnaître la tablette par son PC, il faut installer les pilotes du chipset WM8850 sur sont PC. Ils sont à cette adresse : http://www.mediafire.com/?fxq9739pqb99qgi.

Pour rooter sa tablette, il suffit d'aller à cette autre adresse : http://nanospic.ro/?p=434. RootBurnerTool permet de rooter sa tablette simplement en connectant sa tablette au PC et en lançant l'exécutable. C'est aussi simple que cela.

A noter qu'une version Jelly Bean serait en approche, dès que j'ai des infos, je vous le fais savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...