Aller au contenu

[ROM][4.1.1] CM10/JB - SAPIR


Recommended Posts

Voila je me lance enfin dans l'écriture d'un poste, c'est une Rom que j'ai découverte aujourd'hui, je vous laisse découvrir cette Rom par vous même..

a bientôt...

[ROM][4.1.1] CM10/JB - SAPIR

banner-galaxy-tab-7-0-gt-p1000-cyanogenmod10-cm-10-nighly-rom-unofficial-120830.jpg

Avant de commencer faite un sauvegarde de votre rom actuelle !

Les versions récentes de la CM10-SAPIR ne permettent pas de revenir vers la CM9

Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire le Tuto de Thol sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"

*************************

Téléchargement

*************************

1 - télécharger La Rom

2 - télécharger Gapps

Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM. Le site de l'OverCome héberge une 2.3.3 au format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..

Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)

ROOT+SuperUser

BusyBox

PS : le .tar se trouve dans le .zip

Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)

Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

SANS Rebooter :

Flashez les Gapps

Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.

Mettre à jour des NIGHTY :

En mode RECOVERY>

1) Flashez ensuite la dernière UPDATE

1) Flashez ensuite la Gapps

2) Rebootez (system)

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.

On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM10 MTD à un autre CMx MTD(Te4M->OAKP/HumberOS)

Wifi : OK

GPS : OK

GSM : OK

2G/3G+ : OK

BlueTouth : OK (AD2P un peu capricieux)

Clavier (AZERTY) : OK

Appareil PHOTO : OK (On peut prendre des photos avec la camméra AVANT et ARRIERE)

CamRecorder : OK (Résultat vidéo OK (480p))

AUDIO : OK

External SD : OK

Internal SD : OK

Drivers 3D : OK

Mass Storage (Clé USB) : OK

Gallery : Photo: OK Videos : OK

Music : OK

Internet : OK

Market : OK

Install d'APK : OK

Gapps(Gmail et autre) : OK

Rechargement en USB : OK

Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)

Modifié par xx1tao5xx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous j'ai installer et j'ai pas de reseau esse normal

meme apres avoire installer le modem-galaxytab-p1000xxjpz ?

Bonjour, essaie de tout refaire depuis le début sans flasher le MoDem avec le recovery... et dit moi quoi.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant la version du 22 septembre 2012. Cette rom est excellente. Depuis le 22 septembre à été ajouté le mode tablette très apprécié par thol ou la possibilité de régler la transparence de la barre de tâche et me souviens plus quelle fixe.

Cette rom suit la nightlie de la cm10 mais est avant une rom custum pouvant avoir ces propre petit fixe et réglage.

Pour suivre son evolution qui est très rapide 'le site de son auteur' : http://sapir-rom.blogspot.fr/

Une adresse incontournable et intéressante à suivre (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à vous !

Je me redécide à me remettre sur ma tab et Thol m'a convaincu (oui je sais c'était pas dur) à passer sur la CM.

Par contre, question, quel Gapps prendre...? lequel pour cette rom sur cette Tab, il y en a un petit paquet sur le lien... :P

Voilà http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'application goo im , qui est sur la rom, t'averti lorsque q'une mise a jour est dispo , enfin c'est pas une mise a jour

auto c'est plus un avertissement , et tu peux la dl directement , je me suis mal exprimer dsl

apres la difference je ne sais pas trop , je sais qu'il y a une option sapir dans les parametres , elle te permet de

forcer le mode tablette, apres le reste doit surement etre dans les reglages propre de la rom (basee sur cm10)

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli goo manager, check update, download, reboot en mode recovery.

Puis suivre la partie update du tuto .

La ROM saphir est basée sur la CM10 NIGHTY... elle ajoute juste quelques applis de tunning.. genre le com manager dans la barre de notif.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en CM9 humberos, est - ce que je peux flasher cette ROM direct en CWM ou vous me conseiller de revenir sur une GB saine ?

Merci d'avance

Mettre à jour des NIGHTY :

En mode RECOVERY>

1) Flashez ensuite la dernière UPDATE

1) Flashez ensuite la Gapps

2) Rebootez (system)

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.

On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM10 MTD à un autre CMx MTD(Te4M->OAKP/HumberOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Depuis je ne sais plus quelle mise à jour, je n'arrive plus à me connecter via la 3g :(

J'ai actuellement la dernière version de la ROM Sapir (du 7/12), la Gapps du 11/10 et j'ai même réessayé de réinstaller le modem modem-galaxytab-p1000xxjpz.

J'ai bien évidemment fait plusieurs Wipe complet, cache, ...

Chose étrange : Quand je vais dans réseau mobile, aucun APN n'est enregistré. Quand j'essaie de les rentrer manuellement, que je mets "enregistrer", il n'y a toujours aucun APN enregistré...

Rien ne marche...

Help

Modifié par patchouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis je ne sais plus quelle mise à jour, je n'arrive plus à me connecter via la 3g :(

J'ai actuellement la dernière version de la ROM Sapir (du 7/12), la Gapps du 11/10 et j'ai même réessayé de réinstaller le modem modem-galaxytab-p1000xxjpz.

J'ai bien évidemment fait plusieurs Wipe complet, cache, ...

Chose étrange : Quand je vais dans réseau mobile, aucun APN n'est enregistré. Quand j'essaie de les rentrer manuellement, que je mets "enregistrer", il n'y a toujours aucun APN enregistré...

J'ai vu sur XDA une manip :

Deziper le modem JPZ

Editer le fichier update.sh

modifier tous les /dev/block/mtdblock5 par /dev/block/mtdblock3

rezipper le tout, et reinstaller le modem via le menu recovery. Ca a fonctionné pour moi. Avant j'avais le même pb que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,je veux mettre à jour ma galaxy tab par une rom CM10 (j'aimerai si possible celle de cyanogen) sauf que, sur xda, il y est indiqué :

"Nandroids of CM9 and CM10 and CM10 builds before 20120922 are incompatible due to partition layout changes. Please be on the correct version before restoring Nandroids.

"

Je suis actuellement en CM9 avec une build de juillet 2012 (la dernière stable en fait), mais je suis concerné par l'avertissement non ? OU puis-je directement installer cm10 via la procédure de mise à jour classique ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...