Aller au contenu

ICS sur Huawei Ascend ?

SmthGnr

Recommended Posts

Bonjour,

Savez-vous quand (et si) sera disponible la mise à jour vers ICS ?

C'est pas que Gingerbread me déplaise, mais il paraît que toutes les fonctionnalités qui me manquent (dont les screenshots) seront enfin accessibles à partir de ICS ...

J'ai bien vu qu'il était possible de rooter soi-même, mais j'avais flashé mon Galaxy S en le faisant moi-même, alors bon, j'évite maintenant ... :/

Merci ;)

" Savez-vous quand (et si) sera disponible la mise à jour vers ICS ? " :

"la mise à jour sous ICS est en cours de déploiement", (je suppose en OTA), info lue sur le compte Twitter de Huawei France https://twitter.com/HuaweiFr . En Allemagne, la màj ICS a commencé depuis 2 semaines en OTA : http://www.android-hilfe.de/huawei-ascend-g300-u8815-forum/306413-ics-wird-nun-de-ota-verteilt-4.html , message 39, etc.

Modifié par honix
  • Like 1

OTA, pas sûr car huawey va proposer une version générale sur son site et ce sera aux opérateurs opérateurs de diffuser la MAJ par OTA quelques semaines après :P J'espère que ce sera une version plus haute que la B934 !!!

Salut, :)

J'ai une question à propos de la mise à jour officielle B934.

J'ai téléchargé le pack de mise à jour (B934 General Version) sur le site de Huawei, cependant il est écrit que seules les versions :

B915, B916, B918, B929 et B933 sont compatibles et peuvent êtres mises à jour.

For other software versions, please don't update to the V100R001C00B934 Version because of possible failure.

J'ai actuellement une rom Gingerbread, B8xx d'origine de Bouygues.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait passer en B926 ou B927 avant d'effectuer la MAJ, mais les B926 et B927 ne figurent pas dans la liste fournie par Huawei.

D'autre part, les B926 et B927 sont respectivement Chinoise et Anglaise, celà pose-t-il un problème par la suite ?

Modifié par googou

Ben non, je suis passé directement de la B893 à ICS update 934 (version update.app de huawei) sans problème.

J'ai suivi ce tuto bien fait: http://huaweig300.co...he-huawei-g300/

Par contre il y a effectivement un avantage à passer par la B926. C'est quelle supporte le HSDPA:11.

Si vous ne passez pas par la B926, vous resterez en HSDPA:9

Je suis à présent sur la B944 stock de Cyda et j'en suis ravi.

http://www.modaco.co...y-updated-1710/

Modifié par kuan
  • Like 1

Lien vers le middlepackage : (pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur modaco ^_^ )

U8815 middle package.zip

@kuan : tu as upgradé en passant par "paramètres/à propos/online upgrade" (cf.: ton lien qui explique la procédure d'update OTA) ?

ou bien direct sur la SD avec "Paramètres/Stockage/Mise à jour du logiciel via SD" ?

Sais-tu si la B927 installe aussi le HSDPA:11?

Je suis passé par ceci expliqué page 5 du topic en question: direct sur la sd Settings -> Storage -> Software Upgrade -> SD card Upgrade

My baseband version is 109808

These instructions assume you are running Windows, however the steps should be similar for Mac OS X and Linux.

• From your PC, download the B936 ICS Update (385 MB) zip file and save it to your desktop.
  • Once the download has complete, extract the zip file to your desktop.
  • From your phone, go to Settings -> Applications -> Development and make sure USB debuggingis UNTICKED (Settings -> Developer options for ICS users)
  • Connect your phone to your computer.
  • From your phone, tap Turn on USB Storage and then tap OK.

Il est important de faire le backup de l'IMEI à mon avis, même si cela ne devrait pas servir... On ne sait jamais.

En gros, j'ai suivi à la lettre le tuto (les 7 pages). J'en ai eu pour une bonne grosse heure (bien relire, ne pas faire d'erreur)

Ça doit être jouable en une demi heure une fois que l'on connait la manip.

Je ne passerai pas par la b927. D'ailleurs, est ce que l'on à vraiment du HSPA avec Free ou un autre (hsdpa:11) ou l'on reste avec du HSDPA (3g+ hsdpa:9) ?

Salut tout le monde!!!

Dans le cadre de l'opération Try&Trust, Huawei m'a préter ce G300. Arrivé sous GB, et ayant l'habitude de ICS avec mon Acer CloudMobile, j'aimerai bien lui installer. Par contre, il ne faut pas faire de wipe pour ne pas perdre l'applis Try&Trust installé sur le téléphone.

Comment cela se passe pour faire la MAJ officielle sans faire de wipe? C'est faisable? Parceque j'ai télécharger le Zip, mais la la seule solution serait de rooter + CWM + démarer en Recovery faire un wipe cache + wipe data + tout le bousin habituel puis de flasher la rom sur la SD...

Une idée les amis?

Bonjour,

avec l'appli SnapPea, on peut sauvegarder les applis du mobile sur le PC et les réinstaller si besoin est:

http://www.snappea.com/

En lançant l'application sur PC, dès que le mobile est connecté et reconnu, l'appli client Android est installée sur le mobile.

Donc, une fois fait, exporter l'application Try&Trust.

Après manipulations, il suffit de double cliquer sur la sauvegarde de l'application sauvegardée sur le pc pour la réinstaller sur le mobile. ;)

Ca va la réinstaller, ok, mais est ce que ca va la réinstaller avec les reglages et l'histo de l'appli?

Parceque l'idéal serait quand même une installation comme une MAJ et non pas en nouvelle installation.

Bah c'est bon j'ai fini de remplir le test, je vais le faire dans la journée la!!

Sous 2.3 c'est pas top quand même, j'espère qu'ICS apporte un vrai plus!

Modifié par osmoze30

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...