SmthGnr Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Savez-vous quand (et si) sera disponible la mise à jour vers ICS ? C'est pas que Gingerbread me déplaise, mais il paraît que toutes les fonctionnalités qui me manquent (dont les screenshots) seront enfin accessibles à partir de ICS ... J'ai bien vu qu'il était possible de rooter soi-même, mais j'avais flashé mon Galaxy S en le faisant moi-même, alors bon, j'évite maintenant ... :/ Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 C'est dispo depuis un bout de temps. Soit tu prend une rom custom sur modaco http://www.modaco.com/forum/650-huawei-ascend-g300-g300modacocom/ soit tu prends la ROM officielle Huawei http://www.huaweidevice.com/worldwide/technicaIndex.do?method=gotoProductSupport&productId=3940&tb=0); Il faut aller sur software 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) voila un tres bon tuto pour rooter , installer ICS en officiel ou des custom rom http://huaweig300.com/huawei-g300-install-a-custom-jelly-bean-ics-rom-from-scratch/ Modifié 15 octobre 2012 par oahc7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 oui et ayant ics sur le g300 (que j'ai donné à mon fils car le siens c'est ait voler, j'ai pris un acer gallant du coup) c'est facile à installer et aucun plantage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) " Savez-vous quand (et si) sera disponible la mise à jour vers ICS ? " : "la mise à jour sous ICS est en cours de déploiement", (je suppose en OTA), info lue sur le compte Twitter de Huawei France https://twitter.com/HuaweiFr . En Allemagne, la màj ICS a commencé depuis 2 semaines en OTA : http://www.android-hilfe.de/huawei-ascend-g300-u8815-forum/306413-ics-wird-nun-de-ota-verteilt-4.html , message 39, etc. Modifié 15 octobre 2012 par honix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 OTA, pas sûr car huawey va proposer une version générale sur son site et ce sera aux opérateurs opérateurs de diffuser la MAJ par OTA quelques semaines après :P J'espère que ce sera une version plus haute que la B934 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmthGnr Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me lancer .... En espérant que je m'en sorte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Je suis sur la B944 de cyda (rom stock avec quelques améliorations) et elle est pas mal au niveau fluidité et consommation. http://www.modaco.com/topic/358371-romics-stock-rom-b944-overclock-kernel-ad-block-host-miui-security-updated-1510/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 a ceux qui sont passer sous ics, les driver video sont il au point? fait il tourner les jeux assez lourd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googou Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Salut, :) J'ai une question à propos de la mise à jour officielle B934. J'ai téléchargé le pack de mise à jour (B934 General Version) sur le site de Huawei, cependant il est écrit que seules les versions : B915, B916, B918, B929 et B933 sont compatibles et peuvent êtres mises à jour. For other software versions, please don't update to the V100R001C00B934 Version because of possible failure. J'ai actuellement une rom Gingerbread, B8xx d'origine de Bouygues. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait passer en B926 ou B927 avant d'effectuer la MAJ, mais les B926 et B927 ne figurent pas dans la liste fournie par Huawei. D'autre part, les B926 et B927 sont respectivement Chinoise et Anglaise, celà pose-t-il un problème par la suite ? Modifié 20 octobre 2012 par googou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Oui il faut passer par la b926 pour l'upgrader en 934 ! Mais avant il faut suivre le tuto du post "installer ics manuellement" de la section G300 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googou Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Si je ne m'abuse, le topic "Installer manuellement ICS" de CorsicaBia concerne la B927 : https://forum.frandroid.com/topic/112616-installer-manuellement-ics-sur-votre-huawei-g300/ Il faut donc que j'installe la B927 ? C'est direct ou bien on doit utiliser le "middlepackage U8815" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Ben non, je suis passé directement de la B893 à ICS update 934 (version update.app de huawei) sans problème. J'ai suivi ce tuto bien fait: http://huaweig300.co...he-huawei-g300/ Par contre il y a effectivement un avantage à passer par la B926. C'est quelle supporte le HSDPA:11. Si vous ne passez pas par la B926, vous resterez en HSDPA:9 Je suis à présent sur la B944 stock de Cyda et j'en suis ravi. http://www.modaco.co...y-updated-1710/ Modifié 21 octobre 2012 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 et le perfs sous ics vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googou Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Lien vers le middlepackage : (pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur modaco ^_^ ) U8815 middle package.zip @kuan : tu as upgradé en passant par "paramètres/à propos/online upgrade" (cf.: ton lien qui explique la procédure d'update OTA) ? ou bien direct sur la SD avec "Paramètres/Stockage/Mise à jour du logiciel via SD" ? Sais-tu si la B927 installe aussi le HSDPA:11? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Je suis passé par ceci expliqué page 5 du topic en question: direct sur la sd Settings -> Storage -> Software Upgrade -> SD card Upgrade My baseband version is 109808 These instructions assume you are running Windows, however the steps should be similar for Mac OS X and Linux. From your PC, download the B936 ICS Update (385 MB) zip file and save it to your desktop. Once the download has complete, extract the zip file to your desktop. From your phone, go to Settings -> Applications -> Development and make sure USB debuggingis UNTICKED (Settings -> Developer options for ICS users) Connect your phone to your computer. From your phone, tap Turn on USB Storage and then tap OK. Il est important de faire le backup de l'IMEI à mon avis, même si cela ne devrait pas servir... On ne sait jamais. En gros, j'ai suivi à la lettre le tuto (les 7 pages). J'en ai eu pour une bonne grosse heure (bien relire, ne pas faire d'erreur) Ça doit être jouable en une demi heure une fois que l'on connait la manip. Je ne passerai pas par la b927. D'ailleurs, est ce que l'on à vraiment du HSPA avec Free ou un autre (hsdpa:11) ou l'on reste avec du HSDPA (3g+ hsdpa:9) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 et le perfs sous ics vous en pensez quoi? Les perfs sont bonnes avec une ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut tout le monde!!! Dans le cadre de l'opération Try&Trust, Huawei m'a préter ce G300. Arrivé sous GB, et ayant l'habitude de ICS avec mon Acer CloudMobile, j'aimerai bien lui installer. Par contre, il ne faut pas faire de wipe pour ne pas perdre l'applis Try&Trust installé sur le téléphone. Comment cela se passe pour faire la MAJ officielle sans faire de wipe? C'est faisable? Parceque j'ai télécharger le Zip, mais la la seule solution serait de rooter + CWM + démarer en Recovery faire un wipe cache + wipe data + tout le bousin habituel puis de flasher la rom sur la SD... Une idée les amis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, avec l'appli SnapPea, on peut sauvegarder les applis du mobile sur le PC et les réinstaller si besoin est: http://www.snappea.com/ En lançant l'application sur PC, dès que le mobile est connecté et reconnu, l'appli client Android est installée sur le mobile. Donc, une fois fait, exporter l'application Try&Trust. Après manipulations, il suffit de double cliquer sur la sauvegarde de l'application sauvegardée sur le pc pour la réinstaller sur le mobile. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ca va la réinstaller, ok, mais est ce que ca va la réinstaller avec les reglages et l'histo de l'appli? Parceque l'idéal serait quand même une installation comme une MAJ et non pas en nouvelle installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Avec un explorateur tu peux pas tout simplement copier l'apk de l'appli "try & trust" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bah c'est bon j'ai fini de remplir le test, je vais le faire dans la journée la!! Sous 2.3 c'est pas top quand même, j'espère qu'ICS apporte un vrai plus! Modifié 28 octobre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Tu as réussi à faire la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Quand je vais dans À propos du téléphone puis Mise à jour en ligne il ne me trouve aucunes mise à jour. Comment passer sous ICS? Modifié 30 octobre 2012 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Il suffit de lire la première page de ce post :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.