Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

pour ceux qui n'ont pas fais anglais ca donne quoi svp?

Adaptation des modifications pour le réseau Vodaphone (et visiblement quelques détails d'environnement comme les appels d'urgence). Alors faudra compter encore quelques semaines d'attente pour les modifs plus les tests.

Après il s'excuse pour l'attente et attire notre attention sur le fait que c'est un déploiement très vaste et complexe.

[avis perso]Et je trouve remarquable le boulot que font les mecs au niveau gestion de configuration, maintenance et mise en service.[/avis perso]

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ils ont dit qu'il fallait qu'ils adaptent et optimisent cette nouvelle version d'android pour leur Réseau (comme les soucis liés aux appels d'urgence, etc...) Donc que pour cela ils faisaient quelques modifications et tests, la mise à jour devrait être disponible dans les semaines à venir.

Edit : Grillé :p

Modifié par Ryu

Donc, je pense que cette mise à jour aura un n° de build différent des versions imports.

On va donc toujours avoir MAJ de google pour les N1 imports, et MAJ de SFR pour les autres.

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien une maj contenant pleins de petits icônes SFR !!

Donc, je pense que cette mise à jour aura un n° de build différent des versions imports.

On va donc toujours avoir MAJ de google pour les N1 imports, et MAJ de SFR pour les autres.

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien une maj contenant pleins de petits icônes SFR !!

C'est normal que la version import et SFR aient des build différentes. Puisque pour Google c'est une configuration différente à la base, (l'import ne devrait pas se trouver là en fait), il y aura donc cette différence tout du long. Et ne va pas croire que ça les amusent, ils préfèreraient n'avoir qu'une version à gérer.

Par contre c'est effectivement l'angoisse si SFR a le droit de toucher. Je me sens lésé, j'ai pris un N1 pour la sécurité du With Google. Je veux pas que des arnaqueurs d'opérateurs et des bidouilleurs en informatique embarqué touchent à mon tel. m**** ça coûte cher ces trucs, ils ne devraient pas avoir le droit de nous les modifier à leur convenance.

This is it ! Time To Flash

Et dire que jusque là je refusais de faire sauter mon bootloader... Si il s'avère que SFR touche à la ROM ne serait ce que pour y inclure des icônes, ni une ni deux je débloque le tout et passe sur une Cyano ou une ROM vierge US ...

Toujours rien pour les nexus one sous Eclair Build ERE27? Si quelqu'un a reçu une MàJ OTA vers Froyo (FRF85B) sous cette build... Cela donnerai un peu d'espoir :)

Concernant le message de Google, c'est un peu plus précis que quelques semaines ...

"A couple of weeks", ça se rapproche plutôt de "deux semaines" en traduction.

Quelques semaines ce serait "a few weeks"

( le mec qui decortique chaque mot des employés Google :D )

"couple of weeks" ou comment ne pas dire 2 semaines parce qu'ils savent qu'ils ne le tiendront pas, ni plus parce qu'ils savent que ça va hurler.

Je trouve que "quelques" est une bonne traduction en prenant notre point de vu de français.

Mais quite à faire dans l'ultra logique, comme la notions de plusieurs commence à partir de 2 éléments, tu peux aussi traduire par : "plusieurs semaines" Gloups !

L'annonce de SFR : "cet été" prend alors tout son sens... re-gloups !

Faut arrêter de se voiler la face, on a toutes les pièces du puzzle : Google dit clairement que ce sera pas dans deux jours pour les EPF21B et SFR parle de cet été...

Les amis, ne nous attendons pas à une notification de mise à jour avant au moins aout.

Effectivement, a "couple of weeks" c'est bien "deux semaines". Ca peut aussi vouloir dire "quelques", mais les américains l'utilisent très peu comme tel (ils disent plutôt "a few").

A fortiori, l'employé à dit "at least a couple of weeks", donc "au moins deux semaines" ("au moins quelques semaines", ca voudrait pas dire grand chose ;))

Nexus One customers that bought the phone from Vodafone will be getting Froyo, albeit a little delayed. We have to make a few changes to Froyo to optimize it for the Vodafone network (small stuff around Emergency calling, etc.), so it will take at least another couple of weeks (changes + testing).

Apologize for the extra delay, but please understand that this is a large scale deployment with lots of intricacies and we have to be prudent. I can assure you that we are striving hard to get Froyo out to all Nexus One customers ASAP.

Thanks for your continued support!

Donc SFR met bien sa patte la dedans, donc on aura une version differente, donc on aura TOUJOURS les mises a jour a la bourre ...

Le rootage me tente de plus en plus ...

En tout cas, j'ai lu le support chez google :

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=488da0ef21660d13&hl=en&start=3480

Et j'en vois pas mal qui sont en ERE27 (le build des USA) mais qui n'ont rien reçu. En fait, j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai le souvenir d'aucune personne dire qu'il a reçu l'OTA en ERE27.

Donc SFR met bien sa patte la dedans, donc on aura une version differente, donc on aura TOUJOURS les mises a jour a la bourre ...

Le rootage me tente de plus en plus ...

T'y vas un peu trop vite.

Il peut paraître normal que le réseau ne soit pas exactement le même entre tous les pays, en particulier les US et la France. Il peut paraître normal que la traduction en français soit primordiale en France plutôt qu'aux US.

Il peut donc paraître normal qu'il puisse y avoir plusieurs versions de build tout autour de la planète. Tout étant d'origine US il peut paraître normal que la première version sorte la-bas, puis viennent ensuite les autres au fur et à mesure.

Non ? Moi ça me va, ça je l'accepte volontiers. Apple à un fonctionnement différent certes, mais il y a vachement moins d'évolutions et leur OS est beaucoup plus simple.

Maintenant j'espère qu'il n'y aura pas au passage de customisation "attrape tunes et bridesque" de la part de SFR. Ça je ne l'accepterai pas.

Modifié par peteypeter

traduction google desolé

Vodafone a déclaré au Guardian qu'il est en train d'obtenir l'approbation de sa propre version d'Android 2.2, et que la mise à niveau logicielle sera étendu aux clients en temps opportun. Le réseau mobile a également encouragé ceux qui envisagent d'utiliser des capacités tethering de Froyo à envisager de signer jusqu'à concurrence d'un plan tarifaire Vodafone, en disant que d'attacher 3G serait manger en tarifaires données d'un utilisateur.

http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2010/jun/29/android-froyo-google-update

Modifié par professeur83

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...