Aller au contenu

Petit soucis sur razr i


Recommended Posts

Bonjour!

Alors moi j'ai le téléphone depuis lundi et j'en suis vraiment satisfait, surtout l'écran il est sublime! rien à voir avec les critiques qui disaient seulement du QHD, il est Pentile ou je sais pas quoi. L'écran est magnifique et les noirs sont d'une profondeur encore jamais vu! :D (Je viens du super AMOLED du Samsung Wave qui avait déjà un très bel écran)

Petite question: Quand je prends une image et que je veux la mettre en image personnalisée pour un contact il me fait apparaitre des centaines de contacts mail mais aucun du téléphone. Comment est ce qu'il faut faire? Pourtant j'ai bien copier les contacts sim sur le téléphone mais alors après...

Est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci

Modifié par lio220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans ce cas je peux te poser deux trois questions qui me perturbent :)

Désolé c'est que je suis nouveau sur Android et maitriser toutes les fonctionnalités d'un coup n'est pas évident

1) Pour les applications quand tu es dans le menu où elles apparaissent toutes, est ce qu'on peux les regrouper par dossier pour les trier? Je ne trouve pas de fonctions permettant de créer des dossiers ici...

Et dans le cas contraires est ce qu'on peut au moins les repositionner dans l'ordre que l'on veut? Parce que là j'ai l'impression qu'elle se mettent dans l'ordre qu'elles veulent ^^

2) Pour les sms, est ce qu'il est possible d'activer l'affichage du sms sur l'écran de veille? Parce que là quand j'en reçois un j'ai la LED qui s'allume mais l'écran reste éteint.

3) Comment on voit les applications qui tournent en veille? J'ai jamais eu de problème avec ça mais je ne connais pas android et je voulais savoir s'il faut désactiver les applications qu'on utilise pas en ce moment ou si on les laisse toutes tourner en veille?

Ca va parraitre bete mais je ne sais jamais quand je quitte une appli si elle est bien fermée ou si elle est juste réduite ^^

4) Et une question avec le navigateur internet: est ce qu'on peut ne faire afficher le menu avec les trois touches du bas que si on le demande, genre pour naviguer en plein écran sans ces trois touches?

Et je ne trouve pas les boutons précédent- suivant c'est normal?

5) Enfin dernière question après j'arrète ! : quand on a affecté une application par défaut et que l'on veut la remplacer par une autre ça se fait où?

Haha vous devez me prendre pour une bille avec toutes mes questions mais je pense que n'importe qui qui va s'acheter ce téléphone sans jamais avoir utilisé Android se posera les mêmes questions :)

Alors si vous voulez bien me répondre ça sera vraiment cool B) Merci d'avance :)

Modifié par lio220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et bien venu

1) Dans les applis pas de dossiers mais a gauche tu peux y mettre les préférées et dans les écrans pas de classement elles sont classées par ordre alphabétique

2) Pour l'affiche et la sortie de veille tu as par exemple sur le PlayStore "SMS popup" qui fonctionne très bien.

3)pour les applis en vaille tu garde le doit sur le bon à droite en bas et les dernière s'affichent ensuite tu peux les éliminer avec un mouvement de droite vers gauche.

4)pour le navigateur cela se passe en au sur la barre d'adresse mais sur le play store tu as Chrome qui est très bien et gratuit bien sur .

5)Tu vas dans paramètres -> applications -> celle concernée -> effacer les actions par défaut , et la question te sera de nouveau posée.

BAT

Ugo B) PS va voir ici https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/product_page/faqs/p/30,6720,8593/p_country_code/FR

tu as les guides android et utilisateur en PDF . . .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide kalimero!

En fait ce qu'il faut bien comprendre avec Android c'est qu'il n'y a pas toutes les fonctions que l'on veut dès le départ, par contre avec les applications on peut tout faire avec

Et ça je t'avoue que lorsque c'est la première fois que l'on prend ce genre de téléphone, on est surpris!

En tout cas merci pour tes réponses et pour le lien, ça m'aide bien ;)

Moi je lisais le dépliant de 5cm*30cm livré avec le téléphone.. Je pouvais pas aller bien loin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :) Donc voilà, je l'ai ! En fait je l'ai commandé avant-hier vers 15.00 et je suis allé le chercher hier soir :P Nickel, je note toutefois un petit ralentissement lorsque je passe du bureau à la composition du bureau puis retour au bureau (en appuyant deux fois sur le bouton "home"). Pour l'heure je n'ai pas encore vraiment testé la batterie, mais j'y ai passé un moment dessus à faire un peu tout et ça a l'air de bien tenir. On verra à l'usage. Par contre, si je veux mettre une sonnerie en mp3, ES explorateur de fichiers me signale bien qu'il est dans la carte mais tous les dossiers n'apparaissent pas, les images sensées être dans un dossier n'apparaît pas non plus bizarre non ?

J'oubliais aussi, quand je faisais passer des fichiers MP3 sur la carte, Windows m'avertissait que le téléphone pouvait les stocker mais pas les lire !

Modifié par le_drone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test, les deux sont biens, avec une petite préférence pour Solid, néanmoins je continue de tester les deux.

Deux petites questions SVP : Comment crée t-on un dossier d'appli sur le bureau ? et Comment (si possible) enlève t-on cette fichue barre google tout en haut ? Car en maintenant appuyé, ça ne propose pas de la supprimer.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la barre de recherche il faut installer un autre launcher. Ceux des constructeurs sont très simplistes, peu d'options.

Jette un oeil du côté d'apex ou nova launcher ;)

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu glisse une appli sur une autre et le dossier est créer et ICS te propose de le nommer , ensuite tu peux y glisser d'autres applis , plus haut tu as le lien pour le manuel en Français , parce que vous êtes un peu Hors Sujet , c'est les petits soucis du RAZR I , pas l'utilisation d'ICS et d'ANDROID , ou des sections existent , merci de respecter les sujets :emo_im_lips_are_sealed:

@ le_drone regarde ici:

Screenshot_2012-10-27-11-08-37.png

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai récupéré une carte sd de 2Go que j'ai formaté en FAT 32 (via Windows) puis ré-effacée par le menu paramètres du tél.

J'y ai ensuite déplacé ma music dans un répertoire MUSIC que j'ai créé spécialement.

Et là, google music ne trouve plus mes fichiers audio.

Est-ce que la carte est mal formatée ? y a-t-il un paramètre spécifique ?

(pour info, sur la tablette, les fichiers audio stockés sur la carte sd sont bien trouvés).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Google Music, comment l'as tu installé sur ton Razr i ?

J'ai (jusqu'a samedi :P ) un SGS. Avec ce dernier, je devais installer l'appli depuis ma carte SD or il parait qu'on ne peut pas mettre d'appli sur la SD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer "Astro" comme gestionnaire de fichiers et allez voir si la carte est vue par Android , par contre ce ne son pas des fichiers WMA que tu as mis comme musique mes bien des AAC ou MP3 , parce que le format WMA est propriétaire de Windows . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as débranché le téléphone pour que le système aie accès à la SD , car quand branché , la SD est uniquement vue par le PC , et tu as installé ASTRO pour voir tes fichier à partir du Tel comme expliqué plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...