Aller au contenu

[TUTO] Google Now sous ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense pas que vous soyez nombreux à aller regarder ce qui ce passe dans la section Xperia U, donc je mets un lien vers le post de smalink (merci à lui) pour que vous puissiez installer Google Now

Source: http://forum.frandro...cs-obligatoire/

Pour ma part ça s'est installé sans souci sur le Xperia Go. N'oubliez pas de dévérouiller les droits de modification de votre explorer sur /system/. Je n'ai touché à aucune autorisation de fichier, mais smalink vous le conseille dans son post.

Prérequis: Xperia Go sous ICS, rooté, et un explorateur de fichier type Root Explorer, Astro, ES File Manager

Disclaimer: vous êtes responsable de ce que vous faites, manipulation à vos risques et périls. L'opération consiste à copier/coller des fichiers.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fichiers à télécharger:

https://www.box.com/...zx4wmjgduwvnfx9 (google now version anglaise)

https://mnmcodeworks...ench Files.zip (les fichiers de langue FR)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ une fois les deux fichiers téléchargés, copiés le dossier system de google now sur votre PC. Puis entrez dans /system/usr/srec/

Ouvrez la traduction FR allez dans system/usr/srec/ et copiez le dossier FR-FR

Collez le dans celui de Google now la ou vous l'avez ouvert au début du 1/ (celui ou il y a aussi lib et app).

Bravo, maintenant, vous pouvez transférer le dossier system obtenu sur votre carte SD.

2/ /system/app

Nous allons nous occuper des 3 applis. Tout d'abord, allez avec votre explorer dans le dossier /system/app de votre téléphone.

Cherchez googlequicksearchbox.apk. et renommez le : googlequicksearchbox.apk.bak

Maintenant de retour sur les applications de votre carte SD, renommez velvet.apk -> googlequicksearchbox.apk

Ensuite, copiez les 3 applis et collez les dans le dossier /system/app de votre téléphone. Puis changez les permissions par rw- r-- r--

3/ /system/lib

Même concept:copiez les différents fichiers du dossiers et rendez vous sur le /system/lib de votre téléphone et collez les en remettant les permissions: rw- r-- r--

4/ system/usr/srec

Encore une fois pareil. Copiez les 3 DOSSIERS et collez les dans /system/usr/srec

Ensuite Changez les permissions des 3 dossiers (ou de tous les fichiers de chaque dossier si votre explorer ne fait pas sur le dossier) par rwx r-x r-x

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tous!

J'ai un petit problème. J'ai suivi la vidéo (qui est la même que le tutoriel) pour mon LG P970 sous ICS. Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de lancer la recherche, il m'est carrément impossible de lancer l'application, celle-ci se ferme et m'indique: "Fermeture soudaine de l'application Recherche Google (du processus com.google.android.googlequicksearchbox). Merci de réessayer.

D'où peut venir le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...