Aller au contenu

Conseil et astuce


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Heureux nouveau possesseur d'un Razr i, la première chose que j'ai faite a été de mettre de la musique dessus. Musique gérée (et donc taguée, tout ça tout ça) avec iTunes (que des mp3, mes musiques ne sont pas au format AAC ou autres).

Malheureusement, très ponctuellement je me retrouve avec l'une ou l'autre chanson non reconnue par Google Play Music (fichier dans mon dossier Music, mais n'apparaît pas dans l'application). De plus, je n'ai presque aucun album correctement trié... et étant un peu maniaque, ça m'agace pas mal de ne pas pouvoir écouter ma musique dans le bon ordre -_- .

Du coup, vu que mes fichiers sont bien tagués (bien trié sous iTunes, propriétés des fichiers OK sous Windows), je suppose que le soucis vient de mon manque d'expérience avec l'application ou encore avec ce téléphone... mais j'avoue ne pas trouver d'option permettant de modifier le tri des albums, les tags, etc.

Donc si quelqu'un a une solution ou un début de solution, ça me dépannerait pas mal ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je vais jeter un oeil du côté des logiciels dont vous parlez. Avec la chance que j'ai je vais me retrouver avec un gros foutoir dans mes musiques, mais qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes tentatives d'organiser mes albums récalcitrants.

J'ai tenté de modifier les tags directement sur l'appareil, en utilisant iTag. Malheureusement rien n'a changé. D'ailleurs les tags étaient déjà bien reconnus (par iTag en tout cas).

J'ai ensuite tenté de modifier les tags sur le PC avant d'envoyer les fichiers incriminés sur le téléphone, et ce avec mp3tag, en vain. Les tags étaient aussi déjà reconnus.

J'ai cependant trouvé une astuce, à défaut d'une solution, qui permet de contourner le problème : changer, directement dans les tags, les noms des fichiers en ajoutant le numéro devant le nom (par exemple "01 - première_chanson", "02 - seconde_chanson", etc.). Etant fastidieux à faire, je n'ai testé qu'avec un album pour le moment, mais cela semble bien fonctionner.

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi Google Play Music tri en priorité sur les noms des fichiers pour certains albums, et en priorité sur les numéros des chansons pour d'autres albums... sur mon appareil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe une dernière fois par rapport au sujet des chansons mal triées, histoire de tenir informé si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Par soucis de place de stockage j'ai transféré toute ma musique sur ma carte SD (depuis mon pc) puis tout supprimé du stockage interne. Et là, oh miracle, tout est trié correctement sans aucune modification des tags de ma part.

Alors je doute que l'emplacement de stockage soit lié à la résolution de mon soucis. Peut-être qu'il y avait eu un soucis au premier "scan" de Google Play Music pour trouver des musiques.

Mais du coup mon problème est résolu ^_^.

Modifié par Scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai un conflit avec mes claviers, dès que j'écrit j'ai une notification qui apparait pour me donner le choix des claviers entre AOSP et Swype.

Je veux utiliser Swype et l'ai configuré par défaut, mais j'ai toujours cette notif pourrie, impossible de décocher le clavier AOSP dans les paramètres et si je le supprime la notification apparait toujours...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un conflit avec mes claviers, dès que j'écrit j'ai une notification qui apparait pour me donner le choix des claviers entre AOSP et Swype.

Je veux utiliser Swype et l'ai configuré par défaut, mais j'ai toujours cette notif pourrie, impossible de décocher le clavier AOSP dans les paramètres et si je le supprime la notification apparait toujours...

Une idée?

J'ai également le même problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à le faire disparaitre sous ICS mais là impossible.

Le double clic sur le bouton home est paramétrable moi j'ai mis la musique.

Sinon la reconnaissance vocale est pas terrible pour envoyer un texto depuis google now...

tu pourrait me dire ou ce trouve ce paramètre j'ai beau chercher je ne trouve pas ^_^

personnellement je trouve que ça marche vraiment bien la reconnaissance vocale :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...