Aller au contenu

[UPDATE] SAV ASUS 3eme round 05.12.2012


Recommended Posts

Hello

Suite à l' achat d'une TF300 TG ( version 3G )

J'ai remarquer que la tablette perdez sa connexion en 3G très souvent.

Suite a des recherches sur le web, il semblerait que toutes les TF300 TG sont atteint pas se problème..

De ce fait j'ai pris contact avec le SAV ASUS

Il me propose de prendre le produit sous garantie..

amis son souci est que la tablette est rooté et le bootloader déverrouillé

D’après vous je l'envoi ou je laisse tomber ?

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je l'enverrai...

En argumentant que tu avais constaté le soucis AVANT déverrouillage ...

(maintenant si effectivement tu as déja contacté ASUS à ce sujet ça sera du bonus) ...bref que tu as toujours eu ces soucis ...

Puis ne voyant pas les mises à jour proposées régler ce soucis, tu t'es décidé à la déverrouiller afin de tenter de corriger le pb par une solution tierce ...

Enfin ça c'est si ASUS te font la remarque...

S'ils ne disent rien (ce qui est possible car il semblerait que c'est un soucis global pour les TF300TG) alors vas y ...fais la reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Si ASUS me font la remarque !!

"euh je crois surtout qu'une fois la remarque faite, que je devrais sortir mon chequier car hors garantie"

Sinon voici les échanges d' email :

Bonjour Monsieur L333333,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Suite à votre message concernant la perte de la connexion par l'outil 3G, je vous propose d'essayer une réinitialisation de la tablette aux valeurs d'usine.

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour la réinitialisation de votre Eee Pad.

Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes les données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.

2. Retirez la carte de mémoire mi cro SD du PAD (si vous disposez d'une).

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power ».

4. Je vous prie de ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce que vous voyiez une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler.

5. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement. Après ça, vous allez réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

AVERTISSEMENTS :

 Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur au PC portable lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

 La restauration supprimera les données de votre disque dur.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre entière disposit ion pour toute question supplémentaire.

Veuillez joindre notre service soit par e-mail soit directement par la hotline à 01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité.

Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From : xxxxxx@xxxxx

Sent : 10/15/2012 4:02:02 PM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : <TSD> Eee Family ASUS Transformer Pad TF300TG

[CASEID=WTM20121016012687xx]

Apply date : 10/15/2012 4:01:26 PM(UTC Time)

[informations contact]

*Nom : xxxx

*Adresse e-mail : xxxxxxx

Numéro de téléphone :

Ville :

*Pays : France

[informations produit]

*Type de Produit : Eee Family

*Modèle : ASUS Transformer Pad TF300TG

*Numéro de série : Cxxxxxx

Lieu d’achat : CDISCOUNT

*Date d’achat : 2012/10/3

*Système d’exploitation : Android

[Description du problème]

Bonjour

J'ai remarquer que la tablette perdait souvent la connexion 3G

Obliger le l' éteindre et de la rallumer

Cela est désagréable, , j'ai beau réinitialisé la tablette, refaire mes APN , rien ne

fonctionne .

Je me suis rendu chez mon opérateur téléphonique, même celui-ci a constaté se

souci.

Opérateur téléphonique : ORANGE

De plus en fessant des recherche sur le problème, toute les tablettes de référence TF

30 0TG sont concerné., donc je suis pas le seul a rencontrer se souci.

Cette même carte opérateur a étais testée sur des SAMSUNG galaxy note 10.1, et la

aucun souci

Donc qu'elle sont les solution que vous proposez ??

et la là réponse que j'ai eu aujourd'hui

Bonjour Monsieur Lxxxx,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Suite à votre message concernant la perte de la connexion 3G et la procédure de réinitialisation que je vous ai envoyée, je vous informe que je voulais uniquement m'assurer que vous avez suivi la bonne procédure de réinitialisation.

Par conséquent, je vous propose un retour sous-garantie de votre matériel.

Je vous prie de bien vouloir suivre la procédure suivante afin de faire le retour de votre tablette dans un de nos centres de réparation, où un de nos techniciens s'occupera de résoudre le déf aut de votre produit.

Merci de bien vouloir remplir et envoyer en ligne le formulaire d’enlèvement Eee Family à partir du lien suivant :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour (RMA) ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).

Pensez à joindre impérativement au colis une copie de votre facture d’achat.

Veuillez prendre connaissance des conditions de garantie figurant sur la « Carte de Garantie » de votre produit.

L’enlèvement et le retour de l’appareil se font gratuitement pendant la période de garantie.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez joindre notre service soit par e-mail soit directement par la hotline à 01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité.

Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From : xxxxxx@xxxx.xx

Sent : 10/16/2012 5:31:45 PM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : Re:Re:<TSD> Eee Family ASUS Transformer Pad TF300TG [iD=RWTM2012101601268770-204]

[CASEID=WTM201210171313580xx]

Bonjour

Avez vous lu mon message ?

Car je doute de vos compétences en la matière..

Car je vous dis bien, que j''ai déjà réinitialiser la tablette plusieurs fois,et que rien a

changer.

---------- Original Message ----------

From:ASUS TSD

To:xxxx@xxxx.fr

Date:2012-10-16 12:35:57

Bonjour Monsieur Lxxxx,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Suite à votre message concernant la perte de la connexion par l''outil 3G, je vous

propose d''essayer une réinitialisation de la tablette aux valeurs d''usine.

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour la réinitialisation de votre Eee

Pad.

Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes les données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt)

jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.

2. Retirez la carte de mémoir e micro SD du PAD (si vous disposez d''une).

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et appuyez et

restez appuyé en même temps sur le bouton « Power ».

4. Je vous prie de ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu''à ce que vous

voyiez une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou «

Volume en bas » pour annuler.

5. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement. Après ça, vous allez

réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

AVERTISSEMENTS :

 Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur au PC portable lors de la

restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de

la restauration.

 La restauration supprimera les données de votre disque dur.

Je vous souhaite une bonne journée et je re ste à votre entière disposition pour toute

question supplémentaire.

Veuillez joindre notre service soit par e-mail soit directement par la hotline à

01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail

ne sera pas traité.

Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera

parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière

réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus

pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que

votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From : xxx.xxxx@xxxx.fr

Sent : 10/15/2012 4:02:02 PM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : Eee Family ASUS Transformer Pad TF300TG

[CASEID=WTM20121016012687xxx]

Apply date : 10/15/2012 4:01:26 PM(UTC Time)

[informations contact]

*Nom : Lxxxxx

*Adresse e-mail : xxxxx@xxxxx

Numéro de téléphone :

Ville :

*Pays : France

[informations produit]

*Type de Produit : Eee Family

*Modèle : ASUS Transformer Pad TF300TG

*Numéro de série : Cxxxxxxx

Lieu d’achat : CDISCOUNT

*Date d’achat : 2012/10/3

*Système d’exploitation : Android

[Description du problème]

Bonjour

J''ai remarquer que la tablette perdait souvent la connexion 3G

Obliger le l'' éteindre et de la rallumer

Cela est désagréable, , j''ai beau réinitialisé la tablette, refaire mes APN , rien ne

fonctionne .

Je me suis rendu chez mon opérateur téléphonique, même celui-ci a constaté se

souci.

Opérateur téléphoniq ue : ORANGE

De plus en fessant des recherche sur le problème, toute les tablettes de référence TF

300TG sont concerné., donc je suis pas le seul a rencontrer se souci.

Cette même carte opérateur a étais testée sur des SAMSUNG galaxy note 10.1, et la

aucun souci

Donc qu''elle sont les solution que vous proposez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors voici la suite :

Asus m'indiquer que je recevrais un mail de DHL pour l' enlèvement, jusque là pas problème sauf que !! ( et oui )

Je prend ma douche, le téléphone sonne, grrr

Ma femme prend l'appel, elle viens me voir dans la salle de bain, et me dit

" tiens c'est pour toi , c'est DHL "

Je vous devinez ma réaction, lol

Le chauffeur me dit qu'il trouve pas mon adresse, moi je lui dit que je suis pas informé qu'il devais passé aujourd'hui pour l’enlèvement.

J'ai jamais fait aussi vite pour prendre une douche...

Un problème survient emballer la tablette , mais par le pur des hasards ce matin j'avais commencé et préparé mon emballage, ouf

Obliger le l'emballer vitesse grand V, en présence du chauffeur et qui a du attendre, et en plus il n'avais pas de numéro client pour le retour..

De ce fait il veux téléphoner a sa boite DHL, le pauvre sa batterie GSM, HS

je lui propose donc de téléphoné via mon téléphone ( sa m' arrange comme sa peut emballer )

Sa boite lui répond qu'il n'ont pas pour l'instant de numéro client a mettre sur le bon d' enlèvement.

De plus par mesure de sécurité, ce matin j'ai pris des photos de la tablette, ainsi qu'une vidéo , pour prouvé aux cas échéant qu'elle été en parfaite état a son départ..

Donc résumer, quand ASUS vous dises qu'on recevra un mail de DHL pour qu'il nous communiques la date et l'heure d’enlèvement , méfiez vous car sa veut pas dire que vous allez le recevoir, et que le chauffeur DHL arrive le lendemain sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon alors voici la suite , malgré un RMA , suivi DHL, pas moyen de voir ma tablette

J'ai contacté ASUS, il me réponde que cela est normal.. car elle n'est pas arrivé aux ateliers.

Je m'en inquiète quand même..

Et à ce jour 23/10/2012 à 10h39, réception d'un SMS provenant du 36300

Cher client, nous vous informons que la réparation de votre produit à débuté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

a l'instant je viens de recevoir un email de ASUS

Cher Client,

Nous vous informons que votre produit a été réparé sous la référence CZB62AXXXX et sera expédié ce jour par DHL, vous pouvez suivre votre colis sur http://www.dhl.fr/co...WB=237198XXXX ou en effectuant une recherche sur www.dhl.com en utilisant votre numéro de RMA CZB62AXXXX comme référence.

BIZARRE qu'elle a été réparer

Réceptionné à 10h39

réparer à 17h28

Info DHL

MARDI 23 OCTOBRE

Expédition enlevée............................BRNO - CZECH REPUBLIC, THE...................................14:37

Traitée à l'agence DHL de BRNO - CZECH REPUBLIC, THE............................................15:53

ah bah finalement...

Pas de nouvelle de la part d'ASUS sur ton "déverrouillage" ?

Je croise les doigts... mais non

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc le choix de la renvoyer était bon alors ... ^_^

Comme quoi parfois, on voit de tout sur les forums ...

Entre ceux qui te prédisent une avalanche d'embrouilles avec la police ou que Godzilla va débarquer et manger ta belle mère ou ton chien etc ...tout ça parce que tu as osé déverrouiller ta tablette ...

Bref..y'a un monde !

La preuve...tu t'es quand même posé la question - sous prétexte d'avoir "unlocked" - de la renvoyer ou de laisser tomber ...

Y'a le même genre d'intox concernant les téléphones sous ROM custom ...

Donc soit les gars n'ont pas de bol avec un technicien pointilleux et retors sur le règlement ...

...soit on est au moins 2 à avoir du bol avec nos appareils .... :P

Bref ...

Une bonne nouvelle pour toi ...reste à voir si ton souci est bien réglé et voir ce qui a été fait dessus ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Effectivement, d'apres le suivi le DHL , elle vient de parti de DHL Brussels ( belgique ) donc je pense la recevoir dans la journée

Deuxiéme point qui me fait peur, son état

Enfait avant de partir , j'ai fait des photos de celle-ci ainsi qu'une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

le bootloader toujours unlock ;)

Sur XDA, j'ai ouvert un topic sur le sujet, on pensent que cela viendrais de JB, et non pas de la tablette

Mais j'ai quand même moins de déconnexion, j'en ai quand j'active mon wifi... et des que je l' éteint c'est la que sa se gâte , l’accroche réseau se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A qui je demande le remboursement ?

Car déjà acheter sur Cdiscount, quand j'ai téléphoné a leurs service , direct leurs réponse a été

Voyais sa avec ASUS...

Donc voila le truc...

Je dois faire chié Asus ou cdiscount pour avoir un remboursement ?

Pour ce qui est tu problème de la 3G, j'ai déjà referencé plusieurs personne dans divers pays

regarde mon topic là:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1945490

et sur ce forum là aussi ou j'ai que d'autres avais des problèmes

http://www.transform...screen-off.html

http://www.transformerforums.com/forum/transformer-pad-300-help/26801-no-3g-data-connection.html

Donc un souci général de chez ASUS

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est vers Asus qu'il faut se retourner...

J'avais le soucis sur ma TF201 et son GPS qui ne fonctionnait pas ...

Asus a reconnu le pb et via la FNAC, ils m'ont remboursé dés le retour de la tablette à la FNAC ...

C'est ASUS qui m'avait donné la procedure de retour et de remboursement ...

Est ce qu'il existe des utilisateurs qui ne rencontrent pas le soucis 3g au moins??

Si oui, demande à échanger de modèle...quand ils en auront marre d'avoir ta tablette en SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai contacté Cdiscount sur le sujet, via leur forum de leurs médiateur.

J'ai pris contact avec UFC

Et Fia-net ...

J' attend leurs réponses a tous les trois.

Il y'a des utilisateurs qui on le même problème que moi.

Ta étais voir les liens que j'ai mis plus ou pour sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment l'occasion de voir tes liens car ne suis pas vraiment concerné par les soucis de 3g sur ma tablette qui ne l'est pas !

mais ça peut encourager ceux qui seraient dans ton cas à aller voir de + près ...

:)

J'ai déjà mes soucis de reboot à régler .. mais ça semble etre le lot commun à pas mal de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Asus se lance sur le marché de la tablette, et tout le monde constate , moi surtout qu'il n'ont pas la compétence pour les faire correctement...

Ancienne génération : TF101 / TF201 = problème

Nouvelle génération : TF300 / TF700 = problème

Est Asus persiste dans ce domaine....

Je plains Google à qui ils ont confié la fabrication de leurs tablette ( nexus ) à Asus

Moi qui voulait soit prendre le Ipad ou la galaxy Note en 3G au début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...