Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

je te dirais non...car si tu pose la question c'est que tu n'en as pas besoin :)

Haha merci de ta réponse bien rapide, mais je voulais dire est-ce que les performances ont vraiment été amélioré ? Ou est-ce que les applications "débloquées" par le root sont bien... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je me rappel la 55 né corrige que quelques BUG...rien de plus!

Les applications "nécessitant" le ROOT ne servent pas à améliorer les performances directement...

Mais à te donner plus de champ d'action sur la façon dont tu veux que ton Xperia soit!

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci de ta réponse bien rapide, mais je voulais dire est-ce que les performances ont vraiment été amélioré ? Ou est-ce que les applications "débloquées" par le root sont bien... ? :)

Salut,

Rooter ton smartphone te permet surtout de supprimer des applications dont tu ne te sers pas au quotidien (par exemple tout ce qui est timescape/twitter/jeux en ce qui me concerne). En gros de nettoyer (un topic parle de 'cleaner') et d'allèger ton téléphone comme tu pourrais le faire sous windows.

La .55 présente des jeux gameloft... des applis sony playstation... tout ça... tu peux les supprimer en étant root.

Tu peux aussi, changer de kernel grâce au root...

Mais au final : t'es-tu renseigné sur ce que c'était que le root, un kernel... ?! Sinon tu ne poserais pas la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex, petite question. Je possède un X PERIA S et je souhaite le rooter pour pouvoir jouer à des jeux téléchargés. J'ai vu tes tutos dont un qui dit que pour rooter ce téléphone, il faut être en ICS. J'ai donc regardé tes autres tutos. mon opérateur est VIRGIN MOBILE. Y a t'il une rom pour flasher mon téléphone en ICS ? Et dois je utiliser la ROM SFR ou la ROM nue .......ICS ? Merci de ta réponse car là je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette partie n'est pas correcte...seul le déverrouillage du bootloader permet cela ;)

Xperia Tapatalk

Ah ok ! Merci pour ta correction. Et j'en profite : merci pour ton travail et ta présence sur le forum !

Je peux dire que tu apportes beaucoup !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

salut alex, petite question. Je possède un X PERIA S et je souhaite le rooter pour pouvoir jouer à des jeux téléchargés. J'ai vu tes tutos dont un qui dit que pour rooter ce téléphone, il faut être en ICS. J'ai donc regardé tes autres tutos. mon opérateur est VIRGIN MOBILE. Y a t'il une rom pour flasher mon téléphone en ICS ? Et dois je utiliser la ROM SFR ou la ROM nue .......ICS ? Merci de ta réponse car là je suis perdu.

Bonsoir

Regarde dans RÉGLAGES-> INFORMATION SUR LE TEL-> tu auras la version que tu possède...

Mais je pense que tu as bien ICS :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai regardé dans A PROPOS du téléphone, j'ai Numéro du modèle: LT26i Version d'android: 4.0.4 Numéro de build: 6.1.A.2.55 version de la bse: 8660-AAABQOLYM-314010-28 version du noyau: 3.0.8+1.0.21100-30145-01957-gc34b591 BuidUser@BuildHost#1 SMP PREEMPT Fri Oct 5 01:14:38 2012. Je ne sais pas si je suis sous ICS mais peux tu me répondre si tu y comprends quelquechose. D'avance merci pour ton aide qui me sera précieuse. J'avais déjà essayé de le rooter avec ton tuto mais lorsque j'arrive à l'étape de sauvegarde et restauration où il faut faire OK, rien ne se passe et mon téléphone ne se root pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais ta mise à jour via le wifi, tu ne perdras pas le root !

A +

Je vais essayer alors car la première fois que je l'ai fait mon XS n'a pas arrêté de redémarrer en boucle et j'ai perdu toutes mes données en le restaurant :/

J'espère que cette fois si ça va marcher au sinon je resterais sur la .50 rooté avec XCREAM ^^

Ça marche impeccablement !

Modifié par H2OB2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Je suis en .55 (donc non rootable via cette méthode) mais je veux quand même rooter mon tel sans perdre la garantie.

Est-ce que je peux flasher une version antérieure via flashtool sans perdre mes données (données des applis) ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Pour sauvegarder les données des applis (sauvegarde des jeux par exemple), je ne connais pas d'appli qui fasse ca sans être root. Je suis preneur si tu as. J'ai essayé Carbon mais ca ne fonctionne pas avec le Xperia S.

Je vais essayer via Flashtool en décochant Wipe Data, et en espérant que tout se passe bien.

Une fois root, je pourrais tout backuper et je flasherais la dernière rom officielle pré-rootée et comme ca plus de soucis ;)

Et bientôt Jelly Bean normalement, je suis bien impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alex, excuse moi encore pour cette question qui va sûrement te paraître évidente, je n'en doute pas vu ton talent :-) mais vu que je suis en .55 il me semble qui est non rootable, quelle ROM dois je utiliser pour flasher mon téléphone..? une ROM nu ou une ROM de type opérateur comme celle de SFR vu que mon téléphone provient de chez VIRGIN MOBILE avec un forfait VIRGIN...? et après ce flashage, est ce que mon téléphone sera rooté ou devrais je faire la manipulation pour le rooter comme dans ton tuto. Par avance, merci de ta réponse car je suis vraiment novice en ce qui concerne le flashage et le rootage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois installer une version NON OPÉRATEUR qui est en .50 exemple celle-ci: http://mps.treck.hu/Sony Xperia S (LT26i)/Stock Roms/ICS/LT26i_6.1.A.2.50_1257-5499_WORLD.zip

Tu décoches "WIPE DATA" pour ne pas perdre tes données, Par la suite tu suis le TUTO ici afin de devenir ROOT :)

Je viens de la tester sur un jeu (Temple Run) et ca restaure bien l'appli mais les données du jeu sont perdues :(

Pas grave, j'espère juste que je ne vais pas tout perdre en flashant

Bizarre...du peu que je me rappel sur Xperia S c'était déjà le cas, tu es bien sous ICS?

Peux-tu tenter sur une application?

Si quelqu'un peu confirmer, car je dis peut-être une connerie ^_^

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci alex, je vais essayer de flasher mon tel avec la ROM dont tu m'as donné le lien et si ca marche par la suite, je ferai la manip pour le rooter... Pourvu que ça marche....... :emo_im_lips_are_sealed:

dernière question stupide Alex, tu vas me prendre pour un idiot...mdrrrr.... le WIPE DATA, tu le décoche de où.....? dans le fichier flashtool....? ou tu dois faire une manip sur ton téléphone....? Je sais, je suis un peu bête mais très novice concernant ces manipulations...mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lors de l'étape 7 du TUTO : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/96065-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)

Mais visuellement cela a changé...au lieu de "supprimer données utilisateurs" tu auras "WIPE DATA"

Tu as raison de poser des questions...il vaut mieux être sûre de ce que l'on fais et non ce n'est pas DUTOUT une question "stupide" :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est Alex, mon tel redémarre, il fait mise a jour android...... en plus je n'ai perdu aucune donnée, je viens bien de regarder dans: A PROPOS DU TELEPHONE, Numéro de build: 6.1A.2.50. Donc, puis-je maintenant suivre ton tuto pour le rooter, est-il tout simplement rootable maintenant ? Encore merci de ton aide précieuse Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffff....ça y est Alex, mon téléphone est bien rooter en suivant ton tuto ca a marché nickel...!!! j'ai vérifié avec Root Checker et je suis bien rooté par SuperSU....!!!!!! merci encore de ton aide Alex, je vais enfin pouvoir installé final fantasy dimensions sur mon tel et d'autres applications également :) Mais là mon tel me dis qu'il y a une mise à jour disponible vers 6.1.A.2.55, si je fais cette mise à jour, je perd le root de mon tel si j'ai bien compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un PC ou un MAC...via SEUS PC COMP ou BRIDGE: tu perdra directement le ROOT

Maïs si tu le fais via le menu de Xperia "centre de mise à jour" qui utilise le WI-FI...donc par OTA ton ROOT sera préservé :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...