damlien59224 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 ok Alex, je vais faire cette mise à jour via "centre de mise à jour" par WI-FI. Et encore merci beaucoup pour ton aide, ça fait vraiment plaisir de tomber sur des personnes comme toi qui t'aiguillent pas à pas afin de donner satisfaction. Je te tire mon chapeau pour toutes tes connaissances et te dis merci encore l'ami. :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Salut, j'ai rooter mon xperia et installer xcream dessus. Maintenant je veux le remettre comme neuf sous rom officiel etc... Comment faire ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Flash une ROM officiel :) Envoyé depuis mon Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Avec Flash tool ? Si je flash la .45 C'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oui:) Envoyé depuis mon Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Par dessus Xcream sa va aller ? ( Je suis chiant je sais... ) ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Oui, si tu flashs une rom officiel tu perdras le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocknlove Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour à tous, Une méthode viendrait de voir le jour pour rooter le Xperia S en firmware 2.55 avec bootloader locked. Il suffit de télécharger ce logiciel : https://www.dropbox.com/s/x3ake3f26xmml42/Eroot1014.zip - Exécuter le logiciel - Activer le mode débogage et les sources inconnues sur votre Xperia - Brancher votre Xperia - Cliquer sur "Root" (en chinois) et patientez - Quand vous aurez un message chinois de ce type “恭喜您,获取root 权限成功”, le root sera terminé et fonctionnel. Voilà pour les .55, ça vous évitera de downgrader etc... Et apparemment ça fonctionne plutôt très bien ! Source (anglophone) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2204321 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Cool merci pour cette trouvaille :) Je regarderai cela ce soir pour mettre à jour le sujet ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izanagi Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour. J'ai déjà fait le test et cela marche nickel, plus simple je vois pas B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Trop bon ! J'en ai rêvé, un chinois l'a fait ! J'ai testé, ça marche très bien =) Par contre, il n'utilise pas une version de super-utilisateur très récente. Il y a possibilité de la mettre à jour ? Modifié 26 mars 2013 par matrix4422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Oui normalement via le menu de l'application :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Bonsoir, je rencontre un soucis lors du root de mon Xperia. Quand je lance l'application tout se passe bien je sélectionne le mode 1, je branche mon Xperia en mode débogage USB, je clique sur restaurer et la en un dixième de seconde la barre se remplit et le tel ne redémarre jamais.. Avez vous une idée ? Merci d'avance, cordialement. ps: - Version android : 4.04 - Numéro build : 6.1.A.2.55 Au temps pour moi je n'avais pas pris le temps de lire, j'ai trouvé mon bonheur ! Modifié 26 mars 2013 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleXperia Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 En effet marche nickel... Par contre, étant de nouveau Root, j'ai voulu reinstaller l'apk SDCARD Mounter (v2.0) mais pas moyen de la faire marchée. Lorsque j'appui sur "Mass storage" , le pc ne bronche pas et mon XS reste en "media transfer". Est ce que qq'un peut faire le test voir si ca viens de mon pc ou me dire si il existe une autre appli pour le Mass Storage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacky666 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je viens de tester la nouvelle méthode avec le firmware .55, ca marche nikel et c'est hyper simple ! Maintenant il faudra juste faire gaffe avec la future MAJ Jelly Bean si on est déjà rootés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 J'ai ajouté la solution de rocknlove au premier post :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polluximos Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) je lai faite hier ça marche nickel dommage a quelques jours de jelly beam Modifié 28 mars 2013 par polluximos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bon, c'est vrai que sur ce genre d'exe, voir bitdefender crier me parait pas surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 J'ai fait le RECOVERY mais comment puis-je savoir si ça a bien fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 redemarre, et quand le logo sony apparait, tapote l'ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 C'est bon ça marche ! Merci fabidesca ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6351 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Cette méthode de root a parfaitement fonctionné sur mon XperiaS en 6.1.A.2.55 avec bootloader verrouillé. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleXperia Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Personne n'a essayé . Merci En effet marche nickel... Par contre, étant de nouveau Root, j'ai voulu reinstaller l'apk SDCARD Mounter (v2.0) mais pas moyen de la faire marchée. Lorsque j'appui sur "Mass storage" , le pc ne bronche pas et mon XS reste en "media transfer". Est ce que qq'un peut faire le test voir si ca viens de mon pc ou me dire si il existe une autre appli pour le Mass Storage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 salut Alex est ce que le root en .55 fait perdre la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 non, c'est le déverrouillage du bootloader qui fait perdre la garantie Envoyé depuis mon Xperia S 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.