Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)

alex971

Recommended Posts

désolé par avance ^^

comment fait on pour "- Activer le mode débogage et les sources inconnues sur votre Xperia"... le debogage c'est ok, mais les sources inconnues ????

merci d'avance.

edit : j'ai trouvé, a supprimer ;)

Modifié par O_c

Bonsoir,

J'ai un Xperia S firm 6.1.A.2.55 que j'ai rooté avec Eroot 1.0.14 comme dans la solution 1 du tuto sans aucun problème. Seulement j'ai fait changé mon téléphone par la garantie donc je souhaiterais rooté mon Xperia tout neuf, mais je n'arrive plus a lancé le logiciel, il me met une erreur "Init() failed", et je n'est pas de solution. J'ai Télécharger le logiciel, mais même échec !!

Je pense que c'est encore la seule solution pour rooter sans déverrouiller le bootloader, donc si quelqu'un a eut une solution je suis preneur !

Merci !!!

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un xperia S que j'ai depuis déjà pas mal de temps que j'aimerais rooter. Je l'ai acheté chez sfr, donc mon bootloader n'est pas déverouillable. Il est sous firm 6.1.A.2.55, donc je ne peux utiliser que la 1ère solution. Malheureusement, je n'y arrive pas. Ca coince au niveau du 4ème points et ça m'ouvre par la même occasion l'application "sauvegarde et restauration" sur mon xs. Je vous mets des screens pour vous montrer. Merci d'avance pour votre aide :).

1370687202-sans-titre.png1370687222-sans-titre2.png

1370687275-sans-titre3.png

Je tiens aussi à préciser que sur le dernier screen, je ne peux pas cliquer sur le bouton vert, mais juste sur celui juste à côté qui me renvoie au début :s.

Ben quand ça me l'a ouvert, y'avait écrit que je n'avais pas encore de sauvegarde et que je ne pouvais donc pas restaurer, j'ai donc sauvegarder. Là, je viens d'essayer de mettre restaurer, mais ça change rien :s. Merci pour ton aide.

Tu jamais rien fait d'autre comme bidouille sur ton XS?

Si non essaye:

de changer de port USB

de câble si ce n'est pas celui d'origine

de redémarrer ton PC et ton XS puis recommence

Et en dernier recours essaye de réinitialiser ton XS via FLASHTOOL puis essaye à nouveau :)

Mais là je ne vois pas trop ce qui cloche :(

Xperia Tapatalk

• Like 1

Ben, pour te dire, je ne m'y connais pas trop dans j'ai pas touché grand chose pour l'instant x).

Par contre, je sais pas si on peut parler de "bidouille", mais j'ai, dans "Sauvegarder et réinitialiser", rétabli la config d'usine et réinitialisé les réglages. Je l'ai aussi désimlocker, mais je pense que ça n'a rien à voir^^.

Je vais essayé ce que tu m'as conseillé mais j'ai quelques questions avant^^:

- Faut-il une connexion internet pour effectuer la manœuvre ?? Parce que bizarrement, quand je connecte mon xs sur l'ordi, ça me déconnecte tout seul ma clé wifi :s, du coup, je dois la débrancher et la rebrancher, mais ça me le refait en boucle jusqu'à que je débranche le téléphone.

- Réinitialiser vie FLASHTOOL=Remettre tout à 0 ? Parce que si ça me remet tout à 0 (mémoire, réglages etc...), c'est parfait étant donné que je comptais le faire. Tu peux par contre juste me dire comment faire ?? Je télécharge flashtool et il y a un "espace" réinitialisation ?

Merci encore :).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...