Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Ton problème n'as rien à voir avec le ROOT ni ce sujet...il faut en créer un dans la section aide! (pense à reprendre ses divers info)

Pour commencer à t'aider essaye de faire des advanced restaure (sauf le data)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

J'y vais de ce pas, pour info; les advance restore ne changent pas la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de rooter mon xperia s selon ce tuto:

http://forum.frandro...er-la-garantie/

Sauf que quand j'arrive à l'étape "Restaurer"je prend mon portable, je clique sur restaurer, il y a un chargement d'une demi seconde et le portable ne redémare pas.

Et sur l'invite de commande il y a toujours marqué CLIQUEZ sur RESTAURER maintenant...

Bref...J'ai besoin d'aide STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!!

Root en 5 minutes clé en main, que dire si ce n'est : PARFAIT !!

Nouveau venu dans le monde Android (transfuge iOS - heureusement y avait le jailbreak) je suis bien content de pouvoir m'attaquer à ce nouveau système :)

Me reste plus qu'à tester des ROMS !!

J'aime surtout beaucoup "tuner" les interfaces (plutôt graphistes dans l'âme), je cherche une ROM qui me permettrait de bien me lacher la-dessus et surtout qui m'évite les temps de latence et le parfois manque de fluidité de la ROM officiel SONY.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur...

Pour info :

XperiaS LT26i

Android 4.0.4

Build 6.1.A.2.45

.... et ROOTé maintenant !

Modifié par lalibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut le meilleur pour tuner ton XS? cherche sur le forum pour verifier si ton BL est debloquable ou pas et si il est et que tu est pret a perdre ta garanti alors tu n'a qu'a suivre le tuto !

Mais attention ! Ni moi , ni les créateurs des outils , ni la personne qui a posté le tuto sur ce que tu cherche n'est responsable de ce qui peut arriver a ton smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zexion3103

Je suis au courant de la perte de garantie et du fait que les développeurs ne sont en aucun cas responsables des conséquences des actions de chacun. Je ne fais pas les choses à la légère, pour ROOTé j'ai bien lu tout le forum et vérifier que mon build était compatible etc...

Je cherche plutôt à ce qu'on me donne des infos sur les choses à faire et d'autres à éviter,

Si je comprends bien dans un premier temps il faut débloquer mon Bootloader afin de pouvoir booter sur une autre ROM,

Sinon quel ROM sont plutôt bien côté au niveau stabilité (pour commencer), on entend beaucoup parler de Cyanogen mais en ragardant un peu les ROM sur le forum, la XCREAM me parait interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce types de renseignements il vaut mieux utiliser ce sujet: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/113349-[REF]-ROMs-et-Kernels-alternatives-développées-pour-le-XS-[MàJ-:-29.12.12]#entry1833916

Je crois qu'il y a déjà quelques info ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je voulais savoir comment on fait pour ajouter le "recovery" depuis le pc avec "POUR AVOIR LE RECOVERY lancez également ce fichier sur votre PC: http://www.mediafire...q73yd2yd5335587"<

Je dois juste connecter mon XS au pc avec le mode debug ?

PS: en fait je rencontre un problème assez inattendu. J'ai installé une rom officiel, je l'ai rooté, j'ai ensuite télécharger l'application clockworkmod et en fait je n'arrive pas à booter sur le menu du recovery pour pouvoir flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est de la même façon que tu as rooter donc oui avec le USB DEBUGG

Pour y accéder il faut tapoter le logo SONY dès le démarrage ;)

PS: je te conseil de ne pas essayer d'utiliser autre chose comme RECOVERY...

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex971 !!!

je suis new sur ce forum, qui est vachement enrichissant au passage !!

donc voilà j'ai un LT26i root sur 6.1.a.2.45 en 4.0.4 et j'aurai voulut passer sous 6.1.a.2.50 mais

-est-ce que je doit dérooter mon smartphone?

-est t'il possible de passer en 4.1.1 ou 4.1.2 ou autre?

-qu'elle serait la meilleure roms stable parmi les cyano, JB, ICS ...

-dois-je dévérouiller mon bootloader?

-et j'aimerai connaitre l'ordre pour les modification comme le root, kernel, roms custom.

Merci de l'attention que tu portera a mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-est-ce que je doit dérooter mon smartphone?

2-est t'il possible de passer en 4.1.1 ou 4.1.2 ou autre?

3-qu'elle serait la meilleure roms stable parmi les cyano, JB, ICS ...

4-dois-je dévérouiller mon bootloader?

5-et j'aimerai connaitre l'ordre pour les modification comme le root, kernel, roms custom.

1- non

2- avec une ROM CUSTOM et obligatoirement ton bootloader débloqué: oui

3- pour cela pose la question dans le sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/113349-ref-roms-et-kernels-alternatives-developpees-pour-le-xs-maj-291212/

Il y a déjà pas mal de retour ;)

4- ça dépend des ROM voir également ce sujet:

Tout est indiqué dans le tableau super bien fais :)

5- dans la section Xperia S tout les procédures sont indiqué dans chaque sujet...donc choisi ce que tu veux et suis la procédure :)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...