Aller au contenu

[Rom] CM10 - Jelly Bean Cannon V8.2.2 (30/01/2013)


Recommended Posts

Hello,

la communauté du Defy, en flânant ci et là, je suis tombé par hasard sur cette ROM :

[CM10] Jelly Bean Cannon

Info Rapide :
Nom: Jelly Bean Cannon 8.2.2
Pour: Motorola Defy / Defy+
Développeur: defy+++
Basé sur: CM10 de Quarx
Prérequis: CWM min. 4.0 + Root
Dernières Mise à jour: 30/01/2013
Mises à jour à venir : Programmées 2x par mois

Bugs connus :

- http://forum.xda-dev...d.php?t=1799074 ( Impossible de faire fonctionner un VPN )

ce bug est en réalité 'importé' de la rom sur laquelle est basée cette Jelly Bean Cannon : la CM10 De Quarx

Attention :

-ne désactivez jamais le débogage usb, sinon la charge du téléphone ne se fera plus

Changelog

Version 8.2.2

  • einige kleinere Fixes
  • Fix des Klingelton Bug
  • Changelog im Installer
  • Spenderliste im Installer

Version 8.1.1

  • Fix für das Abspeichern der bearbeiteten Bilder ( FC de l'appli gallery : réglé )
  • Akkuverbrauch gesenkt
  • Auf die neueste Quarx aktualisiert

Version 8.0.0

  • Sense Clock entfernt
  • Akkuverbrauch gesenkt
  • Homescreen Überraschung
  • Auf die neueste Quarx aktualisiert

Version 7.0.0

  • Geheime Features
  • Auf die neueste Quarx aktualisiert

Version 6.5.2

  • Auf die neueste Quarx aktualisiert
  • Smooth Scrool fixed

Version 6.3.5

  • Auf die neueste Quarx geupdatet
  • Android 4.2 Kamera App
  • Android 4.2 GMail
  • Android 4.2 Galerie

Version 6.2.1

  • Auf die neueste Quarx geupdatet
  • Custom Kernel
  • Weniger Akku Verbrauch

Version 6.1.1

  • Auf die neueste Quarx geupdatet
  • Custom Kernel
  • Speed Optimiert
  • Weniger Akku Verbrauch

Version 6.0.1

  • Fixalgin
  • SD tweak
  • Update me
  • Custom kernel
  • Weniger Akku Verbrauch

Version 5.4

  • OTA Updater fix
  • 3G TurboCharger
  • 2 neue Governors (smartassv2,BOOSTEDassV2)
  • CWM V6 Touch
  • deaktivierung der fake v-sync

Version 5.3

  • Supercharger entfernt
  • Databug fix
  • Car Home

Version 5.1

  • Maximum Overdrive
  • Time Killer
  • höhere kompatibilität der Untervoltet und Übertakteten Version
  • Speed Optimierung
  • 100% Supercharged

Par contre, si vous avez besoin de petites traduction, je peux toujours essayer, j'ai bien dit essayer ;)

Merci à Defy+++ pour cette superbe rom, stable, fluide - Jelly Bean va comme un gant au Defy, j'y croyais pas, mais une fois de plus, j'ai l'impression d'avoir un nouveau smartphone :)

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment mais je remarque déjà un problème.

La ROM est basée au mieux sur la CM10 du 13/10 hors celle de 18/10 règles de nombreux problèmes de lenteurs au démarrages.

En théorie pas besoin de faire un full wipe pour y passer, un simple caches (system et dalvik) devrait suffire, faites un Full backup avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, si je comprends bien, cette rom avancera en suivant les pas de la CM10 de Quarx ( avec forcément toujours un p'tit décalage ;) )

sachant qu'elle doit être mise à jour 2 fois par mois, ça devrait donc pas tarder ( si les promesses sont tenues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Changelog

Version 6.2.1

  • Auf die neueste Quarx geupdatet
  • Custom Kernel
  • Weniger Akku Verbrauch

Version 6.1.1

  • Auf die neueste Quarx geupdatet
  • Custom Kernel
  • Speed Optimiert
  • Weniger Akku Verbrauch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur cette ROM.

J'ai installé cette ROM sur mon Defy+ et tout c'est bien passé en utilisant ma procédure habituelle:

- Wipe Data/Cache.

- Wipe Dalvik Cache.

- Installation de la ROM et du Gapps JB mini.

- Reboot et au moment où la led bleu s'allume, volume - puis Shutdown et redémarrage du Defy+. Pas de freeze.

Cette ROM est fluide et rapide. Le chargement des application est plus rapide que la ROM CM10 de Quarx et pourtant JB Cannon est basé sur la CM10 de Quarx.

Le son est géré par BEATS et est de bonne qualité. Au niveau launcher, l'auteur a installé APEX. Perso. je préfère NOVA que je trouve plus fluide sur les changements d'écrans.

Pour l'instant, pas de décrochage du Wifi. La batterie se décharge lentement et l'appareil reste froid.

Aucun problème de connexion usb avec le PC. La gestion de la RAM semble différent. Pas de ralentissement après 6 heures d'utilisation intensive.

Bon a priori pour l'instant. Je continue les tests ....

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit retour après plus d'une semaine d'utilisation quotidienne de la version du 27/10 (6.2.1):

- Rom très réactive dans l'ensemble, même si quelques lags se font toujours ressentir de temps en temps au lancement des applications SMS, Contact...(pas d'overclock particulier de mon Defy green lens hormis celui induit par l'OS custom).

Autres points négatifs :

- notification LED HS (SMS, FB, agenda..)

- dock voiture non reconnu, mais cela n'est pas du spécifiquement à cette version, Bismuth ayant le même problème sur la CM10 de Quarx.

Modifié par keumgang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec cette ROM depuis une semaine aussi et je n'est pas de problème de notifications.

Pour la gestion de la ram, j'ai installé Auto Memory Manager qui permet de modifier la gestion interne du task killer intégré à android.

Il n'y a que l'envoi et la reception des MMS que je n'arrive pas à faire fonctionner alors que sur la ROM stock, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette rom mais dès que le led rouge s'éteind, elle reboot.

Pourtant j'ai fait un wipe data/factory et un wype davlik mais rien n'y fait.

J'ai remarqué que le téléchargement a été rapide et pas moyen de vérifier le téléchargement car il ne donne pas de MD5.

A suivre ...

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette rom mais dès que le led rouge s'éteind, elle reboot.

Pourtant j'ai fait un wipe data/factory et un wype davlik mais rien n'y fait.

J'ai remarqué que le téléchargement a été rapide et pas moyen de vérifier le téléchargement car il ne donne pas de MD5.

A suivre ...

Sur le site officiel allemand, un certains nombres d'utilisateurs parlent de bootloop avec cette dernière version et de retour en 6.2.1. Tu n'es donc pas le seul Daniel.

Modifié par keumgang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DL en cours j'essaie de faire un retour rapide sur la 6.3.5

[Edit]

installe réalisé sans problème, le premier boot a été assez long (venant de CM10 je n'ai fait que wipe cache+dalvik) il a redémarré 2 fois et c’était bon ^^, j'utilise nova launcher j'ai été obliger de réactiver les widget mais rien de plus.

je continue a tester histoire de voir s'il n'y a pas de forceclose ou autre...

[Edit 2]

Apres quelques tests sommaire ça semble très bien j'ai par contre je n'ai pas sentit de différence flagrante avec CM10,

(le retouche de photo a partir de la galerie fait un forceclose a l'enregistrement mais c'est dût a la galerie 4.2 et ce quelque soit la rom utilisé dommage)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise cette ROM depuis quelques jours et c'est pas mal, je n'ai pas de problème de reboot. J'ai l'impression de ne pas pouvoir ouvrir beaucoup d'applications en même temps mais j'imagine que c'est parce que le defy se fait vieux pour les dernières versions d'Android.

Cependant le téléphone ne semble pas être rooté malgré la présence de l'appli Superuser. Je n'avais pas eu ce problème depuis un moment, en général quand j'installe une ROM elle est rootée par défaut.

J'ai essayé de rooter avec le bon vieux SuperOneClick mais ça ne fait rien (le logiciel fini par freezer et ne fait plus rien, pour avoir fait la procédure plusieurs fois avec d'autres ROM je sais que c'est pas aussi long normalement).

Vous avez une idée pour pouvoir rooter le tel ici ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'avais essayée cette rom, et elle était certe pas mal, mais avait les mêmes défauts que toutes les autres roms différentes de gb. A savoir pb de datas. :/

En dehors de ça elle était franchement bien mais manque un poil de ram quand même.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier ZIP est verrouillé par un mot de passe !

Le logo du bootloader a changé ! Ça promet un SBF pour installer une autre rom.

Sinon, comme matyeux, ROM réactive, chargement des applications rapide.

Reste à tester les autres fonctions de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, je l'ai téléchargé du site officiel. Je n'ai pas vérifié sur mon PC Windows mais uniquement sur ma tablette Android.

Cela dit, j'ai vite changé de rom. Je suis retourné sur maniac cm7.2, beaucoup moins gourmande en batterie.

Avec la rom Jelly bean cannon, je suis passé de 80% à 40% en moins de deux heures et le téléphone était chaud, ce qui n'est pas très bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...