Aller au contenu

[Rom] CM10 - Jelly Bean Cannon V8.2.2 (30/01/2013)


Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais revenir sur le chargeur de batterie, je ne comprends pas à quoi il sert et surtout en quoi il prolonge la vie de la batterie..... ?

L'intérêt c'est qu'on peut charger plusieurs téléphones en même temps ?

Désolé de cette question, j'ai l'impression d'être un gros novice là.....

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chargeur, une fois chargé a bloc, imaginons que tu pars au fin fond de la cambrousse, et bien tu pourras connecter ton appareil ( par exemple notre defy(+) ) dessus soit pour le recharger plusieurs fois, soit pour l'alimenter en continu comme s'il était relié a un chargeur. du coup, au lieu d'avoir une batterie de 1500mah ( defy) ou 1700mah (defy+), tu auras en plus la capacité de cette fameuse batterie usb de secours.

du coup tu peux rester 2-3 jours, peut être plus, peut être moins, selon capacité de la batterie de secours ( il en existe de différentes capacités, de 3000 a plus de 12000mah ) dans la cambrousse tout en utilisant intensivement ton defy ;-)

alors, pour quelqu'un qui dort tout les soirs a la maison, ça n'a pas forcément d'utilité, mais pour des grands randonneurs par exemple, ça peut être très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!! j'avais pas compris que ça jouait également le rôle de batterie ! je pensais que c'était juste un chargeur point barre ! je pensais pas qu'on pouvais recharger ensuite le telephone directement à partir de ce truc !!

Merci et à plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MAJ de la JB Cannon est prévue aujourd'hui, on verra ce qu'elle apporte :)

source : ( Defy+++ étant le développeur officiel de cette rom )

http://www.android-hilfe.de/custom-roms-fuer-motorola-defy/280930-rom-cmx-android-4-1-jellybeancannon-defy-129.html#post4955127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'aimerais discuter des différents réglages présent sur cette rom, notamment dans paramètres/performances :

paramètres CPU : pas de question, pour moi ici, tout est clair

I/O scheduler : là, par contre, je suis complètement out, quelqu'un sait à quoi servent ces paramètres ? et lequel est recommandé ? ( et surtout : pourquoi ^^ )

Gestion de la mémoire : on a 3 items :

Utiliser Zram : par défaut c'est sur 18%, et vous, vous recommanderiez quoi ? ( pour le moment je touche pas )

purge des bitmaps : là, j'ai coché, l'explication donnée semble claire, ça semble logique de le cocher ( pourtant ce n'est pas coché par défaut )

utiliser KSM : pareil, pas coché par défaut, mais là encore, vu les explications données dans le menu, ça donne envie de cocher, donc, j'ai coché aussi ( et vous ? )

ensuite, on a un menu transparence 16 bits : décoché par défaut, perso, je l'ai coché, et n'ai remarqué aucune différence visuelle, donc, si ça peut améliorer la fluidité sans avoir d'impact sur le visuel, ma foi...

et le dernier : activer le tramage, je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai donc désactivé aussi, et remarqué aucune différence négative entre avant et après

voilà pour le menu performances, ça peut peut-être aider à gagner en fluidité, en tout cas, avec ces paramètres, la fluidité est au RDV, mais elle l'était déjà avant... donc, est ce que ces paramètres sont vraiment utiles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zram: ça sert à compresser tout ce qui est mis en ram, pour gagner de la ram.

En général ça fait perdre en perf lors du lancement des applications (puisque le cpu doit compresser les données avant de les mettre en ram) et légèrement à l'utilisation,mais gagner si l'application peut rester en mémoire (au lieu de perdre du temps à la relancer).

Perso en général je désactive, le gain est tellement négligeable qu'utiliser du cpu pour ça, fait perdre en fluidité en général. (perso sur le défy c'était pas vraiment positif, 18% c'est presque rien niveau gain, par contre l'inpact cpui et réactivité n'était pas positif perso)

KSM, ça permet en gros de partager ce qui peut l'être entre les applications, en général c'est positif de l'activer niveau réactivité mais ça peut poser pb de stabilité d'ou le fait que ça ne soit pas activer par défaut.

Transparence 16 bit, ça devrait faire gagner légèrement en perf, puisque les textures sont moins lourde. si c'est stable et que rien de visible tu peux laisser. Si tu as es bugs graphiques tu sais d'ou ça vient. ;)

Le tramage je ne sais pas de quoi tu veux parler par contre donc là aucune idée. :D

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de désactiver le Zram, et je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai eu l'impression que l'animation pour passer d'un bureau à l'autre était un peu saccadée du coup, donc, j'ai remis par défaut ( 18% ) , et là, ç'est de nouveau nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oc fait sûrement la différence, mais tu le paie en autonomie réduite.

pour le moment je n'ai pas besoin de l'oc, je garde ça pour les derniers instants du defy, quand il commencera vraiment a ramer, alors, peut- être je ferais un oc, mais un manuel. Ou je chercherais les limites du cpu, puisque chaque cpu a ses propres limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rom que j'arrive à installer depuis un bout de temps ! (faut dire que la White Rabbit 2 est assez aléatoire).

Je passe donc de la Quarx du 9/11 à la Cannon 8.1.1 et je dois dire que waouw... je ne vois pas un pète de différence. A part les 3 options genre Zram, KSM et consort, j'ai du mal à saisir la plus value. A si, j'ai une nouvelle gallerie qui affiche moins de photos sur une page mais en plus grand, et l'appareil photo qui n'est pas pareil, mais pas vraiment mieux. Suis passé de 2800 à 2900 points sous Antutu, c'est à dire que bof.

En fait je pense que le pic de qualité de CM10.1 pour le Defy a été atteint en novembre et que depuis, pas une release n'a réellement apporter qqchose.

(et pour info, sur ma rom de novembre, le seul truc qui marche pas, c'est le partage de connexion en wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve vraiment surcoter cette rom

??? surcotée par rapport à quoi ??? j'ai pas tout compris là ^^

entre nous, personne ne vous incite à installer cette rom, et si vous trouver que la white rabbit est bien, le mieux est évidemment d'y rester, à chacun de trouver la rom qui répond le mieux à ses besoins

moi aussi j'ai testé la white rabbit, et ne comprenait pas l'intérêt de tester autre chose, puisque j'en était satisfait, pourtant, depuis que j'ai testé cette rom présentée ici, y a pas photo : je reste !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difference d'opinions ^^Dans le sens ou il y a beaucoup de monde ici qu'il l'utilise et qu'ils sont tous la a dire qu'elle est ultra fluide alors que perso on sait tous que jelly bean est plutot gadget et rien une vaux une WR ou 7.2 de Maniac 103.et j'ai pas trouver de gros avantage comparer la CM10 de base de quarx. ne t'inquiète pas je dis pas sa méchament mais je comprend pas l'engouement de ta part autour de cette rom c'est tout :) . Tout comme l'engouement au tour de la Cyanogen par rapport a beaucoup d'autres teams plus performantes ou plus personnalisable mais sa s'est un autre débat ^^

P.S : je l'ai dèja tester la cannon , je permettrais pas de l'ouvrir sans connaître ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair que le defy est en fin de vie, et que seules les roms GB donnent un niveau de réactivité satisfaisait. Même si ça s'améliore un poil. C'est toujours ultra loin de la réactivité des roms GB.

C'est juste que le defy est dépassé, et qu'il galère. Après par contre, si on a besoin des apports de JB, alors effectivement on va se facaliser sur ça. Pour moi la réactivité prime avant.

Niveau autonomie par contre les roms JB me paraissaient mieux tenir avec le kustom kernel. Je n'ai jamais testé la rom maniac, donc à voir. Mais comparé à wiui c'était flagrant.

Par contre WIUI était bien plus réactif que toutes les roms GB testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça doit vraiment dépendre, parce que pour moi, cette rom est la plus fluide que j'ai testée, et c'est pour ça que ça me plait bien

après, ça dépends surement de pleins de choses, notamment du type de launcher utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a besoin des apport de la JB , on se prend un nouveau smartphone , le wiko slim ou king. Il est pas fait pour sa et sa se sent vraiment. La seul chose qui le dessert vraiment c'est les 512 mo de ram c'est trop peu. Et puis c'est simple les nouvelles WR sont basés sur les roms de Maniac.

Et puis WIUI elle est plus mise a jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour zéro €, j'ai jelly bean sur mon phone et ça tourne au moins aussi bien que gingerbread, pourquoi j'irai acheter un autre phone ?

mon phone est aussi fluide sinon plus qu'à son achat, et en plus je profite des dernières avancées d'android, franchement je vous pas ou est le problème...

Après, certains arrivent a faire ramer même des machines de guerre, moi, après optimisation, mon defy et cette rom, ça tourne nickel, et sans oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est fluide mais moins qu'une GB WR ou WIUI quand même faut pas rever les portables bas de gamme (oui en terme de perfs c'est un bas de gamme) le top en général c'est GB c'est pas pour rien. Je suis d'accord on a JB mais a quel prix? avoir 100mo de ram de libres désolé mais c'est trop peu en utilisant SMS-Swiftkey-Chrome il doit rester quoi 20-30 mo... Et a coté de sa on a des performances moins bonne que sur GB et on a pas tout de fonctionnel.

L'avantage de J.B c'est le design et surtout les api 4.0 pour certaines applications comme chrome.

Jelly Bean c'est bien c'est beau c'est fonctionnel mais si on veut le top sur defy en termes de fluidités , réactivité et performances c'est GB.

Le truc c'est qui faudrait une rom qui mélange les qualités de GB et JB .c'est ce qu'essaye la cyanMobile qui est très prometteuse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Hardxell,

GB c'est vraiment le top pour ceux qui aiment. Les Wiko sont mieux que les Defy qui sont vieux et démodé et bas de gamme. Cyanmobile est très prometteuse! Les JB comme la cannon ou celle de quarx ne sont pas au top, font ramer nos Defy, ont des bugs, prennent toute la mémoire....

Mais moi je préfère les roms JB et le Defy, et pour autant de raison que tu préfères autre chose... c'est mon opinion, mais promis je n'en ferais pas tout un flan.

Modifié par xAv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Alors revenons-en au sujet initial alors !!

Bon, mon Defy a deux et je voulais le changer.... mais je n'ai pas vraiment vu le smart de mes rêves pour le moment et il faut dire que je suis parfaitement satisfait actuellement. Par ailleurs, lorsque je vois le prix des téléphones qui m’intéressent... je trouve ça fou de mettre autant dans un smartphone !! (550-600€ voir plus...) psychologiquement je ne suis pas prêt :P (je sais il y a beaucoup moins cher, mais pas aussi intéressant naturellement)

En conséquence pour lui redonner une nouvelle jeunesse je suis un peu tous les posts de près depuis 2-3 mois, et c'est vrai que cette JB Canon me fait de l'oeil B)

Je suis actuellement sur CM7 20120628 UNOFFICIAL JORDAN (il me semble que c'est WR 1.6 ....)

J'avais suivi la sortie de JB en Aout 2012, mais il y avait trop de bug....

Pour moi, à vrai dire, l'essentiel est que :

- La synchronisation Google Mail se fasse sans souci.

- Je puisse le désimlocké parce que je vais quitté SFR pour B&You

- Je puisse utiliser la caméra SANS aucun souci de lag ou je ne sais quoi.

- Il n'y ait pas d'appli en tout genre qui ne ME servent à rien !! (je veux pas de facebook, twitter, etc..)

Questions :

1- êtes vous en mesure de me dire s'il y a des lag en utilisant la video sur JB, à l'époque c'est Matyeux qui s'était collé aux tests je crois : il avait confirmé que c'était pas top, mais maintenant, 6 mois après qu'en est-il ?

2- Je viens d'envoyer ma demande de désimlockage à SFR. Ça devrait se faire sous 15 jours. Est ce que ce sera définitif ou bien est ce que si j'installe par la suite la JB canon il faudra que je refasse quelque chose ?

3- pour le final, me conseillez vous d'installer la ROM JB canon ou bien la Quarkx de base + les Gapps minimales pour avoir un truc vraiment léger ?(car perso tout ce qui est twitter, facebook ou des trucs du genre, je n'utiliserais pas...)

Voilà, je crois avoir tout dit, merci de m'avoir lu et à bientôt ! :)

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...