Aller au contenu

[Rom] CM10 - Jelly Bean Cannon V8.2.2 (30/01/2013)


Recommended Posts

c'est bizarre ce drop batterie, de mon coté je tiens 1 jour / 1.5 jours avec une utilisation plutôt intensive, et le téléphone ne chauffe pas .

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose qui dépende du mobile (peu-être des séries de composants qui diffère légèrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je tiens à peine une demi journée et le tel se transforme en véritable plaque chauffante dès que je regarde une vidéo, un jeu ou que j'utilise le téléphone plus de 20min (très pratique pour la cuisine cela dit :)).

C'est possible que ça vienne du sbf que l'on a flashé ? ça fait très longtemps que je l'ai fait et je sais pas s'il existe des "mises à jour" depuis. Tu as installé lequel toi matyeux stp ?

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oulah, gros soucis pour moi. J'ai voulu vider totalement la batterie jusqu'à l'extinction du mobile et depuis que je l'ai remis en charge, il boucle sur l'indice de charge et il redémarre... tous le temps... sans discontinuer... Marre.

Quelqu'un a une idée ? Sachant que je suis l'avant dernière JB Cannon.

Erratum : Mettre un cable qui fonctionne résout le problème

Modifié par AlvinStarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la V8 (finale ??). Rien de transcendant au niveau batterie, j'attends encore un peu pour juger de l'efficacité de celle ci.

C'est à dire, quelle autonomie obtenez-vous ?

qu'est ce que vous appréciez dans cette rom ?

niveau stabilité ça donne quoi ? fluidité ? etc ..., bref, donnez des détails svp :)

au contraire, qu'est ce qui vous dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la V8 (finale ??). Rien de transcendant au niveau batterie, j'attends encore un peu pour juger de l'efficacité de celle ci.

J'arrive à peine à la fin de la 1ère journée d'utilisation. En moins de 24h, mon defy s'est déja entièrement vidé. J'attend 2 ou 3 charges complètes pour donner un avis plus ou moins objectif. En ce qui concerne l'utilisation, je n'ai rien vu de réellement différent par rapport à la version précédente. Mon choix vers cette ultime version a été guidé par l'optimisation de la batterie, donc pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des impressions de la rom en général, pas de cette version précise

elle est stable cette jelly bean canon?

on peut la conseiller à quelqu'un qui veut un phone stable et 100 % fonctionnelle ?

ou ça reste pour les fans de nouveautés près à sacrifier quelques fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise quotidiennement depuis le 27/12 et j'en suis content, j'etait sur la quarx et je ne sais pas pourquoi mais j'avais un problème de réception de MMS (envoie ok) avec celle-ci aucun soucis.

c'est tout aussi fluide voir bien plus que les autre CM10.

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec matyeux. J'avais oublié les problèmes liés aux MMS, que je n'utilise pas vraiment, et qui sont maintenant résolus.

Pour le reste, je n'ai jamais utilisé de CM10 ou de CM9 "standards", j'ai toujours utilisé les ROMS de cette team depuis la White Rabbit, puis la Mig pour finir avec la Cannon. J'aime leur façon d'optimiser le bon boulot qu'ont pu réaliser des dev comme quarx. La simplicité d'installation aussi est à prendre en compte, en général ils s'appuient sur des ROMS déja fonctionnelles, donc pas trop de soucis au niveau de la stabilité et des fonctionnalités.

Pour conclure, oui, évidemment que je la conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux utilisateurs :

- Cette rom contient un mod 'Bravia Engine' , avez vous remarqué une différence quand à l'affichage ? couleurs, contrastes, etc... ?

j'avoue que je suis assez sceptique quand au résultats de ce mod, vu qu'au départ, le bravia engine est sensé sublimer le rendu des écrans Sony, alors, est ce que ça a un sens d'intégrer le Bravia Engine sur d'autres écrans ??

et sinon, est ce qu'on peut désactiver le mod ? consomme-t-il plus d'énergie ( ou moins ) ?

Bon, je viens d'installer cette rom en partant de ma white rabbit 2.0 :

premier démarrage :

reboot après la bootanimation, puis le phone démarre, arrive sur le bureau, et là, direct un message d'erreur 'la clavier AOSP a cessé de fonctionner' ...

je fait un peu joujou, essaie de prendre une photo panoramique : Freeze , obligé de retirer la batterie

je reboote, toujous le problème du clavier...

je reboote et cette fois j'en profite pour faire un wipe dalvik + factory reset, et reboote...

toujours pareil, de plus la navigateur de se lance pas ( on voit une fenêtre blanche s'ouvrir et se refermer aussitôt )

bref, je crois que je vais partir sur un sbf clean, et retenter l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette ROM et elle fonctionnait très bien durant mes tests.

Avant de l'installé , j'ai fait un wipe data/factory stock puis un wipe système (merci husi10).

Effectivement, le téléphone à rebooté après le premier démarrage.

Le bootlogo Motorola a changé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel69 : et maintenant, tu es sous une autre ROM ?

bon, finalement, j'ai restauré un backup que j'avais fait tout de suite après flash d'un sbf propre + installe du recovery, et j'ai lancé l'installe à partir de là, et apparemment plus aucun bug ( bon, c'est encore un peu tôt pour le dire )

c'est quoi donc ce fameux Zip de Husi10 ??

j'ai vu récemment un topic xda avec un zip pour faire un ultimate full wipe, ça a p'tet un rapport ? on le trouve où alors ce zip svp ?

En tout cas, première impression : c'est fluide !!! ( et pourtant je viens de la white rabbit 2.0 )

pourvu que ça dure ! ( parce que là, y a encore aucune application qui tourne )

Arghhh, après installe des Gapps , de nouveau le même problème

y a plus qu'à tout recommencer ! Grrrr

edit : Gapps du 20121212 apparemment, pas les bonnes pour cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je tourne avec White Rabbit 2.1 pour MB526.

Pour toutes les roms a base cm10, j'installe les gapps JB minimal. Tu peux trouver le ZIP sur le site de Quarx. Je n'ai jamais eu de soucis avec.

Pour le ZIP de Husi10, il est sur le fil de Jelly Bean CM10. Sinon envoies un MP a Husi10.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil de JB CM10... cool, juste 106 pages le truc ^^

nan, mais je vais trouver t'inquiète

par contre, pourquoi tu n'es pas resté sur la JB Canon ?

moi qui viens justement de la white rabbit, j'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour, mais si tu peux me faire gagner du temps, qu'est ce qui a fait que tu es revenu sur CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jelly bean canon est.... 'canon' !

pour le moment, le seul bug que j'ai trouvé c'est la retouche photo qui fait un FC de la gallerie

y en a p'tet d'autres , mais pas encore eu le souci

edit : quoi que, là j'en ai un 'bon' de bug :

après ça, mon lbe n'est plus installé, mais je suis toujours bloqué sur 'appe d'urgence et ne peut rien faire d'autre'

alors que si je reçois un mail ou un sms, ça fonctionne normalement, je peux le lire, mais ça reviens tout de suite en appel d'urgence, pas moyen de faire autre chose !

une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà installé et en test sur mon defy+, tout fonctionne correctement sauf qu'au départ pas mal de bug du dialer et bug réseau, en gros un peu comme la WR 2.1 mais sans le msg d'erreur "telephony problem".

J'ai résolu les deux problèmes en faisant des modifications dans CPU settings (dans le Bootmenu) modification du scaling :

Ondemand : pas de réseau

Conservative : perte de réseau a chaque appel ou au bout de quelques minutes

Interactive : pas de réseau

Performance : fonctionne correctement sans bug réseau pour le moment !

Save puis reboot !

je vais donc essayer la même chose pour la WR 2.1 et tenter de trouver le meilleur réglage pour éviter la perte de réseau qui engendre le bug de l'application du dialer et les msg d'erreurs ( je suis sur que tous nos problèmes viennent de là)

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun problème du genre que tu décris sur mon Defy+

question : tu utilise quels Gapps, parce que d'abord j'avais une mauvaise version, et que des bugs au premier lancement,

puis j'ai pris ceux donné sur le site officiel de la JB Canon, et la plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris les Gapps recommandés. Alors moi je ne sais pas trop, depuis que j'ai acheté mon téléphone j'ai ce problème là de réseau. Sur les anciennes (rom WR1.7 par exemple) je modifiais le scalling sur "conservative" C’était le plus stable mais depuis çà a changé et "performance" pour cette rom en tout cas est la meilleur (aucun bug pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sur que ça viens des paramètres cpu, va dans le boot menu, et mets les paramètres cpu sur 'disabled'

pense à faire un 'save' tout en bas avant de quitter

et retente

tu part de quel sbf aussi, tu as déà tenté de re-flasher une base propre, et de recommencer une installe avec full wipe pour être le plus clean possible ?

si tu veux, je peux te recommander le sbf que j'ai utilisé pour mon phone, et il est vraiment stable , à moins de faire n'imp ( comme je suis entrain de faire en ce moment ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu de gros problèmes de gestion de la batterie avec la version 8 : le téléphone ne semblait plus du tout savoir où elle en était (d'ailleurs il restait bloqué à 100% au début). Résultat : le téléphone qui s'éteint tout seul alors que je croyais avoir encore de la batterie. Au début j'ai vraiment cru que le téléphone était foutu avant de comprendre que la batterie était naze x.X

Donc je suis retourné sur la version 7 qui fonctionne très bien : reste fluide 95% du temps, assez réactive en général*, bug pour la retouche photo aussi. J'ai installé les claviers/apps d'android 4.2 sans souci particulier sauf pour photosphere qui fonctionne pas chez moi.

*j'ai eu des problèmes hier quand je regardais une vidéo sur MX Player et que j'ai reçu un appel, joli freeze de plusieurs secondes et impossible de décrocher

J'ai toujours ce problème de batterie qui baisse rapidement et ça CHAUFFE ! Mais je me demande si c'est pas parce que je suis chez free, c'est quand j'active la 3G notamment que ça chauffe vite et comme j'en entends beaucoup dire que free = caca pour la batterie du tel... D'autant + que mon tel semble galérer pour trouver du réseau (des micro-déconnexion de temps en temps etc).

Bref, faut que je tente d'aller chez Sosh pour vérifier si ça aide x)

Pour ma part, je compte rester sur cette ROM pour le moment car beaucoup de qualités qui ne sont pas forcément entachés par les quelques défauts encore présents.

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...