Aller au contenu

[Rom] CM10 - Jelly Bean Cannon V8.2.2 (30/01/2013)


Recommended Posts

Bon voilà problème réglé pour toutes les ROMS testés :

> Jelly Bean Cannon V8

> Jelly Bean CM10 Android 4.1.2

> White Rabbit NextGen 2.1

Problèmes réglés : Perte de réseau (reboot obligatoire pour retrouver du réseau + message d'erreur sur la WR 2.1 "Telephony problem") bug du dialer corrigé ( certainement lié au bug réseau).

pour moi la solution donc a été comme dit plus haut :

J'ai résolu les deux problèmes en faisant des modifications dans CPU settings (dans le Bootmenu) modification du scaling :

Ondemand : pas de réseau

Conservative : perte de réseau a chaque appel ou au bout de quelques minutes

Interactive : pas de réseau

Performance : fonctionne correctement sans bug réseau pour le moment !

Save puis reboot !

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : manifestement le partage de connexion par usb ne fonctionne pas ?

( ça c'est paaaas bieeeen, car je l'utilise quand même régulièrement, là on va pas être 'copains' )

la white rabbit le gérait très bien par contre...

d'autres qui confirment please ?

Merci

( pour ceux qui connaissent pas, c'est très facile à tester : brancher votre phone en usb sur votre ordi, et dans les paramètres réseaux, partage de connexion, cochez juste usb, l'ordi doit réagir et détecter une connexion réseau, à condition d'avoir installé les pilotes du phone bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne résouds pas le problème de vpn ( pas réussi à me connecter à ce jour, alors sous la white rabbit ça fonctionnait )

ni le problème de tethering ( même remarque )

je ferais surement de même

mais avant, je veux être sur qu'y a pas moyen ^^ ( pour le tethering, je sais qu'il y a des alternatives à tester )

pour le vpn j'ai testé hotshield vpn , marche pas,

et en paramétrer un manuellement, ça marche pas non plus ( echec de connexion au vpn , alors que tout les paramètres sont bons )

d'ailleurs, je vais éditer le premier post du sujet pour faire une liste des bugs connus, le premier étant le problème de FC lors de la retouche d'une photo, problème apparemment lié à la rom de base ( CM10 de Quarx )

pour les autres cités ci-dessus, j'aimerais bien que d'autres utilisateurs me confirment ( ou infirment ) , pour voir si le souci n'existe que chez moi ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, le téléphone s'est éteint d'un coup ( plus de jus )

Du coup je le branche au chargeur, et sans faire attention je m'éloigne, plus tard en revenant, je constate qu'il est bloqué a l'animation de boot, alors que je l'avais redémarré plusieurs fois pour être sûr qu'il re-démarrait bien.

J'ôte la batterie, le débranche pour qu'il s'éteigne, mais dès que je le branche, il redémarre tout seul, et ça fait pareil

Alors, j'ai booté dans le boot menu ( ou l'ont voit le taux de charge de la batterie ), et constate que la batterie stagne a 0% ...

Est ce que ça parle a quelqu'un cette affaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais eu ce genre de problème. Tu l'as trop torturé peut être.

Sinon tu dois éteindre ton mobile pour qu'il charge (débranche ta batterie pendant quelque minutes avant), donc s'il boot ou si tu te trouve sur le boot menu il ne peut pas chargé ( bizarre d’ailleurs de pouvoir booter a 0% !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai laissé charger comme ça sur l'animation de boot pendant plus d'une heure, et quand je l'ai redémarré dans le menu boot pour voir ou il en était, ça indiquait toujours 0 %

Du coup si tu me dis que dans le boot menu ça chargé pas, ça sent pas bon !

Je crois que je vais tenter de faire un backup , puis de restaurer mon backup fait juste après flash d'un sbf propre voir s'il recharge normalement

En tout cas, sans le chargeur il ne boote pas

J'avais désactivé le mode debogage usb, le souci peut venir de là ?

Si oui, y a moyen de le réactiver via adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après mon backup, j'ai fait un wipe dalvik + wipe cache

Du coup le téléphone a rebooté

Je suis allé directement réactiver le débogage, ça a ramé avant que le menu s'affiche, j'ai eu une fenêtre 'l'application paramètre ne répond pas' / attendre ou ok, j'ai fait 'attendre' au bout d'un moment le menu s'est affiché, et j'ai pu réactiver l'option débogage, du coup le phone s'est mis en veille , et l'animation de charge batterie s'est affichée, le niveau indiqué était de 4 % !!

je crois que j'ai eu chaud sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que çà a fonctionné pour toi ! le mieux je pense c'est de laisser charger a 100%, ensuite éteindre ton mobile puis le mettre en charge et laissé charger a 100%(sans allumer) une nouvelle fois. Ensuite partir sur le recovery et faire un wipe battery stats et eteindre une nouvelle fois. Charger a 100%(sans allumer) aller sur le recovery-- wipe battery stats et rebooté ou refaire une nouvelle fois la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'ai repris les tests pour le tethering : en fait, moi je lançais à partir de mon bon vieux widget utilisé déjà sur la white rabbit,

ici, il semble qu'au premier lancement, ça ne fonctionne pas avec le widget, du coup, en lançant manuellement le partage de connexion, ça fonctionne, et à partir de là, le widget fait son taf

mais il faut lancer le tethering manuellement la 1ère fois pour que ça fonctionne ( je crois que le moment est venu de virer ce widget qui de toutes façons commence à faire laid sur l'interface JB ;)

Me reste juste à régler mon problème de VPN et je serais vraiment content de cette rom

la batterie a l'air de bien tenir, déconnecté hier soir du chargeur ( après charge à 100 % ) , il est resté 'tranquille toute la nuit', et ce matin j'ai activé tout les éléments (bluetooth, wifi, 3G, et GPS ) , la lumière est sur 'auto', et j'ai fait du surf, écouter une radio an stream ( shoutcast ) , là je l'utilise pour faire du tethering sur mon ordi, et il était à 40% de batterie quand je l'ai connecté

d'ailleurs je vais le déconnecté puisque du coup, il se remet en charge, et ça va fausser les données

si quelqu' un a une astuce pour faire fonctionner un vpn sur cette rom ( ou tout autre astuce permettant de contourner le bridage free, puisque c'est uniquement pour ça que j'utilise un VPN )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webernard : pour ton problème de batterie, j'avais décrit la même chose un peu avant ton post et pour moi c'est la version 8 qui bug à ce niveau. J'ai également réussi à tout réinstallé après avoir eu une batterie à plat, j'ai cru que tout refonctionnait mais 2 jours après le problème est revenu. J'ai définitivement réglé le problème en revenant à la version 7 lol. Mais si ta manip' a fonctionné pour toi tant mieux. ^^

Pour le partage de connexion par USB, pas de souci ça fonctionne chez moi (j'ai rien fait de spécial pour que ce soit le cas). Et pour la connexion, je suis chez free aussi et effectivement c'est le retour au "débit minitel".

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème de batterie est réglé ( enfin je suppose ! )

pour le partage de connexion : oui, pareil, c'est mon widget qui buguait, le partage de connexion fonctionne effectivement bien sinon

pour la connexion free qui rame, si c'est les services google ( play store, youtube, etc... ) il faut utiliser un vpn, j'ai trouvé une seule app' qui fonctionne avec cette rom : appcobber ( play store ), en 1 click, tu retrouve une vitesse de croisière supportable ( je l'utilise seulement pour le play store, et pour navigation )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lbe provoque un reboot en boucle du launcher chez moi, des que j'active la protection en temps réel, ça bug direct

quelqu'un confirme ( si oui, je l'aurais dans la liste des bugs connus )

et quelqu'un a une alternative a proposer ?

merci

Lbe provoque un reboot en boucle du launcher chez moi, des que j'active la protection en temps réel, ça bug direct

quelqu'un confirme ( si oui, je l'ajouterait dans la liste des bugs connus )

et quelqu'un a une alternative a proposer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est en voulant remplacer lbe par pdroid que mes ennuis on commencé ( pas résolus d'ailleurs, mais je crois que je suis bon pour tout reprendre à zéro )

( j'avais pas pris le bon prdoid ! grrr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put***, cette ROM est super ! Elle est peu "médiatisée", mais elle est tout simplement incroyable. J'était un peu sceptique en l'installant, mais a pein rebooté, on sent vraiment la différence par rapport aux dernieres CM10 de quarx ^^

C'est très très fluide, les menus se chargent très vite, défilent sans saccade et tout et tout.

Niveau autonomie j'ai l'impression que c'est un peu mieux, mais je ne sais pas trop, ma batterie fait des sauts, je pense qu'elle est fatiguée de toutes facons. Vous pensez que je devrait rachetter une batterie neuve ? Si oui, où s'il vous plait ? ^^

Après y'a pas mal d'options, les trucs de base de CM10, mais aussi des trucs totalement inutiles et donc indispensable, comme le choix du nombre de points pour le patern (déverouillage) ! jusqu'a 36 points (au lieu de 9 normalement), pour les plus fous d'entre vous :P

Encore merci à toi webernard de m'avoir conseillé cette ROM :)

Je la recommande fortement, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait :D (il m'a cependant semblé que le débit en wifi était pitoyable, mais peut etre était-ce ma box qui faisait ca ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma batterie fait des sauts

laisse le téléphone se vider complètement et recharge-le 2- 3 fois , ça devrait aller mieux ensuite ( la batterie va se recalibrer )

je n'ai pas constaté de problème de débit faible en wifi ( pas plus qu'avec une autre rom disons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, plutôt que de devoir me soucier de l'autonomie de mon phone, qui restera toujours relativement 'Just' sur une utilisation intensive, je vais m'acheter ceci :

http://www.pearl.fr/accessoires-iphone/chargeurs-et-batteries/batteries-dappoint/batterie-universelle-powerbank-10000-mah-avec-2-ports-usb_PX1561.html

ça prolongera sérieusement l'autonomie du phone ( je pense que ça devrait au minimum doubler, voir tripler l'autonomie ), et ce, quelle que soit sa rom ;)

( de plus, ça pourras servir pour d'autres appareils, que d'acheter une batterie pour le defy, ne servira que pour le defy, n'est ca pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai constaté un bug : lors d'un appel, j'ai bien l'affichage 'appel entrant', mais ni vibreur, ni sonnerie.

par contre la notifications ' appel manqué' fonctionne, elle, du coup, on voit quand même qu'on a été appelé

un redémarrage règle le problème.

du coup, j'ai constaté avec joie qu'une fonctionnalité que j'avais beaucoup apprécié sur la rom stock du defy+ : la réponse rapide par sms, quand on ne peut pas prendre un appel : lors de la réception d'un appel, au lieu de tirer vers la gauche pour refuser ou vers la droite pour accepter l'appel, tirez vers le haut pour refuser ET envoyer automatiquement un sms qui explique la raison du refus de l'appel ( genre ' je conduis, je vous rappelle plus tard' )

pour paramétrer les réponses : appel, paramètres, réponse rapide

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...