Aller au contenu

Questions avant achat...


Recommended Posts

Bonjour,

je lorgne sur ce téléphone depuis quelques semaines et je voudrai savoir :

1/ Si je le prends chez SOSH est-ce que la surcouche opérateur est gênante ?

2/ La mise à jour sur Androïd 4.1 (Jelly bean) sera-t-elle celle de Motorola (Stock) ou faudra-t-il attendre celle d'Orange ?

3/ Est-ce que dans les Smart Actions on peut paramétrer de se dé/connecter au réseau 3G en fonction du lieu où l'on est ? Et dans ce cas utiliser seulement l'EDGE.

4/ Toujours sur les Smart Actions, reconnaît-il le lieu où l'on est si le GPS n'est pas activé ?

5/ Aux possesseurs de ce téléphone pris chez Orange ou SOSH, en êtes vous satisfaits et avez vous rencontré des bugs ?

6/ Pensez-vous que la qualité des photos puisse être amélioré lors d'une prochaine mise à jour ?

Voili, voilou. Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'hesite beaucoup entre ce modèle, le Galaxy note 2, l'Xpéria T ou le Galaxy S3 !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le gros topic, tu devrais trouver réponse a tes question, mais je crois que la surcouche orange est quasi inexistante. Pour le reste, aucune idée.

Y'a des bugs : wifi, led qui ne clignote pas, écran rose.

Pour les smartactions je pense que oui pour déco la 3G suivant le lieu, mais après j'en sais rien. Faut tester (et je ne peux pas, je ne l'ai pas snif)

voilou pour ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'un bug pour le moment, un soir le tel etais bien chaud, et dans les appli, la barre de notif devenais grise.,aucune surcouche orange, juste une appli deezer que tu peux tej je pense

pour les smart actions gps j'peux pas te dire, j'l'active qu'en cas de besoin.

et pour les photo, pour peu qu'il y ai de bonne condition, elle sont pas degueu, au pire tu pourra telecharger camera360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :)

1/ Si je le prends chez SOSH est-ce que la surcouche opérateur est gênante ?

Non, à part le logo à l'allumage et des favoris sous Chrome, rien à signaler

2/ La mise à jour sur Androïd 4.1 (Jelly bean) sera-t-elle celle de Motorola (Stock) ou faudra-t-il attendre celle d'Orange ?

Celle d'Orange mais il faudra rooter ton tel (et déverrouiller le bootloader?) si tu veux installer une ROM sans opérateur.

3/ Est-ce que dans les Smart Actions on peut paramétrer de se dé/connecter au réseau 3G en fonction du lieu où l'on est ? Et dans ce cas utiliser seulement l'EDGE.

On peut couper les connexions en fonction du lieu. Passer en Edge, je ne sais pas.

4/ Toujours sur les Smart Actions, reconnaît-il le lieu où l'on est si le GPS n'est pas activé ?

Oui, mon GPS est désactivé et quand je sors de chez moi, il passer sur un autre profil

5/ Aux possesseurs de ce téléphone pris chez Orange ou SOSH, en êtes vous satisfaits et avez vous rencontré des bugs ?

Très satisfait, à part un bogue lorsque je sors du mode avion le matin, je dois désactiver/réactiver le Wifi, c'est tout

6/ Pensez-vous que la qualité des photos puisse être amélioré lors d'une prochaine mise à jour ?

C'est possible oui. Lors des tests, on parle souvent de l'auto focus qui a du mal à se stabiliser. Les couleurs sont parfois un peu délavées. Ca se corrige également. Après, ça n'égalera jamais un One X ou un Xperia S ou T. Le S3, je trouve, prend de moins bonnes photos que le One X mais elles sont quand même meilleures que le RAZR HD.

Voili, voilou. Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'hesite beaucoup entre ce modèle, le Galaxy note 2, l'Xpéria T ou le Galaxy S3 !

Le Galaxy note 2 et le S3 sont différents par leur conception. Perso, c'est le plastique et le fait que ce soit un téléphone trop populaire qui m'ont fait abandonner le S3. La surcouche TouchWizz apporte plein de fonctionnalités sympa sur le papier, mais vas-tu les utiliser ?

J'ai hésité avec le Xperia T. Le tél est équivalent au RAZR HD mais va faire un tour sur le forum du Xperia T. C'est l'autonomie qui m'a fait changé d'avis... La batterie est de 1850 mAh, c'est pas assez je trouve pour un smartphone aujourd'hui, même avec un S4.

Là, mon portage FREE vers SOSH vient d'être réalisé et mon RAZR HD vient de me prévenir avec un petit bip :) A part l'appareil photo, j'en suis ravi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, je pense sauter le pas sous peu après avoir vendu mon Xpéria Arc.

Je suis passé en boutique et c'est vrai que la qualité de fabrication inspire confiance ! Contrairement au S3 ou le tout plastique fait un peu cheap pour un téléphone vendu aussi cher.

@ bientôt, pour un petit retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne seras pas déçu.

Moi aussi cet aprem j'ai fait un saut chez sfr et j'ai tripoté un one X puis un S3

C'est mou a l'ouverture d'une appli et bonjour les traces de doigts !!!!

Le S3 est reluisant de gras, son plastique brille de mille feux lol

Ça fait vraiment camelotte

Mon xperia S a aussi son écran très gras mais pas la coque.

Mon Razr hd est noble au niveau materiaux et finition.

Et quasiment aucune trace de gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mode rafale ou de mode panorama dans le motorola ? ça m'étonne ça. J'ai l'impression qu'il est pas juste le comparatif sur versusio, il doit manquer des infos dans leur bdd.

Surtout quand on voit le résultat lorsqu'il compare l'espace de stockage dispo... C'est bizarre ça aussi.

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur les 21raisons du samsung y'a plus de la moitier que le motorola fait aussi.... et le débit, 21mega pour le S3 et le site dit 14.4 pour le moto alors que c'est 42.2 ;)

débit thérorique bien sur en pratique ça conne plutot ça :

Modifié par kaktuss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la question qui tue.

Oui mais non.

Je le trouve "déformé",trop léger et trop fin ( rien que le prendre a la main,posé sur une table,c'est galére)

Et il fait jouet.

Donc restons sur un 4 ou 4S,mais il se fait vieux et cela ne fait plus "mec branché".J'y tiens car dans ma bande de Geeks proches,je suis un petit leader. :huh:

Voyons Android ( oublions Wphones et ...etc

Donc un GS3 ou One X ? ( horreur des Sony,LG et autres chinoiseries) non,trop commun,trop gros,et ils ont déja entamés leurs carriéres depuis un bout de temps.

Reste le Razr HD qui est et restera mon choix.Pour moults raisons.....que je pourrais expliquer ( mais je suis déja trop pipelette -_- )

Dans mon Auchan,ils ne l'ont pas encore ! je vais passer par SFR.fr.

A suivre .....

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction aléatoire ^_^

"Vous venez d'acheter un Motorola Razr HD et je l'aime autant. Il se sent comme un Nexus Galaxy rapide mais avec un slot MicroSD et un agréable fond d'écran! Il n'ya pas de commentaires encore levé, voici donc mes premières impressions. ( self.Android )

soumis 9 jours

il ya *

par nawoanor Razr HD, Nexus 7

Imgur galerie

Je n'ai eu que quelques heures et je vous promets que je ne suis pas un compère Motorola ... si j'ai été impatient de ce téléphone plutôt fort depuis qu'il a été annoncé.

Les choses que j'ai remarquées jusqu'à présent:


  • GRANDE qualité de fabrication! Une chose en particulier qui me saute aux yeux, c'est que, comme le Nexus Galaxy, si vous la déposez sur son visage, il ya une lunette légèrement surélevée ce qui assure l'écran ne sera pas en contact direct avec la surface, il est couché sur - cela ne devrait s'appliquent également si vous devez le laisser tomber d'une hauteur sur une surface plane (mais je ne vais pas être le seul à tester). Plus fabricants ont besoin pour ce faire, le mouvement crétin de Nokia pour avoir le verre dépasse de loin le châssis est idiot à égalité avec les iPhone 4/4S ayant verre nu sur les deux côtés.

  • Il est très mince, élégant et léger, mais se sent toujours solide. Je ne voudrais pas rouler dessus avec ma voiture comme un vieux Nokia, mais il espère survivre à une chute ou deux.

  • Je l'ai acheté chez Rogers (Canada) et il n'y a pas de marque porte sur elle. Il n'est même pas toutes les applications que transporteur, que je trouve surprenant de dire le moins. Les seuls non-standard apps sont: "Guide Me"(tutoriels téléphone), Chrome (pas de navigateur standard ici), "Files" (gestionnaire de fichiers simple), «Mobile Hotspot" (commence un hotspot mobile, bonne idée car il est normalement enterrée dans les paramètres),Quickoffice (hmm. .. Google n'a pas acheter ces gars-là tout récemment?), "Actions intelligentes" (soi-disant des gens comme cela, mais je n'ai pas joué avec lui encore), "Mode Véhicule" (vous donne un grand-boutonné interface de navigation), «Commandes vocales» (Sons comme de la m**** et je doute que c'est aussi bon que Google Voice Search, que je vais remplacer ce à très bientôt), et bien sûr il comprend la plupart des applications Google régulières ( Écouter de la musique, y compris ce qui est strictement un lecteur de musique depuis le reste de la fonction n'est pas disponible au Canada encore). J'imagine que la plupart ou la totalité de ceux-ci peuvent être désactivés.

  • Je le répète: la version Rogers au moins N'A PAS D'APPLICATIONS DES TRANSPORTEURS OU DE MARQUE QUE CE SOIT, intérieur ou extérieur, et NO conneries "valeur ajoutée" des choses comme des démos de jeux ou autres cochonneries. Glorieux! Ceci ne s'applique que si vous n'avez jamais insérer une carte SIM ROGERS. Si vous insérez une carte SIM ROGERS, il l'BLOATIFY. l'indigestion peut être "DISABLED" SI.

  • Le démarrage est rapide (comparé à Gnex) et lors du premier démarrage, il vous offre quelques tutoriels. Je ne vous embêtez pas avec eux, mais il semble comme une bonne idée pour guider les gens dans Android, s'ils ne connaissez pas.

  • Dans tous les photos de presse que j'ai vu, le support kevlar avait l'air très "plastique-y" dans la texture, mais ce n'est pas réellement. Il se sent un peu caoutchouté, rappelle le Nexus 7 support. Il est encore très adhérente lisse.Je n'ai pas traité tout de Motorola Razr "récents" appareils, donc je ne peux pas dire si c'est nouveau ou pas.

  • Il dispose d'un voyant de notification géant sous la grille de l'enceinte. Le feu est vert, mais je me demande si elle pourrait se transformer d'autres couleurs selon le type de notification? (Je ne fais que spéculer)

  • Il est très rapide malgré seul être sur ICS - plus rapide que mon Galaxy Nexus avec Jelly Bean! Une fois Jelly Bean est libéré pour elle, je ne suis pas sûr qu'il y aura même une différence notable. JB devrait sortir bientôt assez, je pense, depuis le Razr M dispose déjà d'une écurie fuite construire.

  • MicroSD!! Pas plus MTP conneries pour moi!

  • USB-the-go fonctionne en mode natif!

  • Il a ~ 11,6 Go de stockage interne disponible après le démarrage initial.

  • La caméra est préférable que l'appareil Galaxy Nexus, mais ce n'est certainement pas aussi bon que Sony ou Apple.

  • La balance des blancs de l'écran AMOLED (gag) l'écran est beaucoup mieux que le Nexus Galaxy, même si les couleurs sont encore terriblement sursaturé en général.

  • La peau Motorola n'est pas laide et offensante tel qu'il apparaissait dans les aperçus. Les icônes sont de belle apparence, cohérente et totalement inoffensif. Je ne sais pas si cela a été fait en réponse à la réaction critique (ou même si ils ont changé du tout), mais dans l'ensemble je le trouve très attrayant et cohérent.

  • J'aime tous les aspects de ce téléphone plus que mon Galaxy, Nexus HTC Sensation précédente, et le HTC Desire précédente. C'est génial. Le Motorola «peau» est entièrement composée de véritables améliorations visuelles et fonctionnelles et jusqu'à présent, je trouve supérieure à n'importe quelle peau ROM ou support que j'ai utilisé auparavant. Elle est véritablement «Android Plus" comme un critique a commenté lors de l'examen d'un autre téléphone en utilisant la peau. Sincèrement, je la préfère à la pure AOSP, CyanogenMod, ou AOKP. Si c'est la direction de Motorola par Google est dirigée, ils vont sûrement prendre une tranche de la tarte géante Android.

  • Si n'importe quel téléphone dès aujourd'hui mérite de réussir, c'est celui-là. Donnez-lui un regard sérieux, vous ne serez pas déçus. Il est vrai que ses spécifications ne sont pas le meilleur mais vous n'êtes pas juste de payer pour le matériel mais aussi les logiciels. Il y aura toujours plus rapidement le téléphone, et le LG Optimus G est bien sûr va être beaucoup plus rapide, comme probablement la rumeur Nexus 4. Mais aucun de ceux qui auront un slot microSD, un port HDMI, une batterie géante, ou des améliorations de Motorola.

  • À moins que Google / Motorola échoue à nouveau pour garder leurs meilleurs dispositifs mis à jour, je ne pense pas que je peux imaginer une raison pour laquelle je voudrais installer une ROM personnalisée. Je serais la suppression de fonctionnalités. En ce sens, la position de verrouillage (débloquer) bootloader n'est pas un problème du tout.

N'hésitez pas à poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Modifie:


  • En regardant à travers les réglages du son, il dispose d'un égaliseur intégré. Nice. De plus, le haut-parleur est trèsfort.

  • Eh bien il s'agit d'un négatif: Les sonneries et les notifications qui vont avec sont terribles delà de toute description. Le temps de trouver mon son Nintendo effets archive ...

  • Il est livré avec Swype aussi.

  • J'ai oublié de mentionner, il prend également en charge GLONASS, la version russe du GPS. Cela signifie que vous avez plus de satellites pour obtenir un signal de sorte que vous pouvez obtenir une solution plus rapide et plus précise, surtout quand vous êtes autour de grands immeubles qui seraient normalement obscurcissent beaucoup de satellites. Je l'ai testé tout à l'heure et a obtenu une solution en 5 secondes avec précision de 3 mètres.

  • Une autre chose: Dans les "Paramètres> Plus> Réseau Mobile" menu, il ya une option pour choisir entre les types de réseaux auxquels vous souhaitez vous connecter: GSM uniquement; HSPA Seulement, GSM / HSPA (Mode Auto), GSM / HSPA / LTE ( Auto Mode). J'ai vu beaucoup de gens se plaignent de certains téléphones d'être définitivement fixés vers le LTE sans aucun moyen de retomber à moins de batterie mode de drainage HSPA, donc ce sont d'excellentes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Yvelines représente :) (je travail à saint-germain-en-laye)ton coeur bats à 200 battements à la minute là!Réengagement pour toi,je suis chez Free,dés que je retourne en France le 8 novembre,je vais trancher par rapport au réseau Free mobile de chez moi,sosh ou occaz!SFR,c'est pas trop la joie niveau réseau à mon taff donc pas de RED!

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin,ST Germain !

Tu est ou,la ? aux USA ?

J'ai une antenne SFR a 200 métres de la maison,et trés bon réseau a 50 kms a la ronde.

Y a méme du Edge a Magny en vexin (95)

Ils n'avaient pas le HD a mon Auchan (j'y bosse) j'aurais pu économiser 10 %,shitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'en suis trés content.

Je le conseille .......sauf pour ceux qui veulent des photos au top.

Le capteur est pas top en basses lumiéres,et la macro ( a moins de 10 cm) est impossible.

Pas encore de test autonomie pour moi ( trop tot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des applis photo qui ameliorent les prises de vues.

faut en essayer plusieurs pour comparer

Par exemple, tu prends cameraFX en mode video et tu filmes en intérieur.

C'est bluffant ! J'ai jamais vu une aussi bonne qualité.

faut trouver l'équivalent mais en mode photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour la vidéo.

Pour les photos,XDA dit que c'est mieux en HDR ( pas ce voile laiteux)

Mais il ne se met pas par défaut.A tester....( et en 8 mpx,pas en 6 ^_^ )

merci ........550255turbal.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...