Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Malheureusement l'introduction d'un 4eme sous-pixels détruit complètement la colorimétrie d'un écran. Cela permet d'afficher une gamme de couleurs plus étendue mais en contre partie, il est difficile d'obtenir un rendu équilibré entre les différentes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si ca n'a plus rien a voir avec les smartphones une dalle a Plasma ca marche comment ? j'ai essayé de faire une macro de mon TV mais je n'ai pas d'appareil photo assez précis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si ca n'a plus rien a voir avec les smartphones une dalle a Plasma ca marche comment ? j'ai essayé de faire une macro de mon TV mais je n'ai pas d'appareil photo assez précis :/

Les dalles plasma, comme les OLED utilisent une technologie différentes de sous-pixels.

Chaque pixels est toujours composé de 3 sous-pixels vert-rouge-bleu mais, comme pour l'OLED, il n'y a pas de retro-éclairage (contrairement au LCD) puisque dans le cas du plasma, chaque sous-pixels est en fait une mocroscopique lampe fluorescente qui emet sa propre lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur les architectures big.LITTLE dont tu parlais au début du topic ! :)

Et au fait merci pour toutes tes explications ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien @Alex98 => http://www.minimachines.net/actu/samsung-travaille-sur-un-processeur-arm-exynos-a-8-coeurs-2334/ ça te concerne vu que tu as un S3 et que tu aime lire sur les nouveau SoC et que ce sujet à la base est ouvert pour justement ce " ça ".

Merci mais en fait j'ai déjà expliqué le principe du big.LITTLE sur ce topoc même si tu te souvient bien =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meizu MX II devrait surement embarquer le exynos A15 du chromebook et de la nexus 10

Meizu se fournissant exclusivement chez samsung pour les processeurs

Le MX a déjà un exynos 4412

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles plasma, comme les OLED utilisent une technologie différentes de sous-pixels.

Chaque pixels est toujours composé de 3 sous-pixels vert-rouge-bleu mais, comme pour l'OLED, il n'y a pas de retro-éclairage (contrairement au LCD) puisque dans le cas du plasma, chaque sous-pixels est en fait une mocroscopique lampe fluorescente qui emet sa propre lumière.

Ah ok donc c'est pour ca que les noirs des écrans plasma sont aussi plus profonds que sur les écrans LCD, mais la luminosité souvent limitée ...

mais le noir n'est tout de meme pas parfait, les cellules de plasma ne s'éteignent pas totalement du coup j’imagine (dans le jour le noir a l'air parfait, dans le noir complet en faisant attention on peut discerner les contours de l’écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hors exynos

Quel autres proco est sur la course du 8core ? Il y à des infos ?

T.I c'est mort lol

Tegra4 v1 sera un quad+1 en A15 gravur plus fine

Tegra4 v2 qui sort plus tard dans l'année 2013 sera le octo core (je me demande si 8+1core lol )

Qualcomm euh d'après leurs dernière roadmap il avait pas donné d'infos après le S4 pro

Donc attente d'information .

St Ericsson NovaThor pareil pas de octo core je crois

Du quad en A15 et du dual aussi (une liste que j'avais vu il y à longtemps)

Apple( c'est mort , son GPU le sera peut être lol , favorise les core GPU au lieu du CPU)

....... Après je sais pas .

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 8core du ZTE sera un ARM 15 MT6599

Gravé à 28nm et un GPU PowerVR SGX544(bon GPU mais pour un octo-core il aurait put mettre un meilleur)

Et puis on sais même pas si le 544sera en mp2,3,4???

Source:hitechreview

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les principales technomogies d'écran sur tablettes sont le TFT, l'IPS, l'IPS+, le PLS et l'AMOLED.

Le moins cher a fabriqué est très certainement le TFT LCD dont la technologie est parfaitement maîtrisé depuis des années. C'est d'ailleurs pourquoi elle est particulièrement présente sur les tablettes d'entrée de gamme.

Le meilleurs rapport qualité/prix semble actuellement être le LCD PLS très haute définition qui produit un rendu sans égal si il est bien qualibré tout en ayant un coût de fabrication tout à fait normal pour un écran haut de gamme de tablette.

Le plus économe c'est dur à dire par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est HS même pour un topic qui a dû changé de nom à cause du HS =p mais je vais répondre.

Tout dépend de la façon dont la base de données et stocké. Si c'est un vulgaore fochier XML par exemple, alors il sera simple de le modifier ou de l'imiter voir de le remplacer.

En revanche, certains autres types de fichiers ne seront pas modifiables ou difficilement. Par exemple si le fichier est crypté ou utilise un synthaxe propre à l'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils ont ces "ULP Geforce"?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonne question

Et pourquoi le pas top?

Nvidia maîtrise son hardware et optimise avec bon soft preuve les jeux tegra sont une bonne claque visuel.

Envoyé depuis mon Mini Pro avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une architecture relativement vieille (elle a 2ans) qui n'offrira donc pas l'adaptabilité des architectures unifiées qui vont peuplé la prochaine génération de GPU mobile. On devrait donc retrouver le principal défaut de cette architecture qui est la relative faiblesse en pixel processing par rapport à la capacité à produire des polygones.

C'est un peu dommage de voir Nvidia rester sur un mmodèles d'architecture pourtant largement abandonné (même par eux sur PC) et continuer à multiplier le nombres de cores physiques plutôt que de les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...