Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Et après les A15 quad core, on passe à quoi? A?? Octocore ? Ou re A?? En dual puis le même Axx mais en quad ....... et ainsi de suite...?

Il va aussi y avoir une compléxification des architectures avec des SoC regroupant plusieurs types d'architectures (XX core basse conso + XX core hautes perfs), des GPU de plus en plus programmable et des vitesses de bus plus élevés pour soutenir une repartition efficace des taches.

On imagine sans mal aussi que le nombre de cores va augmenter pour des raisons surtout marketing mais aussi, sans doute, pour faire face à l'émergence de nouveaux usages.

Il sera difficile de revenir à du dualcore sur le haut de gamme. Le public risque de ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme actuel de sortie des SoC chez Samsung est de 6 mois (2 SoC par an).

Le 5250, comme le 4212, a donc toutes les chances de ne jamais finir dans un mobile. D'autant moins qu'en réalité ce SoC est assez vieux (il était déjà prêt en mai dernier) et que c'est un choix de Samsung de ne pas l'avoir utilisé car les Quadcore étaient plus simple à marketer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme actuel de sortie des SoC chez Samsung est de 6 mois (2 SoC par an).

Le 5250, comme le 4212, a donc toutes les chances de ne jamais finir dans un mobile. D'autant moins qu'en réalité ce SoC est assez vieux (il était déjà prêt en mai dernier) et que c'est un choix de Samsung de ne pas l'avoir utilisé car les Quadcore étaient plus simple à marketer.

Salut,

Une question rien à voir. Dis moi le sgs3 bénéficie du projet butter avec jelly bean ??

Il y a des personnes sur le topic Nexus 4 qui dise le contraire a cause de touchwizzz.

Je sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir ave TW. Le project butter est principalement lié au Kernel et éventuellement aux apps.

Le GS3 bénéficie d'une intégration partielle (pas de triple buffer par exemple) mais existente du project butter (60fps, touchboost, ...). Samsung est par contre clairement plus conservateur que google sur ce coup (quand tu touche l'écran sur Gnexus le CPU monte à la fréquence max contre 800Mhz sur GS3).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir ave TW. Le project butter est principalement lié au Kernel et éventuellement aux apps.

Le GS3 bénéficie d'une intégration partielle (pas de triple buffer par exemple) mais existente du project butter (60fps, touchboost, ...). Samsung est par contre clairement plus conservateur que google sur ce coup (quand tu touche l'écran sur Gnexus le CPU monte à la fréquence max contre 800Mhz sur GS3).

Ok merci pour la réponse.

Dis voir tu peux faire un petit commentaire dans Nexus 4 /topic des review.

Pour expliquer a certains merci.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung devrait présenter à l'ISSCC la première architecture big.LITTLE 8 cores (4 Cortex A15@1.8Ghz et 4 Cortex A7@1.2Ghz) en 28nm (HKMG vraisemblablement).

C'est aussi à cette occasion que Samsung avait présenté en 2012 l'Exynos 4412, il est donc probable que ce SoC soit celui du GS4.

http://eetimes.com/electronics-news/4401645/Samsung-big-little--no-Haswell--Project-Denver-at-ISSCC?pageNumber=0

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Mali-T658 d’ARM est un GPU haut de gamme, au niveau des caractéristiques, on a:

Un GPU a 8 coeurs fonctionnant uniquement avec les CPU en Cortex-A15 et Cortex-A7...

10 x plus puissant que celui du Galaxy S2.

Le Mali-T658 a une puissance estimée à 350 GFLOPS (en comparaison la PS3 a un GPU RSX de Nvidia d’une puissance de 400,4 GFLOPS)...

Si les caractéristiques sont confirmées par Samsung, le futur Samsung Galaxy S4 sera le smartphone le plus puissant jamais construit, presque aussi puissant qu’une PS3 au niveau du graphique, c’est fort...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le cas ca va faire un giga flop ...

(dsl je me suis senti obligé :) )

Enfin des solutions GPU intéressantes pour mobiles, ca fait plaisir si ca se confirme, mais ca va faire mal aux ventes de PS vita déjà faibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en général chaque année les processeurs Exynos ont du mal a garder leur caractéristiques cachées bien longtemps...

De toutes façons chaque année en printemps c'est toujours le même schéma.

HTC et Samsung lancent la (vraie) nouvelle génération de smartphones qui se démarque totalement de la précédente...

Voilà un graphique revelateur. Score Antutu par coeur:

bu4e6ahe.jpg

On s'aperçoit que l'architecture ARM Cortex A-15 met tout le monde d'accord...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question GPU, en 2013 l'élite d'ARM ce sera le Mali-T678 qui est une version boosté du T658.

Mais un GPU comme cela, on peut espérer le voir sur les mobiles à l'IFA 2013 pour espérer voir les mobiles équipé (Note III?) et sortir d'ici décembre 2013 :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

"Le Mali-T658 d’ARM est un GPU haut de gamme, au niveau des caractéristiques, on a:

Un GPU a 8 coeurs fonctionnant uniquement avec les CPU en Cortex-A15 et Cortex-A7...

10 x plus puissant que celui du Galaxy S2.

Le Mali-T658 a une puissance estimée à 350 GFLOPS (en comparaison la PS3 a un GPU RSX de Nvidia d’une puissance de 400,4 GFLOPS)...

Si les caractéristiques sont confirmées par Samsung, le futur Samsung Galaxy S4 sera le smartphone le plus puissant jamais construit, presque aussi puissant qu’une PS3 au niveau du graphique, c’est fort...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

OK pour la puissance mais si encore un design ..... Sa commence à bien faire lo.l :lol:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

http://m.tomshardware.fr/articles/tegra-3-jeux-smartphone-nvidia,2-13.html

Article très intéressant !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il donne envie, mais l'autonomie sera ridicule...

Mouais comme tous les HTC malheureusement, mais comme j'ai du mal avec Sense et que je passe en AOSP dés qu'une ROM meme en Alpha est dispo je gagne en autonomie, avec une utilisation égale, mon Sensation ne tiens pas 12h avec une ROM Sense, alors qu'en AOSP il m'arrive de dépasser les 30h, car comme Sense est lourd le CPU est toujours stressé, alors que sur les ROM AOSP je me permet meme d'overclocker a presque 1.8Ghz (au lieu de 1.2 / 1.5 selon des versions du Sensation) et je gagne en autonomie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amie qui à un amie qui travail chez HTC France, et tout le temps mon amie test les HTC que son pote le ramène .A l'époque quand le sensation était pas sorti, son pote savait déjà que un HTC sensation sortirait( normal vous allez me dire,et pareil pour le on eX,one S ) .Hier j'ai demandé à mon amie de demander à son pote si une équivalent du DNA sortirait chez nous , et il ma dit que oui , le HTC ''nom de code'' buterfly . :D

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais comme tous les HTC malheureusement, mais comme j'ai du mal avec Sense et que je passe en AOSP dés qu'une ROM meme en Alpha est dispo je gagne en autonomie, avec une utilisation égale, mon Sensation ne tiens pas 12h avec une ROM Sense, alors qu'en AOSP il m'arrive de dépasser les 30h, car comme Sense est lourd le CPU est toujours stressé, alors que sur les ROM AOSP je me permet meme d'overclocker a presque 1.8Ghz (au lieu de 1.2 / 1.5 selon des versions du Sensation) et je gagne en autonomie ...

Moi c'est justement pars que je veux testé Sense que j'aimerai bien un HTC, si je veux flasher une ROM AOSP autant prendre un Samsung Galaxy S3 ou le future S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement pars que je veux testé Sense que j'aimerai bien un HTC, si je veux flasher une ROM AOSP autant prendre un Samsung Galaxy S3 ou le future S4.

Moi j'adore HTC pour leur design et les matériaux qui respirent la solidité, a chaque fois que j'ai eu un S2 ou un GN dans la main j'ai eu l'impression que ca allait me péter entre les doigts, alors qu'avec HTC je me sens plus en sécurité, mon Sensation a fait des chutes assez extraordinaires (il a fait plusieurs chutes de 2m directement sur du carrelage, mais pas de soucis, la seule chute qui a fait des traces pour l'instant c'etait sur du goudron, et encore ca a juste entamé la peinture du contour en metal ...)

Je sais pas pourquoi mais meme si j'adore l'AOSP, si un Nexus 4 tombe de 2m il risque de rapidement lui manquer une vitre ...

@Alex m**** désolé pour les HS on t'a pourri ton topic, repartons sur le cortex A15 :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...