Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Moi la ou j'ai peur c'est pour le CPU, si ca avait été du A15 ils auraient communiqués dessus non ? ici ils parlent de 6x plus de performances sur la partie graphique, mais rien n'indique un bond de perfs niveau CPU, on sait juste que c'est un 4 + 1 et que comme Tegra 3 etait gravé en 28nm sur la fin le T4 devrait l'etre aussi, mais c'est tout ... ils vont pas nous ressortir le meme SoC avec quelques coeurs GeForce 6 en plus quand meme si ?

D'ailleurs a ce niveau je comprends pas trop, maintenant qu'ils sont passés a Kepler, pourquoi n'utilisent ils pas les memes unités de calcul sur mobile que sur les GPU desktop puisque c'est le gros de leur production, ca devrait leur faire des économies d'échelle de ne faire fondre qu'un genre de puces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja vu du Cortex-A9 approcher ces fréquences (surtout que le passage a une finesse de gravure de 28nm peut aider pour ca) et je n'ai vu aucune source officielle qui prouve que ce SoC sera bien basé sur une architecture C-A15, et puis connaissant Nvidia et ses méthodes marketing si ils avaient pu proposer le premier quad core a base de Cortex-A15 ils auraient communiqués dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois c'est relaté par un blog, mais aucun document officiel de chez Nvidia n'explique clairement que c'est du A15, la on nous dit que Nvidia va sortir un SoC tous les ans, OK on a eu Tegra 2, Tegra 3 et on attends Tegra 4, on sait que chaque mouture est plus performante, encore heureux, mais moi j'attends de vraies annonces avant de m'enflamer parce que si ca se trouve on sera décus ... de toutes facons j'ai toujours été décu avec du Tegra ... et avec Nvidia en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Nvidia sur mobile consiste principalement à arriver le premier tout en ayant toujours quelques features marketables.

Forcément ça a conduit à des impasses technologiques importantes sur les précèdents modèles de SoC Tegra (NEON, 40nm, dual chanel, évolution du GPU, ...).

Cette stratégie ne semble pourtant pas leur avoir porté chance puisque les Tegra ont finalement assez mauvaise réputation comparativement à Samsung, Qualcomm, Apple ou même TI. Du coup, rien ne dit qu'ils vont s' y tenir à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le Tegra4 Nvidia se rattrape, mémoire ddr2,3,5, gravure 28nm....

C'est beaucoup de rattrapage effectivement car les Kraits et Exynos 4/5 sont déjà compatibles DDR3 ou LPDDR3. Samsung est aussi déjà passé à l'HKMG (car c'est là le vrai intérêt de la nouvelle gravure des AP37 et Tegra 4, plus que le 28nm). D'ailleurs Samsung a déjà commencé à gravé certains composants en 20nm et vient de finaliser son process 14nm.

Toujours est-il qu'il reste un faste flou autour des alternatives ou compatibilités que comptes proposer Nvidia a des technologies déjà intégrés à des SoC ou qui le seront courant 2013 comme le Body-bias, l'Open CL, l'Open GL ES 3.0, shaders unifiés, big.LITTLE, power gating du cache, dual/quad chanel, ...

@ Azdine

Si tu n'as pas résolu ton problème, envoi moi un MP.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai resolu le problème merci quand-même...

J'ai remis la config d'Origine Vodafone et j'ai viré le Root...

J'ai testé l'APN et ça fonctionne nickel maintenant. Ouf parce que je me voyais mal renvoyer tout ça à Londres...

Je vais flasher une autre ROM pour voir ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rien pour le moment. L'un est déjà disponible pour les constructeurs tandis que l'autre a à peine été annoncé. Il faudrait mettre la main d'abord sur le Tegra 4 pour voir où il se situe par rapport à la concurrence actuel (Adreno 320, les PowerVR, le Mali 400).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment. L'un est déjà disponible pour les constructeurs tandis que l'autre a à peine été annoncé. Il faudrait mettre la main d'abord sur le Tegra 4 pour voir où il se situe par rapport à la concurrence actuel (Adreno 320, les PowerVR, le Mali 400).

aucun des deux n'est disponible, ils viennent tous deux d'être annoncé...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affirmé le contraire. Je supposais le fait qu'on pourrait avoir des benchmarks un peu plus tôt pour le Tegra 4 vu que des machines tournant sous ce chip ont déjà été présentées au CES alors que pour le moment, le seul snapdragon équipant des appareils est celui déjà disponible, le S4.

Sent from my MI 2 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il fait bien comprendre que les changements entre S4 200 et S4 300/400 sont très minces.

Amélioration de l'IPC, intégration d'un hardware prefetcher et un peu plus d'instruction traitable OoO pour le 300. Un nouveau design pour profiter de la gravure HKMG pour le 400 et un cache L2 plus rapide. Et bien sûr passage au dual-chanel LPDDR3 avec bande passante mémoire 12.8Gb/s (comme chez Apple et Samsung pour gérer des tablettes très hautes résolutions).

Globalement, c'est plus de l'optimisation qu'autre chose. Les A15 gardent une nette avance en terme d'architecture.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : Tu t'en souviens je t'avais parlais d'un vendeurs de S3 scellé sans garantie... ?

Tu crois que si j'en prend un et que j'appelle Samsung Belgique sans desceller le téléphone. Si je leur explique qu'on m'a vendu un S3 pas chère, scellé et tout, ... et que le vendeur s'est évaporé, j'aurais peut-être une récompense ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils portent plainte contre toi pour contrefaçon si c'est un faux, ou pour recel si c'est un mobile volé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...