Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Ok, merci.

Je reviendrais ici après lecture des 64pages déjà xD

Même sans être à mon niveau ou ce dont j'ai besoin immédiatement niveau apprentissage, cela m'éclairera surement ;-)

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te l'a déjà dit mais g2 + not3 si je te croise je te dépouille =p

sur la 64ème page on parle des series a50 en 64bits coïencidence? je ne pense pas!

plus sérieusement avec le art ça va pas être justement un peu le bordel avec le passage aux armv8 =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ou du moins pas plus qu'avec la Dalvik Machine.

La Dalvik Machine pratique la compilation Just-In-Time, c'est à dire qu'elle compile le bytecode quand l'app est en cours d'exécution. Du coup, elle compile quand même.

La Dalvik machine nécessite quand même d'être codées pour produire un code machine compatible avec le CPU donc il faudra l'adapter à l'ARMv8 aussi (comme Intel a du le recoder pour l'adapter au x86).

La question c'est plutôt de savoir si c'est Google qui va s' en occuper ou bien si le boulot va se retrouver dans les mains des constructeurs.

En général, Google ne fait ce genre de modification qu'avec la sortie d'un Nexus compatible mais je doute que les constructeurs attendent fin 2014 pour nous balancer des ARMv8 sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs vont sûrement s'en charger, par exemple les processeurs multi-coeurs n'ont été supportés nativement qu'à partir d'Android 4.0 sur les smartphones, ça n'a pas empêché les constructeurs d'en utiliser dans leurs smartphones dès début 2011.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite question quel est le meilleur de ses 3gpu: mali400mp4 500mhz(RK 3188), 544mp( mt6589 ) ou , 544 MP 2 (alwinner a31)

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un a des infos sur le GPU du kirin 910(k3v3)

Mali450mp , mais quelqu'un connait la fréquence ? C'est un mp4 ou mp5 ?

Merci

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, après avoir répondu, à mon tour de poser une question, en faite j'ai beau me renseigner j'ai du mal à voir ce que vaut le z3745 au niveau gpu, je trouve des résultats totalement différent surtout entre me173c et tf103 d'asus les deux, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que les pertes de performance sont du à la chauffe, je pense que ce genre de problème peut se régler avec une maj, j'ai raison ? et je pense dès que j'ai l'argent partir sur ce modèle (sauf si je dois attendre noël et qu'il y a mieux) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je ne connais pas trop les capacités de l'exynos... Potentiellement big.LITTLE et 64bits, donc très performant et très économe 

S805 est probablement très performant, il a tout de même des défauts par rapport aux deux autres : pas d'encodage hevc (h265)... Et pas 64bits

Apple a8... Tres bonne puce, petite évolution de l'a7 ceci dit celle ci était déjà excellente... Probable : seulement disponible sur apple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, petite question,entre 3dmark et Gfxbench, lequel est le plus fiable ? Chez 3dmark c'est lequel qui nous montre le résultat dans la définition native ? Et aussi mais la c'est hardware mais pensez vous que dans les 2ans avoir 1go de RAM sur de la HD va être très limitant (pas besoin de multi tache )

Édit : c'est de la lpddr3 !

Merci d'avance

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je suivait plus trop le fil....désolé, il y de vieilles questions que j'ai ratées

 

3D mark teste 2 définitions

Ice Storm teste en 720p

Ice Storm extrem en 1080p avec de meilleures texture

Ice Storm Unlimited teste en 720p Offscreen (il me semble)...ceci permet de dépasser les 60fps et de comparer les très gros GPU

Donc aucun score Ice Storm est en définition native

 

Attention 3Dmark teste aussi le CPU : avec les scores "Physics"...le teste est fait en 720p pour que le GPU ne fausse pas les résultats

Graphic test 1 : stresse plus particulièrement la géométrie

Graphic test 2 : stresse plutôt les textures

 

Entre 3D Mark et Gfxbench, lequel est le plus fiable....aucun des 2...il s'agit de scènes test avec plus où moins de géométrie et plus ou moins de textures, donc suivant tes jeux, certains se rapprocheront plus de l'un, d'autres plus de l'autre.

 

Est-ce que les jeux de dans 2 ans (putain 2 ans!) tiendront avec 1go de Ram? ...comment dire, beaucoup de jeux fonctionnent encore sur de petits chip avec très peu de mémoire (tu peux jouer à Dead Trigger 2 sur un Archos 40 Titanium  avec 512Mo de Ram et un Mali 400Mp1...le premier épisode fonctionne même sur un vieux PowerVR531!!!), peu de jeux sont vraiment très lourds...s'ils commencent à bouffer plus de Ram, ils boufferont en même temps plus de stockage

 

Si tu veux en savoir plus sur 3DMark, c'est ici (j'ai pas relu) :

http://s3.amazonaws.com/download-aws.futuremark.com/3DMark_Technical_Guide.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...