G283 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Ok, merci. Je reviendrais ici après lecture des 64pages déjà xD Même sans être à mon niveau ou ce dont j'ai besoin immédiatement niveau apprentissage, cela m'éclairera surement ;-) Modifié 8 novembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 on te l'a déjà dit mais g2 + not3 si je te croise je te dépouille =p sur la 64ème page on parle des series a50 en 64bits coïencidence? je ne pense pas! plus sérieusement avec le art ça va pas être justement un peu le bordel avec le passage aux armv8 =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Pas forcément, ou du moins pas plus qu'avec la Dalvik Machine. La Dalvik Machine pratique la compilation Just-In-Time, c'est à dire qu'elle compile le bytecode quand l'app est en cours d'exécution. Du coup, elle compile quand même. La Dalvik machine nécessite quand même d'être codées pour produire un code machine compatible avec le CPU donc il faudra l'adapter à l'ARMv8 aussi (comme Intel a du le recoder pour l'adapter au x86). La question c'est plutôt de savoir si c'est Google qui va s' en occuper ou bien si le boulot va se retrouver dans les mains des constructeurs. En général, Google ne fait ce genre de modification qu'avec la sortie d'un Nexus compatible mais je doute que les constructeurs attendent fin 2014 pour nous balancer des ARMv8 sur le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Les constructeurs vont sûrement s'en charger, par exemple les processeurs multi-coeurs n'ont été supportés nativement qu'à partir d'Android 4.0 sur les smartphones, ça n'a pas empêché les constructeurs d'en utiliser dans leurs smartphones dès début 2011. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour , petite question quel est le meilleur de ses 3gpu: mali400mp4 500mhz(RK 3188), 544mp( mt6589 ) ou , 544 MP 2 (alwinner a31) envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 C'est le mali je crois mais je suis pa sur. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Le RK3188 n'a pas plutôt un Mali-400MP4 à 600Mhz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Il est listé à 533 MHz sur Wikipedia. Sent from my MI 2S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Parce que sinon le rk3188 est censé avoir un cpu 4x1,8GHz or c'est 4x1,6GHz... Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un a des infos sur le GPU du kirin 910(k3v3) Mali450mp , mais quelqu'un connait la fréquence ? C'est un mp4 ou mp5 ? Merci Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Je up, le forum a bugger du coup le sujet n'est pas remonter Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Salut, Petite question sur un truc qui m'intrigue. Comment ce fait t'il que des smartphone soit annoncé et présenté avec des SoC 64 bits alors que l'OS n'est pas encore prêt. Merci pour vos réponses Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Salut, Je pense que les procs peuvent tourner sur du 32bits mais l'os n'en tire pas parti au maximum de leurs puissance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 C'est aussi ce que je pensais. Merci de ta réponse Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bon, après avoir répondu, à mon tour de poser une question, en faite j'ai beau me renseigner j'ai du mal à voir ce que vaut le z3745 au niveau gpu, je trouve des résultats totalement différent surtout entre me173c et tf103 d'asus les deux, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Ici http://ark.intel.com/m/fr/products/80270/Intel-Atom-Processor-Z3745-2M-Cache-up-to-1_86-GHz#@product/specifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Désolé j'ai pas compris a quoi servait le lien pour mieux visualiser les performances mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Il à l'air terrible le proco Intel faudrait le comparer aux S805, Tegra K1 et Exynos 5433. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Pas quand même du peu que j'ai trouvé niveau CPU oui niveau GPU ça vaudrait entre l adreno 320 haut de gamme (s600 ) et le bas de gamme (s4 pro) mais rien de sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bon je pense que les pertes de performance sont du à la chauffe, je pense que ce genre de problème peut se régler avec une maj, j'ai raison ? et je pense dès que j'ai l'argent partir sur ce modèle (sauf si je dois attendre noël et qu'il y a mieux) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut, J'aurai aimé avoir des avis notamment ceux de @@Alex98 et @@Plumplum sur les 3 SoC Exynos 5433, Qualcomm S805 et Apple A8. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut, Je ne connais pas trop les capacités de l'exynos... Potentiellement big.LITTLE et 64bits, donc très performant et très économe S805 est probablement très performant, il a tout de même des défauts par rapport aux deux autres : pas d'encodage hevc (h265)... Et pas 64bits Apple a8... Tres bonne puce, petite évolution de l'a7 ceci dit celle ci était déjà excellente... Probable : seulement disponible sur apple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Merci pour ta reponse. Au niveau des GPU le Mali semble en retrait par rapport aux deux autres est-ce vraiment le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 (modifié) Bonjour, petite question,entre 3dmark et Gfxbench, lequel est le plus fiable ? Chez 3dmark c'est lequel qui nous montre le résultat dans la définition native ? Et aussi mais la c'est hardware mais pensez vous que dans les 2ans avoir 1go de RAM sur de la HD va être très limitant (pas besoin de multi tache ) Édit : c'est de la lpddr3 ! Merci d'avance Modifié 26 novembre 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Zut je suivait plus trop le fil....désolé, il y de vieilles questions que j'ai ratées 3D mark teste 2 définitions Ice Storm teste en 720p Ice Storm extrem en 1080p avec de meilleures texture Ice Storm Unlimited teste en 720p Offscreen (il me semble)...ceci permet de dépasser les 60fps et de comparer les très gros GPU Donc aucun score Ice Storm est en définition native Attention 3Dmark teste aussi le CPU : avec les scores "Physics"...le teste est fait en 720p pour que le GPU ne fausse pas les résultats Graphic test 1 : stresse plus particulièrement la géométrie Graphic test 2 : stresse plutôt les textures Entre 3D Mark et Gfxbench, lequel est le plus fiable....aucun des 2...il s'agit de scènes test avec plus où moins de géométrie et plus ou moins de textures, donc suivant tes jeux, certains se rapprocheront plus de l'un, d'autres plus de l'autre. Est-ce que les jeux de dans 2 ans (putain 2 ans!) tiendront avec 1go de Ram? ...comment dire, beaucoup de jeux fonctionnent encore sur de petits chip avec très peu de mémoire (tu peux jouer à Dead Trigger 2 sur un Archos 40 Titanium avec 512Mo de Ram et un Mali 400Mp1...le premier épisode fonctionne même sur un vieux PowerVR531!!!), peu de jeux sont vraiment très lourds...s'ils commencent à bouffer plus de Ram, ils boufferont en même temps plus de stockage Si tu veux en savoir plus sur 3DMark, c'est ici (j'ai pas relu) : http://s3.amazonaws.com/download-aws.futuremark.com/3DMark_Technical_Guide.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.