Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Non, Oracle continu de developper des architecture SPARC (il y a eu le T5 cette année si je ne me trompe pas).

Vu comme ça se vend pas sûr qu'ils continuent encore longtemps. Cet enchosé d'Ellison ne va pas faire de sentiment et achever de tuer la marque (pour ce qu'il en reste...), mais c'est une autre histoire

Ça peut très bien être un ingénieur qui a eu cette idée car il était fan.

Une sorte d'hommage, oui, j'y avais pensé aussi. C'est l'explication la plus probable faute d'une autre.

J'aurais été capable de faire ça. Je reste un grand fan de Sun et de Solaris. J'ai sauvé une SPARCstation 10 de la poubelle à mon boulot... sais pas encore ce que je vais en faire (rien sans doute) mais ça me faisait mal au coeur.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol apres aucune idée sur le détail, faudrait faire quelques recherches ;)

J'ai trouvé ca mais je sais pas si ca a un rapport : http://www.sandisk.com/about-sandisk/press-room/press-releases/2011/2011-04-20-sandisk-announces-19-nanometer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les transistors font 19nm×19.5nm donc c'est bien du sub-20nm. Cela étant dit, ce ne sont pas les mêmes process que sur les CPU/GPU.

Parce qu'en regardant je me suis aperçu que GloFo ne produire que des SoC 14nm front-end mais 20nm backend. Samsung va faire exactement la même chose, tout comme TSMC (mais avec des front end de 16nm).

Ce qui signifie qu'Intel sera le seul à proposer du "vrai" 14nm ?

C'est une limite importante pour les SoC mobiles car cela signifie qu'on ne pourra pas augmenter le nombre de transistors par rapport au 20nm sans augmenter la taille du die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Arm ont annoncé des A12 que vaudront ils face à des A9, A7 et A15 ? J'ai vu qu'ils se positionnait pour les smartphones entre 200-300 €.

Et sinon c'est vrai que les Ipad/Iphone ont des GPU de malade ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A12 supérieur de 40% au A9....A15 supérieur de 40% au A9, les 2 CPU vont se faire concurrence : je comprends pas trop l'intérêt de ce A12...

Depuis l'iPhone 4s et l'iPad 2, oui les GPU Apple sont excellents, particulièrement sur les iPhone 6 et iPad 3 et 4 : un iPad 3 texture 4 à 5 fois plus vite qu'un Tegra 3! La géométrie est également excellente!

A vrai dire matériellement, c'est le seul point sur lequel Apple est vraiment au dessus...autrement un iPhone 4s ou un iPad 3 à 400€ ont un CPU équivalent à un Wiko Cink+ à 100€ (le même dual-core ARM Cortex A9 à 1Ghz), peu de Ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Arm ont annoncé des A12 que vaudront ils face à des A9, A7 et A15 ? J'ai vu qu'ils se positionnait pour les smartphones entre 200-300 €.

D'après ARM ils seraient 40% plus rapide que les A9. Bon, on se gardera bien de prendre ça pour acquis vu qu'ils annonçaient un gain similaire pour les A15 à l'origine lol.

Cela étant dit, du peu que l'on sait, l'exécution OoO a largement été amélioré, de même que le système de mémoire. C'etait quand même 2 gros points noirs des A9 donc il y aura très certainement un gain intéressant.

Et sinon c'est vrai que les Ipad/Iphone ont des GPU de malade ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Oui c'est vrai. Chaque nouvelle iPad prend systématiquement la tête des perfs GPU sur smartphone/tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ouai ils sont vraiment en avance ! Sinon c'est un bon choix pour Apple de mettre des GPU surpuissants et des CPU très moyens ?

Compte-tenu du design de l'OS oui c'est un bon choix.

Comme on l'a déjà dit, iOS demande moins de ressources CPU du fait que les apps ne passent pas par un interpréteur.

Ça boufferait trop sur un tel.

Probablement un bon 1h-1h30 de jeu 3D lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il embarquera un GPU Mali celui-ci...

Most Wanted tourne maintenant en 60 FPS chez moi Asphalt 7 ne devrait pas être loin mais FPS Meter ne fonctionne pas avec...

asejejyh.jpg

Comme quoi les mises à jour...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...