Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Oui, c'était un bon choix mais il y a plein de raisons pour justifier le choix du Mali-T628 :

1) Un besoin pour de meilleures perfs (sur tablette par exemple)

2) le fait que le Mali-T628 supporte bien mieux les standards les plus avancés

3) Samsung ne paie pas les licences des Mali car c'est un partenaire privilégié d'ARM.

4) Le Mali-T628 est mieux adapté à une architecture big.LITTLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que suggère le switch pour un Mali-T628. Ces derniers se connectent au CCI-400 via l'interface AMBA 4 et le CCI assure alors la cohérence des I/O de tout le système.

Avec le recul, il est bien possible que le choix du PowerVR ait-été dicté par le fait que Samsung savait depuis longtemps que le CCI-400 ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que le vieux Mali400 se connectait déjà à l'Amba des Cortex A9 il me semble...

Le gros progrès de Arm sur ses nouveaux Mali-T c'est surtout la géométrie : grosse bête noire du Mali400...même dans sa version MP4

A voir si nVidia fera de son coté des progrès sur le Fillrate : grosse bête noire du Tegra 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que le vieux Mali400 se connectait déjà à l'Amba des Cortex A9 il me semble...

Ouaip. Sur les A9 c'est des interfaces AMBA 3 mais le CCI-400 (qui n'est pas présent avec les A9) été développé spécialement pour assurer le partage du cache entre les clusters CPU et la cohérence des IO du système.

Le gros progrès de Arm sur ses nouveaux Mali-T c'est surtout la géométrie : grosse bête noire du Mali400...même dans sa version MP4

Les Mali-400MP n'avait malheureusement qu'une unité de calcule géométrique. Quand tu augmentait le nombre de core, tu ne faisais qu'augmenter le nombre d'unités de traitement des pixels.

Avec les Mali-T6xx, l'architecture est unifiée (comme sur Adreno 320) ce qui donne bien plus de souplesse et d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça je savais pas pour pour l'unité de calcul géométrique unique! ceci explique cela...

Apparemment l'augmentation de fréquence du GPU Mali400 n'a également qu'un impact sur le traitement des pixels ou je me trompe?

Ici j'ai un comparatif entre 3 tablettes avec du Mali400 avec divers configurations. U30GT2 1920x1080 avec du Mali MP4 à 533Mhz (rk3188), U30GT 1280x800 avec Mali MP4 à 275Mhz (rk3066) et la Digma 1024x768 avec un Mali MP(1) à 320Mhz (Allwinner A10).

(Nota : les résultats offscreen en 2.5 et 2.7 sont complètement farfelus...la tablette ne peut pas aller plusvite en FullHD qu'un 1024x768)

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Cube+Technology+U30GT+2&D2=Cube+Technology+U30GT-M&D3=DIGMA+iDs10+3G&cols=3

Par contre on voit nettement que l'augmentation de fréquence entre l'U30GT et l'U30GT2 ne fait grimper que le Fillrate et pas la géométrie.

Par contre la géométrie de la Digma est bien plus à la ramasse...peut-être à cause du Cortex A8 associé au GPU?

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai choisi le problème de bande passante perso lol.

Sinon pour la fréquence, honnêtement je ne sais pas si elle s'applique à tout le GPU. Je m'étais déjà posé la question mais les ressources ARM ne sont pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Qualcomm va gagner cette manche sans trop de soucis.

Sauf a rater l'autonomie des S800 (en foirant le passage à l'HKMG), les S800 devraient être compétitif sur les perfs CPU sans pour autant monter aussi haut en termes de conso (la fréquence va monter mais les courants de fuites vont baisser grace à l'HKMG). Côté GPU on peut imaginer qu'ils seront au moins au niveau des ULP Geforce des T4.

Nvidia a définitivement raté son année. Les T4 sont trop gourmand pour prendre place dans des smartphones. Les perfs seront probablement au rendez-vous mais ils vont payer cher les erreurs d'ARM.

Samsung a au moins été assez malin pour voir que le A15 en 28nm ne serait pas viable sur smartphone et a rushé le big.LITTLE. Un choix payant puisqu'ils sont les seuls à avoir du A15 sur le marché et qu'ils sont actuellement compétitif avec la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un Galaxy S4 coréen embarquant un S800 aperçu sur Antutu:

http://www.sammobile...gFpirVE.twitter

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

A mon avis c'est juste un chanceux qui est tombé sur un S600 généreux en OC ... enfin vu le score il devrait retourner a la frequence stock le pauvre, il perdrait moins de temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même de fortes chances que ce soit un S800...

Tout d'abord la fréquence CPU comme signature exclusive du S800...

La date de sortie en Septembre (fenêtre de prévision de dispo du SOC)...

Samsung a l'habitude de chouchouter les coréens plus que les autres...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un gros souci. Ma copine a fait un wipe factory reset dans le Recovery d'origine (bleu) sur son S3 et a perdu toutes ses photos...

Hier soir un ingénieur m'a dit qu'on pouvait tous récupérer à l'aide d'un logiciel de Scan.

Vous avez une idée svp?

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il ne faut surtout pas qu'elle écrive sur la Nand. Tout secteur réécrit est quasi-definitivement perdu

2) essaye un logiciel du genre Recuva, Glary Utilities ou Photorec

3) Photorec est le seul à gérer l'Ext2/3 et je crois qu'il ne gère pas l'ext4

4) Si tu lonte la partition en MTP, je pense que tu ne pourra rien scanner. Il faudra monter la partition en UMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...