yanosh1 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Attention, ni moi (yanosh1), ni kennyG9, ni Frandroid ne peuvent etre tenu pour responsables, en cas de probleme sur votre téléphone, suite a cette manipulation. Cette Méthode n'est plus viable avec JellyBean, Veuillez suivre à présent ce tuto: http://forum.frandro...ustom-recovery/ Pour rooter le Cink Slim rien de plus simple préparatif sur le téléphone: Réglage, sécurité, cocher sources inconnues, Réglage, option développeur, cocher débogage usb Brancher le téléphone à l'ordinateur, Télécharger cette archive et installer les drivers en mode administrateur Décompresser l'archive ci jointe (V21) Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée, en 1er choix taper 1 ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP, PAS DE PERTE DE DONNEES) Puis il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel et dans le menu est apparu SuperUser Vous etes rooté ENJOY PS: pensez derrière à ajouter busybox pour ne pas être embêter par certaines application! PS2: pour DL les archives sur mirorii cliquer en bas sur le bouton télécharger, puis sélectionner ensuite votre hébergeur favori! Version pour les amis linuxiens Merci KennyG9 COMPATIBLE MAJ V15 MAJ du Tuto 23/03/2013 Modifié 3 mai 2013 par yanosh1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Merci ! par contre le lien ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 http://dl.free.fr/mo6cYjQjl voila ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Lien corrigé avec celui de darksidesong, et complement d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmomo12 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ca marche nikel, merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 il y a un recovery compatible avec le cink actuellement pour faire une image ? pas besoin d installer tout le sdk adb etc pour le root ? une raison particuliere pour utilser cette version 3.3 alors que la dernière version est la 15 ? pas de lag apres root ? pas de souci particulier ou perte des droits ? cette methode semble plus fiable que celles qui sont spécificquement destinées au MTK lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbaix2 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 peux tu confirmer que ça fait sauter la garantie stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) J'ai pas encore testé, mais il me semble que le Recovery d'origine te permet déjà de faire une image. Edit : C'est fait. Pour faire une sauvegarde : - Eteindre le téléphone - appuyer sur [ Vol + ] et [ vol - ] en puis [ power ] - deux options vont apparaitre, apuyer tout de suite sur [ vol + ] - là le menu recovery apparait. - avec les touches vol+ et vol+ aller sur "Save user data" - Touche menu pour valider. Modifié 20 octobre 2012 par elnney 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 A 1ere vue le recovery ressemble comme 2 goutte d'eau au clockwork recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 ahahah la blague ca serait juste énorme ktichen ready le wiko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 pardon mais pas compris!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviin.L Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 ahahah la blague ca serait juste énorme ktichen ready le wiko ? Ca m'en a tout l'air effectivement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Hello, Perte des données lors du rootage? Merci d'avance ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) non il n'y a pas de perte de donnée. D'autre part j'ai regardé le gps.conf il y avait ça : NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Je l'ai modifié mais ça n'a pas l'air d'être significatif pour l'instant. Modifié 21 octobre 2012 par elnney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Si tu as rooté ton appareil, instale fasterfix, c'est simple rapide et très efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 J'ai un problème le peripherique "WIKO" ne s'installe pas car il me dit qu'aucun pilote n'a été trouvé :( Donc du coup dans le bat' il demande de connecter le déboguage usb, ce que j'ai fais mais ca marche pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 essaie juste de redemarrer ton PC et de re-cabler ton phone une fois sans le debugage, debranche et rebranche et debugage. A chaque étape attends bien que les drivers soit validés par Windows sans manipulation du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssandro1986 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 bonjour, , j ai bien suivit le tuto pour le root , tout se passe bien sauf qu en fin de manip , au moment de l autorisation il me demande un mot de passe du chiffrement ,ou mot de passe de code de chiffrement , je ne me rappelle plus tellement , du coup je n ai pas pu finaliser la manip et je suis bien embeté car je trouve aucune réponse nul part, qqn saurait il me dire ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubi64 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) essaie juste de redemarrer ton PC et de re-cabler ton phone une fois sans le debugage, debranche et rebranche et debugage. A chaque étape attends bien que les drivers soit validés par Windows sans manipulation du tel. Même souci pour moi... J'ai relancé le PC, coché/décoché le déboguage usb du tél, redémarré le tél, il n'est pas détecté par le PC (testé sur Windows Seven et XP) y a une piste ici: http://reparer-usb.b...nexion-usb.html Mais comment lancer le clavier...? (quand je passe par un appel, j'obtiens un message d'erreur code ussd incorrect) J'ai trouvé... En fait en changeant de cable usb ça a fonctionné de suite........ Donc si vous avez le souci, essayez de changer de cable usb tout simplement :) Par contre, peux tu donner le lien pour busybox et indiquer comment cela fonctionne? (y a du paramétrage à faire après install?) Modifié 22 octobre 2012 par coubi64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Tu as utilisé quel cable USB (celui qui fonctionnait pas) celui fourni ou un autre? busybox est sur le play store, la version gratuite suffit. lance l'appli, valide le splash screen, en bas clique sur install, puis sur smart ou normal install (je connais pas la diférence) Puis redemarre ton appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubi64 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 En fait j'ai plusieurs cables usb de ce type que je garde au taf ou chez moi, donc je ne pense pas que ce soit l'officiel que j'ai utilisé la 1ère fois. Un second par contre a fonctionner, bien que ce ne soit pas non plus le cable d'origine. Merci pour l'info pour busybox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahiti-math Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, j'ai aussi tenté de rooter mon Wiko. Mais il me demande un mot de passe aussi... Quelqu'un aurait des infos sur ce mot de passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) pendant la restauration? si oui, il suffit juste de valider sans MDP. Si c'est bien ca, je l'indiquerai dans le 1er post. Modifié 22 octobre 2012 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahiti-math Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Au moment ou le "RunMe.bat" dit qu'il faut "Please look at your devide and click RESTORE", la il demande un mot de passe pour la restauration des données. Et si je met "restaurer mes donnees" dans le mot de passe, il ne se passe rien ... Finalement, il a accepté de faire la restauration. Je n'avais jamais recu le message "demarrage de la restauration" auparavant... Maintenant ca a été parfaitement. Merci pour ton mini tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Petite question.... on peut "unrooter" après? edit : à première vue dans la dernière version il y a une option Unroot J'ai également pas mal galéré pour l'installation des pilotes. Essai de plusieurs câbles, ... pas moyen. J'ai réussi en téléchargeant les pilotes cités sur un autre site (HFR) puis dans gestionnaire de périphérique -> Wiko -> mettre à jour les pilotes -> puis aller dans le répertoire où sont décompressés les pilotes. Modifié 25 octobre 2012 par Emgoku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.