Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Bonjour

j'ai appliqué la methode du 1er post mais ça n'a pas fonctionné ,j'ai essayé 2 fois .

par contre j'ai retrouver les fichiers de l'ancienne methode celle ou on avais le choix 4 et celle ci a fonctionné ,je ne comprend pas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce root que j'ai pu effectuer sur ma machine Linux. Pas besoin de drivers, tout est out-of-the-box sous Linux et ça c'est bon.

Si certains sont intéressés par un tuto, je veux bien le faire (même si c'est pas bien bien compliqué).

Modifié par KennyG9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un problème et je n'arrive pas a rooter mon wiko cink slim, quand je clique sur runme.bat, un message apparaît comme quoi "l'application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier. Pour que l'application s’exécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant.", doit-je le faire? A la place je clique sur exécuter , et un autre message s'affiche comme quoi je veux vraiment exécuter cette application, je fait exécuter et ensuite je fait la commande "1" enter et en vert il me mettent "Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Je reviens sur le téléphone et aucun message apparaît pour que je le restaure... Si vous pouvez m'aider sa serez gentils !

Merci, cordialement.

ps: je suis sous windows.

Modifié par ben94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben94

Il faut d'abord décompresser l'archive .zip et non pas l'ouvrir avec l'explorateur de Windows.

J'ai eu le même problème que toi.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Merci beaucoup texaveryfun pour cette réponse je donnerai des nouvelles plus tard voir si cela marche.Aucun problème merci j'ai maintenant superSU.Etant un ancien détenteur d'iphone j'aimerais savoir si il y a unr application sur le play store concernant les *achats in-app*.

Modifié par ben94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pu télécharger l'archive contenant les drivers (le lien me renvoie vers un ficher "Ilivid setup"), j'ai conservé les drivers déjà installés sur mon PC (Android Composite ADB Interface v2.0.10.2 du 11/08/2009). J'ai ensuite lancé runme.bat (v17), puis choix n°1, la procédure s'est déroulée correctement, le Cink Slim redémarre mais pas d'icône "SuperUser" et pas les droits suffisants pour utiliser l'application"FasterFix".

Je précise que le Wiko Cink Slim est en version 13 (reçu d'origine dans cette version). J'ai voulais faire cette manip pour utiliser FasterFix car le GPS de mon WCS ne fonctionne pas (attente de données de localisation en permanence y compris en extérieur pendant plus de 10 minutes)

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Merci.

Yann

Modifié par Yann70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour Linux partiellement plagié sur celui de yanosh1, donc je le poste ici :) . Il serait sympathique de copier un lien vers mon post dans le premier message histoire d'éviter aux sympathisants linuxien de redémarrer sous Windows pour chaque root : on en a assez avec les mises à jour :P .

Par contre, faut arrêter avec le 7z, c'est daubé à mort. Et puis avec uploaded.to aussi. Je veux bien que ce soit rémunérateur, mais pour télécharger 4Mo, c'est toujours relou de mettre une demi heure.

Aussi, j'ai regardé un petit peu le script et ça se limite à pusher SuperSu et à installer BusyBox si j'ai bien compris. Il est donc inutile d'activer les sources inconnues comme c'est indiqué dans les préparatifs dans la mesure où aucun programme n'est installé manuellement en utilisant le téléphone.

Enfin, il serait bon de mettre un petit disclaimer comme quoi ni yanosh1, ni Frandroid, ni personne d'autre que celui qui réalise l'opération ne peut être tenu pour responsable en cas de problèmes. C'est une opération potentiellement risquée.

Préparatifs sur le téléphone:

Réglages => Options développeur => cochez « Débogage USB »

Branchez le téléphone à l'ordinateur.

Téléchargez l'archive ci jointe (V18) dans votre dossier personnel.

Ouvrez un terminal et tapez (en fonction de votre distribution, ici pour les distributions basées Debian avec sudo installé, comme Ubuntu) :

Si vous êtes en 64bits, les librairies 32bits seront nécessaires. Pour savoir si vous êtes en 32 bits ou en 64 bits, tapez :

$ uname -p

Si "x86_64" s'affiche, vous êtes en 64bits, si "x86" s'affiche, vous êtes en 32 bits.

Si "x86_64" s'affiche, il faut donc exécuter pour commencer :

$ sudo apt-get install ia32-libs

La suite concerne aussi bien les systèmes 32 bits que 64 bits.

$ sudo apt-get install p7zip p7zip-full libncurses5
$ mkdir ~/rootwiko && mv ~/Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18.7z ~/rootwiko/ && cd ~/rootwiko/ && p7zip -d ./Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18.7z && chmod -R +x * && cd stuff && ./adb kill-server
$ sudo ./adb start-server
$ cd ../
$ sudo ./RunMe.sh

Tapez 1 pour « Normal Mode » puis Entrée. Lorsque cela vous est demandé sur votre téléphone, choisissez de valider la restauration des données, sans remplir aucun des champs demandés (aucune donnée ne sera perdue). Le téléphone va ensuite redémarrer automatiquement après une dizaine de secondes. Une fois que le programme vous retourne « Press a key to continue », appuyez sur la touche Entrée, mais ne fermez pas votre terminal. Votre téléphone est rooté.

Pour nettoyer les fichiers laissés sur votre ordinateur et killer le daemon adb, utilisez ces lignes de commandes :

$ sudo ~/rootwiko/stuff/adb kill-server
$ rm -R ~/rootwiko/

Kenny

Modifié par KennyG9
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers ton message ajouté, ainsi que le disclaimer.

Pour la coche des sources inconnues au moins c'est fait.

Pour uploaded, je ne changerai pas d'avis, au pire il existe de débrideur.

Bonjour yanosh1 qui y a t'il de nouveau dnas la v18, vu que j'ai rooté la v14 avec la version précédente sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé pour moi ...

Maintenant je me demandais .. c'est une connerie si je desinstalle le Go_Launcher ?

sachant que c'est un des deux launchers par défaut du telephone...

J'aimerai desinstaller tout les Go_Widgets et ensuite le Go_Launcher...

des conseils ? des mises en gardes ? des trolls ? ^^"

Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé d'ailleurs de restaurer ses contacts avec titanium ? J'aimerais savoir si ca restaure les photos associés (évidemment il faut que les photos soient à la même place que précédemment) ?

Car Google compressant trop les photos quand il synchronise, j'hésite à refaire la mise à jour avec usrdata coché pour cette raison.

J'ai le soucis du GPS où dans un logiciel de navigation, il faut déactiver et réactiver le bouton GPS dans la barre de notification poru fixer en 10 secondes. Je pense qu'en cochant usrdata ça pourrait fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, j'ai rooté tranquillement :)

Marre de tout perdre après les mises à jour ^^

Pour la compression (très pixelisée) des photos des contacts c'est aléatoire je dirais sur mon Arc S ça me le faisait de temps en temps, mais ces derniers temps ça marche nickel. Je sais pas si il y a une histoire de cache ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...