Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Finalement même la légère surcouche du WCS est moyenne :/

Quand je vois la gestion audio dans paramètre ça me déçoit beaucoup.

J'ai peur que Wiko fasse la sourde oreille pour obtenir le kernel! Si seulement il pouvait nous donner la ROM de base sans surcouche! D'ailleurs c'est un peu bête de leur part de ne pas mettre une version vierge sur leur site en cas de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as déjà une version Android presque AOSP avec ce téléphone... Si tu cherches à enlever les quelques applications en plus, titanium backup te le fera en quelques clics.

Certe mais si tu ne peux pas mettre les appli des GAPP dedans ça sert un peu a rien ...

Finalement même la légère surcouche du WCS est moyenne :/

Quand je vois la gestion audio dans paramètre ça me déçoit beaucoup.

J'ai peur que Wiko fasse la sourde oreille pour obtenir le kernel! Si seulement il pouvait nous donner la ROM de base sans surcouche! D'ailleurs c'est un peu bête de leur part de ne pas mettre une version vierge sur leur site en cas de crash...

C'est un risque. En même temps si ils veulent vraiment avoir une grosse communauté (et donc de grosses ventes), ils devraient faire comme HTC et libérer leur kernel. Ça a bien marché pour HTC au début

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement même la légère surcouche du WCS est moyenne :/

Quand je vois la gestion audio dans paramètre ça me déçoit beaucoup.

J'ai peur que Wiko fasse la sourde oreille pour obtenir le kernel! Si seulement il pouvait nous donner la ROM de base sans surcouche! D'ailleurs c'est un peu bête de leur part de ne pas mettre une version vierge sur leur site en cas de crash...

ça pourrait carrément m'aider... moi qui est bloqué sur l'écran bleu d'accueil depuis que j'ai essayé d'ajouter des polices à mon android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande leur une rom zip en prétendant que ton tel ne démarre plus, sans dire bien entendu que tu est root

Mais ils donnerons la même rom, n'esperezpas une aosp

Si tu a une réponse dit nous sur le topic rom custom

Envoyé depuis mon LG-P500 avec Tapatalk

Modifié par Le Bugdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je tente ça, et je vous tient au jus ! ;)

J'ai envoyé ceci :

Bonjour, mon wink slim ne démarre plus, il se bloque sur l\'ecran bleu du démarrage. Et je ne peut rien faire, j'ai essayé, dans le mode recovery, le wipe cache, et le factory reset rien à faire. S'il vous plaît, pouvez-vous me donner la ROM, qu'utilise ce téléphone, que je puisse faire une réinstallation de mon téléphone. Ça aiderais plein de monde y compris moi. Merci de votre compréhension."

Leur réponse :

""Bonjour,

Avez-vous effectuer cette manipulation ?

Vous devez réinitialiser votre Cink Slim (perte des données personnelles), pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Le téléphone doit être éteint.

1. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

jusqu’à ce que l’écran affiche : « Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down »

> Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode »

2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation

> Appuyez sur le bouton tactile ACCUEIL pour valider

3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset »

> Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider

4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Yes – delete all user data »

> Validez votre choix par le bouton tactile MENU

5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « reboot system now »

> Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider

6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.

la mémoire du CINK SLIM est de 4Go qui se divisent en 1.4Go (destinés au système d'exploitation - fichiers cachés),

512Mo (destinés au stockage interne (applications)

et enfin 2.5Go consultables et destinés à l'utilisateur (mp3, photos, videos, etc.)"

Très cordialement."

Wiko détourne la question.. de plus, j'avais précisé que j'avais déjà effectué ces manipulations..

J'ai renvoyé un message, en disant que j'avais déjà effectué ces manips, et que je voulais la ROM. On va bien voir ce qu'ils disent..

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux qui sont sur Mac:

1) pas besoin de pilotes ou autre (toujours ça de gagné)

2) prendre son kit de root ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 (autant taper la version la plus à jour, perso iciçamarche avec la v17))

3) remplacer le ficher "adb" par celui du SDK (celui fourni est un binaire pour linux, donc ça coincera)

4) éditer le fichier "RunMe.sh" et remplacer tous les 'ping -n' par 'ping -c' (franchement, utiliser un ping en loopback au lieu d'un sleep... ça fait gros goret :P )

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) éditer le fichier "RunMe.sh" et remplacer tous les 'ping -n' par 'ping -c' (franchement, utiliser un ping en loopback au lieu d'un sleep... ça fait gros goret :P )

Traduction mot à mot d'un .BAT en shell script par quelqu'un qui n'a aucune notion de programmation shell Unix...

Il n'y a pas de "sleep" dans cmd.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1er post sur ce forum.

Je n'ai pas encre rooté mon téléphone, mais j'ai aussi galéré à le faire reconnaitre par le PC.

Peut être que ce lien permettra d'en aider quelque uns : http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=26&view=print .

C'est un tuto de root avec il me semble le même script et tout que ceux fournis plus haut mais il y a aussi un driver USB pour MT6573.

Ca a en tout cas permis à mon pc de reconnaitre le téléphone en mode debug.

Par contre j'ai aussi testé d'installer le driver sur un autre pc, mais lui ne reconnait toujours rien.

C'est pas évident ces histoires de driver. Très très galère à trouver sur le net :emo_im_undecided:, on est loin du "un clic et c'est magique" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas... moi j'utilise le même driver depuis des lustres pour mes tablettes (6 différentes) et téléphones (Nexus 1 et le WCS). A chaque fois je me borne à ajouter deux lignes dans le android_winusb.inf avec les PID et VID détectés par le PC quand je connecte l'Android et mode USB debug et roule ma poule.

Il n'y a qu'avec la tablette d'un copain basée sur un CPU Rockchip 2918 que j'ai eu des problèmes.

Sinon ce driver est quasiment universel...

J'ai lu plusieurs fois que PDANet, quand on l'installe sur un PC, a une fonction pour détecter automatiquement les PID et VID de l'Android branché et charger le driver automagiquement. Jamais essayé, moi Notepad et un copier/coller + 8 caractères à changer ça me va.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Je dois avouer que j'ignorais le fonctionnement d'un fichier .inf. Quand je connecte un nouveau matériel en usb, je laisse juste windows chercher les drivers tout seul ou alors j'en prenais un fourni par le fabricant. Je pense que c'est le cas de la plupart des gens, depuis le temps qu'on nous vend du plug&play.

Et hormis les informations sur drivers sur le site google ici et , je ne sais pas trop où chercher ça, surtout pour une marque peu connue comme Wiko.

Après s'ils sont en réalité tous compatibles ou identique... :emo_im_undecided: Pourquoi est-ce qu'ils nous compliquent la vie et qu'ils ne nous fournissent pas qu'un seul et unique driver à télécharger ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez gérer votre mobile wiko sous Windows avec une vrai appli, je vous propose d'installer les drivers comme cité dans le poste de bulbi puis ensuite de télécharger l'appli hisuite(disponible pour les mobile Huawei).

Installer l'application et il ne vous reste plus qu'a connecter votre téléphone en mode debug et l'appli installera le démon sur votre mobile.

Maintenant vous pouvez installer des applications apk de votre pc, gérer vos contacts et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...