Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Et pour les non-windows ? c'est pas gentil ça :P

T'énerve pas papy geek ! Ils ne savent pas ce qui est bon !

Sous linux, pas besoin de pilote, il faut juste lancer RunMe.sh dans un terminal et choisir 1) normal (Cink Slim)

http://oucho.free.fr...e_Linux_v17.zip

(j'ai modifier le script pour ajouter Cink Slim au choix n°1 histoire de et j'ai remplacer le ping windows pour unix)

....

Sous Ubuntu 12-10/64 (Qantal Quiche) j'ai du mettre les main dans l'moteur ! Le tel était reconnu en tant que matériel HTC mais ADB ne fonctionnait pas.

Dans un terminal (alt F2) tapez ceci

sudo gedit /etc/udev/rules.d/70-android.rules 

et ajouter ces quelques ligne ! (avec l'accent de Fernandel)

# HTC
SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "04e8", MODE = "0666"
SUBSYSTEM =="usb", SYSFS{idVendor} == "0bb4", MODE = "0666"
SUBSYSTEM =="usb", SYSFS{idVendor} == "18d1", MODE = "0666"
#WCS
SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c01"
SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c02"
SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c03"

sauvegarder ! Sortir et toujours dans la console !

sudo restart udev 

C'est fini vous pouvez passer direct au scripte pour rooter votre WCS !

Bonne Journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Après mise à jour de mon WCS j'ai dû un peu me battre pour le rooter de nouveau, je m'explique:

1- J'avais bien le WCS reconnu en tant que "Composite ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques"

2- Les options pour le root étaient bien activées sur le téléphone

Mais après lancement du "RunMe.Bat" (en administrateur).... nada. J'ai analysé les messages de l'invite de commandes et bizarrement "Le chemin d'accès spécifié est introuvable." revenait très souvent. J'ai donc regardé le code du "RunMe.Bat" et j'ai pu observer que le chemin vers "Adb.exe" n'indique pas le répertoire courant ".\" mais "stuff\adb.exe".

J'ai donc lancé une invite de commandes en tant qu'administrateur, navigué jusqu'au répertoire du "RunMe.Bat" pour l'exécuter et là BINGO, plus aucun message de chemin non trouvé et le root s'est bien passé (j'ai dû le relancer car la 1ère fois "SuperUser.apk" n'avait pas pu être copié/installé).

Pour faire bref, mieux vaut donc lancer le "RunMe.bat" depuis une invite de commande plutôt qu'en cliquant sur le fichier pour éviter des problèmes.

J'ai eu le même problème et j'ai juste lancé normalement (pas en tant qu'administrateur) et ça a marché normalement. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref, mieux vaut donc lancer le "RunMe.bat" depuis une invite de commande plutôt qu'en cliquant sur le fichier pour éviter des problèmes.

C'est une règle générale pour tous les scripts utilisant ADB pour faire des trucs sur téléphone/tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de télécharger l'archive root sur uploaded.net ... ce serait possible de faire comme le premier lien et de faire un multi up ? Merci beaucoup !

Edit : j'ai pas vu qu'il y avait un message similiaire, désolé même si je comprend pas ta réaction !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces explications : je confirme que cela fonctionne très bien sur le KING : aucuns soucis et la procédure passe comme une lettre à la poste !!

Maintenant c'est nickel et aucun ralentissement d'aucunes sortes.

Merci encore.

Vivement maintenant les Roms en JB !!

A++

Pour rooter le Cink Slim rien de plus simple

préparatif sur le téléphone:

Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,

Réglage, option développeur, cocher débogage usb

Brancher le téléphone à l'ordinateur,

Télécharger cette archive et décompresser la où bon vous semble (sur le bureau par exemple)

Ensuite dans le gestionnaire de périphérique, faites la MAJ des drivers du Wiko,

par contre sélectionner "recherche sur mon ordi", puis pointer la recherche vers le dossier décompressé juste avant puis OK

Décompresser l'archive ci jointe (V17)

Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,

en 1er choix taper 1

ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP, PAS DE PERTE DE DONNEES)

Puis il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel

et dans le menu est apparu SuperUser

Vous etes rooté ENJOY

PS: pensez derrière à ajouter busybox pour ne pas être embêter par certaines application!

PS2: pour DL les archives sur mirorii cliquer en bas sur le bouton télécharger, puis sélectionner ensuite votre hébergeur favori!

D’après un utilisateur d'un autre fofo, ce tuto serait compatible avec le KING, Je recherche témoins pour confirmation.

COMPATIBLE MAJ V13

MAJ du Tuto 06/12/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème pour Root ...

Il doit être allumé ?

Quand je fais la manip, il me dit " appuyer sur une touche pour continuer " et là j'appuie sur n'importe quelle touche, mais ça quitte la fenêtre et il ne se passe rien du tout

Il faut bien sûr que le WCS soit allumé. Il ne faut appuyer sur une touche qu'après que le root se soit effectué.

Pour lancer le Root, une fois l'option 1 choisie, il suffit de regarder l'écran du WCS et sélectionner l'option de restauration. A partir de là, le root va se faire (le WCS va redémarrer et SuperSU sera installé).

Une fois que tout est Ok, là tu peux appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, tu débloques l’équivalent des droit d'admin sur windows.

Si tu ne sais pas a quoi cela sert, c'est que cela ne te servira pas.

Il est facile de bloquer son tél avec cette fonction.

Et oui la garantie ne peut s'appliquer derriere dans certains cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...