Invité Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, j'ai également le même problème... J'ai remarqué que ça a commencé lorsque je chipotais au paramètres de développeur après la MàJ vers Jelly Bean. C'est peut être de ce côté là que ce situe le problème... Ce bug m'a déjà coûté une carte microSD de 32 Go :mad: Je précise que je suis sur un CloudMobile Mobistar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Non c'est un petit pb de conception au niveau de pin de la batterie qui dans certains cas bien particulier perdent le contact. J'ai eu ce pb et mon tél est au SAV actuellement, à suivre donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche45 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 J'ai rencontré ce problème il n'y a pas longtemps. C'était un mauvais calibrage de la batterie. Pour l'instant, il n'y a rien à signaler. Pouvu que ça dure. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche45 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai encore ce problème et j'ai mené ma petite enquête. Mon CM s'éteint tout le temps et surtout lorsque je le mets dans ma poche. Mais j'ai l'impression que c'est tout le temps avec le même pantalon. Du coup, je me suis demandé si c'est un problème de torsion: mon CM se tort probablement lorsqu'il est dans ma poche et le contact batterie/phone est rompu. J'expose ma théorie et je voudrais savoir si c'est pareil pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Ce problème d'extinction a été évoqué a pas mal de reprises et j'ai proposé une solution... qu'une personne a suivi avec succès. Le problème est d'origine matériel dans la plupart des cas et peut se résoudre simplement. Il suffit de poser une épaisseur de scotch dans le compartiment batterie, juste en face des pins de batterie. Cela permet de mettre un peu plus de pression sur ces pins et d'assurer une connexion en toute circonstances. Malgré les doutes de beaucoup, cette solution a été testé avec succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 J'avais lu le retour de Kartouche après avoir envoyé mon CM au SAV, je n'ai pas pu tester l'astuce, mais depuis le changement de la carte mère, plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche45 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Ce problème d'extinction a été évoqué a pas mal de reprises et j'ai proposé une solution... qu'une personne a suivi avec succès. Le problème est d'origine matériel dans la plupart des cas et peut se résoudre simplement. Il suffit de poser une épaisseur de scotch dans le compartiment batterie, juste en face des pins de batterie. Cela permet de mettre un peu plus de pression sur ces pins et d'assurer une connexion en toute circonstances. Malgré les doutes de beaucoup, cette solution a été testé avec succès. Je ne vois pas où tu parles de ça. J'ai lu pas mal de chose dans ce sujet et celui-là ne me dit rien. Ton astuce marche vraiment ? Même si la batterie est en surchauffe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 La surchauffe c'est autre chose, c'est une bonne raison pour que le mobile s'éteigne :-D . Là je parle d'extinction inopinée. Tente le coup ça ne risque rien. Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Tu pourrais prendre une photo de où tu as mis le scotch, pour être plus explicite. Car il met arrivé que mon cm s'éteigne tout seul. Je pars manger, et hop, il a redemarré tout seul, ou encore, il arrêtait pas de se redémarrer mais atteignait jamais le home, il se coupait au logo acer vert. J'ai enlevé la batterie, et je l'ai remise et maintenant tout est niquel. Sa, ce sont des bugs. Mais il m'est déjà arrivé de le retrouver éteins avec 65% de batterie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louzo Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 J'avais depuis quelques semaines une augmentation de ces coupures inopinées, avec ces derniers temps une à deux fois par jours. J'ai tenté en début de semaine le coup du "scotch", et depuis rien, plus de souci. Pourvu que ça dure, mais si je m'en sort comme ça, ça me va. Merci pour l'astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejuga Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bon après plusieurs mois sans problème le problème revient (la 3ème fois depuis que je l'ai) d'habitude le fait d'enlever la batterie et de souffler regle le problème mais la 3 fois dans la journée même en démontant la batterie du coup je viens de tester la méthode du scotch sur la batterie pour maintenir la batterie... en espérant que ça règle le problème Modifié 13 novembre 2013 par freejuga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louzo Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 J'ai été tranquille jusqu'à présent grâce au morceau des scotch mais voilà que depuis quelques jours, j'ai plusieurs extinctions inopinées quotidiennes :( J'ai l'impression que c'est lié au froid, puisqu'à chaque fois, le phénomène apparait suite à un "choc thermique" (entrée/sortie). D'autres ont remarqué cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japach Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui, j'ai déjà été confronté à ces coupures, le mois dernier. Elles ont disparu depuis 2 semaines. Je n'ai pas mis de bout de scotch. J'enlevais seulement la batterie (heureusement qu'elle est amovible ☺). Par contre, je constate depuis le mois dernier que la batterie s'épuise vite certains jours. C'est le processus Plateforme Android qui est le plus consommateur. Pourquoi depuis un mois environ ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z4kn4f3in Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 J'avais déjà eu le problème quelques fois auparavant, mais c'était vraiment une fois par hasard donc je n'y avais pas trop prêté attention ! Par contre je suis parti en vacance pendant 2 semaines, et je me suis pas mal servi du mobile (GPS, internet, etc) et j'ai eu des tas de coupure ! Plutôt flippant genre il s'éteint tout seul, je le rallume, batterie vide, j'enlève la batterie je la remet et là il repart.. Puis il se re-éteint un peu plus tard.. J'ai l'impression que le problème se produit souvent lorsque je le met dans la poche comme beaucoup d'utilisateurs l'ont fait remarqué. D'après ce que j'ai lu, c'est un problème matériel carrément, je peux encore l'envoyer au SAV ou c'est trop tard? (je l'ai acheté début 2013) Pour les utilisateurs qui ont testé de mettre un bout de scotch, c'est efficace ou ça marche pas super bien? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obliter8 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) I have the same problem recently... The solution was remove the micro sd card, and it never turn off again. I think the problem is not the sd card itself, but the connectors on the phone. (Sorry but my french is horrible) xD Modifié 31 décembre 2013 par obliter8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louzo Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 J'ai testé le bout de scotch, et hormis cette période de quelques jours, ça marche plutôt bien. Obliter8 parle d'un problème de µSD, j'avoue ne jamais avoir tenté de l'enlever. La prochaine fois, si par malheur cela devait se reproduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louzo Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Le problème est revenu, j'ai enlevé la SD plusieurs jours et cela n'a rien changé. A priori la garantie dure 2 ans, je sens qu'il va y partir mais en attendant, j'ai commandé un Nexus 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.