Aller au contenu

Jelly bean - batterie


Recommended Posts

Autre type d'utilisation..

Moins de wifi (pas firefox cette fois ci mais greader pour lire les news), ecran pas constamment allumé, winamp 1h, des appels (~1h), des moments ou le reseau mobile est assez mauvais.

Wifi: Tout le temps sauf 1h30 où là j'ai activé Données Mobile.

=> 40% de batterie perdus en 9h.

Pas de surprise, la 3G bouffe enormément :excl:

Dans ma configuration (Borne wifi et reseau mobile), qui n'est pas obligatoirement la votre (mais permet d'avoir un apercu tout de même), je constate pour du surf normal (pas de gros téléchargement):

- 0.16% de perdu par minute en wifi

- 0.20% de perdu par minute en H+

Donc la 3G bouffe 20% de plus que le wifi.

D'autre part, si le signal mobile devient mauvais, dans certains cas, la perte est monstrueuse.

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je les avais avant de rerooter.

tu marques un point! ;)

je gratte..

et pourtant .. dans advanced, j'active le log dans logcat

adb logcat -c

adb logcat

paf

E/CpuStates(28595): /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/stats/time_in_state: open failed: EACCES (Permission denied)

Idem dans un terminal, je ne peux pas rentrer dans le repertoire stats

Hummm y a un truc qui m'echappe là..

J'imagine que tu es bien en JB et avec le dernier BetterBatteryStats

Peut-etre que c'est une permission android qui n'est pas là.

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, si je dois desactiver le root et rebooter pr avoir accès aux fichiers.. ca va pas le faire!

http://forum.xda-dev...&postcount=1523

En tout cas, merci de m'avoir mis sur la piste.

edit: a priori, le probleme vient ni de bbs ni de su, plutot du coté d'andromizer pro. ou un conflit, un lock (etonnant sur /sys).

Si andromizer pro prend la main, il n'est plus possible d'acceder au repertoire.

je regarderai quand j'aurai le temps.

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après deux semaines d’utilisation de mon GS3 et la lecture des posts précédents, je me rend compte que ma batterie pourrait faire bien mieux que ce qu'elle fait actuellement. Je tiens rarement plus d'un jour sans devoir la recharger, en coupant systématiquement la 3G quand j'en ai pas besoin, GPS désactivé, luminosité d'écran toujours au minimum.

Je joins les screen d'une journée d'utlisation très peu intensive : Envois d'SMS, un peu de navigation internet via Wifi, données désactivées, syncro mail activée.

D'habitude je n'utilise pas le Wifi mais la 3G à la place et je tient le même temps avec une recharge.

Je n'ai que très peu utilisé le téléphone sous ICS puisque la mise à jour vers JB m'a été très rapidement proposée.

Merci pour votre aide

Modifié par z34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le WIFI un peu plus gourmand que sur ICS pour ma part.

En tout cas, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve tes stats pas mauvaises du tout !

"utilisation très peu intensive" ? Il y a tout de même 5h30 d'écran allumé avec un wifi activé relativement souvent.

Pourquoi allumes tu si souvent l'écran par "accoup" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi. Y a peut etre aussi le signal mobile qui varie pas mal donc ca doit jouer (le portable amplifie pour mieux capter,..). J'imagine que tu etais en deplacement?

Sinon, tu as fais nuit blanche? :) Je vois pas quand ton ecran s'eteint reellement! Ou alors petite nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Si mes stats sont pas mauvaises alors tant mieux, ça me rassure! Si j'avais mentionné une "utilisation peu intensive" c'est parce que j'avais à mon sens pas fait forcé le portable (juste envois de SMS + navigation internet. Pas de jeu, ni de lectures de vidéos). Pour l'écran, c'est vrai que j'ai tendance à allumer le téléphone par accoups, je le verrouille dès que j'en ai plus besoin et je peux le rallumer très rapidement, à la réception d'un SMS par exemple. Il suffit que je reçoive pas mal de SMS pour que je l'allume et l'éteigne sans arrêt, simple habitude ^^

Pour répondre à tes questions gaffy4141, pas beaucoup de déplacements (voir même pas du tout!), mais chez moi la réception est mauvaise (pas de 3G, navigation en Edge déplorable), donc c'est peut être pour ça. Enfin, j'éteins mon portable toutes les nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble deja qu'il ne fallait pas faire descendre la batterie en dessous des 10%, ça l'abimait, il y a un post ici :

Ensuite je vois que ton ecran a été allumé près de 5h30, ce qui est pas mal du tout.

la synchro des mails consom pas mal, desactive la pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie li-on ne doit effectivement jamais etre totalement vidée mais les 0% qu'on voit ne correspondent pas à une batterie reellement vide. Sinon mes batteries seraient deja toutes mortes. Sur un ancien phone ca a tenu plusieurs années avec à chaque fois un vidage complet.

Selon moi, pas de risque avec les 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pur ma part j'ai également vu la batterie fondre comme neige

j'ai pas trouvé google now dans les applications alors que j'ai été invité à le paramétrer

par contre j'ai google +, gmail,

lorsque je ferme les applications, il en trouve 24 alors que j'en n'ouvre que 3/4 dans la journée

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google Now se paramètre dans l'application Google Search.

Pour la batterie, regarde s'il ne te repasse pas en 3G lorsqu'il est en veille.

Pour les applications actives, tu parles des applications actives, récentes ou des services ? Parce que dans ce dernier cas, c'est normal d'en avoir un certain nombre.

Regarde via le menu : appuis long sur Home > petit camenbert en bas à gauche > applications actives

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...