Aller au contenu

Jelly bean - batterie


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

une bete question, je suis passé en 4.1.1 hier soir et je ne vois pas google now dans ma liste d application...

comment fait on pour le desactiver et a quoi sert il exactement?

merci d avance et bonne journee

Quel est le rapport entre ta question et le sujet ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de rationaliser un peu ce topic et de demander à ce que ceux qui poste des screenshots postent au minimum :

- un screen de la vue d'ensemble

- un screen du détail du graphique

- un screen du détail de l'écran

- un screen du détail du temps en appel si il y en a eu.

La plupart des posts sont inutiles en l'absence de ces infos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement comme moi : GPSD en haut de la liste, et de nombreux éveils lorsque le téléphone est en veille.

D'après ce que j'ai pu lire GPSD sert à mettre en relation le GPS avec les appli qui s'en servent. Je ne sais pas si ma phrase est bien formulée.

En gros il y a une appli qui chercherait un accès au GPS.

J'ai désactivé google now au cas ou.

Pour moi , le phénomène d'éveil est plus important en wifi qu'en 3G.

Je viens à l'instant de voir que dans "recherche de mise à jour" les options "auto" et "wifi uniquement" étaient cochées par défaut. J'ai décoché.

A suivre

ce n'est que quelques % de perdu par rapport à ICS mais c'est rageant.

c'est surtout visible après une nuit de veille.

Perso je n'ai pas désactivé Google now, mais par contre j'ai congelé mise à jour et je tiens deux jours en utilisation normale, presque trois en utilisation minimale.

Chez moi maps bouffé pas mal d'après betterbatterystatts. Mais vu que je l'utilise pas mal je ne veux pas le congeler

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de rationaliser un peu ce topic et de demander à ce que ceux qui poste des screenshots postent au minimum :

- un screen de la vue d'ensemble

- un screen du détail du graphique

- un screen du détail de l'écran

- un screen du détail du temps en appel si il y en a eu.

La plupart des posts sont inutiles en l'absence de ces infos.

Voilà topique mis à jour avec tes données, si ça te dérange pas ?

N'hésitez pas si vous avez des idées ou autres, je les mettrais en haut de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi un problème au niveau de l'autonomie, avec ICS je tenais 2jours "facile" hors là il me reste 37% après 20h téléphone allumé pour la MÊME utilisation...

J'ai fais un wipe cache partition et un factory reset, c'est une horreur la batterie fond comme neige au soleil, 15minutes sur le web c'est comme ~1h sous ICS..

Je ne comprend vraiment pas! Si quelqu'un à une soluce

http://www.noelshack.com/2012-43-1351172029-screenshot-2012-10-25-15-28-50.png

http://www.noelshack.com/2012-43-1351172012-screenshot-2012-10-25-15-27-26.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351180729-screenshot-2012-10-25-17-55-16.png

katanka est-il possible de détailler les opérations à effectuer enfin de faire des tests??

Modifié par KorsaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KorsaM : si tu n'en a pas l'utilité , désactive le controle à distance -> sécurité / controle a distance

on le voit en fonction sur ton 3ème screen.

ça bouffe inutilement de la batterie.

Tu peux essayer, voir si ça va mieux.

vérifier aussi que les recherchesde mise à jour ne sont pas en auto. c'est pas trop utile que le tél aille verifier 36 fois par jours si des mises à jours sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici les stats de batterie que j'ai obtenu aujourd'hui, sous WanamLite 3.8 (Jelly Bean)

A noter que les première heures où la batterie ne descend que très peu, c'est que le téléphone était en mode avion en attendant le réveil, et qu'il a été connecté au réseau après. (il a tout de même perdu 3% entre 4h du mat et 11h, en comptant qu'il a sonné plusieurs fois)

Globalement le téléphone est toujours connecté à Internet, soit en Wifi, soit en Edge quand je suis hors de chez moi pour conserver la synchro mail, twitter et au compte Google. Je ne passe en 3g qu'occasionnellement, quand je sais que je vais utiliser vraiment internet mobile.

Sinon l'utilisation c'est du sms (quelques dizaines), des pages internet, et quelques applis.

Ha si, j'ai aussi Google Now d'activé, mais j'ai essayé ça que depuis 2 jours et j'ai pas remarqué de changement notable.

1351366633-screenshot-2012-10-27-21-25-24.png

1351366636-screenshot-2012-10-27-21-25-29.png

1351366638-screenshot-2012-10-27-21-25-34.png

1351366642-screenshot-2012-10-27-21-25-45.png

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon gs3 je le mets a charger a chaque fois que je vais au lit pour dormir !

Blague a part ,je tiens a peu pres 20h d utilsation en usage normal!

Peu faire mieux mais satisfaisant

Mon seul soucis cest la perte de batterie quand le phone est en veille ,je trouve cela pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en possession 2 Samsung S3, 1 resté avec l'ICS 4.0.4 et l'autre j'ai fait la màj JB 4.1.1

Je les ai mis en charge à 100% tous les 2 et je les ai débranchés au même moment depuis samedi matin. La nuit je les ai éteints pour les rallumer ce matin.

Ils sont configurés avec les mêmes paramètres.

Ils sont restés en veille tout au long de la journée. A part hier où sur l'ICS on a surfé 5 minutes il n'y a pas eu de coup de téléphone passé ou donné.

A l'allumage le temps de lancement est identique et le pourcentage de la batterie est quasiment pareil (94/93%). Le 1% de moins sur l'ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

JB d'origine.

Aucune modification speciale

Aucune apps desactivée.

En haut, activés: Wifi (freebox6), Son, Rotation, ECO, Synchro (Samsung, Dropbox, FirefoxSync,Google, WhatsApp)

Quelques widgets qui pompent (vu dans BetterBatteryStats) style afficheur frequence CPU, graphique Debit reseau

2h10 du mat (après le changement d'heure). Je parviens à trouver mon lit. J'allume et je regarde les news 5mn en branchant mon téléphone qui est completement déchargé.

5h30 chargé, le telephone s'allume, ca me reveille. Grr.. je me rendors illico après l'avoir remis en veille et debranché du chargeur.

J'en deduis que mon phone en veille se recharge completement en ~ 3h

Le wifi se connecte quand même pendant 18mn (?) puis il repars en veille.

Debut de decharge, en veille profonde de 5h30 jusqu'à 11h30 (6h00)

Quelques barres cycliques (synchro et autres petites choses) et le plus important, très peu d'Eveil. Je perd ~1% par heure téléphone en veille profonde (deep sleep). Que demande le peuple.

2 pains au chocolat plus tard, je lis les news et autres sites variés, de 11h30 à 13h30. + de mémoire, 3 updates googleplay.

Le wifi est constamment allumé. L'ecran et l'eveil aussi quand je l'utilise (~1h30). Sur ces deux heures, je perd de 94% à 78%.

Donc en utilisation normale du wifi, je pense que je dois avoir une autonomie de 11h à 12h.

Je me deplace un peu (chambre, terrasse) et on voit que le signal mobile varie.

Avec Better Battery Stats (que j'ai acheté et je ne le regrette vraimment pas). Perte globale de 3%/h sur les 8h depuis decharge sur batterie.

1Ghz: 10%

800Mhz: 2%

200Mhz: 9%

DeepSleep: 76%

post-95518-0-46958000-1351429599_thumb.ppost-95518-0-29513200-1351429623_thumb.p

h ttp://imageshack.us/g/641/batterieq.png/

Entierement statisfait de Jelly Bean pour moi.

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont un peut de mal avec l'autonomie observer que votre telephone est en activité alors que l'écran n'est pas allumé, je regardais et tous sans exception sauf Gaffy 4141 vos telephone ne sont pas en Deepsleep....

Il faut, selon moi , regarder et determiner avec better battery stats les programme qui empeche la veille profonde de vos telephone et qui pompe un max de batterie, je mettrais demain une capture du mien .

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ma mise à jour vers Jelly Bean, j'avais également constaté une grosse baisse de batterie en veille (pas de différence quand je l'utilise, la conso écran pompe un max de toute façon).

L'option qui coupe le Wifi écran éteint avait été réactivée par défaut. Depuis que j'ai réactivé le Wifi en veille, j'ai retrouvé une consommation d'environ 1% de l'heure.

Un bon Wifi qui capte bien consomme moins qu'une 3G qui capte mal, en ce qui me concerne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai un problème avec Battery Stats depuis la derniere mise à jour de superuser (y a 2jours je crois) et après avoir installé AutoRoot de chainfire.

Il n'arrive pas à avoir les droits root (je le vois dans logcat, -EACCESS pour /sys/cpufreq/ ... qui permet justement d'avoir les statistiques des frequence du processeur (y compris le deepsleep)

Et justement il y a une popup qui dit "S'il Better Battery Stats n'arrive pas à avoir les droits root, le bug est dans superuser, pleignez vous au developper de superuser". Bon.. le truc c'est que j'ai le problème QUE avec Better Battery Stats....

Ca vient peut etre de ma config mais j'ai rien fait de spécial. Si quelqu'un a better battery stats avec le dernier superuser et une rom d'origine, je veux bien avoir un retour d'experience.

Mon problème : CPU States ne s'affiche plus (erreur de permission)

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire mon petit post,

En ce qui me concerne je suis sous Jelly avec une rom omega en V31

Kernel Pheno 4 Extreme

Utilisation journaliere environ 100 sms, environ 10 a 20 mins d'apels, environ 1 a 2h de data ou de wifi , environ 1 h 'application type journaux et sinon pas d'utilisation musique et tres peu de video, apres quelque photo par ci par la et parfois un peu de Maps ...

Voici les stat de batterie, je metterais les stats de better batterie dans 48 h car ils sont fossés par un reboot .

Sinon quand je regarde dans better batterie la pour 23 h d'utilisation j'ai 42 minute de wake de Maps, sinon le telephone reste en veille profonde a part lui ...

Edit : je precise que je suis en mode avion la nuit quand je dors

bcac5bb52f36883d9025614e66db418f.png

ba9dc26c1aa7677460354c953cf2cc03.png

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux te demander si, quand tu n'utilises pas la data tu coupes tout. Ou si c'est allumé tout le temps?

Parce que, a ce détail près j'ai environ la même utilisation que toi (sauf que j'appelle beaucoup moins), et je tiens à peine 20 h en me rationnant. (Et quand je dis 20h je suis large... là à 8h sur batterie je suis à 45%, 2h d'écran allumé.)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...