Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

Pour la barre , en effet , je dvais etre galerien mais je reussi mieux en la prenant sur l angle a droite now . ;)

et vas s y doucement , t'es quasi a la fin , ça ne devrait plus trop durer ,) , je continue a test pour voir .

Euh c'est peut être pas le moment de te demander ça ... , mais si a l occasion tu pouvais rajouter TODO : intensité vibreur et remettre l option d intensité ce serait génial car c'est une option' qui a son importance dans certains cas dont piur moi et malheureusement , elle est de moins en moins active. Elle fonctionnait sur la slimbean 8.0 je crois , dailleur c'est la seule ROm qui permettait de régler la puissance du vibreur correctement . merci pour tout en tout cas ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille du zip est normale ....

poiur te repondre c'est une rom

les roms te paraissent légère mais c'est parce que je degraisse normalement la taille est plus imposante encore...

lool

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille du zip est normale ....

poiur te repondre c'est une rom

les roms te paraissent légère mais c'est parce que je degraisse normalement la taille est plus imposante encore...

lool

...

 

Non mais en voyant le nom du zip ,  je croyais que c’était le fix pour enregistrer des vidéos ou je ne sais plus quel bug que tu venais de corriger , c'est pour cela que je le trouvais "imposant" xP , du coup , comme j'ai tout enregistré correctement sur la ROM postait il y a quelques jours , je ne peux me permettre de tester la nouvelle en recommencant tout à 0 ... , j'aurai peut du attendre un peu , j'espere que des fixs sortiront et pas une ROM entière à reinstaller :P .

 

Pour chaque lien de ROM poste les améliorations et les nouveaux bugs qui ne sont pas dans la précedente si tu peux ;) , Thanks .

 

Ha oui je ne sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas réussi a mettre le calendrier ( agenda google) sur l'écran de lock :( , pourtant je pense que c'est possible , ai je supprimé un apk qui ne fallait pas i don't know ...

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dess : pas eu le temps de tester la cm11 ce week-end, du coup je viens de flasher celle que tu as postée ce matin et...  :unsure: les vidéos ne s'enregistrent pas contrairement au nom du zip :D, d'ailleurs l'enregistrement ne se lance même pas, l'image reste figée quelques instants, et... rien. J'ai cherché dans les dossiers, pas vu de vidéo enregistrée.  :huh:

 

Problème avec le playstore : je n'arrive ni à mettre à jour les appli, ni à en installer, j'ai comme message "code d'erreur inconnu" dans le tiroir de notifications (en mode paysage je crois avoir vu -100 ou -110, je ne suis plus sûre. J'ai pas réussi à prendre un screen, le tiroir se refermait quand j'essayais.  :emo_im_undecided:)

 

En parlant du mode paysage, ça n'affiche pas tout. Par exemple dans les options pour changer la couleur de l'icone de la batterie, si j'étais en mode paysage je ne voyais pas le rectangle qu'il faut toucher pour sélectionner la couleur de mon choix (d'ailleurs les couleurs rendent pas super si on choisit l'icone avec le cercle et le % de batterie à l'intérieur)... j'ai essayé avec le bleu et le vert qu'ils proposaient, et c'était pas net.

 

Et ça bloquait 2-3 secondes dans la navigation des paramètres (par exemple en voulant aller dans "slimbean").

 

Et là carrément la rom ne boote plus. Je suis coincée sur l'écran beanstalk 4.4+. Le seul truc que j'ai fait, avant de redémarrer mon tél, c'est de désactiver les MàJ auto dans les paramètres du store.  -_-

 

Je crois que je vais passer à la cm11...

 

PS : bien entendu j'ai fait les 3 wipes et format system...

 

EDIT : Sinon les caméras frontale et dorsale (en mode photo) sont ok.

Les sms aussi.

C'est tout ce que j'ai pu tester avant d'être bloquée sur l'écran slimbean.

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nom de la rom prête à confusion "videoreord_BeanStalk-4.4.215-20140113-u8860.zip" alors que d'habitude c'est plutôt du "cm-11xxx.zip".

 

Sinon ce n'est pas l'envoi de SMS mais bien de MMS qui me donne un FC, quelqu'un d'autre peut confirmer?

 

Encore un grand merci à toi Dess pour tout ton travail sur le Honor! :D

Modifié par justfabi1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur CM 11 (workingbrowser) et pour l'instant tout marche bien hormis le problème de lockscreen signaler plus haut, de temps en temps il se bloque, la fréquence mini du CPU n'y change rien puisque je suis à 345 mHz (très peu d'impact sur la batterie, je tiens deux avec en utilisation modérée : twitter, gmail, un peu de navigation internet et une trentaine de sms/jour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce n'est pas l'envoi de SMS mais bien de MMS qui me donne un FC, quelqu'un d'autre peut confirmer?

Je confirme, je viens de tester. J'ai installé 8sms, et l'envoi et réception d'un mms a marché. :)

 

Pour la cm11 je viens de tester l'appareil photo et quand j'ai voulu voir de suite la photo via la miniature dans le coin droit, j'ai eu un FC "l'application s'est arrêtée".

Quand j'ai essayé la vidéo, ça a filmé, mais quand j'ai arrêté l'enregistrement ça a FC.

Un problème avec la galerie, peut être ?

 

Bon, je vais continuer à la tester un peu.

En tout cas, elle m'a l'air plus fluide que la sleambean 4.4.  :|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khalie, je ne connaissais pas cette application 8sms!

Elle fonctionne nickel même pour l'envoi de MMS :D

Pour le bug de l'enregistrement vidéo Dess l'a corrigé a priori mais sur la dernière version que tu as essayé juste avant.

Pour la photo suivi d'une visualisation dans la foulée, cela me l'a fait la première fois mais impossible de reproduire ce bug maintenant...

Comme si la première fois ça avait initialisé une variable ou je ne sais quoi et maintenant c'est impeccable.

Franchement avec la solution de contournement pour les MMS, cette ROM est super fonctionnelle pour mon utilisation !

Excellent travail Dess!

Modifié par justfabi1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens...

j'ai un service a demander...

est ce que vous pourriez chercher une application 2quivalente à wifi tether ou similaire qui fonctionne avec cm11 ?

comme j'ai pas encore résolu le problème du tethering, cela risque d'aider un peu....

bonne nouvelle...

on peut enfin visionner les videos 720P....

avant on pouvait pas , lalala

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dess,

 

Voici le seul post pertinent que j'ai trouvé sur XDA pour le Wifi Tethering: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2536797&page=25

 

Voir posts #242 à 244. Et le lien vers l'apk en question: https://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wifi_tether_v3_4-experimental1.apk

 

En espérant que cela t'aide.

 

Et bonne nouvelle pour les vidéos en 720P :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyoyo dess, sa te dirais pas d'ouvrir un sujet pour ta CM11 sur le forum ? Comme sa tu pourrais communiquer plus facilement. Avec en premier message la prez de la rom, screens, changelog, et lien pour dl les différentes versions dispo!

Vu le temps que tu y passe je me doute que tu as pas trop le temps pour le faire, mais pense y, une roms abouti mérite un sujet rien que pour elle ;)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

   Je confirme un bug notable qui pour moi semble s'aggraver , la raison je n'en sais rien ... :/ mais le locker disparaît ( fond d'écran seulement) avec le proc à 345 , et des fois la barre en haut est freezée aussi donc la technique alternative d'utiliser la barre pour retourner sous le luncher n'est plus valable du coup. Je précise la barre n'est freezée que lorsque je suis encore sur le locker ( à l'état foireux)  sinon sous le luncher ou avec le locker fonctionnel c'est nickel :)

 

Seul , eteindre et allumer l'écran ou activer le menu d'arret , redemarreg et screenshot est opérationnel , tout le reste est figé . Reboot oblige donc .

 

Euh , Je viens de découvrir une option je vais tester . Elle consiste à déverrouiller le tél uniquement en pressant la touche "home" ^^.

Edit : Cette solution ne marche pas non plus quand le locker bug ...

 

Sinon pas d'autre bug à déplorer pour l'instant ;)

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video 720P réparé, mais du coup le videorecord ne vas plus  ...

du moins pour moi

 

 

mon pote lui, peut enregistré en 480P   j'attends ses derniers fix...

sinon super apk bien plus rapide que youtube...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2514160

j'uploade une beanstalk rom 4.4.2 ce soir ...

vouls allez découvrir quelques chose de pas mal...


Salut Dess,

 

Voici le seul post pertinent que j'ai trouvé sur XDA pour le Wifi Tethering: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2536797&page=25

 

Voir posts #242 à 244. Et le lien vers l'apk en question: https://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wifi_tether_v3_4-experimental1.apk

 

En espérant que cela t'aide.

 

Et bonne nouvelle pour les vidéos en 720P :)

as tu testé voir si le tethering fonctionnait avec cette application?

Modifié par dess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé , l'appli du wifi et même en bidouillant de partout les options nada , juste un crash à un moment donné de android.ui xD . Le wifi (tethering)  est dit actif mais indétectable sur d'autres périphériques ...

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Yes ça fonctionne!

 

J'ai essayé plusieurs options, voici le paramètrage qui a fonctionné sur mon Honor:

 

Device profile:

post-44662-0-88072000-1389737893_thumb.p

 

Setup-Method:

post-44662-0-13227600-1389737874_thumb.p

 

Pour les options qui n'apparaissent pas sur les screenshots, c'est que j'ai laissé par défaut.

 

La suite:

post-44662-0-54172600-1389737819_thumb.p

 

 

Et:

post-44662-0-46003100-1389737799_thumb.p

 

Enfin, voici le résultat:

 

post-44662-0-84304000-1389737764_thumb.p

 

:-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle vesion ce wifi tether ? celui de la rom de gundul46?ok ca marche

est ce quil faut regler un mdp?

je suis un noob avec le; tethering, m'en suis jamais servit lol.

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, j'ai chopé l'apk sur ce lien: https://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wifi_tether_v3_4-experimental1.apk

 

Mais je n'en sais pas plus... si ce n'est que ça marche avec ta ROM! :D

 

Je ne m'en sers jamais non plus...

 

Je n'ai pas défini de mot de passe, je n'ai pas trouvé où en définir un.

Modifié par justfabi1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé le fix pour les mms qui force close ou arrive pas a destination...

j'uploade une rom cette nuit d'ici peu...une cm...c'est sur cella que j'ai fais le fix...faudra m'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

   Je confirme un bug notable qui pour moi semble s'aggraver , la raison je n'en sais rien ... :/ mais le locker disparaît ( fond d'écran seulement) avec le proc à 345 , et des fois la barre en haut est freezée aussi donc la technique alternative d'utiliser la barre pour retourner sous le luncher n'est plus valable du coup. Je précise la barre n'est freezée que lorsque je suis encore sur le locker ( à l'état foireux)  sinon sous le luncher ou avec le locker fonctionnel c'est nickel :)

 

Seul , eteindre et allumer l'écran ou activer le menu d'arret , redemarreg et screenshot est opérationnel , tout le reste est figé . Reboot oblige donc .

 

Euh , Je viens de découvrir une option je vais tester . Elle consiste à déverrouiller le tél uniquement en pressant la touche "home" ^^.

Edit : Cette solution ne marche pas non plus quand le locker bug ...

 

Sinon pas d'autre bug à déplorer pour l'instant ;)

Je viens d'avoir le même bug.  :emo_im_undecided:

On dirait que le téléphone a du mal à sortir de veille...

Si ça peut aider... ça s'est produit pendant que je faisais mes courses *racontage de vie* je fais mes listes de courses avec l'appli color notes, et fatalement au bout d'un moment l'écran s'éteint (moi j'ai réglé sur 2 minutes...), enfin bref :) tout ça pour dire que du coup je l'ai beaucoup sollicité pour le sortir de veille, et au bout d'un moment plus de lockscreen, voire même l'écran restait noir, et il n'y a que les touches tactiles qui s'allumaient.

 

Je pense que je vais chercher sur le store un locker alternatif pour voir si ça marche mieux... (genre Holo, chaipa encore) mauvaise idée.

 

Petite question... au niveau de la gestion de la ram, dans paramètres > applications > en cours, les valeurs sont vraiment réelles ? Car hier soir je n'avais que dans les 60 Mo de ram dispo  :o et dans les appli en cours + les processus en cache je n'avais rien de bien lourd qui tournait, du coup je m'interroge. Bon, redémarrage et tout est rentré dans l'ordre, mais je trouve ça bizarre...

 

Pour le bug avec l'appareil photo, il FC de plus en plus, en attendant la MàJ de dess, vais voir si avec une autre appli c'est mieux...

Modifié par Khalie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khalie , je te conseille de mettre le processeur à 345 , cela ne résoud pas tous les bugs maisca se produit moins souvent ,  en faite , lorsque tu vois que le lock screen n'apparait pas , tu appuies sur la touche HOME du tél assez rapidement car sinon au bout de 10 secondes le lock est freeze  et hop ca déverrouille le tél . ( Attention , il faut activer l'option dans parametre , lock screen , screen security et activer l'option supplémentaire , home unlock . Du coup même sans le lock ca déverouille , j'ai pas de schema perso donc ca me va sinon c'est pas top niveau sécurité quoi xD . Donc option valable que pour certaine personne .

 

Appareil Photo aucun problème pour moi . Enregistrement vidéo fait un FC mais ca tout le monde le sait ^^ .

 

@Khalie , pour la RAM , je te conseille meme si j'ai chi*** de le re faire a chaque demerrage de tél mais dans option developpeur , va en bas et met "limite processus arr-plan"  -> quatre processus maximum , comme ca moins de pb avec la RAM + greenify + desinstallation des apk inutiles dans la ROM avec Titanium Backup ( déconseillé si tu es maladroite avec ca :P )  = RAM dispo = 150mo avec l'appli Paramètre qui prend 30mo de RAm  soit en réalité 180mo donc de ce  coté  c'est correcte ;).

 

Ha oui j'ai aussi reinstallé un petit "swap" avec le truc boost  dont je t'avais parlé sur le topic AOKP ,si tu te souviens @Khalie ;)

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theghost : Oui, je me souviens de toi (même que tu as plusieurs pseudos à cause de tes galères de connexion ici xD) 

 

Bah là carrément je n'ai plus de lockscreen. xD

J'ai voulu enlever quelques targets dont je ne me sers pas, histoire d'alléger le truc et d'en laisser 3, bah apu de lockscreen !

 

C'est dans le menu performances pour la fréquence ? Si oui, bah je l'avais réglé à 368, mais je viens de voir qu'un redémarrage doit remettre à la fréquence mini par défaut (la plus basse), car je suis à 122 -_-

Faut cocher set on boot, ou pas ? Je sais plus...

Et pour les processus en arrière plan, d'après tes conseils je mettais sur aucun.  :ph34r:

.

Bon ben 1re reboot de la rom, pendant que j'écris, j'aurais pas dû toucher aux options du lock screen...  :unsure:

 

Ah non les swaps, ça me gonfle ! D'ailleurs j'avais lâché l'affaire, car je réussissais pas à avoir le réglage adéquat, et en plus ça bouffait la mémoire interne...

D'ailleurs l'intérêt d'avoir kitkat pour moi, c'était justement de ne plus faire joujou pour avoir la mémoire (virtuelle) en +...  :emo_im_undecided:

 

Je désinstalle pas les applis, je préfère les congeler, on sait jamais...  :P

Et j'utilise greenify, d'où mon étonnement hier quand j'ai vu le peu de ram de dispo, car à part les trucs de base (paramètres, services google et cie), rien d'autre ne tournait.

 

@dess : est-ce que tu peux changer la manière dont on met le tél en veille avec power ? (le petit effet de lumière...) ou c'est propre à Android ? (à partir de 4.2 il me semble.)

Je me demande si c'est pas ça qui produit les problèmes de déverrouillage de lockscreen...

 

EDIT : réapparition du lockscreen  :ph34r: en mettant "faire glisser" dans screen security > verrouillage de l'écran. Peut-être que les locker que j'ai essayé ont désactivé le truc. -_-

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...