Aller au contenu

demande d'aide ,aimerais exploiter son sg2


Recommended Posts

Bonjour a tous, novice a propos des fonctionnalites de sg2,j'aimerais avoir votre aide pour pouvoir l'expoilter. je suis passé de la version 2.3.6 a la version 4.0.4 que j'ai effectué via kies et mon operateur est sfr...

J'aimerais pouvoir changer les icones, les menus la couleur de la police tout ceci, j'ai beau lire le forum je suis malheureusement perdu,

Merci d'avance a vous et j'espere pas m'etre trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour la reponse, mais malheureusement je n'y connais rien, comment le rooter et a quoi cele va me servir,dsl pour les questions mais je patoge dans la semoule :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par sabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour toutes ces infos, je vous remercie de nous faire partager votre passion et de nous aider a être des minis pro du gs2 :) ,je vais me plonger dans toutes ses doc et j'espere comprendre quelque chose, par contre j'ai remarqué quelques souci de fonctionnement depuis que j'ai éffectué la mise a jour,ca fai 4j que je tourne avec et deja ma batterie part plus vite alors que j'avais les meme parametre qu'avant, et lorsque l'on m'envoi un msg, je le li ensuite je fai retour avec la fleche bouton bas droit mai le num 1 reste affiché sur l'enveloppe, et du coup lorsque l'on m'envoi un nouvo msg le tel ne me l'indique pas,je le vois seulement quand je vais dans mes messages?!?et lorsque je vais sur ma page contact et que je veu en ressortir,je fai une fois sortie je retombe sur la page des contact, je rappuye sur sortie et j'arrive enfin a etre sur le bureau?!des p'tit beug que j'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider a comprendre fabidesca :-) ,ben du coup je suis decu, ca fai lgts que j'attendais d'avoir la mise a jour et ben si c'est pour ça, c'est pas cool, pourtant pour d'autre fonctions il marche nickel et il est plus fluide!!bref je vais éssayé de me lancé dans le root proposé,car je reste pas avec un tel qui fonctionne moins bien qu'avant juste parce que j'ai fais une mise a jour qui pour moi est censé progrésser et pas regresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaie de le root :) si tu n'y arrive pas je taiderai mais je serai dispose qua partir de mercredi. si tu y arrive, va jeter un coup d'oeil dans la section développement&co.

la il y a plusieurs rom bien meilleur que tu as maintenant. je sais pas tellement si tu me comprend,la je suis sur mon s2 je vais essayé de te mettre lien du Wiki

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

cadeau

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas coché dans les parametres => option devellopeur => ne pas garder activitées ?

j'avais cette option de coché et ça me faisait la meme chose fallait appuyer plusieur fois sur retour jusqu'a ce que ça retourne sur le bureau,

et pour les sms, tu utilise l'appli d'origine ou une telecharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou, ca me fai bizar d'avoir tellement de personne qui veulent bien m'aider, merci a vous c'est vraiment sympa.

Fabidesca,oui c'est bon en lisant deja je fais la difference entre un root et une rom, je commence tout doucement a comprendre le language android ,par contre pour le root j'ai vu qu'il fallait avoir windows 7 pour la manip, moi je suis sous windows xp familial...et pour la rom je veu vraiment un truc sympa qui a une bonne autonomie, et biensur qui na pas de beug et tres personnalisable.

Taz067, je vais verifié ca...

alors taz éffectivement "ne pas garder activités "était coché, et pour pour les sms oui j'ai l'appli d'origine, la seule appli que j'ai telecharger est quickpik, d'ailleurs comment faire pour supprimer gallerie qui est par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms si tu aimes bien paramétré tous plein de choses couleurs des bulles du texte etc... tu as plein de belle appli comme celle que moi j'utilise "handcent sms"

j'ai quickpik aussi mais je ne touche pas a celle d'origine, il faut rooté le tel pour supprimé des appli d'origine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est ce que je cherche a faire car les bulle bleu et jaune ca va un moment...je vais allé voir ca.merci du tuyau.

Donc toi tu na pas rooter ton tel, si je vois bien tu es aussi sous ics 4.0.4 mai avec free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux déjà changer pas mal de chose avec un téléphone d'origine. (le launcher change beaucoup le téléphone (TouchWizz installé de base) et tu peux rajouter d'autres applis à la place des applis système).

Le rooté te permet de supprimer toutes les applications (pratique quand tu as pleins d'applis opérateur) et te donnes accès au mode recovery ou aussi appeller CWM.

De là, tu peux installer d'autres rom plus performante, plus personnalisable, et avec une bien meilleur autonomie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais je te conseils de faire un tour dans la section tutoriel qui explique bien tout en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root=tu devient maitre de ton S2 il te dira jamais non par exemple

tu peut modifier le système(en temps normal c'est impossible) supprimé les application intégré

télécharger des application qui nécessite d’être rooté

flashé des MOD......qui te donnera une nouvelle interface/paramétres,des thémes complet ou mixer enfin c'est juste waouuuuuu quoi

et surtout le recovery

tu as un guide complet sur ce forum ,mais je sais plus trop ou c'est

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est ce que je cherche a faire car les bulle bleu et jaune ca va un moment...je vais allé voir ca.merci du tuyau.

Donc toi tu na pas rooter ton tel, si je vois bien tu es aussi sous ics 4.0.4 mai avec free

non je n'ai pas rooté mon tel, et je suis bien chez free mais mon tel je l'ai acheter nu en Allemagne, quand a supprimé des applis d'origine, évite de touché aux appli google si tu ne veut pas que ton tel bug a tous bout de champs, tu peut par contre supprimé sans risque toutes les applis installé par sfr....

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarcé le tuto proposé par fabidesca je tic deja sur ,comment voir le firmware car en faisant la manip *#1234# ca ne fonctionne pas et ensuite "lancer odin sur votre ordi (en mode administrateur sous windows 7), je n'ai pas windows 7 mais windows xp familial...

et ensuite comment je fais pour savoir quel kernel cf-root correspond a mon firmware, je patoge tjs autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarcé le tuto proposé par fabidesca je tic deja sur ,comment voir le firmware car en faisant la manip *#1234# ca ne fonctionne pas et ensuite "lancer odin sur votre ordi (en mode administrateur sous windows 7), je n'ai pas windows 7 mais windows xp familial...

et ensuite comment je fais pour savoir quel kernel cf-root correspond a mon firmware, je patoge tjs autant

Dans Paramètres->À propos du téléphone->Numéro de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ pour le root ;)

Les avantages: tu peux supprimer toutes les applis que tu veux ( fait attention quand meme), tu peux installer des roms tres personnalisables (regarde celle-la: http://forum.frandro...-galaxy-s2★ics/)

par contre, tu perds ta garantie.

Dit pour ce root je si je ne trompe pas mon tel n'est pas concerné,car ils disent que ce root fonctionne avec les firmwares 2.3.3, 2.3.4,etc, et je suis sous ics 4.0.4.

n° version IMM76. BULPG

Dsl pour toutes ses questions,je fais parti de ceux qui on besoin de temps pour comprendre, vivement mercredi en attendant je prend des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peu pas utiliser celui ci car dans le tuto ils disent qu'il fonctionne avec les firmware 2.3.3,2.3.4 etc

Thialala, merci pour le cf root, j'avais trouvé le bon, merci pour la confirmation, eh eh c'est que je commence a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...