sabes Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 salut fabidesca,alors je me suis pas mal renseigné,et pour éffectué le root il faut ouvrir odin en ayant windoxs 7, et j'ai windows xp familial... Et puis je utiliser le root proposé via ton lien sachant que je suis sous ICS,car ils disent que ce root fonctionne avec ses firmware 2.3.3 etc, Merci d'avance ;) Et merci aux autre pour votre soutient,lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 normalement tu peux faire même étant sous ics. je lavais fait sous ics Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 salut fabidesca,alors je me suis pas mal renseigné,et pour éffectué le root il faut ouvrir odin en ayant windoxs 7, et j'ai windows xp familial...Et puis je utiliser le root proposé via ton lien sachant que je suis sous ICS,car ils disent que ce root fonctionne avec ses firmware 2.3.3 etc, Merci d'avance ;) Et merci aux autre pour votre soutient,lol C'est une méthode générique, il faut juste avoir le bon CF-Root. Et tu l'as déjà. Suis juste le tutoriel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Odin fonctionne aussi sous windows XP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 ok merci, donc j'ai deja tous les elements , la manip en elle meme c'est bon en ayant regardé une video,j'ai mieu compris!sinon mes contact ne se synchrinise pas sur gmail, pourtant je fais la mise a jour manuellement et mes contact ne se trouve pas sur gmail. Quels sont les manip pour enregistrer les programme sur la sd interne,et pour bien sur sauvegarder toutes mes données appli, sms, contact, jai super backup mai c en anglais, donc comprend pas...j'en ai quand meme du mal, lol; Merci a tous normalement tu peux faire même étant sous ics. je lavais fait sous ics Le Normalement me fai un peu peur,es tu sure que cela ne fai rien...n'étant pas une pro je veu vraiment bien faire les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 dans ta liste de contact vas sur parametre et ensuite fusionné avec google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 merci taz067, ca va tout seul quand on sait ou aller! et pour mes données du tel, ta une bonne astuce pour tout sauvegardé!!j'utilise super backup mai mai je comprend pas tout :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) si tu tien pas spécialement a tes appli aprés le formatage tu pourra toute les récupéré via le playstore mais tu n'aura peut-étre pas toutes tes sauvegarde entre autre des jeux faudra tout ré-paramétré/synchroniser sinon il y a titanium backup,il faut deja etre root pour l'utiliser sa sauvegarde toute les appli et tu peut restauré ensuite Modifié 31 octobre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Alors pour le moment, tu ne pourras pas sauvegarder toutes tes applis et données sans le root qui te permettra de le faire. Et ça marche bien sous ICS car tu es sous ICS et que tu as le CF-Root pour ta version ICS. Il suffit de te lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 ok donc des que j'ai le temps je me lance dans le root,une fois cela fai, je peu telecharger titanium backup pour sauvegarder mes appli et apres cela je peu flasher la rom...je vous tiendrai informé de tout ceci Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Heuu les fautes(sa flash) ^_^ (le root prend 30seconde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 le root est tres facile :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 je confirme se que dit fabidesca B) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 c'est mieux de réinitialiser le tel avant le root? le tuto video ma aidé a mieux comprendre!je me plonge dans tout ca vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Pas besoin de réinitialiser le téléphone pour rooter. Tu veux juste avoir le root et le recovery pour flasher des zips. Ensuite selon ce que tu voudras installer, tu feras les nettoyages nécessaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 ok donc des que j'ai le temps je me lance dans le root,une fois cela fai, je peu telecharger titanium backup pour sauvegarder mes appli et apres cela je peu flasher la rom...je vous tiendrai informé de tout ceci Merci a vous si tu as autoriser la sauvegarde sur gmail tu trouveras toutes tes applis sur ton espace gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 j'ai le plaisir de vous informer que mon gs2 est officiellement rooté, tout s'est très bien passé. Merci a tous pour votre aide Rdv la prochaine fois pour le flash.... a bientot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Cool tu a franchi un grand pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Bonjour quelq'un pourrais m'aider pour le mien ? svp ! Modifié 1 novembre 2012 par thicri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Cool pour sabes. @thicri: la démarche est la même. Compose le *#1234# et donne nous le PDA. ET on te donnera le bon cfroot. j'ai le plaisir de vous informer que mon gs2 est officiellement rooté, tout s'est très bien passé.Merci a tous pour votre aide Rdv la prochaine fois pour le flash.... a bientot ;) Pense à faire un backup complet avec l'application CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 thialala, ok je vais faire ca, quelles sont les demarches a faire, merci Par contre je rencontre quelque bug, lorsque je veu prendre une photo l'écran est noir,mai j'arrive tout de meme a prendre la photo, j'y vais au pifometre, bref faut vraiment que je le flash... Thicri regarde toutes les questions que j'ai posé t'y trouve bcp de reponse et surtout fouille bien le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) merci d'avance pour votre aide,je crois quand même que j'ai fais une bétise,avant le root je n'ai pas coché la case debogage usb,du coup maintenant que j'ai titanium backup rien n'est sauvegardé et je ne peu rien faire!!! Modifié 2 novembre 2012 par sabes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Maintenant que tu es expert procéde ainsi: - Flashe une rom officielle 4.0.4 via Odin. - Roote la avec le kernel Siyah 4.1.5 pour avoir ton appareil photo qui remarche Si tu ne trouves pas, je t'enverrai les liens ici. Ça te va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 merci, je suis loin d'être une experte vu que j'ai fais une gaffe...je voulais flasher la rom miui via odin et donc avant ceci je voulais sauvegarder les appli, suis je obligé de flashé la rom officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Pas obligé. Tu peux flasher directement la MIUI via Odin. Pour sauvegarder tes applis tu peux utiliser Super Manager. Je vais te mettre le lien vers le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.