Aller au contenu

[8Go/16Go] Alors ? Quelle version ?



Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau topic pour débattre sur les deux "formats" du Nexus 4.

8Go ? 16Go ? La question a le mérite d'être posé sachant que la mémoire est non extensible. Beaucoup semblent dire qu'en comptant la mémoire allouée à l'OS, le 8Go risque de faire juste selon l'utilisation que l'on a de son Androphone.

Les "quelques" euros en plus, pourrait donc avoir toute leur importance !

Futurs acheteurs, vous allez optez pour quelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'opte pour l'instant pour la version 8 Go.

Pourquoi ? ben possédant un Galaxy Ace, je me suis habitué à la carte SD de 2 Go fournit avec. Donc sachant que je fais déjà pas mal de chose avec ce smartphone et seulement 2 Go (pi en plus, je n'ai pas la 3G), je ne vois pas encore l'intérêt de prendre la version 16 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go ! Pas besoin de films en HD ou autre pour mon utilisation . Les vidéos prises atterrissent sur mon PC et je n'ai pas plus de 3Go de musique . C'est super juste si on veut avoir pas mal de jeux sur le Smartphone mais quand on dispose déjà d'une console de jeu chez soi , je ne pense pas que cela soit utile .

Je comprends parfaitement que certains ne se contentent pas de 8 ou même 16Go , tout cela varie en fonction de notre utilisation , à nous de trouver la bone formule ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Sa dépend de l'utilisation que l'on en fait. (Gamers, Musiques, Films, etc...)

C'est pour cette raison que je suis déçu que Google n'est pas sorti de version 32 Go car beaucoup d'utilisateurs ont besoin de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 32Go arrivera , comme cela l'a été pour la Nexus 7 . Il ne reste plus qu'à savoir la date .

Une chose est préoccupante : Si une version 32Go sort , La version 8Go à 299€ passera à la trappe et ce sera la version 16Go qui vaudra 299€ . Je pense que si j'achète la version 8Go , j'aurais quelques regrets et je ne serait pas seul ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prendront la version 16 Go auront des regrets aussi, car elle diminuera d'environ 50 euros si la version 32 Go sort.... Je trouve ça vraiment dommage que Google ne sorte pas la 32 Go maintenant....

Modifié par UgoBoss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go pour moi, je change en décembre normalement peut être que la version 32 Go sera dispo d'ici là a ce tarif. Perso, j'ai un petit budget et cette annonce me réjouis beaucoup.

Je voulais le Motorola RAZR HD mais le prix, outch.... Donc là, c'est vite vu, ça sera le Nexus 4 !

J'ai hate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensais prendre un éventuel 16Go pour remplacer mon iPhone 5 et garder mon S3 comme smartphone principal mais je vais peux être attendre une version 32Go, je trouve que 16Go c'est bien trop peu malheureusement, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Google s'entête à sortir une version 8Go de ces produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Google s'entête à sortir une version 8Go de ces produits...

Pour les gens comme moi ! :P

J'ai un Nexus S et sur les 16 Go, il m'en reste 12 de libres environ mais je l'utilise de manière assez étrange : que pour téléphoner, e-mail, l'agenda, surfer :P ... Pour le jeu, la musique, la vidéo, la photo, je préfère prendre des appareils distincts pour avoir de la qualité.

Mais bon, comme on dit : "Qui peut le plus, peut le moins" donc ce sera le 16 Go quelques semaines après la sortie pour avoir des avis/tests.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je disais ça jusqu'à recemment où j'ai mis 8go de musique sur une microsd avec mon i9000 qui n'à que 8go de mémoire interne. Après tout dépend de l'usage, mais avec les vidéos hd 1080p du nexus 4 et autres fichiers multimédias, comme la qualité des contenus augmente, la taille aussi (d'ailleurs, compatible flac ?)

Au final, tout dépend de l'usage, surtout qu'il y a le cloud qui s'impose sur 4.2 avec google drive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa serat le 16go, je vien de vendre mon S3 apres l'annonce du nexus et oui mon Galaxy Nexus me manquait meme si le s3 sous cm10 + 32go qui etait plein a craquer du au backup... réellement je pense utiliser 10/12go donc les 13.3go utilisable cela me va et le prix 349€ + 9.90€ de fdp alor que j'ai vendu mon s3 410€ c'est parfait :-)

Modifié par re4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...