re4 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Les derniers titres de jeux prennent entre 150mo a 1.5go, les application type GPS c'est entre 500mo a 3go donc 8go c'est très très juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Perso j'utilise waze comme gps donc c'est réglé à ce niveau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ca sera 16 Go pour moi, j'ai pris la N7 en 8Go car je ne stocke rien dessus, mais ça sera pas le cas du N4 qui prend des photos et surtout des videos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je le prendrais si une version 32 go sort, sinon en 16 en occaz dans plusieurs mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 16go me suffira alors. :) Si il n'y a pas de 32go 'plus ou moins' annoncé je saute dessus. :D Le Teos est au bout du bout. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Que la version 16Go convienne a certains c'est normal, mais cela ne devrait pas etre un pretexte pour ne pas y avoir une version 32Go... C'est comme si dans un magasin de vetements on vous dit qu'il n'y a pas de taille L car le M convient aussi a beaucoup de gens.......... Modifié 31 octobre 2012 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Pour moi ce sera un 16 Go qui sera amplement suffisant pour mon utilisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Pourquoi tout le monde est sur que la version 32go sera au prix du 16go ? Peut être qu'une version 32go à 400euro sortira ... Moi j'ai un peu de mal à me décider entre le 8 et 16go. En effet pour le moment j'ai 7-8 giga de musique sur ma carte sd mais je compte bien tout passer sur google music, donc plus besoins de stockage. Reste les appli gourmande ( jeux - gps ) et les vidéo 1080p qui prennent de la place donc 8go je ne sais pas ... Surtout que quand je vois le Sony Xperia U qui a 8go de stockage et 4go accessible, ça fait peur pour le N4 Petit HS : Google music en EDGE, ca passe ? Mon réseau mobile 3G ( mobile viking en belgique ) n'est pas super déployé encore. Modifié 31 octobre 2012 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Google music en EDGE ? J'ai envie de dire non mais lance l'appli deezer pour voir dans les même conditions, je pense pas que ce soit différents pour récupérer de la musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Prend un 16go en Edge c'est juste impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Prend un 32go en Edge c'est juste impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince60 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Est-ce que vous pensez que le Nexus 4 aura une sorti SON certifié HD comme le Galaxy s3 par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 En l'absence de slot SD, la question ne se pose même pas si l'on veut utiliser un minimum les fonctionnalités multimédias de la bête (visionnage séries-films en HD, prise de vue en HD, photos, jeux, etc ...) : 16 go. 8 go, ben faut vraiment être connecté 24h/24 en 3g minimum, avoir un fair-use conséquent, ou alors ne pas compter utiliser les fonctionnalités qui imposent du volume de données (... mais du coup, je me demande si dans ce cas ça vaut le coup d'avoir un tél haut de gamme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 On ne peut pas dire que le 16Go est le minimum Pheldwyn, car tout point de vue que l'on fait sur la capacité de stockage du smartphone est subjectif, cela dépend de chaque utilisation que l'on fait du téléphone, on est tous différents chacun utilise son portable comme il le veut. Ceux qui prennent la version 8Go on surement plein d'arguments pour ne pas prendre la version 16Go et de même pour ceux qui prennent la version 16Go. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Oui, c'est pour cela que j'ai dit "si l'on veut utiliser un minimum les fonctionnalités multimédias". Je ne sais pas combien pèse une vidéo filmée en HD sur smartphone, disons 1 Go les 5-10 minutes. Plus les photos (et si l'on s'amuse avec le Photo Sphère). Tu rajoutes 2 épisodes de séries et un film par exemple, on doit pas être loin de 3 Go en plus. 4 Go de musique en plus (sur mon Desire Z je tourne autour de 6 Go, et encore, j'ai dû sélectionner, mon dossier PC de MP3 est davantage dans les 15-20 Go, et je ne pense pas être le seul). Plus 1 ou 2 jeu HD pour profiter des perfs, faut rajouter là aussi entre 500 M et 2-3 Go. Plus les différentes applis. Là, déjà, dans cet exemple d'utilisation on tourne au dessus des 10 Go. (Et je ne parle pas de l'usage "clé USB" qui me dépanne régulièrement personnellement, puisque j'ai toujours mon tel avec moi) Après, bien sûr, tout le monde n'utilise pas toutes ces fonctionnalités : - il y a bien sûr ceux qui ne vont faire que jouer : mais je pense que 8 Go c'est peu ..... (surtout que ce ne sera pas vraiment 8 Go) - ceux qui vont principalement l'utiliser en lecteur MP3 ... mais là encore, si on une collection à peu près diversifiée d'album, c'est pas bien compliqué de dépasser les 6-7 Go. - ceux qui aiment bien l'aspect photophone et video : mais là aussi 8 Go, ça limite (et même en cloud, 1 min de vid ça ne s'uploade pas en 5 sec). Je ne pense pas que capacité de stockage soit subjective je pense : La taille d'écran, par exemple, c'est subjectif. Certains vont préférer avoir du 4,0, d'autres ne jurent que par le 4,7, etc ... parce que l'expérience et l'usage ne sont pas les mêmes. Mais si par exemple le nexus n'était dispo qu'en 4 go et 8 go, je crois qu'objectivement plein de monde irait voir ailleurs (et pourtant 4 go pourraient tout à fait convenir à certains, ce serait juste complètement démesurément bas par rapport à l'intérêt et aux fonctionnalités offertes par le téléphone). Bref, comme toute configuration de matériel informatique, il y a un équilibre des composants entre eux : et par l'impossibilité d'étendre son stockage, le nexus 4 8Go me semble déséquilibré de ce côté. Bref, investir 300 € dans un téléphone qui ne dépassera jamais les 5-6Go de stockage, il faut en effet être sûr de ne pas avoir besoin de plus ... ce qui est évidemment possible, si par exemple on ne compte pas jouer à des titres 3D, si on ne veut pas forcément visionner de film en HD, ou qu'on compte utiliser l'APN vraiment ponctuellement ... Mais du coup, des téléphones moins chers (et paradoxalement, avec davantage de possibilité de stockage (c; ) existent (le Wiko Cink Slim par exemple à 139€, ou prochainement le ZTE U950 annoncé à 124€) et correspondraient peut-être davantage à l'usage ... mais bon, il est vrai que je suis le premier à avoir envie, lorsque je change de téléphone, d'avoir un appareil au top, même si je ne l'utilise pas dans toutes ses possibilités (déjà, je ne joue quasiment pas), donc il y a de la mauvaise foi dans mon message, je veux bien le reconnaître. Modifié 1 novembre 2012 par Pheldwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Moi c'est exactement mon cas, n'avoir que 16 go est un surement un argument qui ne me fera pas acheter le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Prenons un peu de recul et réfléchissons à ce qu'est un smartphone réellement. Film HD sur un écran de 4.7" : superflue. De même sérieusement un jeu HD à la Nova 4 avec ses 2 Go de données, c'est risible sur une telle taille d'écran sans parler de la jouabilité. Alors oui, en revanche ceux qui stock beaucoup de mp3, ou prennent beaucoup de vidéos peuvent vite saturer le stockage de base. Ceci dit à l'image des films HD et autres, est ce nécessaire de réellement filmer en full HD ? A part les regarder sur sa télévision, un smartphone est un appareil photo d'appoint, tout comme un caméscope d'appoint. Rien de plus. En terme de qualité et de rendu, des outils spécifiques feront toujours largement mieux. Il faudra s'adapter à cette utilisation, à ce stockage réduit, la musique en ligne via google musique (qui je le rappel n'empêche pas aussi de stocker 2-3 albums hors ligne en les changeant régulièrement), et els solution de secours à base de câble OTG. Il reste que pour 300 euros / 350 euros, il y a ici un terminal qui pourra durer sur la durée tant sur le plan hardware que software. Encore heureux que pour 200 à 300 euros de moins il ne fournisse pas tout ce que fournit des terminaux constructeur à la GS3 et compagnie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 J'approuve globalement l'avis de Trollin'. Regarder un film sur un smartphone, je n'en vois pas vraiment l'intéret. Je trouve déjà l'interet limite sur ma Nexus 7. Pour "savourer" un film, faut le voir un grand écran, au minimum un écran d'ordinateur. Pour ce qui est de la musique, avec 13 Go y'a largement la place de stocker au moins les chansons préférées. Quel intéret de stocker toute sa bibliothèque, meme les musiques qu'on écoute peu, voire jamais? Si vraiment on a besoin d'avoir ces musiques peu écoutées à disposition, y'a le cloud. Maintenant les jeux.. Pareil que les films. Jouer à de gros jeux sur smartphone, outre le coté quasiment injouable, ça n'a vraiment pas grand intéret, surtout vu la qualité de ces jeux niveau gameplay. J'ai testé Horn et Asphalt 7 sur la Nexus 7 histoire de pas mourir con, et je n'ai pas du tout apprécier. Les possibilités sont limitées à "accélération/freinage/virage" sur Asphalt, et à "va ici petit personnage et quand je glisse mon doigt sans tous les sens, tu cognes!" sur Horn. Niveau jeux mobiles, ça vaut pas une DS ou une PSP. Donc les gros jeux: futiles sur smartphone. Par contre des "petits" jeux genre Solitaire, Sudoku, Casse-tete, Angry Birds, Fruit Ninja sont, quant à eux, beaucoup plus adaptés au format, et surtout au tactile. Après il reste les applis. Sur ma Nexus 7 16 Go, j'ai téléchargé toutes les applis plus ou moins utiles (les applis "au cas où") pour libérer les 512 Mo de mon Xperia Ray, avec en plus une petite centaines de musiques et une vingtaine de "petits jeux". Et il me reste encore plus de 10 Go disponibles ! Donc je sais pas combien vous installez d'applis pour saturer vos 16 13 Go. Bien sur, ce n'est que mon avis, totalement subjectif, et ça n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Il faudra s'adapter à cette utilisation, à ce stockage réduit, la musique en ligne via google musique [MODE TROLL ON]Tiens, d'ailleurs, j'y pense, c'est prévu de rester gratuit Google musique, ou ils attendent d'avoir suffisamment de monde pour faire payer des abos pour écouter la musique qu'on n' a plus la place de mettre sur son téléphone ? [MODE TROLL OFF] els solution de secours à base de câble OTG. Ca sera sans doute la solution en effet, mais si le nexus 4 a bien le succès escompté, mais j'aurai je pense un sourire à chaque fois que je croiserai un utilisateur avec un cable ou adaptateur OTG au bout de son Nexus lol Encore heureux que pour 200 à 300 euros de moins il ne fournisse pas tout ce que fournit des terminaux constructeur à la GS3 et compagnie. Ben mis à part ce slot microSD, je ne vois vraiment vraiment pas ce que le Nexus 4 a à envier à la concurrence, au contraire. Et je ne pense pas que l'ajout d'un slot micro SD joue réellement dans le prix. @ASP : Je ne joue pas non plus, mais force est de constater que beaucoup jouent à ces "gros jeux", et que si nos smartphones ont pris en taille d'écran et en core, c'est surtout pour séduire ce type d'utilisateurs. Il n'est pas déconnant qu'un joueur sur smartphone s'intéresse en priorité au Nexus 4, le top du top en terme de perfs. Sinon, l'intérêt de stocker "toute" sa bibliothèque, mêmes les musiques "peu écoutées" ? Ben justement, parce que personnellement sinon je ne les écouterais jamais (c; ... la fonction baladeur de mon tel, c'est essentiellement pour le temps passé dans les transports en commun (ou le cloud n'est même pas une option), et c'est le moment privilégié pour justement ne pas choisir des morceaux privilégiés mais profiter de l'étendue et de la diversité de ma collection. Bref, je pense que chacun utilise son smartphone comme il le souhaite, mais il n'est pas absurde d'attendre d'un smartphone haut de gamme (ce qu'est le Nexus 4) qu'il satisfasse ceux qui l'utilise ainsi : ceux qui jouent à des gros jeux, ceux qui le bourrent de films & séries HD, etc ... surtout lorsque le SEUL obstacle pour un tel usage représente sans doute moins de 2-3€ à la production. Je trouve ça stupide, frustrant, .... mais je sauterais tout de même sur ce prix défiant toute concurrence, car ce Nexus 4, à part ce gros détail, est excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 32go auras été idéal mais il ne seront pas la a la sortie, donc tous le monde se rabat sur du 16go, si vous faite comme moi déjà toute les photo,video sont stocker sue dropbox cela gagne déjà enromement de place, ensuite avec l'arrive de google music en France on va gagner pour tous les musique que j'écoute que très peut seront dessus, concernant les jeux si il était aussi optimiser que dead trigger avec c'est 149 mo, mais gameloft n'y arrive pas 2go NOVA 4 juste c'est trop il devrais optimiser au maximum 500 mo le jeux, et sortir une versions pour mobile pour écrans de 4/5 pouces et une autre pour nos tabette de 7/10 pouces enfin bien entendut trouver un moyen pour ne payer que une foi l'appilcation pas comme sur IOS, faire des backup complément avec CMW prend 2go environs n'en avoir qu'un a ma foi et stocker le reste sur son pc,n'as... si un utilisateur fait quelque effort sur son mode de fonctionnement 16go 13go réel seront assez, cela reste un mobile et non un disque dur. Pour les moins precer le N4 sortira surment en 32go début 2013 attender si vous le pouvez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 j'ai mis 16Go mais si d'ici a ce que je l'achète (début d'année prochaine) une version 32Go je me dirigerai plutôt vers celle la , vu que pour le moment j'ai un Galaxy ace avec une carte de 8Go a laquelle il reste plus ou moins 1,5Go et vu les possibilités offerte de la part du nexus 4 par rapport au ace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElDollar Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je pensais prendre le modèle 16Go aussi. Mais j'ai une question. Sachant que j'ai pas mal de Go de musique, y a un moyen tel que le cloud qui me permet de stocker cette musique en ligne et d'y accéder à tout moment ? Je vis en Suisse si ça peut changer quelque chose... Merci des réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Grâce au service Google Play Musique, tu pourras stocker tes musiques sur le serveur à Google, et l'application OFFICIELLE de Google (Play Musique) récupèrera automatiquement celles-ci. Il faut bien sûr avoir une connexion internet à chaque fois (WiFI, 3G) sauf si elle a été conservée en cache par l'application lors d'une précédente écoute. Le lien: https://play.google.com/music/listen Ayant utilisé un proxy US, j'utilise cela depuis longtemps, je ne sais pas si la page fonctionne pour les Français maintenant (Cela fonctionnera le 13, au plus tard). Modifié 1 novembre 2012 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Non ça ne fonctionne toujours pas pour nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Si l'appli garde en cache les musiques, Elle doit manger pas mal de place, Non? x)' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.