Aller au contenu

[8Go/16Go] Alors ? Quelle version ?

Recommended Posts

pour ceux que ça intéresse

je conseille vivement le 16 Go

sur nexus s 16 Go reste 13.3 de dispo avant tout

il me reste après qques appli, photos, musique etc...

8.85 Go

donc avec 8 Go serait à la rue pour ajouter un peu de nouveauté

ci-joint la preuve

pour ceux que ça intéresse

je conseille vivement le 16 Go

sur nexus s 16 Go reste 13.3 de dispo avant tout

il me reste après qques appli, photos, musique etc...

8.85 Go

donc avec 8 Go serait à la rue pour ajouter un peu de nouveauté

ci-joint la preuve

C'est normal c'est l'espace pour la rom les 2,8 Go.

Pas de quoi s'étonner, en plus on l’avait déjà dit avant, mais merci du screen :)

J'hésite vraiment entre les deux...

Sachant que je ne joue à aucun jeux et que je ne regarde aucun film HD sur mon tel.

Il servira pour une cinquantaine d'applications, la photo et quelques vidéos.

Ainsi qu'une trentaine de musique mp3.

Ensuite un dossier avec un backup et les customs rom....

Pensez vous que 8GO suffiront ?

Merci d'avance.

Envoyé d'un HTC Explorer en attendant mon LG Nexus 4

Avec une cinquantaine d'applications, une trentaine de musiques, plus les backups et les roms customs, les 8 Go ne suffiront pas je te le garantie ;)

Modifié par UgoBoss

Il servira pour une cinquantaine d'applications, la photo et quelques vidéos.

Ainsi qu'une trentaine de musique mp3.

Ben 30 titres en MP3, ça dépasse pas les 200-400Mo on va dire (ca dépend de ta compression)

La photo et quelques vidéos ... ça peut vite se remplir c'est sûr !

Mais bon, je pense que juste ça avec une cinquantaine d'appli, ça devrait le faire, à condition de vider régulièrement les prises de vues.

Ensuite un dossier avec un backup et les customs rom....

Là, c'est sûr, ça va coincer ...tu pourrais les sauver sur un stockage externe, non ?

Bon, c'est sûr l'idéal ce serait un mini-lecteur micro-SD en micro-USB, ou même une clé micro-USB, mais pas trop grosse et qui fasse plus "extension" de l'appareil qu'excroissance ou bitonio ...

(enfin, non, l'idéal ça aurait été un choix 16Go ou 32Go lol)

Modifié par Pheldwyn

Au début je pensais prendre 8go, mais j'ai lu qu'en réalité c'est seulement 5go disponible ; donc ce sera inévitablement 16go pour moi.

ça ne fait que 50€ de plus qui seront peut être "remboursés" par Google s'il y a une version 32go.

Mon Spica pourra enfin tirer sa révérence. :)

:o

T'installais pas d'applications ? Tu prenais pas de photos, ni rien ?

Y a un port micro SD sur le Nexus One ;).

Tiens sinon, c'est pas possible de faire un copié-collé "à la bourrin" des fichiers d'appli sur clée USB (avec le cable qui va bien) puis de les retransférer quand on a besoin de les utiliser (je pense aux jeux de plusieurs Go en fait là).

Ça marche sous Windows mais comme j'ai jamais testé sur Android je demande ^^.

Modifié par Divad

Est-ce que si LG sort une version 32 Go du Nexus 4, la version 16 Go passera au prix de celle du 8 Go ( c'est à dire 299 € ) ? Parce que j'hésite à attendre, mais bon si j'attend trop, je vais finir par ne rien acheter...

Et aussi, les touches de fonctionnalités sont comprises dans les 4.7 Pouces de l'écran donc sa fait un écran légèrement plus petit, non ?

Modifié par Ben&Nuts

Et aussi, les touches de fonctionnalités sont comprises dans 4.7 Pouces de l'écran donc sa fait un écran légèrement plus petit, non ?

A noter que pour de l'affichage de films ou d'images par exemple, celles ci disparaissent généralement, ce qui laisse un écran complet.

Modifié par Divad
  • Like 2

Ca sera quoi l'espace réel pour le 8 et le 16 go?

J'ai lu 5go pour le 8go où ils sont les 3go qu'il manque??

Déjà c'est en Gb et pas en Go.

Contrairement a ce que la plupart des fabriquants marquent. (toujours cette conversion utilisé a l'avantage du commerçant et non de l'acheteur)

Donc déjà, sur les 8 qu'ils te vendent, il va te rester 7.5Go.

Ensuite tu prend l'espace pour le système (Surement 500Mo mais ca pourrait être jusqu’à 1Go).

Tu rajoute a ça un espace de stockage interne dédié aux applications (surement 2Go)

Donc il te reste bien 5Go d'espace de Stockage dédié aux images, musiques, vidéo, téléchargement divers ...

Alors d'abord, pour répondre au sondage, si N4 il y a chez moi, ce sera sans conteste en version 16Go. Avec quelques jeux, applis et quelques photos, une rom et un backup, on arrive très très facilement au bout donc 8Go c'est inconcevable.

Ensuite, pour répondre @Warlh, non la mémoire n'est en principe pas scindée et donc pas d'espace de 2Go pour les applications, espaces de x Mo/Go pour le système et le reste pour les données. Tout se mélange donc s'il te plait d'installer 16Go d'applis pas de problème...

Maintenant, c'est sur que sur les 8Go annoncés, il n'y a déjà pas pile 8Go et ensuite il faut compter que le système prend déjà une partie de la mémoire. Il restera donc à la louche entre 5,5 et 6Go d'espace pour applis et données diverses confondues.

Modifié par Invité

J'hesiterai jusqu'au bout je pense.

C'est juste con pour 50$ d'être embêté par une mémoire trop petite.

D'un autre coté à par les photos j'aurais pas ou peut besoin de plus de mémoire, pour la musique j'utilise spotify en streaming (là où j'écoute de la musique j'ai la 3g) je ne joue jamais sur un téléphone et je ne regarde jamais de films non plus.

J'ai actuellement 500mo d'appli donc les 16 go ne sont pas justifié.

Après faut penser à la revente... 8 ça peut faire peur

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

Je suis d'accord avec tOm_tOm, 8Go ça peut faire peur à des acheteurs surtout qu'au final c'est pas 8 mais environ 5.5 Go disponible.

Je me répète, mais est-ce que vous savez s'il sortira une version 32 Go ? Si oui, la version 16 Go " passera moins " cher, non ? :huh:

Je me répète, mais est-ce que vous savez s'il sortira une version 32 Go ? Si oui, la version 16 Go " passera moins " cher, non ?

oui attends 6 mois il sera moins cher

attends ensuite 12 mois 3 nouveaux phones seront sortis pour conccurrencer

attends enfin 24 mois et t'aura de la 4G

• Like 1

bon j'ai fais pas mal de test et le mieux que j'ai reussi c'est que titanium backup arrive a ecrire sur la clé usb en la montant a la place du point "sdcard". par contre le system même est pas con et déclare cet espace comme émulé et donc refuse de déplacer les applis dessus

je testerais en bougeant juste le data des gros jeux plus tard

B) ca marche !

j'vous ferai un tuto rapide dans la journée si j'ai le temps

en attendant une ptite video qui prouve que ça fonctionne

http://www.youtube.com/watch?v=a26S_m7ZAgk&feature=youtu.be

Modifié par Pedrobear
  • Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...