Doky-Dok Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Y a un port micro SD sur le Nexus One ;). Tiens sinon, c'est pas possible de faire un copié-collé "à la bourrin" des fichiers d'appli sur clée USB (avec le cable qui va bien) puis de les retransférer quand on a besoin de les utiliser (je pense aux jeux de plusieurs Go en fait là). Ça marche sous Windows mais comme j'ai jamais testé sur Android je demande ^^. ça fonctionne mais je t'invite à jeter un oeil au tuto vidéo de Pedrobear juste au dessus qui explique une méthode encore plus pratique qui consiste à monter le support de stockage en tant que sdcard du système. Ainsi si tu stocke les data des applis dessus, tu donnes l'illusion aux applications que le dossier sdcard est situé sur le support de stockage et elles vont y chercher leurs infos. Merci Pedrobear pour la ptite vidéo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Excellent! Effectivement du coup ça réduit vachement l'impact du "manque" de SD ce genre de solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 bon voila pour moi : http://dx.com/p/micro-usb-on-the-go-host-otg-adapter-pair-50774 http://dx.com/p/kawau-world-s-smallest-microsd-transflash-tf-sd-sdhc-usb-2-0-card-reader-keychain-25558 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai exactement les mêmes sur ma N7, ça fonctionne du tonerre et encombrement assez limité. Ca devient juste problématique quand tu veux jouer à des jeux compatibles manette ou que tu veux charger le device pendant l'utilisation du dongle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Install crado mais fonctionnelle regle le probleme de manette + usb mais pas de charge vu que pas de port micro Modifié 7 novembre 2012 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pour moi ça sera 8gigot, je ne mets pas de film et très rarement des mp3 dessus, donc environ 7go de place pour stocker mes photo et compagnie, ça me suffit largement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 sauf que tu n'auras jamais 7 go pour photos et compagnies mais plus 4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Tu as bien raisons, avec ces 50€ tu pourras te payer bien d'autre truc! Mais je ne pense pas que tu ait 7 Go pour les photo... mais plutôt 5Go. D'ailleur comment ça fonctionne la partition de stockage? c'est en 3 parties sur les nexus? (OS, appli, données)? Modifié 7 novembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 non tout est compté en memoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) ok ok n'empèche pas que sur les 8 Go commercial on en perd 30% pour l'utilisateur... Modifié 7 novembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 bon ben j'ai rien inventé... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1910051 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'avais essayé avec un hub mais il était non alimenté, ceci explique celà :) Par contre j'ai testé ta méthode et celle de XDA hier soir et dans les deux cas je n'arrive pas à lancer Horn. Si je pars d'un dossier vide, le jeu me dit qu'il n'arrive pas à dld les data car la mémoire est pleine et en copiant les fichiers sur le stick usb puis en lançant le jeu c'est pareil, il essaye de dld la data supplémentaire, comme si il ignorait la partition montée. Après j'ai essayé en montant le stick usb avec stickmount, mais aussi avec usb host controller pour un même résultat. J'ai une préférence pour la méthode xda qui permet de conserver la carte SD mais bon même en bindant le dossier obb de Horn à celui situé sur la sdcard, J'ai toujours le même problème au démarrage du jeu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) mon hub n'est pas alimenté electriquement non plus hmm il va m'être difficile de tester pour horn vu que c'est payant Modifié 8 novembre 2012 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ok je réessayerais pour le hub alors. C'était peut-être dû à la manette de Xbox qui bouffe peut-être plus de jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 bon pour horn j'me suis démerder et ca fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Doky-dok et Pedrobear, vous pouvez créer un topic dédié au sujet des différentes connexions USB du N4, plutot que de faire du HS dans ce sujet dédié au choix 8Go/16Go ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) C'est n'est pas un complètement du HS. Cela montre comment un 8Go peut suffir pour certaines personnes graçe a la connexion USB. Après certe vouloir rentrer dans les détails de cela deviens du HS. Mais il est quand même important de signaler qu'un 8Go + Stockage externe par USB peut suffir pour une personne n'ayant besoin que de quelque Go juste pour stocker juste leurs photos mais pouvant quand même visioner des films ou autre sur leur téléphone. Modifié 8 novembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui, je suis d'accord, dire qu'il existe des solutions pour étendre le stockage via l'USB, c'est pas du HS, mais détailler les tests des solutions technique, la ça le devient et ça nuit à la lisibilité et à l'intérêt du topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Mais ça reste super intéressant et ça mérite un topic dédié à coté :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ah je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut un topic dédié, avec un premier post mis a jour a chaque fois qu'un différent système est possible. Cela permettrait déjà de ne pas avoir a parcourir 500 pages si tu achète ton nexus dans 2 mois, mais aussi d'avoir quelque chose de clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 mouais ok, donc autant laisser ce topic a un simple poll vu le titre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Moi sa sera la 16go Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Le pire c'est que le 8GB disparaîtra de la vente avec la sortie du 32GB, tout comme la Nexus 7 .. et il n'aura presque plus de valeur .. Modifié 8 novembre 2012 par youyou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Banana Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'étais parti sur un 8Go car je pense que cela devrait me suffire mais je commence à hésiter. D'abord pour la revente, et ensuite si je change mes usages d'ici quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'est sûr que pour 50€, vous risquez de vous limiter dans vos choix d'applis, et moi je déteste ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.