Aller au contenu

[8Go/16Go] Alors ? Quelle version ?

Recommended Posts

Y a un port micro SD sur le Nexus One ;).

Tiens sinon, c'est pas possible de faire un copié-collé "à la bourrin" des fichiers d'appli sur clée USB (avec le cable qui va bien) puis de les retransférer quand on a besoin de les utiliser (je pense aux jeux de plusieurs Go en fait là).

Ça marche sous Windows mais comme j'ai jamais testé sur Android je demande ^^.

ça fonctionne mais je t'invite à jeter un oeil au tuto vidéo de Pedrobear juste au dessus qui explique une méthode encore plus pratique qui consiste à monter le support de stockage en tant que sdcard du système. Ainsi si tu stocke les data des applis dessus, tu donnes l'illusion aux applications que le dossier sdcard est situé sur le support de stockage et elles vont y chercher leurs infos.

Merci Pedrobear pour la ptite vidéo :)

J'ai exactement les mêmes sur ma N7, ça fonctionne du tonerre et encombrement assez limité. Ca devient juste problématique quand tu veux jouer à des jeux compatibles manette ou que tu veux charger le device pendant l'utilisation du dongle.

Tu as bien raisons, avec ces 50€ tu pourras te payer bien d'autre truc!

Mais je ne pense pas que tu ait 7 Go pour les photo... mais plutôt 5Go.

D'ailleur comment ça fonctionne la partition de stockage? c'est en 3 parties sur les nexus? (OS, appli, données)?

Modifié par mitsoumithaux

J'avais essayé avec un hub mais il était non alimenté, ceci explique celà :)

Par contre j'ai testé ta méthode et celle de XDA hier soir et dans les deux cas je n'arrive pas à lancer Horn. Si je pars d'un dossier vide, le jeu me dit qu'il n'arrive pas à dld les data car la mémoire est pleine et en copiant les fichiers sur le stick usb puis en lançant le jeu c'est pareil, il essaye de dld la data supplémentaire, comme si il ignorait la partition montée.

Après j'ai essayé en montant le stick usb avec stickmount, mais aussi avec usb host controller pour un même résultat. J'ai une préférence pour la méthode xda qui permet de conserver la carte SD mais bon même en bindant le dossier obb de Horn à celui situé sur la sdcard, J'ai toujours le même problème au démarrage du jeu :/

Doky-dok et Pedrobear, vous pouvez créer un topic dédié au sujet des différentes connexions USB du N4, plutot que de faire du HS dans ce sujet dédié au choix 8Go/16Go ?

Merci ;)

C'est n'est pas un complètement du HS. Cela montre comment un 8Go peut suffir pour certaines personnes graçe a la connexion USB.

Après certe vouloir rentrer dans les détails de cela deviens du HS. Mais il est quand même important de signaler qu'un 8Go + Stockage externe par USB peut suffir pour une personne n'ayant besoin que de quelque Go juste pour stocker juste leurs photos mais pouvant quand même visioner des films ou autre sur leur téléphone.

Modifié par mitsoumithaux

Oui, je suis d'accord, dire qu'il existe des solutions pour étendre le stockage via l'USB, c'est pas du HS, mais détailler les tests des solutions technique, la ça le devient et ça nuit à la lisibilité et à l'intérêt du topic ;)

Ah je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut un topic dédié, avec un premier post mis a jour a chaque fois qu'un différent système est possible. Cela permettrait déjà de ne pas avoir a parcourir 500 pages si tu achète ton nexus dans 2 mois, mais aussi d'avoir quelque chose de clair.

Le pire c'est que le 8GB disparaîtra de la vente avec la sortie du 32GB, tout comme la Nexus 7 .. et il n'aura presque plus de valeur ..

Modifié par youyou91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...