Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY

Recommended Posts

En NewBL avec la dernière version de la cm10 de pengus et le kowalski 100,j'ai tenu 136h sans bsod et avec une fluidité relativement correct jusqu'à ce "reboot" :s grrr!!

"Reboot" = Ecran de chargement CM mais pas celui du BL

Modifié par xander59

Est-ce que vous avez essayé l'affichage HDMI vers une TV ?

Pour ma part à chaque fois que je branche mon câble, le téléphone se met en mode paysage, mais l'affichage n'est pas bon ! En fait il est tourné en mode portrait mais pas correctement.

En gros je suis obligé de tourner la tête à 90° pour voir l'image normalement :(.

tomtom.png

Si tu parles du launcher à 15€ ^^

ça fait cher pour un launcher...non ?

[mention d'application hors charte] patcher est mon ami ^^

Il y a un monde de différence entre SPB 3D, Next Launcher et les Launchers gratuit.

Sinon je voulais savoir où est-ce qu'on peut trouver le changlog pour le Kernel de Kowalski plz?

Est-ce que vous avez essayé l'affichage HDMI vers une TV ?

Pour ma part à chaque fois que je branche mon câble, le téléphone se met en mode paysage, mais l'affichage n'est pas bon ! En fait il est tourné en mode portrait mais pas correctement.

En gros je suis obligé de tourner la tête à 90° pour voir l'image normalement :(.

Oui c'est un bug de la CM 10.1 que j'ai depuis un bon moment qu'ils n'ont pas corrigé pour le moment ...

Modifié par Jimbo972

toujours personne ne sait pour l'écoute de musique via bluetooth si y'a une manipulation à faire ?

Comme dit l'autre jour :

Bonjour,

je viens de tester la dernière mouture du CM10.1+Kowalski, et c'est beau, c'est fluide, c'est sympa mais toujours pas de bluetooth :

- Dans ma voiture l'AD2P fonctionne pas bien et surtout pas de main libre téléphone !

- Avec un PC pas de bluetooth !

- Avec mes écouteurs, il se connecte bien mais pas de main libre et en AD2P, ça semble marcher mais la musique passe en accéléré peu importe le logiciel de lecture (stock, winamp....),

donc retour en CM10 qui est moins fluide moins beau moins sympa...et petit détour par le store, j'attends mon nexus dans 3 semaines !

Il semble que le problème vienne de CM10.1 et aucun Kernel ou autre n'arrange le problème, je regarde de remps en temps sur xda mais rien en sort ! Comme si peu de personnes étaient concernées par ce problème...étrange !

Perso sur la CM10.1 du 21 + kernel kowalski (new) du 19 globalement ça roule mais j'ai le clavier qui se barre quand je tappe une touche ou nu espace.

pas moyen de faire de la saisie en continue sans faire du glissé sur les lettres.

Pour le reste en autonomie en 2G ça va (équivalent à une officielle en 3G) mais en 3G ou Wifi ça se bouffe en une demi journée!

Pour la fluidité c'est meilleur qu'une officielle avec les mêmes applis, mais ça n'est plsu si impresionnant que la différence CM7/Oficielle2.3.

Perso sur la CM10.1 du 21 + kernel kowalski (new) du 19 globalement ça roule mais j'ai le clavier qui se barre quand je tappe une touche ou nu espace.

pas moyen de faire de la saisie en continue sans faire du glissé sur les lettres.

bonjour, change de clavier pour solutionner ce bug, ça marchera bien.

Pour l'autonomie, j'ai acheté une batterie externe à 12€ sur un célèbre site chinois. Elle me permet deux bonnes charges à 1500mA donc rapides.

En gros Sur ton tel = mode paysage , sur la télé = mode portrait ?

Yes, mais apparemment en cherchant sur xda c'est un problème connu.

J'attends un câble MHL pour mon Note histoire de voir s'il y a le même soucis (il est aussi sous Cyanogen).

bonjour, change de clavier pour solutionner ce bug, ça marchera bien.

Pour l'autonomie, j'ai acheté une batterie externe à 12€ sur un célèbre site chinois. Elle me permet deux bonnes charges à 1500mA donc rapides.

Pareil j'ai changé le clavier.

Je confirme le problème de la rotation de l'écran en HDMI est connu, il date des débuts de CM10. D'ailleurs je pense que si tu passes ton téléphone en paysage, l'HDMI se met en portrait aussi...

Pour le clavier, c'est connu aussi. Perso j'ai mis SwiftKey et franchement j'ai aucun problème.

Je suis sous la nightly du 19 et le Kowalski kernel (stable du 19 je pense). Pour le moment aucun problème, c'est un peu comme une nieme nouvelle vie pour cet Optimus.

Niveau autonomie je dure facilement une journée de cours (donc un peu de Twitter, Dropbox + adobe reader, 2/3 jeux, internet) le tout en 3G.

Ca change pas mal depuis la CM10 que j'avais avant. Par contre pour le passage j'ai fait un full wipe + cache Wipe je ne peux que les conseiller après un petit backup avec Carbon. Parce que j'ai d'abord essayé de faire le saut CM10 -> CM10.1 sans les wipe, ça ramait et plantait tout le temps.

Bref, encore un retour d'expérience, j'espère qu'il sera un peu utile. ;)

• Like 1

Hello

Je suis passé de la cm 7.2 à la 10.1 le 12 février. Je suis en ancien BL.

Grâce à ce post, j'ai pu installer le kernel kowalski qui apporte du mieux sur la gestion de la batterie!

J'ai les même pbs que d'autre avec la sortie hdmi et le clavier (j'en ai téléchargé un autre).

Personnellement je n'ai eu aucun plantage du tel, par contre j'ai encore des pbs d'autonomie aléatoire. Je m'explique :

- un jour je vais utiliser le tel sans soucis toute la journée en faisant un peu de net, jeux video, vidéo, en wifi ou 3g, et téléphone ;)

- le lendemain, la batterie va se vider en 4 heures de veille....

Sinon le téléphone est très fluide et une fois passé à cette version, on a pas envie de repasser à l'ancienne cyanogenmod.

Enfin une petite question, quel baseband utilisez-vous?

@floflo Merci j'avais ça sous les yeux et j'ai jamais vu ça ^^

par contre j'ai encore des pbs d'autonomie aléatoire. Je m'explique :

- un jour je vais utiliser le tel sans soucis toute la journée en faisant un peu de net, jeux video, vidéo, en wifi ou 3g, et téléphone ;)

- le lendemain, la batterie va se vider en 4 heures de veille....

J'ai le même problème, j'ai essayé de le régler avec un wipe batterie mais rien à faire, il y a des jours ou ma batterie chute alors que mon utilisation reste standard.

Par contre tout le monde parle de swiftkey comme clavier alternatif, mais le TouchPal v5 est nettement mieux, et en plus il intègre la fonction Swipe que swiftkey ne fait pas encore ...

Bonjour,

Après avoir essayé la 10.1 avec kernel Kowalski100p3, je suis revenu en CM10 pengus NewBL du 060113 car le bluetooth ne voulait pas de mon autoradio malgré des tests avec des nightlies récentes et par rapport au boulot j'en ai vraiment besoin. A chaque CM son bug clef.....pfff...dommage :( parce que le téléphone répondait super bien : téléphone très réactif, batterie qui me faisait enfin la journée, jeux plus fluides et j'en passe.

Cependant quelques petits soucis en wifi, déconnection sans prévenir et redémarrage obligatoire pour avoir à nouveau la connexion et apn qui restait figé après une photo. Après un data factory + wipe cache + dalvik, problème résolu (testé sur 2 jours).

Pour ceux qui ont le problème de partage de connexion usb, j'ai téléchargé Easy Tether sur le playstore qui vous guide dans les étapes d'installation sur le mobile et sur le PC (vraiment très bien), je l'ai paramétré en open DNS et il fonctionne très bien ! (A noter que j'ai acheté un code d'activation 9 dollars sinon vous n'avez pas accès aux sites sécurisés un peu comme PDA.net). Dans mon cas c'est le seul qui me donne l'accès internet sur mon PC. (le pc marquera "pas d'accès internet" mais la connexion est bien là).

Voilà si ma petite contribution peut aider....

• Like 1

Au niveau du RIL/Baseband perso je suis en baseband V10D et le RIl je sais pas du tout. GetRil ne prend visiblement plus en charge le 2X sous CM10 donc je sais pas...

J'ai une très bonne réception pour tout ce qui est data/sms mais par contre la qualité des appels c'est pas ça du tout...

Une idée ?

Bonjour,

jai deux petites remarques sur les dernières CM10.1, il n'y a plus les différents choix pour redémarrer , et l'application apolo ne fonctionne plus du tout mais plus du tout chez moi....

des retours ??

Modifié par Rémy95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...