Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Bonjour. Eventuellement intéressé pour découvrir cette CM 10.1 mais débutant je cherchais un tuto détaillé avec des images et pensant avoir trouvé mon bonheur sur http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/installer-jelly-bean-optimus-2x je télécharge le kit, décompresse ; mon anti-virus trouve deux infections dans SuperOneClick, Android.Exploit.PSN.A et Android.Exploit.ZegRush.C. Faux positifs ! me dis-je. Mais en faisant une recherche à partir de ces 2 noms des rapports d'Anti-virus les interprètent clairement comme des malwares, donc suceptibles de diffuser des info perso, etc... (Rapports qui en outre mettent en garde les utilisateurs désireux de rooter leur mobile, proies toutes acquises de ce type de menace). Pourriez-vous m'aider à démêler le vrai du faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les liens sur forum, celui de xda et directement sur le site officiel de cyanogen et a partir de là, suit le tuto imagé peut-etre ;)

P.s. Desole je suis pas sur mon pc sinon j'aurais volontier posté tous les liens directement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les liens sur forum, celui de xda

Mêmes virus trouvés à partir du lien xda pour Superoneclick!

Toujours dans l'optique de passer le p990 (sous Gingerbread) sur CM 10.1. me suis penché sur les posts :

(1) [TUTO] Rooter une ROM Gingerbread Officielle LG en 6 étapes (paraît compliquée pour le Newbie que je suis).

(2) [TUTO ] Rooter et DéRooter n'importe quelle rom S5830 pour rooter très simplement un p990 avec UnlockRoot (téléchargé, analysé, apparemment sans virus).

(3) TUTO Optimus 2X : installer Jelly Bean (utilisation de superoneclick apparemment vérolé).

Question(s) :

Puis-je suivre le TUTO Optimus 2X : installer Jelly Bean en remplaçant SuperOneClick par UnlockRoot?

Ainsi, si je résume les étapes que je pense devoir suivre :

1. Je roote le tel avec UnlockRoot.

2. J'installe ClockworkMod.

3. Je flashe cyanogenmod 10.1 et les Google Apps.

Cela paraît assez simple. Mais en comparant les 3 Tuto avec la méconnaissance technique du newbie me viennent quelques réserves. Qu'en est-il de Busybox? Est-il "implicitement /ultérieurement" nécessaire à l'installation du CM 10.1, ou ne concerne-t-il que le Root dans les tuto (1) et (3) ? Idem pour SU (étape 4 de (1)).

D'autre part, le fait que mon p990 soit actuellement sous Gingerbread ne va-t-il pas poser de problème au bon déroulement du flashage vers Jelly Bean?

Et oui, en Newbie je tortille par ignorance :) Mais je préfère en sourire maintenant qu'en pleurer plus tard.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Through Icycheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'est pas utile d'être roor pour installer CWM. Donc installe juste CWM grâce a nvflash (il y a un gros pack tout en un sur xda qui te permet de le faire) sauvegarde ta ROM actuel (on est jamais trop prudent) fait tout les wipe nécessaire (système cache et dalvik) et flash le .ZIP de cyanogen ( n'oublie pas les gapps si tu utilisé les service google) la ROM de cyanogen est déjà rooter. Par contre c'est bizar tes histoires de virus, personnellement je n'en ai jamais eu avec mon antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire sa c'est que sur la v30 une des methodes de root consiste a installer CWM pour ensuite installer supersu.

Puis logiquement CWM (recovery) étant une partition a par du système, il a déjà accès a tout . A la limite il faut le root pour installer le recovery avec le manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...