AndroAndro Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, jai deux petites remarques sur les dernières CM10.1, il n'y a plus les différents choix pour redémarrer , et l'application apolo ne fonctionne plus du tout mais plus du tout chez moi.... des retours ?? Pour les choix de redémarrage, tu vas dans PARAMETRES/Options pour les développeurs et tu coches ADVANCED REBOOT. A noter que pour les problèmes de flash avec l'APN, j'ai récupéré la version ICS dispo sur xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=2091599) Depuis tout fonctionne très bien. Je viens d'essayer et le flash ne fonctionne toujours pas :-( C'est bien ce fichier qu'il faut prendre : cm10.1-lge-camera.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Je viens d'essayer et le flash ne fonctionne toujours pas :-( C'est bien ce fichier qu'il faut prendre : cm10.1-lge-camera.zip ? C'est bien ce fichier que j'ai pris. Le flash ne fonctionne avec aucune appli ? Chez moi, ça coinçait sur l'APN de base, mais c'était Ok avec Silent Caméra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Here we go again Grab 111 from my xdafileserver folder and enjoy a fixed (hopefully) 3g modem driver and oc up to 1.5 with a totally rewritten system. It just works Spoiler Alert: Within the hour i'll also upload a 100p4 stable release that will contain the 3g idle patch and will max @1.2 oc. Have fun ! Pengus a réécrit toute la partie OverClock et la réinstallé dans sa dernière nightly, il a apparement fait quelques changements au niveau de la 3G, qu'il va intégré dans un version 100p4 stable bientot dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Retour sur la version 111, elle est vraiment très instable, j'ai eu un BSOD en quelques minutes alors qu'avec la version 100, j'avais tenu plus de 250h sans !Donc retour à la version 100 pour moi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurihana30 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Perso sur la CM10.1 du 21 + kernel kowalski (new) du 19 globalement ça roule mais j'ai le clavier qui se barre quand je tappe une touche ou nu espace. pas moyen de faire de la saisie en continue sans faire du glissé sur les lettres. Pour le reste en autonomie en 2G ça va (équivalent à une officielle en 3G) mais en 3G ou Wifi ça se bouffe en une demi journée! Pour la fluidité c'est meilleur qu'une officielle avec les mêmes applis, mais ça n'est plsu si impresionnant que la différence CM7/Oficielle2.3. Hello, t'as réglé ton problème de saisie? Vu que j'ai le même que le tien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf84 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 kurihana30 pour le probleme de saisie il faut telecharger un autre clavier, perso j'ai pris swiftkey ;) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 La dernière version de swiftkey est énorme, en + elle intègre le swype!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahuri3 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Par contre est-ce qu'il y as un fix pour le wifi qui ne marche pas ? Je ne peux pas me connecter as des réseaux wifi. Soit rien ne se passe quand je tente soit il reste bloqué sur l'étape ou on récupere le dhcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tu es sur quel version ? Kernel Kowalski ? La dernière version de swiftkey est énorme, en + elle intègre le swype!!! Je l'ai acheté, il est excellent, c'est vrai :) le swype fonctionne, des fois, mieux que l'écriture par frappe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurihana30 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 kurihana30 pour le probleme de saisie il faut telecharger un autre clavier, perso j'ai pris swiftkey ;) :) Merci, j'ai donc suivi ce conseil, j'ai pris le premier qui apparaissait "A.I type" et pour l'instant c'est nickel. Je garde swyper sous la main pour tester donc. Merci beaucoup! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Sous CM 10.1 le clavier de base marche impeccable. Il intègre bien le Swype Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf84 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Par contre est-ce qu'il y as un fix pour le wifi qui ne marche pas ? Je ne peux pas me connecter as des réseaux wifi. Soit rien ne se passe quand je tente soit il reste bloqué sur l'étape ou on récupere le dhcp. Bonjour, j'avais eu le meme pb en prenant (par erreur) le kowalski kernel pour new bootloader alors que je suis en old bl je ne sais pas si l'inverse est pareil le fix 3g etait bon mais pas de wifi ;) :) Modifié 5 mars 2013 par surcouf84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahuri3 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, j'avais eu le meme pb en prenant (par erreur) le kowalski kernel pour new bootloader alors que je suis en old bl je ne sais pas si l'inverse est pareil le fix 3g etait bon mais pas de wifi ;) :) Comment je peux checker si c'est le cas pour moi ? Dans le liens vers les nightly sur CuanogenMod il y avais 5 liens sas distinction. J'ai pris celui du bas, c'est la version kowalski peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo89 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Comment je peux checker si c'est le cas pour moi ? Dans le liens vers les nightly sur CuanogenMod il y avais 5 liens sas distinction. J'ai pris celui du bas, c'est la version kowalski peut-être ? bonjour, pour les infos sur le noyau c'est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2097788 et pour télécharger les dernières versions c'est ici http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=LG%2FOptimus+2x+%28P990%29%2FROMS%2FPengus77%2Fkowalski%2FReleases il ne faut pas faire au hasar mais bien prendre la version qui correspond à ton bootloader. pour moi c'est un démarrage avec logo blanc, c'est l'ancien BL , donc le fichier qui a le suffixe "oldbl", et je suis sur le 100p5 et ma CM 10.1 du 03/03/2013 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ancien BL : logo LG blanc au démarrage Nouveau BL : logo LG rose au démarrage ;) Moi ppersonnellement, j'ai essayé la version 100, la 111 et la 100p4 et le plus fluide, le plus stable et avec aucun drain batterie est la version 100 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahuri3 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 bonjour, pour les infos sur le noyau c'est là : http://forum.xda-dev...d.php?t=2097788 et pour télécharger les dernières versions c'est ici http://www.xdafilese...walski/Releases il ne faut pas faire au hasar mais bien prendre la version qui correspond à ton bootloader. pour moi c'est un démarrage avec logo blanc, c'est l'ancien BL , donc le fichier qui a le suffixe "oldbl", et je suis sur le 100p5 et ma CM 10.1 du 03/03/2013 @+ Ok merci. Donc si j'ai bien tout compris : La nightly C10.1 as un bug de wifi (dhcp en fait). Le kernel de Kowalski regle ce probleme. Par contre il y as plusieurs version de ce kernel : - Pour le nouveau bootloader - Pour l'ancien bootloader Et ensuite encore catégorisé en 100p3/4/5 (j'ai pas encore compris la différence). Est-ce que j'ai tout bon ? Au fait en lisant la page sur le kernel je suis tombé sur : * Support for USB fast charge [ Don't keep it active when connected to a pc or it may damage your usb ports. It's meant for fast charging when using car/plane adapters for example ] Vous avez pas eu de probleme avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, CM 10.1 oldBL + Kowalsky 100p3 depuis quelques jours, comparé à la rom stock : c'est le paradis. Est-ce que certain d'entre vous ont un headset main libre Bluetooth qui fonctionne? Le mien : Jabra EasyGo se connecte, en apparence fonctionne, mais pas de son ni de micro pendant un appel, comme c'est cas pour beaucoup de gens. L'oreillette fonctionne par contre pour écouter de la musique, ou les sons systèmes. J'ai vu que CM 10.1 sur galaxy S3 connait les mêmes déboires avec le BTooth, j'espère qu'ils vont trouver rapidement un moyen de régler ce problème... * Support for USB fast charge [ Don't keep it active when connected to a pc or it may damage your usb ports. It's meant for fast charging when using car/plane adapters for example ] Vous avez pas eu de probleme avec ça ? Non, en fait ça ne peut pas abîmer les ports usb, kowalsky confond quelques principes électroniques parceque si ce mode est activé, le tel peut pomper jusqu'a 800mA poiur charger sa batterie, alors qu'un port USB d'ordinateur (hors système On/Off charge) ne délivre typiquement que 500mA (550mA pour les plus récents) donc il pense que ça peut endommager un port USB mais c'est faux: le téléphone ne pourra pas tirer plus d'intensité que le port USB ne peut en délivrer. Il faut activer ce mode sinon le chargement prend des plombes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo89 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ok merci. Donc si j'ai bien tout compris : La nightly C10.1 as un bug de wifi (dhcp en fait). Le kernel de Kowalski regle ce probleme. Par contre il y as plusieurs version de ce kernel : - Pour le nouveau bootloader - Pour l'ancien bootloader Et ensuite encore catégorisé en 100p3/4/5 (j'ai pas encore compris la différence). Est-ce que j'ai tout bon ? Au fait en lisant la page sur le kernel je suis tombé sur : * Support for USB fast charge [ Don't keep it active when connected to a pc or it may damage your usb ports. It's meant for fast charging when using car/plane adapters for example ] Vous avez pas eu de probleme avec ça ? en fait je n'ai aucun problème avec la cm 10.1 par défaut sur le wifi.1 Par contre je passe le kernel de suite par superstition, donc je ne sais pas si la version CM stock a d'autres problèmes uniquement corrigés par le kernel, mais j'ai pas de BSOD. les version du kernel p3/4/5 correspondent à des évolutions validées du kernel, c'est à dire il est stable à l'usage. Pour ce qui est de la charge rapide, avant (en janvier) il chargeait à 800mah, donc c'était méga long (limite le téléphone perdait de la batterie à l'utilisation alors qu'il était branché). depuis c'est corrigé et il prend le fastcharge systématiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ok merci. Donc si j'ai bien tout compris : La nightly C10.1 as un bug de wifi (dhcp en fait). Le kernel de Kowalski regle ce probleme. Par contre il y as plusieurs version de ce kernel : - Pour le nouveau bootloader - Pour l'ancien bootloader Et ensuite encore catégorisé en 100p3/4/5 (j'ai pas encore compris la différence). Est-ce que j'ai tout bon ? Au fait en lisant la page sur le kernel je suis tombé sur : * Support for USB fast charge [ Don't keep it active when connected to a pc or it may damage your usb ports. It's meant for fast charging when using car/plane adapters for example ] Vous avez pas eu de problème avec ça ? Oula ! Il faut que je rectifie ce post là... Beaucoup d'erreurs pouvant induire les autres en erreurs ! Il n'y a absolument aucun problème de wifi, de base, sur la CM10.1 Officiel !! Les Kernels Kowalski crée par Pengus ne sont là que pour améliorer le 2X, le rendre plus stable, plus rapide, plus fluide, moins énergivore... Il y a effectivement des versions différentes selon que la rom soit en "old" ou "new" BootLoader. D'ailleurs pour rappels : Ancien BL : logo LG blanc au démarrage Nouveau BL : logo LG rose au démarrage ;) 100p3, 100p4, 100p5 sont les version stables du kernels Vous pouvez d'ailleurs voir les modifications apportées entre chaque version sur ce poste ! Les versions 110 et ultérieures sont pour le moments des versions instables, ce sont des versions tests pour utilisateurs avertis Au sujet, de la Fast Charge, même si peut être Pengus a tord. Il me semble bizarre que personne n'est corrigé son erreur sur le forum XDA et donc je préfère personnellement, le laisser sur "Off" plutôt que de m'y risquer et ça ne change rien à ma vie.. En espérant que ce poste est pu t'aider un peu, Ahuri, ainsi que d'autres le lisant.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahuri3 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Bah merci pour les informations mais je ne comprends pas comment regler mon probleme de wifi qui ne choppe jamais le dhcp du coup. J'ai vu le post de Pengus qu'il il y avais quelques chose concernant le dhcp client mais c'était pour les CM10 et je suis en 10.1. Je vais tenter le coup avec le dernier kernel avec ancien bootloader (au démarrage j'ai 2x le logo LG cote a cote en petit, mais en blanc, donc ancien bootloader je suppose.) pour voir si ça aide pas. Modifié 6 mars 2013 par Ahuri3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Tu étais sur le kernel stock quand tu avais ce problème wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bah merci pour les informations mais je ne comprends pas comment regler mon probleme de wifi qui ne choppe jamais le dhcp du coup. J'ai vu le post de Pengus qu'il il y avais quelques chose concernant le dhcp client mais c'était pour les CM10 et je suis en 10.1. Ca ressemble plus à un problème de "pas de chance" qu'un problème avec ton optimus, passé une période, toute la gamme des chipsets wifi 3945x intel ne voulaient pas se connecter à tout un paquet de routeurs/point d'accès netgear, particulièrement en WPA. Ca se traduisait par une connexion, mais pas de réception du bail dhcp. Essayes de changer le type de chiffrement (WPA/wep/ouvert) pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Merci beaucoup Xander59 et les autres pour toute ces explications. J'ai pu tout comprendre et suite au changement de Kernel plus de problème de BSOD. Par contre il me reste toujours des pertes de réseaux et pas d'autre moyen que le reboot. Le pire c'est qu'il m'affiche qu'il y a du réseaux mais en fait dès que j'essaie de m'en servir pas moyen. [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive 2 à 3 fois par jour :( . Je suis en 10.1 du 03/03, kernel 100p5 et la base band V10D si vous avez une idée je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo89 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Merci beaucoup Xander59 et les autres pour toute ces explications. J'ai pu tout comprendre et suite au changement de Kernel plus de problème de BSOD. Par contre il me reste toujours des pertes de réseaux et pas d'autre moyen que le reboot. Le pire c'est qu'il m'affiche qu'il y a du réseaux mais en fait dès que j'essaie de m'en servir pas moyen. [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive 2 à 3 fois par jour :( . Je suis en 10.1 du 03/03, kernel 100p5 et la base band V10D si vous avez une idée je suis preneur merci oui cela m'arrive de perdre le réseau mobile. comme je suis chez Free mobile, je ne sais pas à quoi l'attribuer (au réseau ou téléphone). Les symptomes sont impossiblité d'appeler alors que j'ai un signal fort ou pas de signal du tout. solution reboot. pas de perte du wifi ou des micro coupures. idem est-ce la box qui décroche ou le téléphone, je sais pas trop, surtout que le réccrochage est immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf84 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) je suis en cm10.1 d'aujourd'hui et kernel 100P5 en BB V10c je n'ai ni pb de wifi ni pb de connexion reseau telecom (jamais eu de pb sur toutes les CM10.1) (je suis chez bouygues telecom pro) je vais tester pour le bluetooth dans la journée puis que sur la cm10.1 d'aujourd'hui il y a une modification pour le bluetooth ;) :) Modifié 6 mars 2013 par surcouf84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.