Aller au contenu

Centralisation des accessoires du Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question à vous poser :

je vois que beaucoup d'entre vous ne veulent pas se servir de leur future nexus 4 s'il n'ont pas de coque, je ne comprend ce point de vue...

Pourquoi vouloir mettre une coque sur votre téléphone?si vous avez peur de l'abimer c'est parce que vous le trouvez beau , que le design vous plait. Mais en mettant une coque vous changez ce design donc je vois plus l'intérêt..

Si vous le trouvez moche, pourquoi y mettre une coque? ( enfin, pourquoi mettre impérativement une coque plutôt ) .

Je n'ai jamais mis de protection sur mes téléphone car j'ai toujour aimé le design de mes téléphones et ne veux pas gacher ça..

A la limite, je peux comprendre dans le cas d'une éventuelle revente ulttérieur mais bon, s'embêter dés l'achat d'un tel parce qu'on sait qu'on va le revendre plus tard je trouve que c'est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour mon ace je lui ai mis une coque souple en silicone transparent qui ne le dénature pas.

sinon pour répondre a ta question pour ne pas risquer d'avoir des problèmes du a une chute (ça peut arriver par accident) par exemple en plus un écran tactile non griffer c'est toujours mieux ;-) quand on aime sont tel on veux le garder comme neuf le plus longtemps posssible et en prendre soin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- éviter qu'il ne se brise/prenne des coups

Une coque ne doit protéger que très peu l'écran ( réduction de l'onde de choc ) mais je ne pense pas que ce soit énorme.

Pour avoir une expérience des smartphone depuis 2 ans ( htc Desire et sensation ), je les portes 24/24 et ils ont pris de sacrés shoot ( surtout dans les soirées..) mais j'ai jamais cassé un écran. Il faut vraiment que le terminal tombe à plat sur la vitre...

Après l'invisible shield, pourquoi pas! je ne connaissais pas mais ça protège des rayures c'est tout, si le tel tombe sur un caillou c'ets le drame...

Personellement, je vais prendre mon nexus 4 et j'y mettrai peut être, si le coeur m'en dit, un invisible shield :)

comme pour mon ace je lui ai mis une coque souple en silicone transparent qui ne le dénature pas.

sinon pour répondre a ta question pour ne pas risquer d'avoir des problèmes du a une chute (ça peut arriver par accident) par exemple en plus un écran tactile non griffer c'est toujours mieux ;-) quand on aime sont tel on veux le garder comme neuf le plus longtemps posssible et en prendre soin

Ouais m'enfin les coque dénature le touché du téléphone, la prise en main ... C'est encore plus flagrant sur des téléphone dotés d'une belle finition. Un iphone 4/4s par exemple avec un coque, je trouve ça juste infâme! Je ne suis absolument pas fan d'Apple mais je doit admettre que je trouve l'iphone 4/4s magnifique et y mettre une coque est un sacrilège, le touché du plastique au lieu du verre...

Je comprend bien que c'est pour en prendre soin, mais c'est comme si j'achété une voiture de luxe et que jme trimballais avec la housse de protection dans laquelle j'aurais fais des trous pour les fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une protection en cuir par exemple, permet de sauver un smartphone d'une chute, déjà vécu.

Evidemment les coques souples je suis bien plus sceptique et autant ne rien mettre dans ce cas.

Cela dit une de mes préoccupation est de protéger l'APN lorsque l'on pose le téléphone sur son dos, afin d'éviter des rayures devant l'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une protection en cuir par exemple, permet de sauver un smartphone d'une chute, déjà vécu.

Oui, c'est sûr... J'ai peut être un concepte de coque alors : un cube blinqué avec le tel maintenu en suspension à l'intérieur . là au moins t'es tranquile....

Trève de plaisanterie, bien sûr qu'une coque protège le teléphone et heuresement. Mais la chute fait partie de l'utilisation. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de casser un smartphone mais moi j'ai déjà essayer sur un 3gs et je me suis rendu comte que ce n'était pas si fragile que ça... j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour briser la vitre et le téléphone ne s'est même pas éteint!

Par contre tu marque un point pour l'APN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux derniers Android (GS1, GS2) c'est un étui en cuir à chaque fois (du type : http://www.noreve.com/langue/fr/product/Housse_cuir_Samsung_GT-i9000_Galaxy_S_Tradition.html ), ce qui m'a permis de les garder neufs après plus d'un an d'utilisation...

Mais je commence à réfléchir à changer de type de protection pour le N4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas fan des bumpers, ça dénature l'ensemble et ça élargie encore d'avantage le terminal (qui fait quand même 70mm).

Film écran intégrale, les faces étant planes, ça sera parfait :D

70mm c'est un peu gros :P

Perso, je vais chercher ce que j'ai eu avec mon N1 (et que j'utilise encore de toute façon), une chaussette (pas un vrai chaussette), qui est si possible comme la mienne ... en plus grand. (quand je pose le tél sur la table pour l'utiliser, je met la pochette en dessous, sa protège l'apn comme tu as dis plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre 2 adaptateurs micro SIM -> mini SIM pour 1.77 euros sur Ebay! :D (lien)

Faut que je commande ma micro SIM chez RED. Un moyen de l'avoir gratos ou je peux me gratter? lol

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, peut-être que j'aurai besoin d'utiliser ma micro SIM dans un tel qui a slot mini SIM classique (genre tel de secours ou utilisation du tel d'un ami). Pour le prix, vaut mieux en avoir un je pense.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...